Les discussions
Assainissement individuel.
Bonjour, Nous venons de faire réaliser le réseau d'assainisement sur une maison de campagne. Le lit de pose des tuyaux PVC 100 et le "calage - rembl...
Isolation
Bonjour, je suis actuellement en réfection dans mes combles aménageable maison qui date de 1974, et je voudrais isoler au mieux ma sous toiture qui p...
Mur humide
Bonjour, Nous avons commencé des travaux d'isolation dans notre chambre située au RDC de notre maison (sans vide sanitaire) entre autre pour des pro...
Joints entre dalles de béton
Quel produit insérer entre les jointures de 0,5 à 1 cm environ entre 15 dalles de béton surface 3 x 3 m chacune pour éviter la pousse de mauvaises...
Chasse d'alimentation nemo solo geberit 283.004.21.1
Bonjour, Je cherche à régler une chasse de la marque ci-dessus qui ne cesse de se remplir. Merci de vos lumières sur le sujet. Myciane
Foyer cheminer ouvert
bonjour voila je vient de louer une maison avec cheminer le souci ces que pas de tirage sur le toit sa a l air d etre bon mis a part une mite qui peut...
Installation mécanisme automatique porte de garage
Combien peut me coûter une installation d'un mécanisme d'ouverture automatique à distance d'une porte de garage existante dans le sous-sol d'un immeub...
Raccord d'une cloison intérieure avec le plafond et le sol
Bonjour, Je dois poser une cloison dans une grande pièce dont le sol est en carrelage et le plafond en BA10 (plafond suspendu). Je vais monter c...
Porte extensible sur un mur d'angle
Bonjour je vous écrit ici car je souhaiterais fermer une pièce dans mon appartement. Soit mettre une porte ou bien une porte extensible seulement le ...
Isolation de combles
Bonjour, je souhaite aménager mon grenier pour cela il me faut l'isoler correctement. Je n'ai pas beaucoup de hauteur (1.90), des chevrons de 60 mm...
Renover les murs de la salle de bain sans enlever la faience ?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison des années 70. A cette époque, ils ne peignaient pas le placo avant de coller quelque chose dessus. Nous ...
Enduit sur siporex
G fait un enduit chaux sable sur siporex exterieur environ 5mille jai limpression que ca va pas tenir je me trompe ou pas
Probleme d'etancheité
bonjour à tous, j'ai des problèmes d'étanchéité avec des remontées d'eau dans ma salle. Le maçon propose de refaire une chape sur celle existante m...
Refaire une toiture
Bonjour, Pouvez-vous me dire le coût pour -- Refaire une toiture de 20m2 en tuiles encastrables, une seule pente de toit -- avec pose de velux...
Geberit
Résolubonsoir je voudrais savoir si on trouve encore des réservoirs GEBERIT mi hauteur modele environ 25 ans car problème nouveau réservoir plus h...
Baignoire
Bonjour, le rond qui actionne la bonde de ma baignoire ne tourne plus, le câble semble coincé
Plafond de salle de bain
Bonjour je veux refaire ma salle de bains mais le plafond est en tres mauvais etat cause humidite. Existe il des dalles ou autres a installees car je...
Depron isolant
bonjour à tous, en doublant les plaques d'isolants Depron ( 6 mm + 6 mm ) double t'on son coefficient de résistance thermique ? L'encolle t'on avec la...
Tâches jaunes / noirs dans coins et poutres du plafond
Bonjour! Je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si les traînées jaunes voir noires sont d'origines intérieure (condensation, ventilation) ou ex...
Faire une seconde maison à part entière au dessus de la notre
RésoluBonjour, petit à petit on se renseigne. Le sujet en gros : On a une maison plein pied (Au n° X de la rue), on aimerait savoir si cela est possible...
Fonctionnement continu d'un sanibroyeur
Bonjour, Il s'agît d'un sanibroyeur installé par un professionnel. Lorsque l'on déclenche la chasse, le sanibroyeur fonctionne et évacue correctemen...
Joint pour placo qui fait des bulles
Bonjour, Je jointe actuellement une série de plaques de placo avec un joint en pot de 25 kg que je tente d'appliquer au platoir. J'ai un gros s...
Rénovation carrelage douche italienne
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de conseils pour rénover la douche de mon appartement. Cette douche est entièrement carrelée au sol avec du...
Quand peut on mettre de la soude après l'acide chlorydrique?
Bonsoir, tout est dans le titre! j'ai utilisé de l'acide, sans succès. Quand et comment puis-je utiliser la soude après? Merci
Isolation
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour empécher la neige ( poudreuse) de rentrer dans mes combles je n'ai pas d'ecran sous toiture merci de vot...
