J'ai 61 ans, que faire pour progresser aux 10kms?

Résolu
Danielle S - 28 févr. 2011 à 22:19
 Jh - 8 févr. 2023 à 20:49
Je cours régulièrement depuis 6/7 ans et n'arrive pas à faire moins de 55mn aux 10kms. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Merci

25 réponses

Jean-marie L
22 mars 2011 à 09:50
La plupart des réponses sont pleines de bon sens. Pourquoi vouloir se surpasser à 61 ans? Je suis bien placé pour vous répondre: j 'ai 61 ans et l'an passé, j'ai un peu "forcé " sur le jogging au lieu de chercher simplement à entretenir ma forme: les ménisques n'ont pas résisté. Depuis lors, fini pour moi le tennis, le ski, et le peloton autour de Longchamp ... Profitez bien de vos jambes....en restant raisonnable!
0

La réponse la plus intelligente à en entendre certains y nous ferait croire qu'il suivent le tour de France à 70 ans  faut arrêter les conneries. 

0
Jean paul C
30 mars 2011 à 19:16
Comme déjà dit précédemment , c'est déjà bien 10 kms en 55 mn. L'important : courir régulièrement en endurance et si on veut vraiment essayer d'améliorer la perf , une fois de temps en temps faire du fractionné (1 fois tous les 4 footings par ex).
0
moi je courre régulièrement depuis 35 ans(j'en ai 65), de nouveau national, et je peux vous affirmer que progresser après 60 ans n'est plus possible, les capacités physiques diminuent, mais si la motivation perdure, on se fait quand meme plaisir, .Ne cherchons plus à vouloir égaler les plus jeunes.. Mais je courre encore à 13 kms de moyenne à mon age, mais si mon passé à 2H30 au marathon, n'est qu'un lointain souvenir, j'ai toujours cette envie de courir...Pour la forme!
Courage!!!
0
regardez autour de vous s i il y a une gare et dans ce cas prenez le train !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume M
21 mars 2011 à 14:18
Arréte de boire
-1
Nul!!!
0