Les discussions
Ceinture sur mur parpaing
RésoluBonjour, Je souhaite monter un garage mais j'ai un soucis technique au niveau de la ceinture du bâtiment... je construit en limite de terrain, do...
Gravier
Bonjour, Si possible me faire une réponse. 48m3 de gravier égale à combien de tonnes. Merci
Frein chute abattant wc
Résolu/FerméBonjour, Comment reparer le systeme frein de chute d'un abattant wc qui ne fonctionne plus ? Merci
Mobilhome fondation
RésoluBonjour, J'ai un terrain privé et je voudrais faire des fondations,pour mon mobilhome sous chaque pied .Ma question est la suivante combien dois je ...
Évacuation douche
RésoluBonjour, J'ai deux avis différents sur mon installation d'évacuation de douche et j'aimerai être fixé. Voici une photo en sachant que la douche est...
Fosse septique
RésoluBonjour, es ce que une fosse septique à cicle fermé existe ? C'est ce que ma dit mon ancien proprio,il ne l'aurai jamais fait vider en 20 ans !!! ,j'h...
Peinture sur portail exotique en bois meranti
Résolubonjour je vais peindre un portail que j'ai acheté et on me conseil entre chaque couche, de passer de la toile emeri "250" que je n'ai pas il y a...
Fissure dans maçonnerie extérieure
Bonjour, Je recherche un enduit de réparation pour des maçonneries (extérieures) de fenêtres qui sont fissurées. C'est le rebord extérieur de la fe...
Carreler sur une dalle de béton
RésoluBonjour, Je voudrais carreler sur une dalle existante , mon niveau zéro est de -60 mm à -15 mm (déja tout juste pour la colle ) Quelle est la meille...
Toilette bouchée
RésoluBonjour, Mes toilettes sont boucher et c'est la même canalisation pour la baignoire machine à laver etc j'ai tout essayer, mon dernier recour est l'...
Coulage dalle de terrasse sans fond
Bonjour, Ce weekend j'ai cassé ma terrasse. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de fond et pas de polyane. La dalle est bien résistante et ne présente p...
Pompe de relevage aquasani pump ne s’amorce pas
Bonjour, Bonjour, Après de longues années de fonctionnement ma pompe de puisard est tombée en panne. J’ai souhaité modifier l’installation De l’a...
Repeindre
Bonjour, Je voudrais repeindre les murs mais j’ai l’ancienne peinture qui ce décolle à certains endroit alors je voulais savoir ce que sa pourrai fa...
Reconstruite derrière ancienne cheminée
Bonjour à tous, J'ai détruit ce week-end une ancienne cheminée. Photos jointes Ma question est la suivante : la cheminée (enfin le condui...
Décollage de la toile de verre apres peinture
Bonjour, Mon mari a mis une toile de verre un enduit poncer et peint et malheureusement la toile de verre sé decolle avez vous une idée merci
Bouchon de calcaire dans tuyau wc
Résolu/FerméBonjour, voila la seconde fois que cela se produit sauf que la le bouchon doit etre plus loin dans le tuyau. nous avons une fosse septique puis je uti...
Plus assez d'eau chaude
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un thermostatique Grohe de douche ,quand je demande de l'eau chaude ça siffle et des coup de bélier et plus de débit ...
Debit d'eau chaude trop important
Bonjour, A la suite de la rénovation de la salle de bain de mon appartement, le débit d'eau chaude est beaucoup trop important. On doit régler tou...
Quel est le coût d'un plancher dans une grange ?
Résolubonjours, je dois faire un plancher avec isolation ds une grange pour agrandir ma maison et je voudrais savoir combien celà pourrait me coûter. La sur...
Chasse d'eau réservoir
Bonjour, Mon réservoir ne se remplit plus, même manuellement. Comment faire ? Cordialement
Plancher qui grince
Bonjour, J'ai acheté un vieil immeuble, dont le plancher du 2ème étage grince dès que les gens marchent (attention, je parle bien de grincement, ce ...
Comment rattraper un niveau sur un vieux plancher ?
Résolu/Fermébonjour a tous voilas je voudrait poser un plancher flottant sur un vieux plancher ,mais l'ancien plancher n'ai pas de niveau jusqu'à 5/6cm. le réagr...
Adapter thermostat mécanique sur cumulus
Bonjour, J'ai acheté il y'a trois Ans un chauffe eau électrique de 200l de la marque fagor. Il y'a eu récemment quelques orages qui sont peut-être...
Coup de belier - évacuation des eaux usées -
Bonjour, J'ai dispose depuis 2 ans d'une pompe de relevage pour l'évacuation de mes eaux usées (douche, évier, lavabo, machine à laver et lave vais...
Créer une fenêtre dans un wc
Bonjour, j’ai une maison Phénix de 1975 J’ai déjà réalisé pleins de travaux afin de la mettre à mon goût ( plus jeune et plus d’actualité) dont modif...
