Les discussions
Comment coller la laine de roche sur du parpaing ?
Résolu/FerméBonjour, je vais isoler les murs en parpaing de mon ancien garage avec des plaques de laine de roche 60+10 mais mon mari est nul avec le map donc p...
Construction abri de jardin.
RésoluBonjour, Je souhaite construire un abri de jardin en dur 4mx3m: parpaings, toiture tuiles. Dois-je construire d'abord la dalle de béton avec ferrai...
Faut-il mettre une poutre en metal pour faire tomber un mur???
Bonjour, j'ai un mur de placo qui sépare mon entrée du salon et je désire le faire tomber. Il mesure environ 4 m de long. je suis dans une maison...
Comment colmater trou évacuation eaux usées
RésoluBonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement de puis peu. Dès le début nous avons constaté une odeur désagréable venant de la cuisine....
Différence entre frise, frisette et lambris
Bonjour, Je suis actuellement en stage d'entreprise et j'aimerais bien savoir la différence entre la frise, la frisette et les lambris. Je crois que...
Quel materiel pour logia,,?,?,,??,?
Bonjour, j ai une terrasse en bois sur pilotis je voudrais faire une logia avec pour pouvoir mieux meubler l exterieur j ai peur qu en mettant de...
Une petite aide pour la pose de mes bordures
RésoluBonjour, je suis en train de refaire l'allee d'entree de ma maison et je desire installer une bordure en gres ( 10 x 10 ). J'aimerai savoir quel est l...
Panne sur robinnet thermostatique
Bonjour, j'ai mon robinet thermostatique qui ne tempere plus corectement la chaleur de l'eau plus possible d'avoir de l'eau froide meme en le tournan...
Comment installer une porte de garage
Bonjour, j'aimerais savoir comment monter une porte de service pour garage svp!
Enduits
Bonjour, je désire ratrapper un grand mur sur lequel il y un enduit ciré style mur d'autrefois quel type d'enduit dois-je passer pour le recouvr...
Modifier installation electrique
Résolu/FerméBonjour, Après visite technicien je dois modifier mon installation électrique (1983) je dois rajouter des différentiels, des câbles de terre (baign...
Comment faire un toit de véranda ouvrant ?
Résolu/FerméBonjour j'ai un projet de véranda (4m x 3.6m). Je souhaite que le toit s'ouvre au maximum en été, soit par un système coulissant soit par un systè...
Renovation complete d'un appartement
Bonjour, J' aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour réfléchir et organiser la rénovation d'un appartement il fait 75m2 et il y 3 chambre la...
Comment s'isoler des bruits de l'appartement voisin?
Bonjour, nous venons d'acheter un appartement à Vénissieux, mitoyen de voisins assez bruyants (enfants en bas âge). Comment faire pour atténuer au...
Comment isoler un sol existant
Bonjour, j ai un pavillon de71 metres carre et le sol n est pas isole donc tres froid l hiver je voudrais l isoler tout en gardant la chappe existant...
Aucune presence d air
Bonjour, J AI UN RESERVOIR VAREM DE 100L IL Y A PAS DU TOUT D AIR DANS CELUI CI LA POMPE SE DECLANCHE TRES RAPIDEMENT ET FREQUAMENT MERCI
Poser une baie vitrée + volet roulant / problème pose linteau
Bonjour, Je dois poser une baie vitrée + volet roulant, hauteur maxi 2m40. mon plafond à une hauteur de 2m48. mon souci est la pose du linteau, qu...
Comment poser un geotextile ?
Bonjour à tous Je suis sur le point de me lancer dans la pose d'un géotextile dans ma cour. Plusieurs questions me viennent, je fais donc appel à vos...
Fermer définitivement des conduits d'eau
Bonjour à tous, je voudrais supprimer une salle de douche à la place de laquelle il y aura une partie du salon. Sur la photo ci-jointe vous voyez ...
Brobleme sur un surprésseur à eau
Bonjour, lorsque j'ouvre un robinet ou que j'arrose le jardin la pompe marche en permanence et s'arrête qu'à la fermeture des robinets . Parfois l...
Quelle peinture pour portail utiliser ?
Bonjour tout le monde, Cela fait un moment que je n'ai pas posté de questions sur le site, j'en profite donc pour passer un p'tit bonjour a tout ...
Semelle béton
Bonjour, Je vais poser une clôture bois ajourée. la lisse basse sera à 10 cm au-dessus du sol. Afin d'éviter d'avoir à tondre sous la clôture, j'env...
Compteur d'eau passe de 83 m3 à directement 1110 m3
Bonjour, Comment est-ce possible ? Le compteur d'eau, le même soir, est en train de passer de 86 m3 à 1110 m3 au 31.05.11 alors que le 15 mars il in...
Joint soude sur sol pvc
Bonjour, comment realise t on un joint soude sur sol pvc a savoir que je ne disposerai pas de robot
Schéma de liaison
Bonjour, j'ai un bruleur à gaz de marque weishaupt et un module VPS 504 S04. je veux un schéma électrique de liaison entre les borniers du bruleur et...
