Les discussions

Ceinture sur mur parpaing

Résolu

Bonjour, Je souhaite monter un garage mais j'ai un soucis technique au niveau de la ceinture du bâtiment... je construit en limite de terrain, do...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Ramon33150

Gravier

Bonjour, Si possible me faire une réponse. 48m3 de gravier égale à combien de tonnes. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
contrariness

Frein chute abattant wc

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment reparer le systeme frein de chute d'un abattant wc qui ne fonctionne plus ? Merci

Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
stf_jpd87

Mobilhome fondation

Résolu

Bonjour, J'ai un terrain privé et je voudrais faire des fondations,pour mon mobilhome sous chaque pied .Ma question est la suivante combien dois je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Duguesclin

Évacuation douche

Résolu

Bonjour, J'ai deux avis différents sur mon installation d'évacuation de douche et j'aimerai être fixé. Voici une photo en sachant que la douche est...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
xplom

Fosse septique

Résolu

Bonjour, es ce que une fosse septique à cicle fermé existe ? C'est ce que ma dit mon ancien proprio,il ne l'aurai jamais fait vider en 20 ans !!! ,j'h...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
stf_jpd87

Peinture sur portail exotique en bois meranti

Résolu

bonjour je vais peindre un portail que j'ai acheté et on me conseil entre chaque couche, de passer de la toile emeri "250" que je n'ai pas il y a...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
olywods

Fissure dans maçonnerie extérieure

Bonjour, Je recherche un enduit de réparation pour des maçonneries (extérieures) de fenêtres qui sont fissurées. C'est le rebord extérieur de la fe...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
lekabilien

Carreler sur une dalle de béton

Résolu

Bonjour, Je voudrais carreler sur une dalle existante , mon niveau zéro est de -60 mm à -15 mm (déja tout juste pour la colle ) Quelle est la meille...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Michel

Toilette bouchée

Résolu

Bonjour, Mes toilettes sont boucher et c'est la même canalisation pour la baignoire machine à laver etc j'ai tout essayer, mon dernier recour est l'...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Flo69

Coulage dalle de terrasse sans fond

Bonjour, Ce weekend j'ai cassé ma terrasse. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de fond et pas de polyane. La dalle est bien résistante et ne présente p...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
stf_jpd87

Pompe de relevage aquasani pump ne s’amorce pas

Bonjour, Bonjour, Après de longues années de fonctionnement ma pompe de puisard est tombée en panne. J’ai souhaité modifier l’installation De l’a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
stf_jpd87

Repeindre

Bonjour, Je voudrais repeindre les murs mais j’ai l’ancienne peinture qui ce décolle à certains endroit alors je voulais savoir ce que sa pourrai fa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
michel-5528

Reconstruite derrière ancienne cheminée

Bonjour à tous, J'ai détruit ce week-end une ancienne cheminée. Photos jointes Ma question est la suivante : la cheminée (enfin le condui...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
KIDUGUEN

Décollage de la toile de verre apres peinture

Bonjour, Mon mari a mis une toile de verre un enduit poncer et peint et malheureusement la toile de verre sé decolle avez vous une idée merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gt.55

Bouchon de calcaire dans tuyau wc

Résolu/Fermé

Bonjour, voila la seconde fois que cela se produit sauf que la le bouchon doit etre plus loin dans le tuyau. nous avons une fosse septique puis je uti...

Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Bibi

Plus assez d'eau chaude

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un thermostatique Grohe de douche ,quand je demande de l'eau chaude ça siffle et des coup de bélier et plus de débit ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Mik

Debit d'eau chaude trop important

Bonjour, A la suite de la rénovation de la salle de bain de mon appartement, le débit d'eau chaude est beaucoup trop important. On doit régler tou...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
xplom

Quel est le coût d'un plancher dans une grange ?

Résolu

bonjours, je dois faire un plancher avec isolation ds une grange pour agrandir ma maison et je voudrais savoir combien celà pourrait me coûter. La sur...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
goethals

Chasse d'eau réservoir

Bonjour, Mon réservoir ne se remplit plus, même manuellement. Comment faire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
gt.55

Plancher qui grince

Bonjour, J'ai acheté un vieil immeuble, dont le plancher du 2ème étage grince dès que les gens marchent (attention, je parle bien de grincement, ce ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
stf_jpd87

Comment rattraper un niveau sur un vieux plancher ?

Résolu/Fermé

bonjour a tous voilas je voudrait poser un plancher flottant sur un vieux plancher ,mais l'ancien plancher n'ai pas de niveau jusqu'à 5/6cm. le réagr...

Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Titus

Adapter thermostat mécanique sur cumulus

Bonjour, J'ai acheté il y'a trois Ans un chauffe eau électrique de 200l de la marque fagor. Il y'a eu récemment quelques orages qui sont peut-être...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Fairwind07

Coup de belier - évacuation des eaux usées -

Bonjour, J'ai dispose depuis 2 ans d'une pompe de relevage pour l'évacuation de mes eaux usées (douche, évier, lavabo, machine à laver et lave vais...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Icare95

Créer une fenêtre dans un wc

Bonjour, j’ai une maison Phénix de 1975 J’ai déjà réalisé pleins de travaux afin de la mettre à mon goût ( plus jeune et plus d’actualité) dont modif...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
lekabilien

Dessous de toit pvc

Bonjour, J’envisage de rénover mes dessous de toit en lambris PVC. A l’origine ceux-ci étant en aggloméré, j’avais posé directement dessus, du lambr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gt.55

Ceinture maçonnerie

Résolu

Bonjour Je suis en train de réaliser un abri de jardin de 5 m2 faut il faire une ceinture pour une si petite surface ,j'ai quand même ferraille les...

gt.55

Petite dalle

Résolu

Bonjour, Combien me faut il fe ciment pour une dalle de 2mètres long 0,50 large 0,12 profondeur merci

chrystyn

Plaque wc geberit

Résolu

Bonjour, Impossible de retirer cette plaque wc geberit datant de 2007 avez vous une idée ? merci

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
stf_jpd87

Joint profil t inversé véranda technal solairal

Bonjour, Ou trouver des joints pour plaque polycarbonate sur toiture véranda Technal type Solairal 1985. T inversé. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
stf_jpd87

Silicone australie

si on paint le silicone pour toiture avec une peinture spéciale pour toiture , cela permet -il au silicone de durer plus longtemps et de le proteger ...

17 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Paul-Bernard

Adoucisseur d'eau - comment ca marche ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dans laquelle les anciens propriétaires ont installé un adoucisseur d'eau. On m'a simplement dit de rajouter du sel...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
steph2000

Problème cache moineaux

Bonjour, J’ai un souci avec les caches moineaux de ma véranda. La partie entre la toiture en fibro ciment et les tôles de polycarbonate était bou...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Daniel 26

Robinet évier cuisine

Résolu

Bonjour, Je viens de changer mon robinet de cuisine, mais le débit de l'eau froide est très faible. Cela peut provenir de quoi ?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Ange

Isoler sol grenier

Bonjour, je souhaiterais isoler, surtout pour les pas et les coups à la marche, le sol de mon grenier. J'ai retiré l'ancien planché posé sur les p...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Lucienpel

Problème suppresseur

Bonjour, Je vous explique ma situation, je viens de rentrer de vacances et je viens de m'apercevoir que j'avais plus de pression dans les robinets. ...

42 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
ligier3991

Peut-on enduire un mur intérieur avec du joint de carrelage

Bonjour à tous; Je souhaite enduire la partie extérieur de ma cloison de douche en siporex , il se trouve qu'il me reste un sac de mortier pour joi...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Daniel 26

Problème après remplacement chasse d’eau

Bonjour, Bonjour, Je viens de changer tout le mécanisme de la chasse d’eau. Quand j’appuie sur le bouton poussoir l’eau s’evacue Sans problème ma...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
lekabilien

Corriger la planéité d'une chape de mortier avec u

Bonjour, Voici plusieurs semaines que je tourne un peu en rond, j'aurais besoin de conseils... En effet il y a 2 mois j'ai réalisé avec un ami...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
lekabilien

Rénovation pierre tombale

Bonjour, Je voudrais rendre lisse une pierre tombale mais je ne connais pas le matériau utilisé, ce que je peux dire c'est qu'elle fut faite avec u...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
pierretombefr

Lessiver ou non ?

Résolu

Bonjour, je viens de retirer le papier peint d'une chambre et, une partie de la sous couche précédente est partie avec le papier. Dois je lessiver l...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
gt.55

Pompe puit

Bonjour, j'ai une pompe immerge avec un ballon. Après de multiples gonflage du ballon j'ai sorti le ballon pensent pouvoir me servir de la pompe sans ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
stf_jpd87

Cimenter un plancher en ciment peint

Bonjour, Comment je me prend pour cimenter (pour niveller) un plancher intérieur en béton déjà peinturé sans enlever la peinture existante? Merci b...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
stf_jpd87

Problème de démontage d'une chasse d'eau...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une fuite d'eau dans mes WC, mais je n'arrive pas à démonter la chasse d'eau, d'après le forum un quart de tour suffit, mais là ...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
xplom

Taches bullegomme sur bois.

Une partie du bullegomme s'est imprégnée dans le bois en un seul endroit. Il s'agit d'une table en noyer vernis. Qui peut m'aider pour enlever cette a...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
stf_jpd87

Problème reflux d'eau dans lavabo

Bonjour, j'ai dans mon local en location un wc sanibroyeur qui rejette de l'eau dans le lavabo lors de l'utilisation de la chasse d'eau malgré la prés...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
kimjungsoo

Ouverture vide technique

Bonjour, J'ai parcouru les forums sans trouver bonheur. Ma question est : peut on crée une ouverture au vide sanitaire à l'emplacement du tuyaux d...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
lekabilien

Quel cout pour ces travaux d'assainissement ?

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je dois passer très prochainement chez le notaire pour signer le compromis. Sauf que le vendeur m'a envoyé hier le diag...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
tiitiix80

Problème niveau d'eau des wc

Bonjour, nous somme propriétaire depuis peu d'une maison des années 70, nous rencontrons un problème au niveau des wc. Quand on va au wc le niveau...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
vincent3324

Isolation encadrement de fenetre

Bonjour a tous , je suis en train de rénover ma maison phénix de 1980 et j'aurais besoin de vos avis svp. les fenêtres sont neuves et en double v...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
lucienpel
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 24 172