Dessous de toit pvc
Bonjour, J’envisage de rénover mes dessous de toit en lambris PVC. A l’origine ceux-ci étant en aggloméré, j’avais posé directement dessus, du lambr...
Ceinture maçonnerie
RésoluBonjour Je suis en train de réaliser un abri de jardin de 5 m2 faut il faire une ceinture pour une si petite surface ,j'ai quand même ferraille les...
Petite dalle
RésoluBonjour, Combien me faut il fe ciment pour une dalle de 2mètres long 0,50 large 0,12 profondeur merci
Plaque wc geberit
RésoluBonjour, Impossible de retirer cette plaque wc geberit datant de 2007 avez vous une idée ? merci
Joint profil t inversé véranda technal solairal
Bonjour, Ou trouver des joints pour plaque polycarbonate sur toiture véranda Technal type Solairal 1985. T inversé. Merci
Silicone australie
si on paint le silicone pour toiture avec une peinture spéciale pour toiture , cela permet -il au silicone de durer plus longtemps et de le proteger ...
Adoucisseur d'eau - comment ca marche ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison dans laquelle les anciens propriétaires ont installé un adoucisseur d'eau. On m'a simplement dit de rajouter du sel...
Problème cache moineaux
Bonjour, J’ai un souci avec les caches moineaux de ma véranda. La partie entre la toiture en fibro ciment et les tôles de polycarbonate était bou...
Robinet évier cuisine
RésoluBonjour, Je viens de changer mon robinet de cuisine, mais le débit de l'eau froide est très faible. Cela peut provenir de quoi ?
Isoler sol grenier
Bonjour, je souhaiterais isoler, surtout pour les pas et les coups à la marche, le sol de mon grenier. J'ai retiré l'ancien planché posé sur les p...
Problème suppresseur
Bonjour, Je vous explique ma situation, je viens de rentrer de vacances et je viens de m'apercevoir que j'avais plus de pression dans les robinets. ...
Peut-on enduire un mur intérieur avec du joint de carrelage
Bonjour à tous; Je souhaite enduire la partie extérieur de ma cloison de douche en siporex , il se trouve qu'il me reste un sac de mortier pour joi...
Problème après remplacement chasse d’eau
Bonjour, Bonjour, Je viens de changer tout le mécanisme de la chasse d’eau. Quand j’appuie sur le bouton poussoir l’eau s’evacue Sans problème ma...
Corriger la planéité d'une chape de mortier avec u
Bonjour, Voici plusieurs semaines que je tourne un peu en rond, j'aurais besoin de conseils... En effet il y a 2 mois j'ai réalisé avec un ami...
Rénovation pierre tombale
Bonjour, Je voudrais rendre lisse une pierre tombale mais je ne connais pas le matériau utilisé, ce que je peux dire c'est qu'elle fut faite avec u...
Lessiver ou non ?
RésoluBonjour, je viens de retirer le papier peint d'une chambre et, une partie de la sous couche précédente est partie avec le papier. Dois je lessiver l...
Pompe puit
Bonjour, j'ai une pompe immerge avec un ballon. Après de multiples gonflage du ballon j'ai sorti le ballon pensent pouvoir me servir de la pompe sans ...
Cimenter un plancher en ciment peint
Bonjour, Comment je me prend pour cimenter (pour niveller) un plancher intérieur en béton déjà peinturé sans enlever la peinture existante? Merci b...
Problème de démontage d'une chasse d'eau...
RésoluBonjour à tous, J'ai une fuite d'eau dans mes WC, mais je n'arrive pas à démonter la chasse d'eau, d'après le forum un quart de tour suffit, mais là ...
Taches bullegomme sur bois.
Une partie du bullegomme s'est imprégnée dans le bois en un seul endroit. Il s'agit d'une table en noyer vernis. Qui peut m'aider pour enlever cette a...
Problème reflux d'eau dans lavabo
Bonjour, j'ai dans mon local en location un wc sanibroyeur qui rejette de l'eau dans le lavabo lors de l'utilisation de la chasse d'eau malgré la prés...
Ouverture vide technique
Bonjour, J'ai parcouru les forums sans trouver bonheur. Ma question est : peut on crée une ouverture au vide sanitaire à l'emplacement du tuyaux d...
Quel cout pour ces travaux d'assainissement ?
RésoluBonjour à tous, Voilà je dois passer très prochainement chez le notaire pour signer le compromis. Sauf que le vendeur m'a envoyé hier le diag...
Problème niveau d'eau des wc
Bonjour, nous somme propriétaire depuis peu d'une maison des années 70, nous rencontrons un problème au niveau des wc. Quand on va au wc le niveau...
Isolation encadrement de fenetre
Bonjour a tous , je suis en train de rénover ma maison phénix de 1980 et j'aurais besoin de vos avis svp. les fenêtres sont neuves et en double v...