Les discussions

Cave en pièce de vie

Bonjour, je souhaite transformer une pièce qui servait de cave à vin en pièce de vie. La pièce d'environ 12m² est en terre battue, 2 murs en parpain...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
hicot35

Fuite sur groupe de sécurité d'un chauffe eau

Bonjour, il est urgent que je sache si l'eau qui s'écoule du groupe de sécurité (fuite) est froide ou chaude. je pense qu'elle est froide car j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Pose de carrelage sur placo platre

Résolu

Bonjour, je dois poser du carrelage sur du placo platre neuf, faut il passer un primaire avant la pose du carrelage,dans les wc le placo et standart...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
frederic.touyeras

Allimentation en eau dans le mur extérieur de ma salle de bain ?

Résolu

Bonjour, Es-ce possible d'installer une douche téléphone sur un mur extérieur ? Voila mon problème. J'ai un bain douche coincer entre un mur extéri...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Maax

Insonorisation

Résolu

Bonjour, je vis dans un viel immeuble des années 1900 avec vieux parquet et murs en machmére ( cloisons de 8 cm en pierre/cailloux) tout lais...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
loloween

Chape béton

Bonjour, Est-il possible de couler une chape, même légère, sur un vieux plancher en bois de châtaignier (~15 m²) qui ne repose pas sur une dalle e...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
BISO

Limiter la pression dans mon installation d'eau

Bonjour, Dans quel sens je dois tourner la vis sur un limitateur de pression installé sur mon arrivée d'eau pour diminuer la pression. Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Nanard01-

Refaire l'isolation de combles non aménageables

Résolu

Bonjour, je souhaite améliorer l'isolation de ma maison. comment isoler les combles, qui sont non aménageables, et déjà isoler avec de ouate proje...

steflim

Peinture pour peindre la poutre de cheminée

Bonjour, Y a t'il une peinture spéciale pour peindre ma poutre de cheminée qui est en bois couleur foncé?merci de vos sugestions

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Nicole

Doit on refaire le sol?

Bonjour, mon conjoint et moi-même venons d'acquérir une maison à rénover. Sur l'ensemble de celle-ci le sol (carrelage ciment et tomettes)est e...

zoe

Chauffeau

Bonjour, je voudrais savoir si possibilite' instaler unchauffeau prevu horizontal..... verticalement merci...

marc

Quelle superficie sur permis de construire ?

Bonjour a tous, Voila ,sur les panneaux de permis de construire on voit "superficie du plancher" Quel superficie est-ce? (surface habitable? le g...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
hyacinthe78

Odeur d'égout

Résolu

Bonjour, Il y avait une fosse septique, maintenant le tout à l'égout est installé dans une maison de 2 appartements. J'habite au premier étage mais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Agnès RINCK

Comment réparer un mur de pierres apparentes qui s'éffritent sans utiliser de pr

Bonjour, Il y a dans mon salon un mur en pierres apparentes qui s'éffrite. Un artisant mandaté par mon syndic est venu pour mesurer l'ygrométrie de ce...

cosmos

Evacuer l'eau du lave linge au sous sol à 2.70m du sol

Résolu

Bonjour, besoin d'aide je voulais savoir quel solution il y a pour raccorder l'evacuation des eaux usées du lave ligne sur le conduit d'évacua...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
maryline

Terre vegetale a donner

Bonjour, J ai de la terre vegetale en quantite gratuit veuillez laisser vos coordonnees sur ma boite mail je vous contacterais merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
marc

T cuivre per

Résolu

Bonjour, comment poser un "T" avec deus tuyaux cuivre et un PER quel racord utilisé et quelle precaution pour la realisation sans fuites

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
daniel boquet

Dalle béton couloir interieur

Bonjour, je souhaite refaire la dalle d'un couloir d entree (rez de chaussée d'une maison) puis carreler , suite à un affaissement du fond (a caus...

frabieuse65

Humidité et taches angle de plafond

Bonjour, Existe-t-il une peinture qui permet d'éviter d'imperméabiliser un angle de plafond (chambre) ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Peinture salle de bain

Bonjour, Combien de temps faut-il prévoir pour préparer et peindre les murs d'une salle de bain de 9 m²? Merci

KIDUGUEN

Pose lavabo (lave-mains)

Bonjour, A combien de temps peut-on estimer la pose d'un lave-mains suspendu ? Merci

stf_jpd87

Reparation d'une planche de tapis de marche sans moteur

Bonjour, le sable a raye ma planche couverte je crois de peinture imitant le stratifie, avant ces planches etaient recouvertes de stratifie ( type for...

stf_jpd87

Quelle est la résistance d'une poutre béton

Bonjour, et bonne année à tous Pourrais-je savoir la résistance à la charge, à la traction et au cisaillement, d'une poutre en béton armé à 450kg v...

