Les discussions
Traitement de toiture
Bonjour, Voici trois ans, j'ai fait démousser le toit de ma maison en ardoises fibro ciment par un couvreur professionnel. J'en suis contente. La c...
Fuite d'eau avec kit equinox2
Bonjour, nous avons installé un kit colonne de douche equinox 2 il y a 2 semaines et nous avons beaucoup de mal à arrêter l'arrivée d'eau, un faible...
Peinture au plomb
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il exsiste une peinture pour recouvrir de la peinture au plomb sur des volets exterieur;merci de votre réponse
Prestation à la journée et décennale
Bonjour, Inscrit comme artisan en micro- entreprise, je souhaite vendre une prestation à la journée unipersonnel en travaux de charpente, travaux su...
Enlever peinture brillante salle de bain
Bonjour, Je souhaite repeindre ma salle de bain , actuellement il y a une epaisse couche brillante, laquée rose (superbe !) . Je voudrai savoi...
Remplacement mitigeur
Bonjour, j'ai acheté un mitigeur bain/douche pour remplacer mon "ancien". Mais voila, malgré les 2 raccords excentrés fournis, cela ne correspond TOUJ...
Comment "reparer" des plaques de polystyrene
Bonjour, J'ai un mur isolé par des plaques de polystyrenes La personne avant moi avait un chat et donc les plaques ont ete abimees Sur le cote dr...
Chape ou chape de ragreage?
Bonjour, J'ai 2 terrasses de 25 m2 chacune qui n'ont jamais été carrelées.... "On" me dit qu'il faut faire une chape de 1cm, 1cm2 pour mettre parfa...
Isolation de la maison
RésoluBonjour, je vais acheter une maison ancienne a rénover . Pour la toiture je vais la refaire en remettant des chevrons et liteaux avec les tui...
Creation de dalle
Bonjour, combien de gravier,ciment,sable me faut il pour faire une dalle de 25m2 sur 5 cm d epaisseur merci d avance
Isolation phonique mur mitoyen
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison mitoyenne et souhaiterait procéder à l'isolation phonique du mur mitoyen. J' hésite entre les matériaux suiv...
Isolation autour d'une cheminée
RésoluBonjour, je veux isolé les murs autour d'une vieille cheminée d'une profondeur de 28cm avec rail,laine de verre et BA13.mon souci un fois que j'aurai ...
Quand penser vous
Bonjour, je veut amenager les combles de 2 chambres et un couloire entre pourl isolation on ma proposer de mettre de l isolation mince 21 couche c p...
Isolation sol sous film chauffant
Bonjour, J'ai acheté un film chauffant et dois poser en dessous de l'isolant sur environ 50mm d'épaisseur pour rattraper le niveau de la pièce à c...
Isolation sur mur en béton
Bonjour, Nous avons acheter une maison des années 50. Nous souhaitons isoler à l'intérieur de la maison les murs donnant sur l'extérieur. Ils sont e...
Pourquoi les joints en sable polymère ont-ils une si mauvaise réputation ?
Bonjour, Je voudrais réaliser des joints sur mes pavés béton, la pause de sable polymère, durcissant après humidification est simple ! mais les vend...
Ardoise de toiture
Bonjour, j'aimerai avoir le diamètre des trou pour la pose des ardoises.merci
Comment poser un parquet dans une pièce sans mur parallèle ?
RésoluBonjour, 1 -Je souhaite poser un parquet flottant dans une pièce dont aucun mur n'est parallèle c'est à dire que tous les murs sont soit entrants s...
Faux plafond dans les combles
Bonjour, Je souhaite aménage une partie des combles mais pas la totalité seulement la moitié, et je souhaite métre un faux plafond mais sans avoir...
Cherche prestataire isolation externe + bardage
RésoluBonjour, Nous cherchons sur la Région Est ( Belfort) , des prestataires pouvant faire une isolation externe + un bardage (sans doute Bois) ou Zinc s...
Rouille sur radiateur
Bonjour, j'ai un radiateur neuf (style "rétro") depuis approximativement un an et je vois par endroit, sur les jonctions, des traces (ou ce qui y re...
Mur cuisine
RésoluBonjour, Je vais refaire ma cuisine et souhaite en profiter pour isoler un mur qui donne sur un bâtiment non chauffé. Comme je ne veux par perdre ...
Création alcôve
Bonjour, Je dispose d'une salle de bains (ancienne chambre) de 8M2. Avant de poser une baignoire d'angle, je souhaite fabriquer une fausse cloiso...
Soudure à froid
FerméBonjour, les soudures à froid universelles (métolux)sont'elles fiables pour une installation définitive. par avance merci de vos réponses. cordial...
