Les discussions
Isolation d'un grenier
FerméBonjour à tous, Nous habitons une ferme que nous avons rénové au fur et à mesure de nos moyens. Un gros problème c'est le cout du chauffage, au fioul...
Plexiglass
RésoluBonjour, je souhaite savoir quel joint je dois utiliser pour fixer une plaque de plexiglass sur du métal ? ; merci de vos conseils
Isoler pièce
Bonjour, je vais m'attaquer à l'isolation d'une pièce à l'étage. Cette pièce d'une surface de 30m² au sol dispose déjà des ouvertures (fenêtre + ...
Mesurer la pression en sortie de robinet
Bonjour, Qui peut me dire comment mesurer la pression en sortie de robinet svp Par avance merci a toutes et tous Cdt Roland
Aménagement d'une pièce en garage
Bonjour, Je dispose en RDC d'une pièce donnant sur rue que je souhaite transformer en garage pour une voiture. Il faudrait: 1- créer l'accès pour ...
Adoucisseur d'eau
RésoluBonjour, Après 2 régénérations, mon eau reste dure ; je n'ai actionné aucune vanne. C'est un PERMO installé neuf en 2010 Quel réglage y a-t-il li...
Fissure mur extérieur en briques
Bonjour, Nous venons de constater que notre mur en briques est fissuré sur toute la longueur de la maison à la base. En fait, il y a plusieurs fissu...
Pose radiateur fonte / cloison plâtre 7 cm
FerméBonjour, le maçon qui vient de refaire notre salle de bains a remplacé le mur exterieur de cette derniere en parpaings qui soutenait un radiateur ...
Construire un mur en prolongement d'un encastrement de faible profondeur
Bonjour, Bonjour, je me demande quel est la solution la plus adaptée pour prolonger un mur d'une quinzaine de centimètres, posé sur une dalle de so...
Construction dans 1mois
Bonjour, Je souhaiterai connaitre les dosages du ciment,du sable et du gravier pour bien réussir ma fondation solide.Merci.
Socle foyer pour cheminée?
RésoluBonjour, comment réaliser un socle de foyer en béton ? faut il ferrailler et du béton 52.5 suffit il ou faut il du fondu spécial cheminée même pour le...
Etanchéité entre 2 murs
RésoluBonjour, le mur de ma maison est mitoyen avec un muret de clotûre plus petit, suite à une infiltration d'eau dans mon mur intérieur, je souhaite poser...
Antitartre apic bouche mes mousseurs
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place un antitartre APIC + reduc. de pression et vanne anti-retour , montage conforme (sur arrivée d'eau froide). ...
Vmc comme recuperateur de chaleur ?
Bonjour, j'ai une maison de village ,j'ai le poêle a bois qui chauffe la cuisine et le salon ,j'ai les chambres et la salle de bain 1demi-étage plus h...
Appartement plein nord très humide
Bonjour, j'ai un appatement très humide qui donne plein nord comment isoler?
Dépose papier peint repeint
RésoluBonjour, Ma tapisserie de cuisine a déjà subi une couche de peinture lavable aujourd'hui je veux tout enlever et peindre la décolleuse est-elle su...
Peut ont renforcer une panne affissé
Bonjour, a tous et merci peut-ètre pour vos conseils sur un des deux pan de mon toit la pan du milieu ces affaissé de quelque centimètre lors d...
Comment enlever la colle sur du placo platre
Bonjour, javais coller du placop platre et il s"est degoler je voudrais savoir si on peut le recoller merci d'avance
Isoler des conduite d'air chaud, problème du pare-vapeur
RésoluBonjour, Je chauffe avec un insert couplé à un système de redistribution de l'air chaud dans les pièces. Les conduites passent par les combles qui n...
Béton ciré sur baignoire
RésoluBonjour, j'ai une vieille baignoire assez abimée, on m'a déconseillé le fameux, je colore je décore ect ... je voudrais savoir s'il était possible...
Resine epoxy
RésoluBonjour, la resine epoxy est il une peinture qu'on peut stoker pendant longtemps?( 6 mois)
Arrêt de tuyau
RésoluBonjour, Je veux arrêter des tuyaux en cuivre (eau chaude et eau froide). Comme je crains qu'ils ne soient pas parfaitement cylindriques, j'ai peur ...
Enduit lissa ge se decolle !
Bonjour, Bonjour, suite au decollement de mes bandes a mon palfond , du certainement a la grosse chaleur de la cheminee presente dans la salle no...
Abattants frein de chute pour wc béring
Bonjour, Lors d'un dépannage d'un plombier ce dernier à égare tout le système de fixation de l'abattant frein de chute.(aspiré) Pouvez me dire ou l...
Chape légère
Bonjour, je souhaite mettre une chape sur un vieux plancher bois sur une surface de 80m2 environ, le plancher présente des différences de niveau de...
Isolant réflecteur avec laine de verre ?
RésoluBonjour, est-ce que c'est une bonne idée de poser un isolant réflecteur multi-couches, côté couverture, puis d'ajouter une couche d'isolant en roule...
Réaliser une allée béton
RésoluBonjour, je voudrais réaliser une allée "actuellement en gravier" mais je suis perdu sur la quantité de sable, gravier, ciment à acheter mon all...
Enlever de la colle sur une latte
Bonjour, j'ai retiré mes lattes de parquet mais je n'arrive pas à décoler la colle séchée qui est déjà épaisse . je voudrai les reposer par la suit...
Voute dans une cave
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réaliser un plafond vouté dans une cave qui est actuellement en dalle de ciment/béton droite. Je souhaite faire un...
Pose de bourrelets pour fenetres
Bonjour, J'ai achetée des bourrelets pour fenêtres,mais je ne sais pas exactement où les coller sur les cadres ou sur les ouvrants ? et à quel endro...
Réparation d'un mur de crépi
Bonjour, J'aimerais savoir la recette du crépi. Est-il préférable de mettre plus de sable que de ciment? Combien de temps doit on laisser le ci...
Instalation poele
Bonjour, j ai besoin d aide pour l instalation de mon poele a bois ....normes ...securite ...
Pose de laine de roche sur sol du grenier
Bonjour à tous, Je dois poser sur le sol de mon grenier de la laine de roche pendant mes vacances (épaisseur de 200 avec pare vapeur). J'ai lu beauc...
Vidange lave vaisselle en panne !
RésoluBonjour, J'ai un Lave vaisselle Mielle avec un message signalant un problème de vidange. L'eau effectivement ne s'écoule plus. J'ai vérifié le clap...
A quel distance le chauffe eau doit etre ?
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a une réglementation concernant la distance maximum qui doit exister entre le chauffe eau et le lieux d'utilisation. ...
Rehausse dune chappe
Bonjour, J ai réhaussé ma chappe de 3,4cm et helas quand on marche dessus elle bouge de 1 a 2 mm.Je peus la carrelé ou je dois faire quelque chose? ...
Problème étanchéité bonde syphon receveur
Bonjour, j'ai voulu démonter pour la première fois le syphon de mon receveur de douche. Il y a une vis plate à devisser. Chose que j'ai commencé à...
Peinture anticondensation
bonjour, la peinture anticondensation peut elle etre mise sur des toles.
Mitigeur et calcaire
RésoluBonjour, Mon mitigeur Franke de cuisine est bloqué par le calcaire... Impossible de le démonter pour changer la cartouche . J'ai devisser la petite...
Robinet de mitigeur eau chaude et eau froide bloquer
Bonjour, comment débloquer le robinet du mitigeur et comment démonter la cartouche pour la nettoyer merci de votre aide
Isolation phonique plafonds
Bonjour, Je suis dans un appartement ancien. Mes voisins du dessus font enormenent de bruit ( courses d'enfants saut d'enfants bruits de pas et cho...
Fabien
Bonjour, j'ai l'attention d'acheter un batiment normand 15m30 sur 5m30 plus l'etage sur un terrain de 3000m2 il y a tout a faire il et a 45000 euro ...
Condensation
Bonjour, J'ai dans ma cuisine une chaudière à gaz qui fait chauffage et eau chaude.J'ai aussi deux grilles de ventilation , une sous la fenetre et ...
Dosage pour une chape de 2m²
Bonjour, je veux faire une chape dans mon jardin de 2m² sur 0.50cm de profondeur, et je voudrais savoir les dosages pour le sable, le gravier, le ci...
Boucher des trous
Bonjour, comment et avec quoi boucher des trous sur un pilier ?
Isolation phonique
Bonjour, voila j ai mur mitoyen et je voudrait l isolé phonique ment et poukoi pas thermiquement mais ilya deja une isolation anciennne que doit je ...
Isolation phonique
RésoluBonjour, Nous souhaitons améliorer l isolation phonique d un mur mitoyen. Ce mur est en brique de 10cm d épaisseur, construction année 50. La c...
Peinture julien dans la douche
RésoluBonjour, j'ai utilisé de la peinture pour carrelage JULIEN dans toute la salle de bain y compris la douche;elle se décole,est ce qu'une couche de vi...
Ccomment proc2der pour couler une dalle d une nouvelle constrction
Bonjour, commne nouvelle constructionent procédéer pour couler une dalle en béton d u
Charpente metallique
FerméBonjour, j'ai petit bâtiment a ossature métallique, pour la partie toiture. il y a des IPN dans le sens horizontal, qui supportent les tôles fibro. ...