Les discussions
Diametre tuyau evacuation douche
RésoluBonjour, J'installe une douche et un lavabo et pour l'évacuation je rejoint directement le regard de la rue ( distance 10m pente 2% ) Un diamètre ...
Installation d'une baignoire
Bonjour. Je me lance dans le remplacement d'un lavabo par l'installation d'une baignoire de 150cm x 75cm. L'alimentation en eau chaude et froide est...
Quels diamètres du cuivre pour salle de bain et cuisine ?
Résolu/Fermébonjour je souhaiterais savoir s il y a des diametres spécifiques pour a la salle de bain et la cuisine c est a dire raccorder lavabo baigoire cumul...
Traces de petites coulures sur enduit
bonjour, je vous ecris afin d'avoir un avis.j'ai refais mon enduit il ya quelques temps sur un muret de soutien de terre et malheureusement des ...
Reglage chauffe eau
Bonjour, En semaine, je consomme peu d'eau chaude (1 personne donc 1 douche par jour pour un chauffe eau de 150L). Y a t il moyen de ne pas l'avoi...
Fuite chauffe eau
Bonjour, Mon chauffe eau date de 2001 (Atlanta Atlantic - ACI Visio Water Heater ). J'avais une fuite d'eau au niveau du bloc de securite. On a do...
Isolation phonique du plafond
Bonjour, Je suis à la cherche de solutions acoustiques pour plafond. En effet, je perçois fréquemment des bruits de chocs (bruits de pas) et aérie...
Plaques de doublage et gaines éléctriques ?
Bonjour, Dans une pièce de ma maison que j'envisage de rénover et d'isoler en collant contre les murs, des plaques de doublage (placo+polystyrène)...
Cloison qui rejoint un angle
RésoluBonjour, Je souhaite agrandir une chambre dans lequel se trouvais un placard, et récupérer également l'espace d'un placard qui donnait dans le coul...
Probleme de fuite de chasse d'eau sur wc suspendu
Bonjour, jai un problème avec un wc suspendu encastre,il fuit au niveau de la bonde,il avait été mal monte ,le pas de visse est rempli de calcair...
Plafond trop haut
RésoluBonjour, je suis locataire d une maison dont le plafond commence à 2m20et se termine à 4m40 puis je obliger mon propriétaire à faire descendre ce plaf...
Problème d'humidité
Bonjour, Je viens vers vous concernant un problème d'humidité dans ma maison après avoir fait de nombreuses recherches sans succès. Ma maison e...
Fenêtres en bois, double vitrage
Bonjour, J'ai demandé des devis pour 5 fenêtres double vitrage en bois. "Mondial fenêtres" propose du curupixa et une fermeture à feuillure. "La Mai...
Peinture verbalith piolite
j'ai de la peinture valbalith monocouche piolite dulux valentine. Devenue trop épaisse, je demande comment la rendre plus fluide. Merci de bien vouloi...
Renovation
bonjour je souhaite repeindre mes murs du couloir en crépi puis je y mettre une peinture de couleur ? d'avance merci pour une réponse
Fixer une hotte sur du plâtre ?
Bonjour, je suis en train d'acheter un appartement sur plan et projette de fixer une hotte décorative sur un mur de ma cuisine. Voici le plan du...
Baignoire bouchée
RésoluBonjour, Je viens ici pour chercher une solution en effet ma baignoire est totalement bouché meme l'acide sulfurique et la soude caustique ne sont p...
Dosage
RésoluBonjour, pour faire une chape de 20m3x0.10 cm,combien de sac de beton pret a l emploi(35kg),me faut il
Cumulus ! devissage groupe sécurité très difficile
RésoluBonjour, je n'arrive pas à devisser le gros écrou au niveau de l'eau froide pour enlever mon groupe de sécurité et le remplacer. Celui-ci est au 2...
Réparation bandeau de fenêtre
Bonsoir, lors d'une pose de baie avec dépose totale de l'ancien bâti mon poseur a dû abimer à l'extérieur le bandeau qui entoure la fenêtre et recouvr...
Peinture hydrofuge
Bonjour à tous, Je vais bientôt acquérir mon premier appartement. Il est très propre dans son état général, mais dans son jus. Effectivement la dec...
Rénovation de la cuisine
Bonjour, Qq peut il me dire comment faire a part au marteau et burin car dejz essaye pour enlever un carrelage mural de cuisine en sachant que cel...
Iisoler phoniquement une porte de chambre
Bonjour, J'habite un pavillon neuf. Les chambres sont à l'étage mais on entend tout ce qu'il ce passe en bas malgrésl la porte fermées. Je voudrais ...
Isolation phonique mur intérieur
Bonjour, Je souhaiterai réaliser une isolation phonique d'un mur intérieur. Ayant la porte accolée au mur, il m'est impossible de faire une isolat...
