Les discussions
Comment poser un plancher aggloméré dans un mobile home ?
Bonjour et merci de m'accueillir dans ce forum. j'expose mon problème : Suite à un dégât des eaux dans mon Mobile Home,, j'ai le plancher en aggl...
Epaisseur dalle de beton sur cave de 10m² sur terre batue
Bonjour, Nous allons faire une dalle dans notre petite cave voutée d'environ 10m². C'est de la terre (bien) battue dessous. Quelle épaisseur po...
Mur de ma descente de cave qui s'est fissuré
Bonjour, je suis en region parisienne, et mon pavillon a un sous sol complètement enterré, et cet hiver avec le gel, les murs sur les cotés de ma d...
Garages ur terrain non constructiblre
Bonjour, Est-il possible de construire des garages destinés à être loués sur un terrain non constructible, sachant que personne n'y logera ?
Boucher une conduite
Bonjour, Je suis novice dans ce genre de travail, merci d'être indulgent par rapport à ma question ci-dessous. Après avoir réinstaller une nouv...
Comment isoler une dalle béton ?
bonjour, je viens d'acheter une vieille ferme dont le sol du rdc est une simple dalle de béton. Je voudrais savoir les moyens qu'ils existent afin d'...
Probleme barbecue
Bonjour, j ai un probleme avec un barbecue qui c est ouv ert en son milieu au niveau du foyer au premier feu je ne sais pas pourquoi
Fuite cuvette wc
Bonjour, J'ai intention de colmater (j'avais déja fait) une fuite du raccord cuvette de WC et tuyau d'évacuation générale des WC. Malheureusement ...
Transformation toit trerrasse en terrasse (règlementation)
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un logement issu d'un pavillon scindé en deux lots. sous l'une de nos fenêtres se trouve le toit plat...
Comment enduire un mur en béton cellulaire ?
Bonjour, Quel enduit dois je utilisé pour un mur extérieur ? Merci
Comment rattraper ma terasse??
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais realiser ma terrasse qui est actuellement une dalle brut tres abimé(difference de niveaux et usure)je pense qui faudrais fa...
Plaque de facade en ciment
Bonjour, les plaques de ma facade ont 40 ans elles sont encore en bon état et je voudrai les nettoyer pour les blanchir elles sont poreuses et gris ...
Quels sont les adjuvants qui vont donner la dureté au béton
Bonjour, ça va les amis je pose cette question, quelle son les adjuvant qui donner la dureté de béton
Comment contruire une fondation pour un mur porteur ?
Je souhaite agrandir un coté de la maison et pour cela refaire un mur neuf qui portera la futur charpente. Le sol est sabloneux (33) et le mur fera en...
Nombre de sacs de ciment?
Bonjour, je souhaite faire des poteaux pour poser une barriere. combien de sacs de ciments me faut il pour des poteaux de 40/30 largeur et de 2m d...
Histoire de pente
RésoluBonjour, je construit une dependance,et j'aimerai savoir ,si mon mur de devant est de 2m30,et ma profondeur est de 4m50,avec une pente 15 degrés(mon...
Réalisation d'une dalle béton autour d'une piscine
Bonjour, Nous souhaitons remplacer le gazon se trouvant autour de notre piscine par du dallage. Je compte donc réaliser 3 dalles bétons de 10...
Comment construire sa propre cabane de jardin ?
Bonsoir ! Je suis une femme, peu bricoleuse mais débrouillarde, qui a envie de construire une cabane, type abri d'outils de jardin pour mettre sur ...
Calcul dosage ciment
Bonjour, combien de sac de ciment pour une chappe allege afin que piscine de 26m3 hors sol soit stabilise
Avis restauration maison
Bonjour, Nous sommes tentés par la rénovation d'une ancienne ferme. Voici les liens vers quelques photos: https://www.seloger.com/immobilier...
Besoin de conseils pour la réalisation d'une dalle
Bonjour, je voudrais faire une dalle de ciment devant mon abris a bois . je pense prendre du ciment tout prêt avec le sable combien de sac me faut ...
Protection des sections de poutre en extérieur
Bonjour, Une poutre supporte une avancée de toit au-dessus d'un porche d'entrée. Comment en protéger efficacement les 2 sections opposées qui peuven...
Pierres de démoliton
Bonjour, j'aimerai vendre les pierres résultant de la démolition d'une grange mais je ne sais pas a quel tarif , quelqu'un pourrai-t-il me renseigner ...
Comment traiter les remontées capillaires du crépi ?
FerméBonjour, J ai constaté la présence d humidité grimpante par pontage d 'enduit sur toutes les murs de la maison : vaguelettes avec crétes blanchâtre...
Bloc de sécurité du cumulus
Bonjour, Notre cumulus à 4 ans et nous venons de changer le bloc de sécurité car ce n'était plus du gouttes à gouttes mais un filet d'eau. Résultat ...