Daniel LOISON

Canalisations bouchées

Bonjour, Comment venir à bout d'un évier régulièrement bouché en hiver, car, l'eau remonte par la douche de la chambre d'amis située au RDC ? ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
cathysabelle

Chauffe bain au gaz

Bonjour, j'ai change mon thermocouple du chauffe eau marque elm blanc;la veilleuse s'allume mais quand j'ouvre le robinet d'eau chaude le bruleure ne...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
marc

Retirer des poutres sans que rien ne s'effondre

Bonjour, Je viens d'abattre une cloison chez moi, en briques creuses. Je n'ai eu aucun problème. Le problème est qu'en cassant ce mur, je me suis r...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Daniel LOISON

Robinets et plaques de galets dans une douche

Bonjour, nous faisons faire une douche et nous souhaitons mettre des galets en guise de carrelage, notre plombier nous dit qu'il ne faut jamais mettr...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
daniel boquet

Comment réaliser une alarme manque courant edf ?

je veux réaliser une alarme sonore & visuelle en cas de déclenchement du disjoncteur EDF. Quels éléments faut-il se procurer?

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Comment réparer des tomettes fissurées

Bonjour, nous avons acquis une maison des année 30, quelle fut pas notre bonne suprise en enlevant le faux parquet, nous avons des tomettes dans n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
brico29

Mur porteur ou non

Bonjour, Je voudrais réaliser une ouverture d'environ 70 cm sur 2 m de haut dans un mur afin de pourvoir y mettre une porte. Le mur semble faire...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
stf_frmu

Démonter un mitigeur de douche

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux mitigeur thermostatique dans ma douche de marque NEC+. Je l'ai presque entièrement démonté sauf le bouton du bas. C'est celu...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Isolation

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoi si il est possible de refaire un carrelage au dessus d'un autre déjà existant car le sol est très froid en hiver ou il fau...

30 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
stf_frmu

Crepis

Bonjour, je voudrai, remettre du crépis fin par dessus l'ancien mais comment m'y prendre? mur extérieur d'une maison

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
stf_frmu

Tuyau flexible de gaz derriere un lave vaisselle

Bonjour, je souhaiterais installer ma bouteille de gaz butane sur ma cuisinière, mais je dois obligatoirement le faire passer derriere le lave vaiss...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
stf_jpd87

Carrelage mural

Bonjour, Je désire rénover ma cuisine et le carrelage mural ne me plait plus! Est-ce que je sui obligée de tout le casser pour en remettre un autre?...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Yohgars

Comment mettre de niveau un plancher bois ?

Fermé

Bonsoir ou plutot bonjour vu l'heure! Je me permets de poser mon probleme sur le forum car je ne vois pas comment faire .lol alors... J'envisage ...

Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
aug

Douche a l'italienne en galet

Bonjour, je souhaites faire une douche a l'italienne suis-je obliger de mettre un receveur a careler avant mes galet car j'ai deja une pente a ma dall...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
ys09_stf

Isolation extérieure

Bonjour, un artisant m'a parlé une peinture isolante pour des murs exxtérieurs, qu'en pensez-vous connaissez-vous ce produit est-il efficace contr...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
peint33

Quelle section pour une ferme

Bonjour, j'ai une ferme sur poteaux béton 6,10m de porté 35% de pente je pensais mettre des section de24/12 pour entrait, arba et poinçon et 2 liens d...

Daniel LOISON

Changer l'acpect de mon carrelage

Bonjour, Est-il possible avec carrelage grès émaillé mate aspect pierre le faire devenir brillant? Merci d'avance.

stf_miko54

Brassure

Résolu

Bonjour, Il faut utiliser quoi comme baguette pour faire la brasure cuivre sur cuivre, laiton sur laiton,cuivre sur laiton,cuivre laiton galva

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
15061956

Clapet aérateur de chute vibre

Résolu

Bonjour, Mon clapet aérateur de chute n'arrête pas de vibrer à chaque vidange. Que faire pour limiter ou supprimer ce problème ?

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Tophe

Comment mettre de la peinture sur une porte en bois exotique lasuree

Bonjour, en interieur j'ai des portes en bois exotiques qui sont lasurees comment faire pour les peindre en blanc

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
stf_jpd87

Store sans fixation murale

Bonjour, je désire mettre un store sur mon balcon mais je suis en appartement en location et je ne peux pas faire de fixation murale je veux donc me...

stf_frmu

Quelle peinture sur bois exotique

Bonjour, quelle peinture utiliser sur du bois exotique Merci

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
arielle333

Fuite sous le groupe de sécurite au raccordement trop plein

Bonjour, lorsque j'actionne un WC sanibroyeur, (en bas dans la pièce d'a côté) l'air pousse l'eau du trop plein du ballon d'eau chaude situé à 2 mè...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
marc

Fongicide sur mur en brique

Bonjour, Sur un de mes post précédent on m'a conseillé de passer un fongicide sur mon mur en brique afin d'éliminer un champignon ressemblant a du v...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Couler une chape ciment en deux fois

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite réaliser une chape ciment de 5 cm dans un cellier . Je compte la réaliser tous seul mais en deux fois . Cela pose t il problème...

Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
dad

Isolation toiture

Bonjour, J'ai le projet d'aménager mes combles habitables. J'ai une charpente en fermette d'entre axe de 60cm. Je souhaite mettre de la laine de ver...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Daniel LOISON

Comment boucher des gros trous dans du pisé ?

bonjours a tous je voudrais savoir comment boucher les trous laissés pas un ancien solivage dans des murs en pisés. je pensais le faire aves un ciment...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
MAGOTTE42
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 24 172