Les discussions
Fuite wc suspendu grohe
Bonjour, voila après de nombreux démontage et remontage de ma cuvette je m appercois que le trou qui acceuille l arriver d eau n es pas du tout rond...
Réduction des bruits entre voisins : parquet résineux cloué
bonjour mon voisin craque !!! il ne supporte plus le bruit de mes pas sur son plafond !!! quant à moi je voudrais bien ne pas entendre ce qu'il ...
Est ce possible de faire une isolation sarking partielle
Bonjour je fais appel à la communauté pour un avis.Je pose le problème ma maison et en plein pieds mais j'ai la chambre parentale (30m²) dans les comb...
Taches noires localisées mur cuisine
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils/points de vue concernant un problème qui m'exaspère. Voilà quelques mois j'avais pu apercevoir s...
La peinture s'en va avec le ruban de masquage
RésoluBonjour, Je suis en train de rénover la peinture de mon salon, et j'ai une arche au dessus d'un étagère qui m'oblige à utiliser du ruban de masqua...
Vitre cassée du double vitrage
je désirerai changer moi meme deux vitres cassées une sur une porte fenetre et une sur fenetre le double vitrage est une vitre posée sur l'encadremen...
Condensation dans ma véranda
bonjour, Je viens de faire fermer mon balcon avec une véranda en rpm. Un seul côté est en simple vitrage ce qui limite un peu l'isolation. Mais ...
Achat maison partie de la fosse septique non conforme
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente. Un diagnostique a été fait pour la fosse septique et il en est ressorti qu'elle est bonne e...
Toilette qui se remplit très lentement
Bonjour, LA réserve d'eau de mes toilettes se remplit très lentement (environ 15 minutes). Je n'ai pas de fuites, je précise que c'est un toilette...
Toiture tole galvanise garage
Bonjour, le viens de refaire la toiture de mon garage et a ultérieur il y a une condensation sur la tôle. Existe te t'il un produit pour éviter ce...
Émanation d'une forte odeur radiateur fonte
Bonjour, Je vous expose mon problème, je ne trouve rien de similaire ou que se soit. Nous avons acheté une maison ancienne il y a deux ans, nous av...
Isolation toiture sans pare pluie
Bonjour a tous, J'ai fait construire ma maison il y a 3 ans, et je n'ai pas de pare pluie sous mes tuiles. je désire maintenant isoler ma toiture en...
Calcul de gain d'isolation
Bonjour je suis nouveau ici. Je compte isoler mes combles perdus (j'habite un immeuble ancien sur marseille de type hausmanien et mon appartement est ...
Condensation fenetre
Bonjour, J'ai des ruissellements d'eau sur l'encadrement des fenetres en aluminum, en hiver. Cela est du à un choc thermique...mais il y t'il une ...
Moisi recurrent
Bonjour, j'ai construit ma maison et j'ai mes murs interieur qui se couvre de moisi. j'ai une vmc des aeration sur les fenetres. j'ai une entrée d...
Quelle sous couche sur du polystyrene
Résolubonjour à tous j'ai posé du polystyrene de 2cm sur les murs d'une buanderie pour isoler du froid. dois je mettre une sous couche avant de poser de l...
Moisissures autour des fenetres
Bonjour, chaque année à la même époque de grosses taches de moisissures apparaissent autour des fenêtres. Celle ci sont en PVC posées en rénovation. L...
Humidité et champignon
Bonjour, Avez-vous une technique pour éliminer les champignons qui se developpe sur le mur de ma chambre? J'ai beau nettoyer à la javel il réappa...
Isolation parquet, bruits voisins dessous
Bonjour, je suis devenu propriétaire il y a qq semaines d'un appartement (immeuble 1961) et je suis au dernier etage (4è). le probleme est que ...
Enlever une credence
Bonjour, comment faire pour enlever une credence stratifier sur tu carrelage sen apimet lea credence stratifier svp merci pour vontre aide svp
Fosse septique
Bonjour, J'ai une ancienne fosse septique en béton ,enterrée dans mon jardin ,elle ne sert plus ,puis - je en faire quelque chose ?
Calcul de charges plancher d'habitation
Bonsoir à tous! Je rénove en ce moment une chambre en appartement en souhaitant isoler phoniquement cette chambre,voisin en dessous! Après avoir enl...
Décaper une peinture de sol appliquée sur des marches en pierre
Bonjour, les escaliers qui descendent dans ma cave sont en pierre. le précédent propriétaire de la maison les a recouvert d'une peinture de sol. la p...
Cumulus
Bonjour, comment dois-je m'y prendre pour vidanger un chauffe eau électrique car j'ai fermé l'arrivée d'eau puis ouvert le robinet et le robinet de ...