Ordre des travaux
Bonjour, je me suis lancée dans la rénovation d'une petite maison. Il n'y a pour l'instant que les murs et le toit et une dalle béton au sol. J'ai...
Joint ou filtre sur mitigeur hansgrohe
Bonjour, J'installe un mitigeur avec lequel ne sont pas fournis de joints fibres (20x27) pour la jonction "mitigeur/Excentiques" mais des filtres ...
Probleme de surpresseur
Bonjour, je possède un surpresseur qui alimente mes wc ,mais il ne démarre plus donc j'ai appuyé sur la valve a l'arrière de la cuve et de l'eau en es...
Evier bouché
FerméBonjour, J'ai mon évier bouché. J'ai essayé la ventouse rien n'a changé alors j'ai tenté le furet et la encore rien na changé. Que dois-je faire? M...
Plancher bois / plafond en cuvette, danger ?
Bonjour, J'ai acquis une maison 1930 typique du Nord en novembre 2010. Au-dessus du salon se trouve une chambre où le plancher est voûté vers le ba...
Éolienne
Bonjour, je voudrais savoir comment fabriquer une éolienne sans moteur
L'eau passe sous les portes de la cabine de douche
Bonjour, Nous venons d'installer une cabine de douche intégrale chez notre fille. Dès la première douche, innondation de la salle de bains. Apparem...
Parfaire son lissage au plafond
Bonjour, Je suis en train de passer une couche d'enduit de lissage sur la totalité de mon plafond. J'ai plutôt bien réussi la première passe. J'...
Foncer des joints trop clairs ?
Bonjour, J'ai réaliser la pose de mon carrelage et fait des joints avec du mortier pour joints de la marque weber-flex couleur gris ciment ; la réa...
Changement de robinet
Bonjour, Mon problème est tout simple: j'habite un appartement qui ne possede que des vieux modeles de robinets ( une poignée pour chaque temperatur...
Tirer une ligne pour alimenter un studio au fond de la cour
Bonjour, je suis en train d'amenager un studio et donc de faire l'installation électrique à partir du tableau principal . La distance entre ce table...
Isolation toit
Résolubonsoir:j'ai fait installer une veranda sur mon balcon(25 métre carre);le "plafond est: la toiture sans isolation".donc je compte isoler ce sous-toit....
Changement de gaz
Bonjour, j'ai passer du gaz de ville au butane sur un chauffe-eau opalis 10.1 de saunier duval,les injecteurs sont changer ;est ce qu'il y a un regl...
Terre cuite sur résine
RésoluBonjour, il y a 2 ans j'ai réalisé l'étanchéité de ma terrasse avec de la résine, cela à bien marché car je n'ai aucune fuite depuis, maintenant ...
Pente pour un ecoulement en pvc
Bonjour, j'aimerais savoir le minimum de pente en millimetre par mettre pour un ecoulement en pvc
Pose placher cloué sur sol carrelé
Bonjour, Je m'attaque à la pose d'un plancher massif, cloué, dans une cuisine d'environ 11m sur 2.8m. Sol en carrelage, pas tout à fait plan ( 4 cm ...
Nettoyage d'un bas relief
Bonjour, je possede un bas relief encien en platre pouvez vous me dire comment le nettoyer sans l'abimer je vous remercie
Dalle d'une vieille maison
Bonjour, je vais acheter une vieille maison du 19 eme siecle. au rez de chausse il semble que la maison soit sur un vide sanitaire. il y a une par...
Lave vaisselle
Bonjour, J'ai rajouté un joint à mon tuyau qui se branche sur l'arrivée d'eau mais ça fuit énormément. Que d'autres faire d'autres ou de plus? San...
Branchement lave vaisselle
Bonjour, Je viens d'acheter un lave vaisselle. Après avoir mis le tuyau d'évacuation et brancher l'appareil, j'ai mis en place le tuyau d'arrivée ...
Mur béton céllulaire
Bonjour, j'ai montée un mur en béton cellulaire, maintenant j'aimerais savoir si je peux simplement faire un coffrage en béton ou en ciment, ou si j...
Comment réparer carrelage intérieur posé sur sable ?
Le carrelage à l'intérieur de ma maison s'abime aux passages des portes,suite à petits affaissements .Je voudrais remplacer les carreaux abimés.Ce qui...
Faire une douche à l'italienne
Résolupouvez-vous me détailler tout ce que je dois acheter chez Brico Dépot pout éffectuer cette douche à l'italienne, mon parre douche je vais le faire ave...
Construction cloison bc raccord plafond lambris ?
Bonjour, Je separe une pièce en 2 par une cloison en beton cellualaire. Mon soucis est que le plafond est à poutres apparentes et en lambris. Evidem...
Pose de toile de verre murale
Bonjour, j'ai des murs en crepi béton peint (peinture accrilyque ou glicero ?) je veux poser de la toile de verre dessus que faire pour que ma toile c...