Comment monter un mur ou empierre contre terrain ?
Bonjour, j aurais besoin de monter un mur contre un terrain quasiment vertical de 4m de haut et de 10m de long
Conseils concernant l'étanchéité d'une terrasse
Bonjour, les joints de ma terrasse carrelée laissent passer l'eau dans mon sous-sol. Je ne souhaite pas casser le carrelage, on me dit de gratter t...
Pas d'eau chaude
FerméBonjour, un tracas à vous soumettre, 1 ballon d'eau chaude de dietrich de 5 ans qui fourni peu d'eau chaude depuis 2 jours; 1 contacteur hc-hp qui f...
Shema montage pompe+ surpresseur
Bonjour, je souhaiterais trouver un plan de montage d'une pompe de surface sur un surpresseur pour tirer l' eau de mon puit car j' ai tout acheter m...
Terrasse fissurée
Bonjour, nous avons acheté notre maison en aout nous nous sommes aperçus que la terrasse etait fissuréé a plusieurs endroits le probléme c est qu il...
Comment isoler une véranda, vitres et plafond, éconnomiquement?
ma véranda est en maçonnerie : simple vitrage et plafond en lambris mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire les doubles vitrages!J'ai mis ...
Probleme veranda
Bonjour, je viens d'acheter une maison dans laquelle la veranda pose problème. Cette veranda a un double vitrage mais les deux vitres se trouvent...
Canalisation eaux pluviales
Bonjour, j'ai une canalisation d'eau pluviales en PVC de 100 mm qui passe dans ma descente de voiture elle enterré de 15 cm + 5 cm de gravier déco....
Chaudière qui tente de se declencher à la coupure d'eau froide
Bonjour, Ma chaudière De Dietrich essaye d'allumer le brûleur (j'entends les étincelles de l'allumeur) lorsque je ferme un robinet d'eau froide (s...
Maison parents
Bonjour, je dois faire la rénovation des murs extérieur de la maison de mes parents je rénove en venyle .Ma question est -il possible que la commissio...
Terrasse en beton hs
Bonjour, nous avons acheté une maison ancienne il y a une terrasse qui part de la maison vers le jardin coté jardin elle a une hauteur de 4 parpaing...
Eau chaude et eau froide dans les capteurs solaire d'un chauffeau
Bonjour, J'ai un chauffe eau solaire banal, réserve de 300 l et 2 capteurs solaires constitués chacun d'un réseau de tube en cuivre. Le premie...
Pose de pierre sur dalle en beton
Bonjour, j'ai une chappe en beton et je souhaite poser du kouatz(pierre du bresil) faut-il coller directement uou autre?
Faire terrasse beton
Bonjour, je voudrait faire une terrasse béton de 13,50 m x3,50 sur 10 cm ep je voudrait savoir si je doit la faire d'un seul morceau ? sinon comment ...
Comment poser des tirants ?
Bonjour Ma ferme a une lazarde de 12 cm sur un mur pignon, je ne sais pas si elle est vivante ou morte mais elle est vieille, je souhaite renover et ...
Arase mur de cloture
Bonjour, j'ai fini mon mur de clôture et je me demande si je dois faire une arase ? Je précise que le mur est droit, je n'ai pas de niveau à rattraper...
Corps de ferme à restaurer : inconscient ou réaliste?
Bonjour à tous, je vais prochainement me lancer (sans filet) dans la restauration d'un corps de ferme en pierre. Voici un résumé : maison de +/-200m...
Mur porteur
Bonjour, jai besoin pour un gain d'espace de supprimer un mur porteur de 8,50 m de long sur 2,50 de haut.il va falloir un pilier sur la moitiée.quel...
Soudure
Bonjour, voila mes amis du forum j'ai un problème pour faire une soudure avec de la brasure d'un tuyau en cuivre qui est désoudé comment le faire soud...
Je vais bientot avoir un trou dans mon plafond
Bonjour, j'ai une question, j'ai un tuyau d'evacuation d'eau qui s'est rompu à l'etage et a endommage mon plafond dans ma salle a manger... je pen...
Eaux souterraines dans une fosse septique
Bonjour et merci pour le conseil, Comment arrêter les remontées des eaux souterraines dans une fosse septique?
Élément de chaise en charpente
Bonjour, Je suis actuellement en formation de technicien d'étude en bâtiment (tous corps d'état) - également à la recherche d'un stage - Après av...
Parquet sur parquet en tres bonne etat
Bonjour, j'ai un parquet colle sur beton en parfait etat mais il ne me plait pas du tout et est extrement bruyant pour mes voisins du dessous est-il...
Cumulus
Bonjour, es que c'est normal que le cumulus coule tout le temps à la vidange merci
Isolation toit de veranda
Bonjour, j ai acheté une maison dans lequel il y a une véranda de 30m², j aimerai isolé un peu mieux le toit de cette véranda qui est actuellement...