Les discussions

Traitement de toiture

Bonjour, Voici trois ans, j'ai fait démousser le toit de ma maison en ardoises fibro ciment par un couvreur professionnel. J'en suis contente. La c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
oupps

Fuite d'eau avec kit equinox2

Bonjour, nous avons installé un kit colonne de douche equinox 2 il y a 2 semaines et nous avons beaucoup de mal à arrêter l'arrivée d'eau, un faible...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
mic

Peinture au plomb

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si il exsiste une peinture pour recouvrir de la peinture au plomb sur des volets exterieur;merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
stf_frmu

Prestation à la journée et décennale

Bonjour, Inscrit comme artisan en micro- entreprise, je souhaite vendre une prestation à la journée unipersonnel en travaux de charpente, travaux su...

KIDUGUEN

Enlever peinture brillante salle de bain

Bonjour, Je souhaite repeindre ma salle de bain , actuellement il y a une epaisse couche brillante, laquée rose (superbe !) . Je voudrai savoi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
stf_frmu

Remplacement mitigeur

Bonjour, j'ai acheté un mitigeur bain/douche pour remplacer mon "ancien". Mais voila, malgré les 2 raccords excentrés fournis, cela ne correspond TOUJ...

philippe..cretegny

Comment "reparer" des plaques de polystyrene

Bonjour, J'ai un mur isolé par des plaques de polystyrenes La personne avant moi avait un chat et donc les plaques ont ete abimees Sur le cote dr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
mama

Chape ou chape de ragreage?

Bonjour, J'ai 2 terrasses de 25 m2 chacune qui n'ont jamais été carrelées.... "On" me dit qu'il faut faire une chape de 1cm, 1cm2 pour mettre parfa...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
pitinate

Isolation de la maison

Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison ancienne a rénover . Pour la toiture je vais la refaire en remettant des chevrons et liteaux avec les tui...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
stf_frmu

Creation de dalle

Bonjour, combien de gravier,ciment,sable me faut il pour faire une dalle de 25m2 sur 5 cm d epaisseur merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
novice

Isolation phonique mur mitoyen

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison mitoyenne et souhaiterait procéder à l'isolation phonique du mur mitoyen. J' hésite entre les matériaux suiv...

hicot35

Isolation autour d'une cheminée

Résolu

Bonjour, je veux isolé les murs autour d'une vieille cheminée d'une profondeur de 28cm avec rail,laine de verre et BA13.mon souci un fois que j'aurai ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
philoup

Quand penser vous

Bonjour, je veut amenager les combles de 2 chambres et un couloire entre pourl isolation on ma proposer de mettre de l isolation mince 21 couche c p...

hicot35

Isolation sol sous film chauffant

Bonjour, J'ai acheté un film chauffant et dois poser en dessous de l'isolant sur environ 50mm d'épaisseur pour rattraper le niveau de la pièce à c...

hicot35

Isolation sur mur en béton

Bonjour, Nous avons acheter une maison des années 50. Nous souhaitons isoler à l'intérieur de la maison les murs donnant sur l'extérieur. Ils sont e...

hicot35

Pourquoi les joints en sable polymère ont-ils une si mauvaise réputation ?

Bonjour, Je voudrais réaliser des joints sur mes pavés béton, la pause de sable polymère, durcissant après humidification est simple ! mais les vend...

stf_frmu

Ardoise de toiture

Bonjour, j'aimerai avoir le diamètre des trou pour la pose des ardoises.merci

stf_frmu

Comment poser un parquet dans une pièce sans mur parallèle ?

Résolu

Bonjour, 1 -Je souhaite poser un parquet flottant dans une pièce dont aucun mur n'est parallèle c'est à dire que tous les murs sont soit entrants s...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Nuno

Faux plafond dans les combles

Bonjour, Je souhaite aménage une partie des combles mais pas la totalité seulement la moitié, et je souhaite métre un faux plafond mais sans avoir...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
stf_frmu

Cherche prestataire isolation externe + bardage

Résolu

Bonjour, Nous cherchons sur la Région Est ( Belfort) , des prestataires pouvant faire une isolation externe + un bardage (sans doute Bois) ou Zinc s...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Bass91

Rouille sur radiateur

Bonjour, j'ai un radiateur neuf (style "rétro") depuis approximativement un an et je vois par endroit, sur les jonctions, des traces (ou ce qui y re...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
stf_jpd87

Mur cuisine

Résolu

Bonjour, Je vais refaire ma cuisine et souhaite en profiter pour isoler un mur qui donne sur un bâtiment non chauffé. Comme je ne veux par perdre ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
stf_frmu

Création alcôve

Bonjour, Je dispose d'une salle de bains (ancienne chambre) de 8M2. Avant de poser une baignoire d'angle, je souhaite fabriquer une fausse cloiso...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
stf_frmu

Soudure à froid

Fermé

Bonjour, les soudures à froid universelles (métolux)sont'elles fiables pour une installation définitive. par avance merci de vos réponses. cordial...

Dernière réponse le 3 juin 2012 par
stf_jpd87

Comment enlever/cacher des fissures dans un plafond plâtre ?

Comment enlever/cacher des fissures dans un plafond platre?

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
inconnu

Plate forme piscine

Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aidez, calculer combien faut'il sacs ciments, gravier en litres, sables en litres pour plate forme 66 metres carrés, sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
stf_frmu

Salle de bain douche a l'italienne

Bonjour, est ce possible de faire une douche italienne de 15cm de haut sans vide sanitaire?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
stf_frmu

Initiation

Bonjour, cherche plombier pour initiation à la plomberie. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
l'arche

Radier

Bonjour, svp aider moi un faire un calcule d'un radier générale merci pour votre question

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
philippe..cretegny

Problème de pression d'eau

Bonjour, nous avons un problème de pression d'eau, c'est à dire que lorsqu'on tire la chasse d'eau il n' y a plus de pression sous la douche, ou dan...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
virax54

Fenêtre de toit

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils pour réparer la charnière de mon velux GGL 102 55x78. Une des deux s"est désolidarisée car le montant en...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Du genou

Une cave à rénover

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis débutant en bricolage et souhaiterais avoir des conseils pour rénover, éventuellement isoler, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
ludovic261

Isolation de sous-sol

Bonjour, Je cherche des avis concernant l'isolation du plafond de mon sous-sol en hourdis creux (vide d'air d'environ 10cm). Une société me propose...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
jdf_daniel26

Changement portail cetal

Bonjour, Suite a l'installation d'un portail aluminium de marque CETAL en remplacement d'un portail acier, l'installateur m'a indiqué que cette...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
yves10

Crépi extérieur

Bonjour, le sous bassement de ma maison à subit des décollement par petites plaques du crépi mural. J'ai gratter pour enlevé tout ce qui se décoll...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
momo58

Chape de 4 cm epaisseur

Bonjour, j'ai une dalle de 18 m2 (6x3) faite par un maçon (sable, béton ,ferraille ,couche poly) depuis 10 ans.Pas de fissures et pas d'humidité. Je...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
stf_frmu

Dalle beton pour un abrit de jardin

Bonjour, je veux investir dans un abrit de jardin environ 15 M2 quelle sera la meilleure solution pour faire ma dalle sachant que j'ai de la terre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
briol

Instalation du chaffage ds une écolé

Bonjour,je veux juste savoir comment calculer le nombre d'éléments d'un radiateur

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
stf_frmu

Hauteur maxi d'un garage ?

Bonjour, a vous je suis dans le projet de monter un garage en dur je voudrais savoir a quel hauteur maxi on peut monter ? merci de vos reponse !

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
stf_frmu

Clapet de lavabo en petite dimension

Bonjour, j'hérite d'un meuble de salle de bain (lavabo, entablement, glace, éclairage) dont il manque le clapet de la bonde du lavabo. Il s'avère q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
pat38

Comment réaliser un départ eau sur tuyau aplati ?

Bonjour à tout le monde, J'ai acheté un appartement et je suis en train de refaire la cuisine. Cependant, après avoir étudié toutes les possibilité...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
philippe..cretegny

Comment monter une charpente sur deux murs non parallèles ?

Bonjour Comment monter une charpente traditionnelle sur une terrasse de forme trapézoïdale avec deux murs qui ne sont pas parallèles. Vaut-il mi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
nico

Quelle est la différence entre de la tuile 20 et de la 22 ?

Nous avons signés 1 compromis de vente pour un terrain et nous sommes en train de démarcher les constructeurs. Ils nous demandent tous si dans la vill...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
tetard

Odeur insupportable peinture acrylique mate quand il fait chaud

Bonjour, Nous avons malheureusement le meme problème. Nous avons peint notre appartement avec de l'acrylique mat et dès qu'il fait chaud ou qu'il y...

stf_frmu

Sani broyeur ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un sani broyeur Aqua marin il y a quelques mois il s'est arrêté de fonctionner en automatique mais en marche forcé il fonctio...

stf_frmu

Pompe de surface

Bonjour, J'ai un puits de 8m de profondeur et 3.2cm (32mm) de largeur qui donne directement sur une nappe phréatique. Le tuyau d'aspiration rentr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Lamosa

Eau chaude insuffisante

Bonjour, combien,ma pompe à chaleur ,avec ballon tampon de 1000L,peut elle me fournir d'eau chaude sanitaire durant une heure ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
doc chaudiere

Isolation d 'une terrasse

Bonjour, ma terrasse fuit ,le carrelage a sauter en partie cet hiver avec le gel ( savoie) comment l 'isoler je compte faire sauter le carrelage met...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
philippe..cretegny

Dalles qui bougent

Bonjour, J'ai des dalles (mis sur pilotis) qui bougent. Que pourrais-je mettre en dessous pour éviter qu'elles bougent et qu'elles fassent du brui...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
bob

Pilier en béton

Résolu

Bonjour, j'ai un pilier en béton sur le coté du portillon d'entrée de la maison qui a commencé à éclater. Nous ne souhaitons pas le remplacer tout d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
brico du dimanche
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 24 174