Les discussions
Comment rénover mon plan de travail ?
je suis locataire et mon plan de travail est en stratifié comment le rénover sans le changer merci
Comment casser un angle d'une cloison en placo ?
comment faire pour faire une cloison a 45° pour l'installation de la hotte ? j'ai un angle a 90°, qu'il faut que je transforme a 45°,pour installer m...
Comment calculer un melange sable/ciment ?
Bonjour, Mon fils a un petit problème a résoudre concernant un calcul de volume pour un mélange sable ciment, voici les données: Pour poser son carr...
Quel type de réfrigérateur contient un déshuileur ?
Bonsoir ; Quel type de refrigérateur contient un déshuileur ; comment le connaitre ? MERCI
Une dalle de 7 cm est-elle suffisante ?
Bonjour Je voudrais faire couler une dalle pour faire une terrasse extérieure.Mais comme le terrain est en pente, je me demande si 7 cm d'épaisseur s...
Pavés
Résoluj'ai des pavés sur toute ma terrasse derriere la maison mais commence a être sale?comment et quel produit faut-il pour nettoyer ces pavés Ou alors un...
Comment refaire ma peinture après un incendie ?
Bonjour, J'ai eu un incendie il y a quelques mois. Tout a été nettoyé mais evidemment les murs conservent des traces de noir et on été très endommagé...
Comment enduire un mur en parpaings
comment enduire un mur en parpaings
Pourquoi ma toiture est moisie de l'intérieur ?
bonsoir à tous. voila 5ans que notre maison est construite et nous avons dé couvert que l'interieur de notre toiture était moisi est-ce normal, merci...
Comment rénover un ponton ?
je possède un chalet au bord de l eau, il y a une avancée en bois (ponton) sur l'eau avec une sorte de plate forme au bout, j'ai retiré les planches e...
Quels sont les risques avec cette maison en zone inondable ?
bonjour,nous allons acheter une maison en bord de loire,la cave est innondée sur 30cm moin d'une semaine par an (lors des crus)la cave a une hauteur d...
Comment construire une dalle isolante en terre plein ?
bonjour, je vais commencé à rénover une maison mais je dois faire une dalle en l'isolant. je pensais faire: -polyane -TMS mf de 6cm (R:4,36)...
Quel est le minimum pour un raccord e.u au tout à l'égout ?
Bonjour, Sur le net on trouve plein de pages qui indiquent une pente minimale obligatoire, en général, de 1%,2% ou 3%, ce qui est difficile à compr...
Comment isoler le bas de ma façade ?
Je voudrais couler une dalle béton extérieure car je refais une terrasse existante.Comme ma maison est en pente, je voudrais créer une dalle 30 cm pl...
Dois-je ferrailler ?
BONJOUR,je souhaite rattraper ma dalle(3m sur 1m)en coulant du beton sur 5 a 6cm d epaisseur. ma question dois-je ferrailler ou pas?J ai remblayer ave...
Ragréage d'un sol
Bonjour , Afin de poser du parquet flottant, j'ai à ragréer un sol constitué de 2 plaques de béton laissant apparaitre une bosse très prononcée en pl...
Quelle marche à suivre après avoir abattu ma cloison ?
bonjours , j'ai abatue une cloison en platre sur rail dans une maison neuve afin d'ouvrir la cuisine . Mais un probleme que je n'avai pas prevus se ...
Comment réparer une fissure dans une fondation ?
J'ai chez moi une fissure dans ma fondation. Je vois qu'elle a grandit depuis l'an dernier. Lors de fortes pluies, de l'eau s'infiltre au sous-sol. Il...
Comment pourrais-je carreler sur un plancher abimé s'il vous plait?
Bonjour Je viens d acheter une maison et je souhaiterais poser a l etage superieur un carrelage sur un plancher en chene qui se trouve etre dans un e...
Peut on recrépir sur une crépis existant exterieur ?
bonjour, je voudrais rafraichir le crépis de ma maison est je voudrais savoir si on peu recrépir par desus un crépis existant ? est ce que le crép...
Comment faire un bac à douche ?
Bonjour, je suis en trein de refaire toute ma salle de bain et j'en suis a faire mon bac , je voudrai savoire ce que je dois mettre dans mon mortier p...
Comment décaper un plaquage vernis (meuble années 30/40) ?
salut, nous avons achté un meuble des années 30/40 en bon état à part quelques rayures en façade et un plateau taché et au vernis déja usé par endroit...
Comment éviter un plancher qui grince ?
Bonjour J'habite un appartement et mon voisin du dessus a un plancher en agglo sur un solivage bois et celui ci grince il a collé un planche...
Comment dimensionner un regard pour eaux pluviales ?
Bonjour, J'ai une terrasse de 16 m2.je voudrais collecter les eaux pluviales par un regard.Quelles dimensions de regard choisir ?30x30, 40x40, 50x50 ...
Comment faire un muret de 22mètres de long sur 1,20 de haut
dans 1 mois je dois faire cette murette avec mon beau père, j'aurais voulu savoir comment partir sur de bonne base ? - concernant la semelle (tech...
