Les discussions
Arrivée d’eau sous la double vasque
Bonjour, Désolé par avance, mais je ne mis connais rien en plomberie. J’ai une double vasque et dessous j’ai un petit robinet à part pour branche...
Enlever peinture laquée
RésoluBonjour, En dehors de l'appareil thermique quelles sont les autre solution pour enlever une peinture laquée au plafond ? Merci
Avis pompe de relevage dans le salon
Bonjour à tous, Je vais bientôt acheter un appartement, dans lequel je souhaite ramener la cuisine dans le salon où il n'y a pas d'arrivée d'eau. V...
Coloris
Bonjour , comment enlever une tache sur le mur plastique de la salle de bain ? J’ai essayé du bicarbonate de soude avec liquide vaisselle, et de l’amm...
Comment procéder pour démonter un radiateur en fonte ancien?
Bonjour, J'aurais voulu savoir comment procéder pour démonter ce type de radiateur? Voici une photo d'une radiateur : http://image.noelshac...
Raccordement ll et lv sur meme sortie
Bonsoir a tous. Jai un petit probleme actuellement. Je viens de demenager et jai tres peu de connaissance en plomberie. Je nai qu'une seule evacuation...
Peintures de la marque comus ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais repeindre chez moi ( mobilier et mûrs) avec de la bonne peinture j'ai regardé un peu toutes les marque de professionnels et je...
Semelle à faire pour petit muret de clôture
Bonjour, Je dois faire un muret de clôture en agglomération à banche de 0,60 de haut (3 rangs) sur 7 m de long. Que me conseillez-vous pour la dime...
Air + ballon thermodynamique atlantic
RésoluBonjour, À chaque fois que j'ouvre n'importe quel robinet de la maison, ça fait comme si il y avait eu une coupure d'eau. J'ai beau laisser couler ...
Toilettes bouchées, comment faire
Bonjour, Mes toilettes sont bouchées depuis aujourd'hui deux semaines (excès de papier toilette). J'ai eu la mauvaise idée, il y a deux semaines, ...
Isolation chambre sur plafond placo non isolé
Bonjour, Je souhaiterais isoler une pièce par l'intérieur(laine de verre plus placo) qui possède un faux plafond placo. Je crois qu'il n'y a pas d'...
Informations calcul
Bonjour, J'aimerai avoir le calcul du nombre de sacs de ciment de 40kg à utiliser pour enduire une surface de 64.37 m2. Merci de votre aide.
Mon évier est obstrué, que puis je faire pour venir à bout du bouchon?
RésoluBonjour, Mon évier de cuisine est complètement bouché, voulant éviter à tout pris toute sortes de produits chimiques tel que l'acide chlorhydrique...
Chauffage à l’étage froid après travaux remplacement tuyaux
Bonjour, Suite à des travaux fait par un plombier qui a remplacé les tuyaux dans le mur entre le rez et l’étage, les radiateurs de l’étage de ce c...
Tuyau en cuivre qui goutte sans fuite apparente
Bonjour, J'ai un tuyau en cuivre qui goutte depuis quelques jours. J'ai cherché la fuite en utilisant des bouts de papier de part en part que je ra...
Distance cuvette mur lateral
Bonjour, Je suis en pleine renovation de ma maison, J'ai opté pour un wc suspendu geberit, fixation murale + sol ( sur les bastin) , cependant je ...
Chaudière elm blanc
Bonjour, ma chaudière de marque Elm LeBlanc type Acleis clignote rouge au niveau du bouton chauffage.Je n est plus d eau chaude ni de chauffage ,que f...
Sifflement mitigeur baignoire
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit renseignement, depuis 2 jours lorsqu'on allumé un robinet que ce soit cuisine, douche... Il ya un sifflement qui...
Peindre lettres pierre tombale soi même
Bonjour, Je voudrais repeindre les lettres d une pierre tombale
Rénovation salle de bain
Bonjour, J'ai une petite interrogation. Voilà j'ai fini de poser mes rails pour le doublage de ma salle de bain(les murs sont de vieux murs tordus) e...
Canalisation bouchée contestation plombier
Bonjour je m’en remets à vos avis d’expert: je cherche une explication logique car je ne comprends pas la conclusion d’un plombier. Voilà mon probl...
Wc : eau qui remonte (chasse d'eau)
Bonjour, Depuis 1 semaine, lorsque nous tirons la chasse d'eau, l'eau remonte subitement jusqu'a la limite du debordement et y redescend quelques ...
Poser huisserie bâti porte dans une pièce en biais
bonjour, nous construisons un module (moins de 4 m2) en OSB destiné à être mini chambre d'ado en vacances/salle lecture d'été...) dans la grang...
Fuite sur le joint sous le chauffe eau électrique
Bonjour, j’ai un cumulus de 150l et il y a un tuyau qui arrive sous le cumulus; c’est là que le joint fuit... comment changer le joint sans recevoi...
