Les discussions
Poser ma paroi de douche avec un receveur surélevé
Bonjour , j'ai fais moi même mon receveur de douche avec un coffrage. Il est donc brut et je vais poser du carrelage. Ma question se pose pour ma paro...
Création d'une salle d'eau à l'étage sur plancher
Bonjour, Future propriétaire, je voudrais créer dans ma future maison, une salle d'eau. La pièce se situe au dessus de la salle d'eau existante, ...
Resimouss
Bonjour, Est ce possible de peindre sur Résimouss ? Je trouve la couleur trop foncé après séchage. Si oui, faut il une peinture spéciale ? Merci ...
Escalier béton brut
Bonjour,j ai un escalier inversé qui est en cour de finition j achète une maison ou les travaux ne sont pas terminés et j aimerais le garder tel quel...
Dosage du ciment -->algérie
bsr svp je fais une étude sur le béton et je change à chaque fois le dosage du ciment svp pouvez vous m'aider sur ça ou me donner des résultats pour q...
Qui de montpellier est plombier?
Bonjour J'aurais besoin de conseils, d'aide pour plomberie diverses (réservoir à vessie, chaudière gaz). Merci
Fixer une colonne de salle de bain
Bonjour.pour fixer une colonne de salle de bain avec quel vis et quel cheville.merci
Conseil pour vitrificateur
Bonjour, j'ai utilisé un vitrificateur satiné mais je n'obtient le brillant désiré alors que mes escalier que j'ai refait il y a 3 ans ont un aspec...
Fuite cheminée
Bonjour, J'ai à nouveau un souci avec ma cheminée : en cas de pluie forte ou prolongée j'ai des infiltrations. J'avais déjà réparé l'entourage ...
Raccorder machine a laver evier sdb
Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai la possibilité de raccorder l’évacuation et l'alimentation en eau sur mon évier de sdb. photo de l'installat...
Repparer fissure avec trou
Résolubonjour j'aurais besoin d'un renseignement pour faire une reparation en ciment dans mon mur de clôture qui est vieux et fissuré a noter que je l'ai...
Fuite surpresseur
Bonjour, J'utilise un surpresseur 1100w 50l pour utilisé l'eau de mon puit,il y a une semaine, la pompe ne faisait que ce déclencher quelque seconde...
Chape
RésoluBonjour, Voila j ai un pavillons neuf et nous avons un garage qui nous serre a rien car la voiture ne rentre pas donc je voudrais faire une chambre ...
Pivoter un wc
Bonjour, dans le but d'agrandir la pièce attenante au WC (cuisine) j'ai besoin de faire pivoter le wc d'un quart de tour vers la gauche. Problème : ...
Eau chaude qui alterne le chaud et le froid à la douche
Bonjour, Tout est dans le titre... Ma fille vient de prendre une location : - chaudière révisée ok - eau chaude cuisine et lavabo ok - eau cha...
Airless et peinture veloutée
Airless et peinture veloutée? Y a t'il un professionnel de l'Airless? Bonjour, Je viens vous demander si vous pouvez m'aider. Je suis peintre en b...
Chasse d'eau qui fuit
Bonjour, Comment accéder au joint d'un wc suspendu? Il y a 2 étages : le 1er OK 1/4 de tour à gauche mais le 2ème ? Pas de visibilité!
Nettoyage d'un mur taché par de l'eau ferrugineuse
Puis je nettoyer un mur crépis, tâché par de l'eau ferrugineuse avec de l'acide oxalique Ou alors utiliser un produit autre ? Bien cordialement - H...
Pression normale sauf sous la douche
Bonjour, J'ai une pression d'eau chaude et froide sur tous mes robinets sauf dans la douche. Pouvez vous m'aider
Reboucher une porte
Bonjour, Je dois reboucher 2 portes dans mon salon. La cloison est en brique de 4.5 cm, comment procéder -faut-il enlever le bâti (je ne préfèrerai...
Pompe immergée ne fonctionne pas
Bonjour j' installe une nouvelle pompe IMMERGEE FLOTEC 6SPLUS. J' ai testé la pompe dans un bassin, elle fonctionnne!!! Mais une fois dans le puits...
Enrobé a froid
Bonjour, Nous avons fait faire un devis pour un enrobé à froid (couleur bordeaux) afin d'embellir l'entrée de notre garage et le contour de notr...
Charpente de toiture végétalisée...
Bonjour, je vais faire le toit de mon garage végétalisé sur un versant (L 10 m x l 3,50). Quelle doit être la section de des chevrons qui descendro...
Toile de verre à peindre
Est ce que la toile de verre posée peut se décoller à certains endroits comme le fait un papier peint? Voit-t-on les raccords des lés? Cordialement
Fitres du lave vaisselle bosch
Bonjour, J'ai moi aussi depuis peu un problème avec mon lave vaisselle bosch. Une couche de gras rosé se dépose sur les filtres. Je suis obligée de ...
Plafond de salle de bains à restaurer
Bonjour, Mon plafond en BA13 a été tapissé lors de la construction de la maison clés en mains Cette tapisserie spéciale s'est décollée à cause de ...
Dalle béton
Bonjour, souhaiterai savoir combien de sac de beton pret a l'emploi me faut il pour une dalle de 25m2 sur 6cm d'epaisseur sac de 35kg ,merci.
Peux-t-on carreler les murs de béton d'une bâche d'eau.
Bonjour, Est-ce qu'il est recommandé de faïencer les murs en béton d'une bâche d'eau enterrée ? Merci.
Sol et mur mouillé sur un coté de maison semi enterrer
Bonjour a tous, Voila j'habite une maison qui a une partie que j'appelle atelier( qui n'est pas habitable, je bricole juste ici), je viens de la rang...
Terre cuite à vitrifier ?
Bonjour, Depuis 25 ans j entretiens mes 200 m2 e terre cuite en lui mettant un produit qui la satine et une fois par an je dois tout décaper et reco...
Comment enlever l'odeur de peinture glycero??
FerméBonjour, je suis nouvelle sur votre site et j'espère que vous me viendrez en aide!voilà j'ai 3 enfants et nous avons voulu peindre la chambre de nos f...
Réparation d'un carrellage aprés démontage dune cheminée
Bonjour, je cherche pour réparation un carrelage type villeroy et bosh ref 1432046 année 80/82. nez de marche, contre marche , sol Merci
Trace de rouleau
Bonjour, mon mari a peint la cuisine en deux ton couleur lin et couleur gris sauf que sur le gris on voit plein de traces avec le reflet de la fenêt...
Donner un effet bois à du papier peint
Bonjour, j'ai tapissé des murs avec un papier peint imprimé en "bois vieilli" (papier peint vinyl assez épais). Le résultat est OK, mais pas top. ...
Chaudière et eau chaude
Bonjour, j ai depuis quelques temps un soucis d eau chaude. ma chaudière est raccordé à mon évier de cuisine et mon jet d eau chaud est devenu to...
Isolation chambre maison ancienne
RésoluBonjour, Je suis entrain de renover deux chambres dans une maison ancienne comme les murs ne sont pas droit je suis entrain de railler et j'ai posé...
Peindre par dessus peinture à la chaux
Bonjour, J'ai acheté une maison avec des mures peints à la chaux. Je souhaiterais appliquer une peinture classique par dessus. Est-ce faisable en ...
Quel matériau pour remplir sol après destruction d'une cloison
Bonjour, J'ai récemment détruit une cloison dans une pièce où je compte poser du parquet flottant. Je souhaiterais donc à présent mettre le sol dr...
Drainage maison individuelle
Bonjour. Sujet N° 1 Je me suis lancer dans un drainage autour de ma maison, mon expérience dans ce domaine est assez limité et j’aimerai votre avis...
Peinture coloral
Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis sur la peinture de la marque coloral pour ceux qui la connaisse. Merci de me donner vos avis s'il vous plaît
Poser terrasse bois sur lambourde (hauteur minimum!)
Help! Je souhaite poser une terrasse en bois sur mon carrelage déjà existant. Soucis : Je n'ai que 6 cm entre mon carrelage et mon seuil de porte en...
Fondation
Bonjour je souhaite faire une fondation pour un muret de 50cm la longueur du muret sera de 4m que puis je prendre comme feraile pour mettre dedans ...
Poutres qui s affaissent sur poids d un sol en béton et carrelag
Bonjour, j essaye d expliquer: ma mère a de grosses infiltrations d eaux dans sa cuisine. Plusieurs artisans sont venus Et chacune y a été de sa retou...
Fuite wc?
RésoluBonjour, Je constate depuis un mois que des gouttes coulent constamment le long de la paroie intérieure de la cuvette du toilette (environ une go...
Obtenir gris antracythe en peinture
Bonjour, Comment obtenir un gris anthracite avec nuances de marron depuis un gris foncé bleute
Compteur d'eau ne tourne plus au bout de quelques secondes
Bonjour à tous , je voulais remplir une petite piscine ce week end pour mes enfants , elle fait 3 mètres cube. j'ai relevé mon compteur avant rem...
Changement toit veranda
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi ne sommes pas du tout bricoleur. Notre maison possède une véranda datant des années 80 avec un toit en plastique ...
Affaissement de dalle--->cote d ivoire
Bonjour, la dalle de mon salon s'affaisse quel solution pour repare
Insectes
Bonjour, L'essence de térébenthine est elle efficace pour détruire les vrillettes ? Sinon que me conseillez vous ? Je vous remercie
Comment éviter les traces de rouleau quand on peint un meuble
bonjour je viens de peindre une armoire, et on voit les traces de rouleau..... comment faire pour éviter ce défaut?