Isolation phonique/acoustique sur une cloison.
Bonjour, voilà, la chambre de notre futur bébé est contigue avec notre salon. Notre salon est fraichement rénové et ne pouvons pas toucher au mur....
Pourquoi isoler le sol des combles perdus ?
Bonjour, Je rénove une ancienne maison avec combles perdus isolés au sol par une couche laine de verre (sol dalle). Le salon qui est juste en dess...
Fenetre de toit hors norme
Résolubonjour, j ai une fenetre de toit avec ouverture par levier du bas vers le haut. l' armature exterieure en metal est plutot abimée, ainsi que les ...
Peinture sur anciens meubles vernis
bonjour j'aimerais savoir comment et avec quoi décaper sommairement un meuble ancien vernis pour ensuite le peindre au pistolet en acrylique ou autre ...
Dimensionnement de poutre
Bonjour, je veux le meme probleme
Condensation sur verrière toiture plate
Bonjour Des travaux ont été effectués pour placer une verrière de 2mx1m dans une toiture plate. Maintenant que le temps se refroidit, de grosses (t...
Remplacement de chaudière
Bonjour, Devant remplacer ma chaudière de 15 ans (Perge) j'ai fait établir plusieurs devis. Les prix fluctuant largement ... Voici les deux pemières...
Problème d'étanchéité cabine de douche premium
J'ai installé une cabine de douche Premium il y a quelques jours. J'ai constaté des les premiers test d'étanchéité qu'il y avait une fuite. au niveau...
Inverseur de robinetterie de douche
Bonjour, J'ai acheté un "inverseur métal universel" (je posterais bien la photo, mais je ne sais pas comment faire, donc voici le lien du produit ...
Trous des génoises à obturer!
Bonjour, J'aimerais fermer les trous de mes génoises ... Je lis qu'il ne faut pas le faire afin d'éviter les chocs thermiques pour la charpente ,...
Hauteur pose colenne douche winn ref 623014
j'aimerai savoir la hauteur de pose pour une colonne de douche
Cacher ou recouvrir un plafond de plaques polystyrènes peind
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cacher ou recouvrir mon plafond que je trouve affreux car il est en plaques de polystyrène blanches avec d...
Pose d'une fenetre en tunnel en rénovation : déformation du pvc
Bonjour, Je suis en train de changer une fenêtre PVC que je compte poser en tunnel. L'ancienne fenêtre était posée en feuillure, j'ai donc disqué...
Volet roulant manuel bloqué en position basse
Bonjour, Je suis au 7ème étage et l'un de mes volets roulants (2m * 2.5m) est bloqué en position basse, presque tout en bas. Le caisson est a l'exté...
Posse de goutte d'eau sur une terrasse balcon en béton
bonjour, j'ai construit une terrasse balcon de 36 mètres carré en poutrelles , hourdis , chappe en béton et carrelage . existe t'il? des matières pour...
Isolation phonique coffre c15
quel matériau peut coller sur la tole de voiture
Map + papier peint
FerméBonjour, Je voudrais poser du placo phonique dans une pièce ou il avait était posé de la moquette murale précédemment. La moquette est bien partie...
Augmentation de pression
RésoluJ'ai un réservoir de 1000L sur mon toit. Je voudrai augmenter la pression de sortie de l'eau au niveau des robinets et de ma douche.
Que mettre après avoir ôté feuille métallique sur cloison?
Bonjour, Je prépare l'entrée en vue de la repeindre. Lessivage, grattage des partie non adhérentes... Sur l'une des cloisons, il semblait que la pei...
Conduit de cheminée... : autorisation ? [photo inside]
Bonjour, je souhaite installer une cheminée dans mon salon. Seulement là où elle devrait être installée, au dessus (au 1er étage), c'est le couloir...
Garage avec combles aménagés
Bonjour, J'ai fini de construire mon garage avec combles aménagés. Les dimensions intérieures exactes (lxL =) sont : 5,25 x6,50 m. La pente du t...
Vitrage: double / securise / triple
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans lequel je vais remplacer les châssis. L'appartement se trouve au rez de chaussé. Les fenêtres d...
Pose de carrelage
Bonjour, peut-on poser tu carrelage sur du parquet en bois, merci d'avance.
Enduire ou pas avant peinture ?
RésoluBonjour, Je vais prochainement aménagé dans une maison totalement rénové, je ne veux pas de tapisserie donc je vais preindre les murs, les murs so...