Signaler

J'ai 61 ans, que faire pour progresser aux 10kms? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Danielle S - Dernière réponse le 30 mars 2011 à 19:16 par Jean paul C
Je cours régulièrement depuis 6/7 ans et n'arrive pas à faire moins de 55mn aux 10kms. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Ne le prenez pas mal, je plaisante : essayez le vélo.
Utile
+0
plus moins
bonjour Deja premier conseil faire un test a l effort car a 61 ans on doit verifier si le corps va pouvoir fournir cet effort. Sinon pour progresser il faut se fixer un temps a realiser de 50 minutes.Et ensuite travailler en fractionné.Cela veut dire que l on va faire des 400 metres sur la base de 2 minutes.Puis marcher 200 metres en soufflant et en recuperant .Puis un autre 400.Puis recuperer 200m.Au debut on fait trois ou quatre 400 pas plus !On fait 2 a 3 seances par semaine Bien mesurer la distance et des que l on ne fait plus le 400 en 2 minutes il est inutile de poursuivre on recupere !! Bon courage pour progresser il ne faut pas courir quand endurance
Utile
+0
plus moins
...55 min d'effort sur 10 km à 61 ans, c'est déjà une belle performance...pourquoi vouloir vous esquinter à faire mieux???....Passer la quarantaine faut favoriser l'endurance à la vitesse...à savoir qu'une demi heure d'effort moyennement soutenu suffit à maintenir la forme...ce que je veux dire, favorisez la durée à la vitesse...c'est bien plus bénéfique, et surtout faites vous suivre et demandez l'avis de votre médecin!
Utile
+0
plus moins
Ce n'est plus l'âge pour les records mais le plaisir de courir sans prétention, amusez-vous
Utile
+0
plus moins
Ben moi j'aimerais bien les faire les 10 kms en 55 min. Bravo !
Utile
+0
plus moins
Nous sommes arrivés à un âge ou nous perdons de la masse musculaire, un 10kilométres ça va vite , il faut à mon avis faire du fractionné assez souvent et faire partie d'un club avec un entraineur. ou choisir un semi marathon plus mais moins tuant. au plaisir . moins d'une heure c'est très honorable à nos ages?
Utile
+0
plus moins
À votre âge, prendre un petit vélo VTT Cordialement Marc DURAND, 80 ans Albi, 81000
Utile
+0
plus moins
Je viens d'avoir 69 ans. J'ai fait mon premier marathon à 60 ans, à Paris, suivi de 3 autres. Je m'entraine régulièrement, en groupe, 3 fois la semaine, en forêt, au Havre. Mon dernier semi-marathon, en 1 H 53, l'an dernier. Surtout ne pas se prendre la tête : on y arrive, c'est bien, sinon c'est pas grave. Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau, sinon pas de régime particulier. François.
Utile
+0
plus moins
bonjour a 61ans parcourir10km en 55m c est EXELENT. chercher a se surpacer c'est bien. mais attention aux incidents de parcours(coeur,muscles chutes...) continuez comme ça en surveillant la respiration et le rythme cardiaque et faire des etirements avant et apres l'effort longue vie aux sexagenaires un admirateur
Utile
+0
plus moins
regardez autour de vous s i il y a une gare et dans ce cas prenez le train !
Utile
+0
plus moins
Pierre a raison:il faut faire du fractionné:bien s'echauffer(au moins 20 à 30 mn de footing)puis des 400 ou 500m plusieurs et au chrono:dès que le chrono baisse ou si c'est trop dur, arreter et continuer en footing;le faire 1à2 fois par semaine et 2 autres footings à allure régulière;on peut aussi faire du footing(une petite heure)avec des accélérations de 1,2 ou 3 mn quand vous vous sentez bien...
au retour,faites des étirements,de la relaxation pendant 20 à 30 mn,mangez équilibré et controlez votre poids tous les matins.
55 mn à 61 ans,c'est bien mais avec le fractionné,vous pouvez progresser et comme vous etes V3,vous ferez de bonnes places dans les courses!
J'ai une amie V3(62 ans) qui a fini 3è d'une course,dimanche,avec 55mn.
bon courage et prenez aussi du plaisir à courir!
Utile
+0
plus moins
vu votre age, vous avez intérêt à faire attention...vous ne serez pas le premier à avoir un accident vasculaire !!!
Utile
+0
plus moins
Quel est votre but en voulant progresser? Vous n'avez plus 20 ans. Vous courrez bien plus vite que la plupart des gens de 20 ans. Maintenir vos 55 min est déjà bien. félicitations
Utile
+0
plus moins
Pour changer, pourquoi ne pas essayer 11 Km ? puis 12, 14, 15, 16, 22, 45, 83...
Utile
+0
plus moins
Si vous courez toujours à la même cadence lors de vos entrainements, vous ne pouvez pas espérer faire mieux lors de vos courses. La pratique du fractionné est nécessaire et indispensable pour acquérir du rythme. Il est aussi utile de s'entraîner avec quelqu'un d'autre ou en groupe et de pouvoir bénéficier des conseils de coureurs d'expérience. Votre progression passe entre autres par ces applications. J'ai 64 ans et pratique la course à pied plus ou moins régulièrement depuis environs 15 ans. Depuis le début de l'année 2010 , je m'entraine 3 fois par semaine en alternant des séances de fractionné et des sorties de 1h30 à 2h. J'ai couru un semi marathon le week end dernier dans un temps modeste de 1h48 mais sans être éprouvé physiquement et j'attribue cela à la diversité de l'entraînement. Persévérez, Jean Claude
Utile
+0
plus moins
ma pauvre ce n'est plus l'age pour faire des record ont a plus 20 ans
Utile
+0
plus moins
Arréte de boire
Utile
+0
plus moins
Arréte de boire
Utile
+0
plus moins
j'e ai 63 et avec un pot, nous faisons 2km en piscine 3 fois par semaine pour moi et 5 fois pour lui, cela a l'avantage d'entretenir le tonus cardiaque, l'endurance et de perdre la bouée .
Utile
+0
plus moins
Allonger les distances au lieu de vous battre contre la montre... Et tentez l'aventure en nature (trail et autres)....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !