Les discussions

Comment fabriquer soi-même un comptoir de béton?

Bonjour, Je suis menuisier de formation, j'aimerais savoir de façon simple et efficace, comment fabriquer un comptoir de cuisine en béton....j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
Julios

Joints de cheminée en pierre blanche de bordeaux

Bonjour, Comment puis-je rejointoyer les joints, voire quelque fissure sur le bandeau et la hotte de ma cheminée(foyer fermé) en pierre blanche de...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
lorile

Pose dune toiture puis des tuilles

Bonjour, je souhte savoire Comment fixer des madriers aux pannes de ma toiture ?

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
Daniel LOISON

Mitigeur thermostatique en panne

Bonjour, le mitigeur thermostatique de ma douche ne fonctionne plus !est-il facile de le changer moi meme? COMMENT FAIRE , merçi de vos conseils. C...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
stf_jpd87

Construction d'une terrasse en bois sur sol meuble

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer le chantier de ma terrasse et j'ai une petite question. Pour stabiliser le tout et éviter de mettre un prix fou dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
yaourtine

Ragréage d'un receveur de douche en pente

Résolu

Bonjour, j'ai fait installer un receveur de douche à l'talienne 90x140cm, mais ma mosaique étant trop fine, je doit ragréer entre 2 et 4 mm, le prob...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
michel

Quelle épaisseur béton pour une piscine hors-sol ?

Bonjour à tous, Je souhaite construire une piscine de 10x5 et 1.50 de prof. Elle sera pratiquement hors sol, car mon terrain est en pente, je la po...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
NANIE13011

Comment remettre à niveau une fondation en pente ?

Bonjour, nous avons coulé une fondation hier pour monter un petit muret d'1m de hauteur. Notre problème est que la fondation est légèrement en pent...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
Daniel LOISON

Pierres du lot sur parpaings

Résolu

Bonjour, quel type de colle (prête à l'emploi) puis-je utiliser pour coller des pierres du Lot sur un mur en parpaings ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
stf_jpd87

Comment faire un ragréage en étage ?

Bonjour, Nous souhaitons changer le sol d'une grande pièce au 1er étage de notre maison or le sol n'est pas du tout de niveau. Nous savons qu'il f...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Jac

Peindre des meubles de cuisine placage chêne

Bonjour, j'ai acheté d'occas des meubles de cuisines les portes sont en chênes et le reste en mélaminé(agglo) imitation chêne je suppose ?? je s...

20 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
christiane

Isoler une chambre froide

Bonjour, j'ai une chambre froide fait en beton et que je ne peut utiliser car il y as de l'humiditer a l'intérieur est-ce bon de mettre des panneaux e...

jdf_daniel26

Rénovation de wc avec un sanibroyeur vers une évacuation de douche

Bonjour à tous, je voudrais rénover mes wc avec un sanibroyeur, cependant je me pose plusieurs questions. Voici la situation, pour le moment je di...

ricou13

Pose carrelage sur terrasse

Bonjour, Je voudrais poser du carrelage sur un toit terrasse , quelle isolation + étanchéité faut il ? Merci

stf_frmu

Ancien parquet pas droit et pose parquet flottant

Bonjour a tous, j'ai acheté un ancien appartemment que je suis en train de rénover. Je voudrais poser du parquet flottant au sol sur une surface d...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
almk

Poser du carrelage sur un reste de colle existante

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'enlever le carrelage mural de ma cuisine, et il reste beaucoup de colle, est il possible de recarreler sur la colle exi...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
jdf_daniel26

Surpresseur en serie

Bonjour, ayant un puit j'ai l'intention de mettre un surpresseur. j'ai un probleme de place dans mon atelier il faudrait que je mette 2 surpresseurs h...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
pat38

Rattraper 3cm sur un vieux parquet avant pose d'un autre par dessus

Bonjour, Je souhaiterais rattraper environ 3cm sur un vieux parquet pour pouvoir poser dessus un nouveau. Sous le vieux parquet, il y a des pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Daniel LOISON

Construction d' un garage

Bonjour à tous, Je souhaite construire un garage en parpaing de 6 m de long sur 3 m de large et je demande à pas mal de monde des renseignements po...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
mel

Isolation thermique sous parquet ou sous lineau ?

Résolu

Bonjour, J'ai une entrée carrelée au RDC de ma maison (maison sur deux étages RDC garage et entrée ) je pense fortement qu'il n'y a pas d'isolant th...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
DSI

Fuite mitigeur cabien de douche

Résolu

Bonjour, Mon mitigeur de ma cabine de douche Castorama rend l'âme. Où puis-je trouve un de rechange ? Est-qu'il peut y en avoir chez Casto, il fau...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Mél

Isoler phonetiquement un plancher bois dans maison ancienne

Bonjour, Je viens d'acheter une fermette et souhaite voir tout de suite le pb du plancher bois de l'etage. Plancher bois 50m2 sur poutres bois da...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
stf_frmu

Ai-je la place pour mettre une cabine de douche?

