Les discussions
Comment faire pour mon plancher dans les combles ?
bonjour a tous cette année nous avons isolés nos combles pour faire une chambre, pour l'instant tout est brute murs en plaquo etc.. mon souci le sol...
Comment joindre 2 dalles béton ?
Résolubonjour, voulant faire une extension chez moi je voudrais connaitre quelles sont les précautions à prendre pour joindre les 2 dalles ? je ne compr...
Comment reprendre une fissure sur mur en terre banchée ?
comment reprendre une fissure sur mur en terre banchée?
Comment contruire un hangar agricole en bois ?
Je veux construire un batiment en bois car je suis propriétaire d'une scierie et je ne manque pas de pin maritime.J'aimerai une largeur au moins de 15...
Comment faire une longue poutre ?
Je veux faire une poutre longue de 14 m avec des poteaux pour la soutenir juste a chaque bout. La poutre doit a son tour soutenir une dalle pour une m...
Quelqu'un peut -il m'indiquer une tres bonne isolaton phonique?
j'habite une maison ancienne et nous avons beacoup de bruit de fond.nos voisins sont tres bruyants.(musique tres haute , cris, deplacement de chaises,...
Pourquoi ma douchette fuit ?
Bonsoir à tous, J ai installé une douchette orientale dans mes wc. Les premiers jours, tout fonctionnait à merveille, mais depuis qqs jours, cela go...
Des carreaux sonnent creux avant de recarreler
je dois recarreler le sol de ma cuisine et quelques carreaux sonnent creux quelle precaution dois je prendre avant de poser mon nouveau carrelage ou ...
Comment refaire une terrasse sur un sol non stable ?
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements pour la remise en état de notre terrasse. J'ai une terrasse en dalle 40*40 d'une dimension de 4.80 *...
Dois-je faire un ragréage ?
je souhaite poser un revetement de sol stratifié clipsé sur du carrelage peint, avec une peinture spéciale sol, l'année dernière. le carrelage est bi...
Comment obtenir un plancher de niveau ?
Bonjour a tous, Je souhaitereai refaire le plancher d'un appartement qui n'est plus de niveau. l'appartement est entièrement carreller et le carrela...
Peut-on isoler sérieusement avec 10 cm de béton cellulaire ?
Bonjour, j'ai, accollé à la maison, un préau en chêne que je voudrais faire fermer pour en faire une pièce habitable. Un artisan me dit qu'il peut le...
Comment régler un flotteur sur une chasse d'eau ?
bonjour j'ai une fuite d'eau continuelle entre la cuvette et le wc, j'ai cru comprendre que si l'eau déborde sur le trop plein c'est un problème de...
Le vernis des éléments de ma cuisine en chêne a blanchi. comment puis-je revern
Le vernis des éléments de ma cuisine en chêne a blanchi. Comment puis-je revernir sans tout décaper Merci de votre réponse et astuces
Structure pour béton cellulaire ?
Bonjour Je vis au Jaipur. J'envisage de construire une maison de trois étage en béton cellulaire. C'est un matériaux très peu connu ici. Mes problè...
Quelle colle utiliser pour coller du polystyrène sur bois ?
FerméJe veux coller des plaques de polystyrène sur des panneaux bois, quelle colle utiliser ?
Comment decoller du papier en toile de verre peint?
ou peut on faire des raccords sur ce matériau? sinon doit on le lessiver avant de le repeindre. Merci
Comment rénover un ancien plancher dans une ferme ?
bonjour nous souhaiterions acheter une ancienne ferme et créer un salon dans une partie de la grange qui se trouve au dessus de la partie habitation m...
Comment poser ma laine de verre ?
Bonjour, Je souhaite poser de la laine de verre sur le plafond de mon restaurant.Actuellement de nombreux câbles électrique protégés et tuyauteries ...
Comment réaliser un radier ?
comment on realise un radier avec double paillasse?
Pourquoi mon crépi s'effrite ?
le crépi s'éfritte à la base de ma maison à plusieurs endroits, d'ou cela provient-t-il ? et comment y remedier ?
Comment ne plus entendre mes voisins d'à côté ?
Bonjour, Je loue 1 appartement au dernier étage, pour ne pas subir le bruit venant du dessus, d'1 immeuble récent (2005), seulement j'entends trop ...
Quel profilé acier dois-je utiliser ?
j'envisage de faire tomber un mur porteur -brique de15 sur une longueur de2,90 m, je dois donc soutenir un plancher bêton(poutrelle houdis & chape) Q...
Ecoulement ballon d'eau chaude
Bonjour, Je constate un écoulement continu, comme si un robinet restait ouvert, au niveau du trop plein du ballon d'eau chaude. Est-ce normal ?
Où trouver une formule pour la résistance des solives ?
Bonjour. Nous allons aménager nos combles et nous nous posons des questions quant à la résistance des solives. Il s'agit de solives en résineux....
Comment fixer un coffret métallique ?