Comment enlever/cacher des fissures dans un plafond plâtre ?
Comment enlever/cacher des fissures dans un plafond platre?
Plate forme piscine
RésoluBonjour, pourriez vous m'aidez, calculer combien faut'il sacs ciments, gravier en litres, sables en litres pour plate forme 66 metres carrés, sur ...
Salle de bain douche a l'italienne
Bonjour, est ce possible de faire une douche italienne de 15cm de haut sans vide sanitaire?
Initiation
Bonjour, cherche plombier pour initiation à la plomberie. cordialement
Radier
Bonjour, svp aider moi un faire un calcule d'un radier générale merci pour votre question
Problème de pression d'eau
Bonjour, nous avons un problème de pression d'eau, c'est à dire que lorsqu'on tire la chasse d'eau il n' y a plus de pression sous la douche, ou dan...
Fenêtre de toit
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils pour réparer la charnière de mon velux GGL 102 55x78. Une des deux s"est désolidarisée car le montant en...
Une cave à rénover
Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis débutant en bricolage et souhaiterais avoir des conseils pour rénover, éventuellement isoler, ...
Isolation de sous-sol
Bonjour, Je cherche des avis concernant l'isolation du plafond de mon sous-sol en hourdis creux (vide d'air d'environ 10cm). Une société me propose...
Changement portail cetal
Bonjour, Suite a l'installation d'un portail aluminium de marque CETAL en remplacement d'un portail acier, l'installateur m'a indiqué que cette...
Crépi extérieur
Bonjour, le sous bassement de ma maison à subit des décollement par petites plaques du crépi mural. J'ai gratter pour enlevé tout ce qui se décoll...
Chape de 4 cm epaisseur
Bonjour, j'ai une dalle de 18 m2 (6x3) faite par un maçon (sable, béton ,ferraille ,couche poly) depuis 10 ans.Pas de fissures et pas d'humidité. Je...
Dalle beton pour un abrit de jardin
Bonjour, je veux investir dans un abrit de jardin environ 15 M2 quelle sera la meilleure solution pour faire ma dalle sachant que j'ai de la terre ...
Instalation du chaffage ds une écolé
Bonjour,je veux juste savoir comment calculer le nombre d'éléments d'un radiateur
Hauteur maxi d'un garage ?
Bonjour, a vous je suis dans le projet de monter un garage en dur je voudrais savoir a quel hauteur maxi on peut monter ? merci de vos reponse !
Clapet de lavabo en petite dimension
Bonjour, j'hérite d'un meuble de salle de bain (lavabo, entablement, glace, éclairage) dont il manque le clapet de la bonde du lavabo. Il s'avère q...
Comment réaliser un départ eau sur tuyau aplati ?
Bonjour à tout le monde, J'ai acheté un appartement et je suis en train de refaire la cuisine. Cependant, après avoir étudié toutes les possibilité...
Comment monter une charpente sur deux murs non parallèles ?
Bonjour Comment monter une charpente traditionnelle sur une terrasse de forme trapézoïdale avec deux murs qui ne sont pas parallèles. Vaut-il mi...
Quelle est la différence entre de la tuile 20 et de la 22 ?
Nous avons signés 1 compromis de vente pour un terrain et nous sommes en train de démarcher les constructeurs. Ils nous demandent tous si dans la vill...
Odeur insupportable peinture acrylique mate quand il fait chaud
Bonjour, Nous avons malheureusement le meme problème. Nous avons peint notre appartement avec de l'acrylique mat et dès qu'il fait chaud ou qu'il y...
Sani broyeur ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai acheté un sani broyeur Aqua marin il y a quelques mois il s'est arrêté de fonctionner en automatique mais en marche forcé il fonctio...
Pompe de surface
Bonjour, J'ai un puits de 8m de profondeur et 3.2cm (32mm) de largeur qui donne directement sur une nappe phréatique. Le tuyau d'aspiration rentr...
Eau chaude insuffisante
Bonjour, combien,ma pompe à chaleur ,avec ballon tampon de 1000L,peut elle me fournir d'eau chaude sanitaire durant une heure ? Merci
Isolation d 'une terrasse
Bonjour, ma terrasse fuit ,le carrelage a sauter en partie cet hiver avec le gel ( savoie) comment l 'isoler je compte faire sauter le carrelage met...
Dalles qui bougent
Bonjour, J'ai des dalles (mis sur pilotis) qui bougent. Que pourrais-je mettre en dessous pour éviter qu'elles bougent et qu'elles fassent du brui...
Pilier en béton
RésoluBonjour, j'ai un pilier en béton sur le coté du portillon d'entrée de la maison qui a commencé à éclater. Nous ne souhaitons pas le remplacer tout d...