Bonjour, j'ai un emplacement prévu pour recevoir une future cabine de douche hammam l'emplacement mesure pile poil 100 de large et 150 de long l...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
stf_frmu

Comment savoir l'etat de la charpente et des poutres d'un maison ancienne

Bonjour, je souhaitrai achheter une maison ancienne non habité depuis des années style vienne grange sans etage poutre et toiture apparente elle...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
BAMBOU1956

Melange special

Bonjour, je suis dan la renovation de vielle batisse les enduit et le joitoiment des pierre ce pratique avec un melange de sable de dordogne sable de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
mel

Odeurs avec fuite dans wc de plus de 30 ans

Bonjour, nous sommes locataires dans une maison de plus de 30 ans. Il y a des odeurs avec fuite au niveau du joint à la base du wc. Pouvons-nous rép...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
stf_frmu

Gargouillis dans le syphon de mon wc

Bonjour, j'ai un wc relié à une fosse sceptique par l'intermédiare d'un tuyau de 100 , j'ai regardé tous les raccords entre les coudes et le tuyau ,...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
jean83

Pose carrelage

Bonjour, je dois renover une villa;aimerai connaitre la prix au m2 de la demolition de cloisons annee 1960(briquette /platre) tarif avec evacuation(fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
stf_jpd87

Odeur pantex 900

Bonjour, depuis 18 mois j ai mis la chambre de ma petite fille en peinture pantex 900 impossible de dormir demande une odeur forte mal a la tete j a...

stf_paroroma

Limiteur de pression

Bonjour, comment se regle un limiteur

jdf_daniel26

Probleme avec ma pompe de surface

Bonjour, j'ai une pompe de surface avec une aspiration de 7m mais la crépine est dans l'eau a parti de 5m a peu prés. des que j'allume ma pompe le ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
pat38

Marteau-burineur

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un marteau-burineur dewalt D25404? Ma notice est seulement en anglais.Où puis-je en avoir une en français? je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
briscan

Aide pour couvrir une terrasse

Bonjour, Je voudrais recouvrir une terrasse, j'ai déjà mis 4 poteaux aux angles de ma terrasse (4m x 5m) et ils sont bien scellés avec un socl...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Daniel LOISON

Poussière désagréable dégagée par un sol en graniteau

Bonjour, Aprés un ponçage du sol en graniteau d'un appartement neuf , celui ci absorbe beaucoup d'eau et dégage une poussière blanche trés désagréab...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Lucbor

Quelle norme pour un garde-corps de terrasse ?

Fermé

Bonjour, Nous habitons un immeuble avec une terrasse-toiture. Le garde-corps nous semble très peu elevé, il fait moins d'1 mètre du sol et nous co...

Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
mjm

Chaudière

Bonjour, Au secours je n'ai plus d'eau chaude !!! Ma chaudière ne se déclenche pas lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude.. la veilleuse fonctionn...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
titepiou

Juste un test pour la notion de résolu

Résolu

Bonjour, je fais juste un test ce jour pour voir si mon message est mis à résolu de suite et ceci compte tenu que je suis seul en ce moment donc ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
stf_frmu

Construction d'un muret

Résolu

Bonjour, totalement novice en maçonnerie, je voudrais savoir quelle materiaux faut-il pour un muret de 80 cm environ sachant que j ai une longueur d...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
stf_frmu

Débit d'eau même froide réduit sur une partie de la maison

Bonjour, du jour au lendemain, le débit d'eau de ma cuisine a baissé fortement, alors qu'il n'a pas changé dans les autres pièces de la maison. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
stf_frmu

Comment faire une isolation phonique d'avec la rue ?

Fermé

Bonjour, Je suis dans un logement de type studio HLM au premier et dernier étage d'une construction du milieu des années 1990, l'isolation du bruit...

Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
laura59

Conseil.pour.restauration.d.un.mur

Bonjour, je.voudrai.restaurer.un.mur.en.pierres.de.ma.maison.accole.a.une.colline.qui.est.tres.humide.comment.puisje.faire?les.pierres.commencent.a.se...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Yvon PEYROUZET

Pilier beton et fondation

Bonjour, je dois réaliser 4 piliers pour mon future abris voiture mais je ne sais pas de combien de hauteur de fondation faire ;pilier de 40x40 H=2....

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Daniel LOISON

Fondation en pente.

Bonjour, j'ais un petit probléme ma fondation est en pente,il y a au moin 80cm de pente.comment faire pour r'atraper sa.merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Daniel LOISON

Cherche aluface

Bonjour, Savez vous ou l'on peut trouver de l'Aluface ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
jdf_daniel26

Peinture de mauvaise calitée odeur et ne seche pas

Bonjour, probleme avec la peinure dulux valentine ultra resist toujours pas séche au bout de 3 jours et une tres mauvaise odeur

stf_jpd87

Rénovation de façade en pierre

Résolu

Bonjour, je rénove en ce moment même la façade en pierre de ma maisonnée. Après avoir creusé les jointures d'une profondeur d'environ de 5 cm et les...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
balitra

Isolation toiture

Bonjour, je voudrai amenager des pièces sur mon nouveau garage (6*6m) soit une surface de toiture de 33 m² avec des chevron à 45 d'axe...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
atlassaturn

Peut on faire un accrochage sur du lino

Résolu

Bonjour, Je dois mettre du parquet massif en bambou dans mon appartement ; le sol est en lino. Est il possible de mettre un accrochage directem...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
stf_frmu

Demande de renseignement sur une vmi

Bonjour, je souhaite mettre une VMI dans mon appartement mais dans une de mes chambres qui se trouve en sous-sol je n'est aucune possibilité de faire ...

jdf_daniel26

Installer une mezzanine dans un box de parking pour rangement

Bonjour, Largeur 2m15 profondeur possible 2m. hauteur : 2 m Murs en parpaings

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stf_frmu
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 24 173