Les discussions

Que faire pour lutter contre l'humidité ?

Bonjour, Je découvre les surprises qu'une maison a rénover peut donné. J'ai de l'humidité qui remonte dans le coin d'une pièce.J'ai décaissé le long...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
jeje44

Comment recuperer une dalle en beton ?

Bonjour j'ai fais une dalle en beton pour mon abri de jardin et j'ai posé l'abri... mon probleme est que la dalle n'est pas lisse, il y a comme des...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
djamarc

Y a-t-il un risque avec une dalle en béton sulfaté ?

Bonjour, Je suis en processus d'achat d'une maison. Type de construction : Bungalow Split Level Année de construction : 1977 3 Fissures en for...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
frmu

Comment remplacer un linteau bois par un linteau beton ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, et il y a plein de choses a faire. Je suis bon en chauffage, plomberie, electricité, mais pas trop en macon...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
frmu

Comment calculer la portance pour un toit terrasse ?

bonjour, je souhaite remplacer mon toit par une terrasse, mais il persiste un doute sur la portance. En effet il s'agit d'une vielle maison de pi...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
7brico

Comment calculer la section de solive de plancher ?

Bonsoir, pour une chambre à coucher, restauration de plancher : Portée 4,5m Largeur 3,7m Entraxe solives actuelles 0,60m Renforcement prévu par dou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Comment sceller équerres metalliques dans mur en bauge ?

Bonjour, J'ai percé des trous de 5 cm de diam environ et de 10 cm de profondeur pour les bourrer de MAP et ensuite y enfoncer une équerre par trou....

frmu

Peut-il y avoir un problème avec mon sol en galets ?

bonjours je viend de finire la pose des gallets plat dans ma douche, et je viend de remarquer,qu'il y a plusieurs gallets qui se sont un peut enfonc...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
freva

Comment relever une lame de plancher enfoncée ?

Bonjour, Une des lames du plancher s'est enfoncée. J'ai essayé de la relever avec une vis mais elle est enfoncée sur le devant et sur le coté. Commen...

frmu

Quelle colle non nocive pour colmater fuite dans chambre ?

Bonjour à tous, Dans ma chambre j'ai une petite fuite d'eau sur un gros tuyau PVC du chauffe eau. Existe t'-il une colle moins nocive que le silico...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
robin

Commet poser du carrelage dans mon cas ?

bonjour tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une copine qui vien d avoir en location un ancien appartement il y a des tomette au sole elle...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Maind'or

Faire une estrade est-elle une bonne idée ?

bonjour ,toujours au sujet de mon crrelage a coller sur du vieux plancher ,on a pensser faire une estrade sur la partie technique (siege avec coupe de...

frmu

Comment rénover un vieux mur de bois structurel ?

Salut a tous, j'ai acheté une vieille maison dans Montréal, et les murs de structures sont en bois, C'est une batisse de fin 19eme siecle ... je ne su...

frmu

Puis-je coller du grès avec de la chaux dans une sdb ?

bonjour, je fais une auto-construction et je cherche quelques renseignements pour le carrelage au sol dans ma salle de bain, au niveau adhérence, éta...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Comment joindre carreaux de plâtre et mur carrelé céramique

Bonjour, Je voudrais construire une cloison de douche en carreaux de plâtre hydrofugé. Cette cloison sera perpendiculaire à un mur déjà carrelé. Co...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
jmh43

Comment résoudre mon probleme d'humidité dans les chambres ?

Résolu

Bonjour, J'habite dans un appartement et j'ai remplacer mes 3 fenetres par du double vitrage qui done sur le nord et surprise j'ai de l'humidité et...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
M741

Combien coûte la pose /mètre carré d'un carrelage de 40x40 ?

Combien coûte la pose au mètre carré d'un carrelage de 40x40 ? (colle + main d'oeuvre + tout ce que je pourrais oublier !!) D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
frmu

Comment fixer un entourage de porte dans du placo ?

Bonjour, dans le cadre d'agrandissement de mon logement, je souhaite poser une porte dans un mur composé d'une épaisseur de parpaing doublé de pol...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Maind'or

Comment faire une cloison intérieure de 3m50 par 3m50 ?

Bonjour, Je dois séparer une chambre en deux pièces dans une maison ancienne. La nouvelle cloison sera posée sur du parquet, fera 3m50 de haut (pla...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
frmu

Problème débit eau chaude chauffe eau gaz

Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils concernant le problème suivant : lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude du lavabo et/ou de l'évier (que le ch...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
HT

Comment rénover et entretenir un dallage en pierre noire ?

Bonjour.J'ai dans ma maison qui doit etre du 18eme S,près de Caen,.une salle dallée de grandes pierres noires,de couleur ardoise,mais ce n'est pas de ...

JCinFo

Comment faire une chappe à la chaux et joints de dilatation

bonjour, je dois réaliser une chappe à la chaux hydraulique de couleurs dans un troglodyte de 100 m² . au sol, il y a actuellement un hérisson fait d...

JCinFo

Peut-on mettre du carrelage sur du parquet ?

bonjour Voila jai des travaux dans un salon de coiffure a faire ,un sol en plancher anciens masif que je dois recouvrir en partie par du carrelage a...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
robin

Comment réparer l'air qui sort du robinet ?