Bonjour, Je souhaiterai fixer un coffret (de communication) pesant entre 3 et 4 kilos sur un mur enduit de plâtre. Pourriez-vous me dire, avec exp...
Comment faire un ragréage sans vider son appartement ?
Bonjour. Je souhaite changer de parquet sur l'ensemble de mon appartement (45m2/2 pieces). Or, mon parquet actuel "gondole". Un artisan m'a dit que ...
Comment décaisser et rempierrer un chemin ?
Bonjour j'ai un chemin de passage a décaisser et je voulais savoir si c'était necessaire de poser un géotextile? Merci d'avance pour vos réponses...
Comment poser carrelage et parquet dans la même pièce ?
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja posé du carrelage et du parquet dans une meme piece. est ce facile d'arrivé au meme niveau ,comment...
Comment construire une terrasse ?
j'ai le projet de construire une terrasse de 40 m carré ( 5m de large sur 8 m de long ).Le sol est argileux . Nous avons emménagé dans notre maison ne...
Comment déterminer l'épaisseur minimale d'une chape ?
Comment déterminer l'épaisseur mini d'une chape ? Bonjour, Je voudrais connaître l'épaisseur mini d'une chape ou dalle sur des plaques de poly...
Comment isoler le plafond d'une cave ?
bonjour, j'ai des infiltrations d'eau de pluie dans ma cave, au niveau du plafond. au dessus, c'est une petite cour (environ 5 m²) recouverte de gr...
Quel espacement entre les montants pour un plafond ?
je pose un plafond autoportant en r48 et m48 de 2M50 ,au plus large il y a2m30 je compte mettre les plaques dans la largueur doit on espacer de 40ou 6...
Quelle marque de peinture choisir ?
bonjour je suis un peu perdue avec toutes ces marques de peinture , je cherche un conseil pour la meilleure marque pour les murs et le plafond en ...
Pourquoi utiliser un isolant mince ?
Quel est votre avis sur l'isolent mince triso laine ou triso super 9 de chez Actis? Etes-vous utilisateur? En êtes-vous content?
Compatibilité pompe de relevage et fosse toutes eaux ?
Bonjour, Nous avons acheter une maison en 2008, et l'ancien propriétaire a eu la bonne idée de monter la FTE à l'envers : on le voit avec le séparate...
J'ai le projet de rénover une maison ancienne, par ou commencer l'isolation inté
Maison centenaire avec murs en pisé.
Comment créer une porte dans un mur non porteur ?
J'ai un mur de séparation (couloir/chambres) de plus de 4mètres de long je souhaite créer une porte afin d'acceder à la chambre. Comment m'y prendre?...
Comment coller du polystyrène sous un plancher ?
Bonjours, je voudrais coller des plaques de polystirène sous une dalle béton. j'utilise de la colle à placo puisque c'est le même polystirène que le ...
Comment choisir un professionnel des fosses septiques ?
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour trouver ( qui? où? existe-il des organismes agréés?) un professionnel fiable qui effectuera l...
Comment faire pour isoler mon arrivée d'eau non enterrée ?
salut a tous j'ai un petit probleme l'arrivée d'eau de notre maison est aérienne, j'explique, devant l'entrée de notre terrain passe un canal appa...
Comment aménager mes combles en pièces à vivre ?
Bonjour, Je n'y connais rien dans la maçonnerie et les travaux. Toutefois, je veux faire des combles de ce logement un réel étage avec deux chambr...
Comment refaire complètement mon plancher ?
la piece fait 4x3m il y a des poutres de 10x10 dans le sens de la longueur sur 1,80m et a l'autre bout de la piece, des chevron de 48x65cm sur 1,50m e...
Comment réaliser un plancher ?
Bonjour, je souhaite agrandir mon habitation, dans la partie garage, qui est attenant a la maison. je vais construire un mur en parpaing + piliers...
Comment fabriquer un cellier ?
Bonjour, je veut fabriquer un cellier, je suis ebeniste donc point vue bois je suis ok, la question c'est l'isolation, le systeme de refregeration enf...
Comment installer un régulateur de pression d'eau ?
quel est le sens d'un regulateur de pression d'eau y t' 'il vraiment un sens?
Comment cacher une cuve à fioul dans un garage ?
Bonjour, Je souhaite rénover un garage d'une superficie d'environ 42 m². Le problème c'est qu'il y a la cuve à fioul. Comment la cacher au mieux ...
Comment faire un ragréage sur sol fissuré en étage ?
Bonjour En retirant une ancienne moquette pour poser du parquet, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un sol fissuré. L'eau que j'ai utilisée po...
Où m'arrêter de creuser mon sous-sol ?
bonjour j ai decaissé mon sous sol semi enterrer de 50 cm pour avoir une hauteur de plafond correct de 2 m 20 par la suite mais je m inquiete mainten...
Est il possible de peindre des meubles de salle de bain mélaminé blanc? merci
FerméEst il possible de peindre des meubles de salle de bain mélaminé blanc? Merci