Comment utiliser de la poudre d'or
bonsoir j'ai de la poudre d'or je voudrais savoir comment l'utiliser pour une tombe
Chauffe eau qui chante
RésoluBonjour, voilà, mon pb . mon chauffe eau fait des bruits bizarres . les symptômes sont : - un "clac...clac" dans la tuyauterie le tout à interval...
Préssion suite à la pose d'un "t"
Bonjour à tous, J'ai acheté il y a peu un lave-linge que j'ai installé dans ma salle de bain. J'ai voulu le brancher à ma prise d'eau du lavabo qui...
Changement de chaudière chauffage central
Bonjour, je veux installer une chaudiére au bois a la place d une chaudière au gaz au sol faut il grossir le diamètre départ et le retour desb tuyau...
Maison ancienne isolation nul
Bonjour, j'habite avec mon enfant dans une maison ancienne des années 70 a 80. L'humidité et partout dans la maison, une très très mal isolation da...
Diametre tuyau polyethyene
bonjour; j'ai un tuyau polyéthyene à remplacé d'une longueur de plus de 100m de long;ce tuyau alimente en eau potable ma maison. j'ai une fuite impo...
Ite gris/blanc
RésoluBonjour, On m'a indiqué (on étant un entrepreneur) que le gris dans le sud était plus sujet à déformation et qu'il conseillait le polystyrène blanc....
Sablage poutre anciennee
Je dois faire le sablage de poutre ancienne peinte 3 pièces avec une surface de 55m carre entre les solives paille et terre sableuse comme a l'anc...
Peindre des dalles ciments
bonjour, je souhaite peindre des dalles ciments (couleur sables) à poser autour de ma piscine. quelles peintures utiliser, précaution d'applicatio...
Map pour coller liteaux au plafond ?
Bonjour, J'ai du casser un mur pour agrandir une pièce et le plafond n'était pas à la même hauteur , je me retrouve donc avec un espace de cinq cent...
Bassin de retention d'eau
Bonjour, j'ai un bassin de retenue d'eau a faire voici la grandeur du bassin ?? 15 m de long sur 9 m de large et 3m h comme épaisseur 0.15 cm...
Débit eau froide sur mitigeur simple
Bonjour, Eau chaude par cumulus. j'ai acheté il y a deux mois ce mitigeur pour la cuisine https://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/amenageme...
Radiateur froid...
RésoluBonjour à tous(tes), Voici mon problème: ma maison est chauffée par une chaudière au fioul et radiateurs en fonte. La chaudière est au sous-sol la ma...
Mitigeur douche
le mitigeur douche est neuf. Il ne produit que de l'eau froide ou de l'eau chaude. Le plombier a changé la cartouche (mitigeur thermostatique). Cel...
Peindre du placage acajou sur enceinte hifi
Bonjour, je suis a peindre mes enceintes recouvertes d'un placage acajou qui est teinté et vernis de 5 couches . en premier : j'ai poncé vernis et ...
Terrassier pas top: allée de garage hs
Bonjour, Pour réaliser l'allée de garage de ma maison neuve, mon terrassier a eut la bonne idée de mettre 10-15cm de graviers (qui plus est en légèr...
Fuite entre le compteur d'eau et la valve de la maison
Bonjour, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'eau entre le compteur et la valve de fermeture d'arrivée d'eau de la maison car le compteur tour...
Ragréante sol brut acier et beton
Bonjour, Comment faire pour ragréer un sol a l étage en acier et beton brut?
Renseignement pour dosage beton
RésoluBonjour à vous tous j ai une fondation de 15 mètres de long 30 cm de large sur une profondeur de 50 cm combien de sacs de béton tout prêt me faut il o...
Isoler
Bonjour,je voudrais savoire coment isoler un plancher de ciment pour faire une veranda mon couriel ***@***
Comment surélever ma toiture
Résolu/FerméBonjour, En plein projet d'achat de maison à titre d'habitation principale, j'ai vu une maison individuelle qui me plairait bien mais trop petite ...
Pompe
Bonjour, ma pompe par toujour et la pression est a 35 livres dans le reservoir a air comment regler ca
Traitement de charpente quelles precautions ?
Bonjour, je dois faire traiter ma charpente est il necessaire de vider entièrement les greniers ou peut on y laisser quelques armoires remplies sa...
Désinstallation d'une cuve à fioul
Résolu--je voudrais savoir quelles précautions dois-je prendre pour désinstaller totalement une cuve à fioul. Je désire l'a découpé avec une scie circ...
Surpresseur et pressostat de tecalemit
Bonjour,j ai change de pressostat sur mon surpresseur qui se met en marche sans arret j ai demonte le surpresseur vide la vessie et bien entendu ...
Questions concernant la pose d'un nouveau carrelage
Bonjour à tous, J'habite une vieille maison dont le carrelage est posé sur du sable. Je souhaiterai le changer mais j'ai 2 questions.: 1 - le c...