Bonsoir , j'ai eu ces derniers temps des problemes divers avec mon installation eau ; en effet j'ai une pompe immergée qui alimente une cuve a ves...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
robin

Comment cimenter un petit muret à l'intérieur d'un appart ?

il y a un muret dans la chambre et une petite partie présente une fissure au niveau du mur:dois obligatoirement cimenter et comment pour une petite su...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
frmu

Est ce que un passage sur du diametre 63 pour wc pose pb ?

bonjour, je suis en pleine reorganistion de ma salle de bain et toilette. j ai deplacé les toilettes et j ai une question au niveau diametre evacu...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
frmu

Comment dépanner mon chauffe eau vaillant mag 350/9 ?

Bonjour, Je possède un chauffe eau mag 350/9 xtzw. Lorsque je veux mettre la veilleuse en route, elle s’éteint dès que l’on lâche le bouton...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
lenoir

Comment faire du ciment pour joint ?

merci pour la reponse. en bordure de terrasse c'est en fait un caniveau en dur .j' aimerais savoir ce que je doit mettre entre le haut du caniveau et ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
PRIOUX

Comment poser une fenetre ?

Bonjour, J'achete une grange a retaper. il y a juste un trou a la place de la fenetre. Comment en poser une (ancienne car le batiment est classe) Me...

frmu

Comment percer des poutres de beton ?

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis entrain de rénover une maison et j ai réimplanté toute la salle de bain. par contre je suis confronter...

frmu

Comment faire du beton ?

j'ai une infiltration d'eau dans le sous-sol qui provient de la terasse .en bordure de celle ci j'ai mis une goutiere pour l'ecoule ment d'eau .le mur...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
frmu

Comment faire un mur de 4,5m ?

Bonjour Je suis en autoconstruction et j'ai une charpente traditionnelle avec des panneaux sandwichs de chez knauf avec du ba 18 en dessous. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
frmu

Quelle est la norme pour un cumulus pour 3 personnes ?

bonjour a tous , mon proprio vient de m'installer un cumulus neuf de 200 l avec un mitigeur pour éviter que l'eau soit trop chaude , mais voila soucis...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
frmu

Comment faire avec une dalle en cuvette ?

Comment faire ? Un "professionnel" est venu faire ma terrasse (13 m sur 3.50), avec niveau laser ... Le béton très liquide a sali mon crépi, en p...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
frmu

Comment réaliser une terrasse en ciment à effet sablé ?

Bonjour, Je souhaite comme dans les parcs ou place publique réaliser une terrasse de jardin où l'on retrouve au sol de petiits graviers de sable aggl...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
frmu

Dit-on surpresseur ou souspresseur ?

bonjour a toutes et a tous qu'est ce qu'un "souspresseur" .. est ce que que ça existe déja ? qu'elle est la différence entre un souspresseur et...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
frmu

Comment poser des dalles osb sur des poutrelles ipn ?

je transforme mes combles

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Jmbordelanne

Comment isoler l'intérieur de murs anciens arrondis ?

Bonjour, Etant un gros néophyte des travaux, j’aimerais vos avis sur mon problème. Je dois restaurer une tour (qui va contenir un escalier). C’e...

frmu

Pourquoi mon ballon d'eau chaude gronde-t-il ?

Dès que je ferme mon robinet d'eau de cuisine ou salle de bain, ou de douche ou même quand ma machine à lavé tire de l'eau juste après mon ballon d'ea...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
j claude

Comment isoler entre un mur et placo existants ?

J'ai un mur mitoyen doublé d'une contre cloison en placo, sans isolant. Je souhaite créer une isolation dans cet espace. Y aurait-il une autre solutio...

frmu

Comment fixer un ba13 en conservant un plafond isorel ?

bonjour, je souhaite poser une cloison sur armature métallique pour isoler un mur en pierre, tout en conservant un plafond isorel fixé sur des soli...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
frmu

Comment recouvrir un mur en pierre ?

bonjour, je renove actuellement une piece sous les toit de 45 m2 j ai isoler et poser le plancher,pareil pour la charpente. maintenant vient des 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
frmu

Un carrelage 45x45 se pose-t-il différemment d'un 30x30 ?

Bonsoir, On vient de me dire qu'un carrelage 45x45 était plus difficile et plus cher à poser qu'un carrelage 30x30 ? Quelqu'un a-t-il une explicati...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
frmu

Quelle est la distance a respecter avec un mur de fondation

Bonjour je fais construire une maison en lotissement.Au moment du sondage du terrain mon construceteur c'est appercu que la terre dur pour les fondati...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
frmu

Avec quelle peinture puis-je repeindre un plafond intérieur d'un bateaux

Le plafond est fait de latte de bois.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quand commencer à monter les parpaings ?

Bonjour à tous, je suis en train de faire un muret chez moi et je viens juste de terminer la semelle qui va donc recevoir la première rangée de moello...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
frmu

Comment isoler un container ?

bonjour j'aimerais savoir comment vous feriez pour isoler des containers maritimes car j'ai l'intention d'en prendre cinq et d'en faire ma demeure... ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
JCinFo

Comment réaliser un faux plafond ?

Bonjour, Je vis dans une maison de village et je souhaite engager des travaux pour l'isoler dans un premier temps et le rendre habitable ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
frmu

Peut-on avoir le seuil d'une fenêtre au niveau du carrelage

Bonjour à tous, nous sommes en train de construire une véranda. Celle-ci est posée sur une dalle, avec donc une marche pour y accéder depuis l'ext...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
frmu

Comment assembler une couverture en ploycarbonate 32 mm ?

comment assembler les profils de depart et les rives

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
frmu
Résultats 21551 - 21600 sur un total de 24 172