Les discussions
Comment isoler un mur de parpaing enterré contre ?
Bonjour, Merci par avance pour vos conseils. J'ai construit des boxes dans un ancien silo à grain (murs en parpaings enterrés et non isolés), j'...
Faire son barbecue
Bonjour a tous, Je recherche avec le soleil qui arrive un plan de barbecue vertical pour mon jardin. Si quelqu'un peut m'aider merci à lui.
Volume d'eau dans radiateur chauffage central
RésoluBonjour, Je dois démonter mon radiateur de chauffage (6 élméments ) . Quelle quantité d'eau reste t'il à l'intérieur : une cuvette suffit elle pour ...
Dosage pour marche
Bonjour, Je dois faire une marche à l'entrée de notre maison (pour éviter l'entrée d'eau de la rue) avec 17,5 kg de ciment, quel doit être le dos...
Isoler sans perdre trop de volume
Bonjour, je vais refaire l'isolation de l'étage sous le toit, comme les poutres sont belles et en bon état, je souhaite les garder un maximum appare...
Extention terrasse affaissée
Bonjour, J'ai fait faire une extension béton de 17m2 et carreler la totalité de ma terrasse il y a deux ans avec des dalles Pierras disposées en o...
Comment rénover et peindre une commode recouverte d'un placage ?
Bonjour, Je souhaiterais donner un coup de neuf à une commode ancienne recouverte d'un placage, et la peindre peut-être avec une cire (style gris ...
J'ai besoin d'aide pour réaliser une carte d'identité electroniqu
Bonjour, vous pouvez m'aider pour réaliser une carte d'identité electronque pour mon mini projet car j'ai rien trouvé sur l'internet et j'ai fais mo...
Peut-on faire un ragréage sur un plancher en bois ?
FerméJe voudrais rattraper le niveau du sol dans une chambre pour y poser une porte coulissante . Je voulais savoir si c'était possible de faire un ragréag...
Panne sur un thermostatique grohe
Bonjour, j'ai fait installé une robinetterie de douche d emarque grohe, le thermostaique therm 1000, ceci le 9/9/2010, a ce jour plus d'eau chaude. ...
Quel demarche pour construire en zone agricole ?
bonjour a tous j ai acheter un terrain de 870 m2 il est en zone agricole et je ne suis pas agriculteur .je souhaite cepandant pouvoir mettre un loca...
Mur en pirre pas droit
Bonjour, commet faire pour rendre mon mur pierre droit pour amenager ma cuisine je voudrai qu il soit droit en partant du sol et a environ un metre...
Defaire un carrelage gres cerame
Bonjour, pourriez-vous m'aider : j'ai un vieux carrelage que j'aimerais récupérer pour le mettre aileurs, il s'agit d'un grès cérame : comment l'enl...
Quel type de revetement sol peut on poser sur de la terre
Bonjour, je voudrai poser un revêtement sol dans ma cave qui est en terre, quelle solution me préconiser vous ?
Dtu charpente
j'aimerai connaitre le DTU pour les planchers bois, dimension solives et poutre selon portée, charge maximale etc... si quelqu'un veut bien se donner ...
Comment isoler le sol, chape isolante ?
Bonjour, je dois renover un plancher : casser le parquet pin existant, enlever les lambourdes. Le sol ne sera pas super nickel (planéite), je ...
Comment enlever un conduit de cheminée par l'interieur ?
bonsoir, comment enlever un conduit de cheminée en briques par l'interieur ? sachant que je veux l'enlever que jusqu'aux combles, j'ai ôté la partie e...
Deux tubes cassées
RésoluBonjour, Je viens de découvrire qu' il y a deux tubes de PVC en 100 m/m qui se trouve dans un regard de 40 cm x 40 cm et 60 cm de profondeur ( eaux ...
Tempo rouge
Bonjour, RESTE6IL DES JOURS ROUGE
Remplacer une vessie
Bonjour, comment remplacer une vessie d un reservoir de 100l
Mitigeur thermostatique rousseau
Bonjour, je viens d'installer ce mitigeur mais acheté en solde sans la notice. meme réglé au maximum, la température de l'eau est trop basse. visibl...
Comment faire une dalle en terre battue ?
Bonjour, coment faire une dalle en terre batu?
Autorisation pour un chalet
Bonjour, j'ai complètement oublié de demander une déclaration de travaux pour un chalet de 3.95m2 est ce que c'est grave car j'ai fait une dalle en ...
Comment carreler sur du bois
Bonjour,je veux carrelé ma salle de bain.mais au sol c'est un panneau en bois osb, que dois je faire?
Comment enlever des gonds scellés à la résine.
Bonjour, Je viens de faire remplacer mes volets bois par des volets roulants. Je veux enlever les gonds qui sont scellés à la résine depuis 25 ans. ...
