Les discussions
Raccords easytub et multicouche
Bonjour à tous. Je dois raccorder des arrivées d'eau. Je vais installer des tubes multicouches sur des tubes Easytub ou Tub'o. Je ne trouve plus les...
Surpresseur cimm
Bonjour, je recherche une bride 5 trous pour surpresseur cimm 100 litres,je trouve que des 6 trous, merci de votre aide.mon surpresseur est deja ancie...
Cloison de mobil home
Bonjour , J'aimerais démonter une cloison de mon mobil home comment mis prendre sans casser merci pour une réponse et un tuto serait super
Quantité de briques par palette
Bonjour, Avec de la brique 3 1/2×9×3 5/8, une palette de 513 briques/cubes équivaut a combien de briques
Faire un trou sur mur garage pour porte
Bonjour, je voudrais savoir comment procédé pour faire un trou pour mettre une porte standard et non porte de garage sur le côté de mon garage. Ça ser...
Ma grille de douche ne s'enlève pas! eau stagnante
Bonjour, J'ai une douche à l'italienne en mosaïques Ma bonde/grille ne s'enlève pas! Elle est comme scellée au sol. J'ai tout essayé : Pince ...
Lattage contre lattage
RésoluBonsoir en 2013 était il obligatoire de poser un lattage contre lattage sur isolent mince avec tuiles mécanique type GR13 sur de la voltige ? Merci de...
Problème goutte à goutte sur groupe de sécurité
Bonjour, Mon chauffe eau se trouve dans ma chambre et plusieurs fois dans la journée de manière plus ou moins régulière, le groupe de sécurité gou...
Peinture collante
Bonjour, voilà j'ai des murs en béton et en placo, j'ai détapissé les murs, nettoyé, et j'ai mis une sous couche universelle, et j'ai peint en Blanc m...
Vernis epoxy
Résolubonjour je voudrais rafraîchir mon plan de travail en béton ciré protégé actuellement par un vernis polyuréthane de protection par vernis époxy de pr...
Chambre froide
Bonjour, nous construisons une chambre froide. Peut ont l'isoler avec de la laine isolante et un coupe vapeur ou on doit vraiment mettre de l'eureta...
Baisse de pression inexpliquée sur chaudière à condensation
Bonjour, Après avoir pas mal parcouru de forums à ce sujet et étant resté sans explication je vous explique ici mon problème. Nous avons instal...
Circulateur chaudière insuffisant
Bonjour, Ma maison avec un étage d'environ 220 m² échauffé par le sol. Je voudrais installer une chaudière avec ballon d'eau chaude mais le circu...
Condensation vide sanitaire
Résolu/FerméBonjour, que t il faire pour eviter la condensation dans un vide sanitaire? faut il installer une vmc par exemple? ou autre? aidez moi svp
Fabriquer un très gros bain-marie
Bonjour à tous, Je viens vous présenter la « forme finale » de mon projet pour chauffer un mélange de produits, qui doit être maintenu à environ 70...
Rejointoyage
Bonjour, tout le monde j'aimerais savoir un ouvrier rejointoyeur, combien de m2 doit-il faire en une journée ? Merci a tous pour vos réponses.
Fuite réservoir wc
Bonjour, Je viens de monter mon WC à poser et j'ai une fuite au niveau de la pipe de liaison entre le réservoir et le wc. la fuite se situe au nivea...
Isolation mur interieur avec isolant mince
Résolu/FerméBonjour, je voudrais isoler un mur par l'interieur avec un isolant mince car j'ai un retour de fenêtre qui me permet que 3cm d'épaisseur Je pensa...
Pistolet match paint mpx800 pro
Bonjour, Existe t il un forum sur cet outillage compte tenu du prix de 22.0 euros; est ce que le prix est vraiment justifié ? Merci pour votr...
Plafond en soupente
Bonjour, Je voudrais installer un faux plafond pour y insérer des spot encastré mais j'ai une des parois incliné comment puis-je placer mon profil ...
Comparaison 2 devis fenêtres
Bonjour, Étant un peu perdu avec tout les termes niveau fenêtre je sollicite votre aide afin de comparer 2 devis. Devis 1: Châssis composé...
Recouvrir une crédence en carreaux de faïence
Bonjour, à toutes et à tous, Je voudrais recouvrir une crédence en carreaux de faïence avec un matériau uni pouvant se peindre ensuite . Existe-il ...
Comment procéder au ragréage d'un sol ancien ?
RésoluBonjour, Je souhaite procéder au ragréage des sols de ma maison. Il s'agit d'une maison ancienne, le sol est en bois (lattes) et très (vraiment trè...
Isolation toiture inclinée
Bonjour, Je souhaite isoler le toit d'une maison par l'intérieur, et je voulais savoir la meilleure solution au niveau qualité prix. Je pensais me...
Probleme de wc
Bonjours j'ai une maison à plain pied et j'au un problème avec les wc. J'ai un wc dans la maison et quand je tire la chasse d'eau une partie des déche...