Chauffe ballon : pas d'eau chaude
Bonjour, Nous n'avons plus d'eau chaude. Il y'a 2 ans, nous avions eu le meme probleme et avions change a ce moment la le reducteur de pression et...
Prix pour changer les joints
RésoluBonjour, J'aimerais juste savoir le prix que coûte des changement de joint sur des fenêtres merci
Comment ouvrir le coffret pvc d'un volet roulant vemcros
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut ôter le capot d'un coffre de volet roulant manuel de marque VEMCROS, pour accéder au mécanism...
Fissure sur un mur porteur
Bonjour, j'ai un appartement sur lequel il apparait une fissure je suis propriétaire qui peut m'aider un ingénieur béton?? Peut etre? MERCI
Fuite sur fenêtre après changement de vitre
Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum et j'essaie d'acquérir une autonomie dans mon appartement. J'ai remplacé une vitre double vitrage sur un châ...
Problème pression eau chaude dans la douche
Bonjour, Je rencontre un problème de pression dans ma douche, qui n'a que quelques mois. La pression n'est pas terrible avec l'eau froide et fran...
Évacuation du lave-vaisselle
Bonjour, À chaque fois que j’utilise mon lave-vaisselle il devient très bruyant dans la phase « évacuation » et il me bouche mon évier avec de l’e...
Grohe 23769
Bonjour, mon robinet de lavabos goute il et neuf pas de dépôt sur les sièges après démontage je comprends pas .cet un grohe référence 23769 me ci ...
Grundfos rmq-a et réservoir à vessie
Bonjour, J'ai une pompe RMQ-A et je voudrais savoir s'il est possible de brancher sur l'installation un réservoir à vessie vertical de 60 litres afin...
Nom d'un modèle de toilettes ancien
RésoluBonjour, Ayant récemment eu besoin d'aide, j'ai parcouru le forum pour m'enrichir d'astuces et de techniques de réparation. Je suis tombée sur de...
Vitex ou seigneurie
Bonjour, On me propose deux marques de peinture (2 peintres différents) pour peindre l'intérieur de ma masion. Le premier vitex Le second seigneur...
Peinture satinée
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut mélanger de la peinture a l'eau et de la peinture satinée ,merci de vos réponses
Eau marron dans la chasse d'eau
RésoluBonjour, Depuis quelques temps et à plusieurs reprises dans le mois, l'eau de ma chasse d'eau sort avec une couleur marron. Je n'ai aucun problème ...
Humidité mur en parpaing
Résolu/FerméBonjour, Nous venons de construire notre garage. Il est construit en limite de propriété, un pignon le long d'une haie. Ce pignon est en parpai...
Étanchéité murs et sol d'un garage
Résolu/FerméBonjour, Je m'apprête à acheter un garage, ce dernier est très humide, il y a des taches sur les murs et le sol est humide, et, avant de m'engager...
Wc bouchés aspirambo
Bonjour, Mes toilettes se sont bouchées par un diffuseur plastique .J'ai tout essayé , produits chimiques , furet , tuyau plus ou moins souple ; l'é...
Vos avis sur devis rénovation pierre tombale
RésoluBonjour, Lors de la dernière visite à nos défunts, nous avons constaté un problème sur la pierre tombale. La tombe familiale ressemble à celle ...
Problème avec de diectrich mcr 24
Bonjour, J'ai une de dietrich MCR 24, c'est une Chaudière murale gaz à condensation avec le code erreur f203 sur le thermostat, quand je vais sur ...
Mitigeur thermostatique de douche fuit.
Bonjour, mon mitigeur thermostatique de douche fait du goutte à goutte. il est de 2006 , a priori c'est un porcher precitherm 3, Où trouver de la...
Fuites plafond
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci j'ai fait appel a une entreprise car tout les matin j'ai une tache mouillé qui apparait sur le plafon...
Fuite toilettes une fois réservoir plein
RésoluBonjour. Je ne trouve pas de réponse sur internet car la fuite d'eau n'est pas en continu. (Que des conseils pour des fuites en continu) Explicati...
Urgent. note calcul d'un pont du bascule (algérie)
Salut, Je cherche note de calcul d'un pont du bascule svp
Reducteur de pression trop élevé
Bonjour, Lrsqie tous mes robinets sont fermes la pression de l'eau froide monte jusqu a 8 bar et lorsque j ouvre les robinets la pression diminue à...
Problème de température avec mitigeur grohe
modèle : Grohtherm 1000 Cosmopolitan M Mitigeur thermostatique Douche Bonjour, J'ai un problème de température sur un de mes mitigeur Grohe. Pour...
Toiture de marquise
bonjour, j'ai acheté une maison qui n'a pas été habitée pendant 3 ans.Je voudrais nettoyer le dessus de la marquise qui est bien encrassée. Avec qu...
Isolation de mes combles
Bonjour, je voudrais isoler mes combles perdu au sol avec de la laine de verre qui pour moi est le plus abordable. je chauffe au bois , ma maison f...