Rénovation électrique - réalisation des saignées
Bonjour, Je m'apprete à rénover une installation électrique sur les bases de la NFC 15-100. Plusieurs circuits étant nécessaires au départ du tablea...
Démontage portes coulissantes de douche
Bonjour, Peut on démonter les portes coulissantes d'une douche dont le receveur est en quart de rond. Les portes coulisses sur des galets en haut,...
Groupe de sécurité inexistant
Bonjour, propriétaire d' un magasin, j ai fait installer un chauffe eau de 50 litres y il a 5 ans dans le vide sanitaire; ( 620 euros ) aujourd' hui...
Le couvercle de mon cumulus c'est légèrement relevé
Bonjour, le couvercle de mon cumulus c'est légèrement relevé faut-il changer le cumulus ou le groupe de sécurité uniquement
Muret
RésoluBonjour, je voudrais faire un petit muret de soutennement d'un talus pour le "casser". Hauteur 60 cm environ, par contre forte poussée de terre + be...
Ragréage
bonjour, je suis un bricoleur du dimanche, donc j'ai besoin de conseils. mon bâtit date des années 1970, 1° la dalle du garage a été coulée avec une...
Changer un groupe de sécurité sur un cumulus
Résolupour changer un groupe de sécurité sur un cumulus faut-il le vidangé ???
Solution cave humide
FerméBonjour, (Désolé d'avance si je me suis trompé de section) J'ai acheté une maison du XIXe dans un petit village du nord de la france ( en b...
Bac a douche
RésoluBonjour, je rénove ma sdb mon poseur de douche ( qui est auto entrepreneur ) a installé mon receveur et ensuite le carreleur ( artisan ) est ve...
Limiteur de pression
Bonjour, merci pour notre réponse sur la boite du limiteur il est di qu'on peut le monté dans les deux sens si non dite moi quel côté qui va vers ...
Chappe?
Bonjour, je renove une viemme ferme d'alpage. Une des pièces en bout de batisse avec mur en pierre) est composée pour le sol de moitié terre, moit...
Mesures
comment mesurer une charpente pour un simple garage
Plancher bois
entre isolant (laine de roche en vrac, entre poutres), et plancher sapin (planches anciennes larges), si j'intercale des plaques en osb -pour rigidifi...
Remplacement linteau cheminée
Bonjour. J'ai démonté un insert et tout son habillage afin de le remplacer par un poele. Grosse surprise pour le naïf que je suis, cet ensemble vena...
Voyant rouge allumé/ballon slim ariston (stéatite-200l)
RésoluBonjour, Je viens juste de m'apercevoir que le voyant rouge du ballon d'eau chaude électrique Ariston Slim (stéatite - 200l) est allumé. Que cela ...
Fuite sous manette mitigeur haut lavabo
Bonjour, j'ai acheté un mitigeur haut pour lavabo marque : Cooke & Lewis, modèle takase . pose selon les règles de l'art, mais il y a une petite fui...
Poser un parquet sur un sol non plat et en pente...
Bonjour, Je compte poser du parquet dans une chambre (3.3/3.5 m). Après avoir vidé la pièce de tous ses meubles, j'ai pu placer une règle de ma...
Changer les joints en dessous de l'évier
Bonjour, comment changer les joints juste en dessous de l'évier
Crépi façade
RésoluBonjour, je veux crépir mes murs en blanc façon crépi. ces murs deviennent donc vert à l automne faut t il mettre une couche d apprêt avant blanc et ...
Forage défaillant
Bonjour, J'ai un problème avec ma sonde de manque d'eau comment puis je me dépanner car le voyany de manque d'eau reste allumé en permanence alors q...
Apres avoir remplacer g de sécurité et l de pression l'eau chaud
Bonjour, MESSIEURS , MADAMES J'ai remplacé sur mon ballon d'eau chaude le groupe de sécurité et le limitateur de pression et l'eau chaude ne veut pl...
Comment bien isoler uns sol humide
Résolubonjour je suis en train de rénover un ancienne maison, qui n'ai plus habiter depuis plusieurs années. j'ai casser l'ancienne dalle car il y avait de...
Remontées capillaires (salpêtre) sur mur intérieur
Bonjour, remontées capillaires (salpêtre) sur mur intérieur en briques, rien sur mur extérieur, que faire ?
Mur epais
Bonjour, quel matériaux je dois prendre pour faire un trou pour mes evacuation quand le mur fait 80cm d'epaisseur
Linteau bois
bonjour a tous j'agrandis mon salon et je veux pose une poutre en pin; d'une section de 250x250;la long de portee entre mur sera de 2250,(cotes en m/...