Redonner du brillant à un carrelage ancien et terni
Existe-il un produit capable de redonner du brillant à un carrelage ancien et terni ? Merci de vos réponses !
J' aimerai des témoignages de personnes qui ont fait leur maison en hors d'eau h
nous commencons l' interieur de notre maison en avril et cela m' inquiète. si quelqu'un veut bien nous faie partager ses expériences......
Comment construire soi-même sa maison ossature bois ?
Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je suis sur le point de commencer au mois de mars une autoconstruction ossature bois dans le sud Vendée. Je vo...
Peut-on utiliser un conduit de cheminée pour évacuation eau
Bonjour, je voulais savoir s'il est techniquement et légalement possible d'utiliser un conduit de cheminée condamné pour y installer des conduites ...
Comment éviter les infiltrations dans ma toiture ?
Salut! c'est toujours moi! Résume de l'histoire: j'habite dans le sud de la France (Gard). Ma maison a été bâtie en 1956. Il y a deux ans j'ai cha...
Un film sous ma toiture est-il indispensable ?
Bonjour, Je suis dans les devis pour refaire ma toiture en ardoises, certains couvreurs me proposent de mettre un film de sous-toiture, type "Flex"...
Comment faire ma terrasse en bois ?
salut,je voudrais faire une terrasse en bois sur une terrasse existanste (ciment +carrelage)mais un peu ondulée.peut-on poser un lit de sable(mettre a...
Comment régler cet écart dans mon plancher ?
Bonjour, Récemment petit proprio d'un F2 à rénover entièrement dans un immeuble ancien, en centre ville de St Etienne. C'est au 2eme et dern...
Comment couler une dalle de terrasse sur un terrain en pente
Bonjour je voudrais couler une dalle extérieure sur un terrain en pente.Dois-je accroccher ma dalle à la maison ?
Comment poser du parquet massif ?
Bonjour, nous rénovons une maison et désirons poser du parquet en sapin massif 0 l'étage il y a du panoplan et nous allons mettre de l'isolant vert :...
L'épaisseur de ma dalle de compression est-elle suffisante ?
Bonjour mon vide sanitaire est fait de poutrelles et d'entrevous (en fibre) je suis inquiet sur l'épaisseur de béton que je dois avoir au dessus des...
50 000€ sont-ils assez pour une rénovation maison 150m² ?
J'ai en projet de rénover une vieille batisse de 150m2. Les murs sont en bon etat. Je vais faire le gros oeuvre moi meme (couverture de la toiture,...
Quel coût pour changer de toiture ?
Fermébonjour, j'ai une toiture en fibrociment : pensez-vous que le changement de cette toiture soit couteuse (pour mettre du bac acier par exemple, vu que ...
Comment surélever mes pignons ?
Bonjour, J’ai construis un plancher dans mon garage pour créer un grenier qui sera un espace de rangement. Maintenant, il me faut surélever les murs ...
Peut-on supprimer un plafond donnant sur une comble perdue ?
j'aimerais supprimer un plafond en platre communicant avec des combles perdues afin d'obtenir un volume plus important de la piece concernee.bien sur ...
Carreaux de verres?
Je désire créer une ouverture dans l'un de mes murs et poser des carreaux de verres pour gagner de la luminosité. Il y a t-il des risque de perte de c...
Comment être sur que mon plancher de combles est porteur ?
merci à celui qui vous rendra bien me renseigné... car j'ai vraiment des doutes sur ce que m'affirme mon constructeur. mon plancher serait porteur,...
Est ce que l'eternit peut devenir poreux ?
Bonjour a tous, Voila je suis sur le point de louer un hangar dont la toiture est en eternit, elle a 30ans, en dessous de la toiture il y a un faux...
Sur quoi pose un escalier ?
Bonjour à tous, Je voudrais démolir un mur séparant deux pièces au rez de chaussée, ainsi que son "prolongement" entre deux chambres (Pas plus haut) ...
Comment faire une petite dalle ?
Bonsoir, J'ai une question à poser, mais surtout ne rigolez pas si je dis des bêtises (je ne suis qu'une femme, mais attention, pleine de courage !...
Comment enlever une toile de verre au plafond ?
BONJOUR a tous,je voudrai savoir comment faire pour l enlever ainsi que la colle en dessous(existe t-il un decapant) merci a tous
Une maison tout en bois ....
Qui peut me dire les contraintes de ce type de construction ? Les matériaux d'isolation à utiliser ? Et le prix de revient à la construction et le ren...
Comment avoir un certificat de désamiantage ?
bonjour, j'ai désamianté mon escalier seul car c'était du dalami pas trop dangereux (et il n'y avait pas d'amainte dans la colle) : qui dois-je contac...
Dois-je ravaler ma façade en premier ?
Bonjour à toutes et à tous, Nous devons changer notre porte de garage et ravaler notre façade. Qu'est-il préférable de faire en premier ? Merci ...
Quel toit contre les tempêtes ?
2ne tempête en six mois et un toit en tuile à nouveaux envolé (partiellement)... Quelqu'un a t'il étudié le matériel le plus solide pour essuyer les b...