Le flotteur de la chasse d'eau qui ne remonte pas
RésoluBonjour, Le flotteur de la chasse d'eau ne remonte plus jusq'uen haut. Il faut que je l'aide un petit peu pour qu'il remonte. D'où vient le déf...
Parquet très bruyant et usagé
Bonjour, J'aimerais pouvoir isolé mon parquet qui grince énormément ,le 1er soucis j'ai un faible budget , le 2eme je suis seule et très nulle en br...
J ai un sifflement sur le réseau d eau
Bonjour, J ai un sifflement sur le réseau d eau la nuit. Je ne l ai jamais entendu le jour c est comme une alarme. Ça s arrête si on ouvre un robine...
Fissures
Bonjour, Je viens d'acquérir une vieille maison. Je pensais faire les travaux moi même mais je remarque des fissures qui me semble assez graves. ...
Problème avec surpresseur flotec
RésoluBonjour, J'ai un surpresseur flotec 50l. Tout fonctionner bien jusqu'à maintenant depuis 1 an. Je retrouve parfois le groupe en sécurité et le ba...
Me proposez-vous un ouvrier de homedepot?
Me proposez-vous d’engager un ouvrier de Home Depot pour faire l’installation d’un chauffe-eau ou de choisir un plombier ?
Combien de sac de béton tous prêt pour dalle?
Bonjour, Je dois ré-hausser une dalle de béton déjà excitante, combien de sac de tous prêt me faut t'il? 1,35 M largeur 3,20 M longueur et 4 cm de ...
Problème vmc et siphon
Bonjour, J'habite une maison mitoyenne neuve construite en 2017. Depuis le début nous avons des problèmes avec la douche. En effet, de l'air sort ...
Abattement d’une cloison pour ouvrir unecuisine
Bonjour, j’aimerai ouvrir ma cuisine sur la salle à manger. Un mur de 7cm les séparent. Il et en parpaing de 5cm +2 cm de plâtre. Une poutre en bét...
Bascule douche baignoire marche mal
RésoluBonjour, J'ai un vieux robinet mélangeur douche dont la manette qui fait le basculement marche mal. Côté douche ça va mais côté baignoire c'est cap...
Installation d'une alimentation eau par les combles ?
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer une alimentation d'eau froide et chaude de ma salle de bain (en rénovation) par les combles ...
Réalisation plancher d’étage dans le garage
Bonjour, Mon garage mesure 7,30m x 2,7m et les murs sont en briques.Je souhaite réaliser le plancher pour faire un étage qui sera destiné à stocke...
Chape a faire 5-6 cm
Bonjour, J’ai une chape de 5,5 cm à réaliser sur une chape existant. Comment de m3 fait pour une surface plate de 130M2
Bouton poussoir toilettes
Bonjour, Je souhaiterai changer le joint du réservoir de ma chasse d'eau. Pour cela il faut que je retire le dessus, mais après avoir enlevé les d...
Chape en béton avec pente
Bonjour j’ai une terrasse accessible sur mon toit la longueur est de 17,50 m et la largeur de 12 m je voudrais installer une chape en béton avec du ...
Demande du nombre ou de calcul
Bonjour, Bjr, combien de brique de 40cm*20cm*20cm qui peuvent construire une chambre de 4,5m*4,5m sur le sol. Avec une chainage intermediaire de 20c...
Résine de fintion
Bonjour, jai peint mon évier en noir avec une résine noir après j'ai attendu 24 h et jai mi une résine de finition. On doit la mette tout les 4 h jai ...
Pose carrelage exterieur sur parpaing
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer s'il est possible de coller du carrelage vertical directement sur un muret extérieur en parpaing sans passer par...
Chasse d'eau
RésoluBonjour, Ma chasse d'eau coule en continu mais la cuve ne se remplit pas donc impossible de tirer la chasse!!! Comment faire?
Recherche une toupie de 6m3 dans l'eure
RésoluBonjour, je recherche une toupie de 6m3 dans l'eure a pas trop cher merci pour votre aide,
Fixer des platines sur parpaings creux
Bonjour, je voudrais fixer des platines pour poteaux dans des parpaings creux. Comment procéder ? Ces platines serviront à recevoir des poteaux rainu...
Fabriquer des volets battants en pvc
Résolu/FerméBonjour, Je cherche un fournisseur pour des lames verticales et barres transversales en PVC blanc,ainsi que les embouts pour le bouchage des lames e...
Isolation phonique d'un mur de brique
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour isoler un mur de brique qui sépare ma chambre de celle du voisin. Chambre assez petite 9m2, alors je cherche u...
Réservoir ne se remplit pas
Bonjour, Mon réservoir ne se remplit plus, l'eau va directement dans les toilettes. J'ai testé le flotteur, lorsque je le pousse vers le haut, l'e...
Isolation extérieur + isolation intérieur
Bonjour, J’ai pour projet de construire une maison individuel de plein pied sur vide sanitaire dans le departement de l'eure ( 27). Les murs sero...