Mosaique douche a l italienne
Bonjour, je voudrai poser de la mosaique au sol de la douche sur un receveur wedi ma question est: que dois-je utiliser comme colle et comme joint?,...
Chape beton
Bonjour, combien de sac de beton universel pour dalle armee de 6 metre carre et 10 cm epaisseur
Amenager un grenier
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2007 avec 1 grenier non amenageable. En effet il y a une poutre en plein milieu à mi hauteur. Par contre il y a un ...
Probleme de moisissure
Bonjour, j'ai un problème de moisissure sur des murs au niveau du plafond la maison est dans les environs de Marseille donc pas un très grand froi...
Isolation
Bonjour, je vais vendre ma maison des annees 1980 pour en reconstruire une autre plain pied quelle est selon vous la meilleur isolation laine de ve...
Comment faire une dalle de ciment
Bonjour, Bonjour, je désire faire une dalle en ciment dans mon sous sol pour y poser mes machines à laver et à sécher (car le sol actuellement en ...
Quel mortier utiliser pour faire des plots minces sur dalle
bonjour, je désire poser sur plots des dalles béton 40x40 sur une terrasse existante, mais je dois rattraper le niveau à certains endroits en faisant ...
Plaque de placo hydrofuge abimée ?
RésoluBonjour, J'ai isolé mes combles et je voudrais poser du placo hydrofuge. Mais mon fils a renversé de l'eau et dessiné sur ma plaque de placo. Pu...
Comment réparer un coup dans du balatum ?
Bonjour a tous, un petit probleme concernant du balatum, j'ai malencontreusement faittombémon bain d'huile sur mon balatumce qui a pour effet defai...
Isoler des vitraux
Bonjour, j habite un loft magnifique le probleme est que sur une partie du plafond 25 a 30m2 est en vitrail tres mal isoler , nous avons cet hiver iso...
Comment faire les finitions après la pose d'une fenêtre ?
Bonjour, En pleine réhabilitation d'une dépendance, je viens de terminer la pose de ma première fenêtre (ouééé !) Sur les murs intérieurs, je colle...
Pose vieux parquet
Bonjour, Je dispose d'un stock de parquet ancien de 35 mm d'épaisseur. Je souhaite le poser sur une chape béton. Quel type de pose puis-je a...
Fuite cumulus d'eau chaude
Bonjour, j'ai un cumulus de 80 litres sur evier, celui ci fuit au niveau du joint de cuve, je l'ai donc demonter, détartrer, nettoyer le corps de ch...
Poser du parquet flottant sur plancher bois en plaques aggloméré
Bonjour, Je voudrais enlever les moquettes des chambres à l'étage de ma maison pour les remplacer par un parquet flottant. Le problème réside d...
Pourquoi mon appartement est-il humide ?
bonjour a touses j ai des problemes d humidité sous toutes les fenetre de mon appartement ce qui entraine de la moisissure je suis hors de moi c est u...
Comment cintrer ?
Bonjour, J ai beau lire des manuel sur internet je ne comprend pas la façon pour réaliser un cintrage.merci
Remplacement évier
RésoluBonjour, Je vais changer mon évier résine par un en céramique, dois-je monter mon mitigeur avant ou aprés pose d'évier. Quelques conseils pour le p...
L'aération de la toiture est-elle conseillée ?
Je sais que la ventilation de la toiture permet d'éviter la condensation et de garder une toiture saine plus longtemps, mais je me pose des questions ...
Probleme lv ariston 620 ix
Bonjour, J'ai un lave vaisselle ariston lv 620 , quand je tourne le bouton du programmateur rien ne s'allume donc il n'y a rien qui démarre . C'est...
Séparation cuisine / séjour, besoin de conseils
Bonjour, Nous avons l'intention d'ouvrir la cuisine sur le séjour, style cuisine américaine et de transformer le mur de séparation en "bar". La c...
Delta et le gel
RésoluBonjour, mon deta ms est posé sur le mur extérieur de mon sous - sol et il est resté tout l'hiver au gel et mauvais temps car nous n'avons pas pu re...
Isolant thermique rigide et fin
RésoluBonjour, j'ai besoin d'isoler thermiquement mon réfrigérateur du meuble avec fours - A cet endroit, je ne peux mettre qu'une plaque fine, fixe ( res...
Consommation
Bonjour, je projette d'acheter une chaudière ferroli gn1 avec bruleur gasoil et 12 radiateur en fonte de 12 éléments , si il vous plait ,je veut conn...
Dulux valentine decoexpress
Bonjour, Où peut-on acheter le Dulux Valentine DecoExpress ?
Poid des parrements de pierres sur cloison de placo
Bonjour, Je voudrais coller des parrements de pierres sur une cloison BA13 qui a des montant tous les 0.60 cm. Les parrements sont précollés en blo...