Les discussions
Brique de plafond sans crochet.. comment ça tient ?
Bonjour a vous , J'ai besoin de vos conseils car je suis face a un problème auquel je ne trouve de solution. Je voudrais installer un insert ...
Comment creuser un tunnel dans son jardin
FerméBonjour, je voudrais faire un tunnel entre moi et mon cousin pour se voir plus souvent. Comment faire? Chez moi le sol est assez boueux. (J'ai déjà cr...
Reparer un plafond
Bonjour Je dois refaire un plafond fissuré et cloqué suite a une fuite d'eau , sauf que les murs sont en papier peint et posé il y a 2 mois . Comm...
Peinture escalier extérieur
RésoluBonjour, j'essaie de repeindre un escalier extérieur en béton deja peint mais aucune peinture ne tient le karcher l'enlève dois-je passer une sou...
Wc suspendu bering
Bonjour, Nous sommes très mécontents de cet article, qui malgré son prix n'offre pas la qualité que l'on est en droit d'espérer, les fixations sont...
Odeur d huile mecanique dans l eau chaude
Bonjour, je loue un appartement et après une fuite au niveau du ballon d eau chaude, des techniciens m ont changer une pièce. A partir de ce jour, l e...
Portes- fenêtres pvc ou aluminium
Bonjour, suite à un problème de commande sur mes fenêtres alu ( non livrées après 6 mois ) ,j'envisage de passer au PVC est-ce judicieux ?
Comment enduire une salle de douche avec du béton ciré sur mur ba13 ?
Je souhaite rénover ma salle de bains en ôtant le carrelage mural pour mettre à la place du béton ciré sur tous les murs y compris côté douche mais co...
Colle sue beton
comment peu ton enlever de la colle sur du béton qui est la depuis 30
Combien (devis) pour ouverture de fenêtre et isolation
Bonsoir, J ai le projet d acheter une ancienne bergerie a Nîmes ( 30 Gard) et comme dans toute ancienne habitation, il y a beaucoup de travaux de r...
Complément d'isolation mur intérieur
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison. Le soucis est que les murs sont isolés avec un ba13 doublé de 2cm de polystyrène expansé. Le di...
Conseils
bonjours a tous j ai les tableaux a refaire suite au remplacement des menuiseries que dois je utilise (beton ou mortier sachant que la maison et en be...
Soudure bi-gaz
Bonjour, je me teste à la soudure bi-gaz pour souder 2 barres d'acier de même nature. Elles deviennent bien rouge, je fais l'apport avec une baguettes...
Chauffe eau atlantic en 150l ne chauffe pas
Mon chauffe eau de marque atlantic 150 l ne chauffe pas !pourtant il et neuf moins de six mois! Faut il le réarmer ??et comment fait ton pour réarme...
Comment faire les joints sans tacher le carrelage ?
Bonjour, petit problème à l'horizon, les carreaux de ma terrasse se sont tachés en remplissant les joints. Comment faire? j'ai encore 150 m2 à réalise...
Construire un étage dans une grange existante
Bonjour, J'aimerais construire un étage dans une grange existante (surface au sol de 10mx20m, murs de 6 mètres de haut et actuellement sans étage)...
Toile de verre sur plafond en carton suite dégat des eaux..help!
Tout d'abord, bonjour.. En quelques mots, je suis en train de refaire ma cuisine, (le Plafond étant le sujet) suite à un dégat des eaux venant de l...
Renovation maison une idée sur le budjet ?
bonjour , nous pensons renover une maison ( on est pas des bricoleurs :)) et lorsque je visite une maison j ai du mal a savoir ce qui e...
Arrêt d'eau de la chasse d'eau
Bonjour, j'ai installé moi même le mécanisme de la chasse d'eau il y a quelques mois et aujourd'hui je ne sais pas trop pourquoi le flotteur n'arrête ...
Pourquoi la pression du circuit chauffage baisse-t-elle ?
bonjour je remets constamment de l'eau dans mon circuit et la pression baisse à vue d'oeil et tombe à 0 en 10 mn, aucune fuite et le changé cette se...
Pas de pression -> ni eau chaude ni chauffage
Dans notre appartement que nous venons de rénover, situé au 3ème étage La pression d'eau n'est pas suffisante pour faire fonctionner le chauffe eau (...
A coup dans le chauffe eau
bonsoir voila ma question il y a 1 mois j'ai changé le robinet de vidange de mon chauffe eau et après avoir chassé l'air des tuyaux tous allais ...
Quelle colle pour ......
Bonjour, Je voudrais savoir quelle colle je peux mettre pour coller du polystyrène extrudé sur un mur de brique creuse (brique de pignon de maison)...
Problème de condensation
Bonjour, je souhaiterais savoir comment me débarrasser de la condensation se formant dans le logement. Depuis trois ans j'ai constamment de la conden...
Pose d'une buse dans un fossé
bonjour, je voudrais savoir s'il y a une profondeur minimale pour la pose d'une buse dans un fossé pour pouvoir faire mon entrée de propriété ? je po...
Défaut motorisation telcoma
Bonjour à tous . Je sui en panne avec mon automatisme de la marque italienne ( TELCOMA ) kit wiki , je voulez fair en réglage de tempo sur ma carte e...
Modification jambe de force dans ferme blochet
Bonjour, Voilà mon souci je souhaite mettre mon escalier le long du mur mais la partie basse de la jambe de force (en dessous du blochet) me gêner...
Infiltrométrie
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment peut-on faire un test d'étanchéité de son habitation sur Nancy avant de faire des travaux de rénovation...
Insonorisation des fenetres
Bonjour, J'ai acheter un appartement il y a maintenant 1 an et demi dans une vielle maison refaite a neuf. Mon problème est que j'ai des fenetre do...
Commencer avec le faux plafond ou isoler les murs en premier?
RésoluBonjour, Nous allons bientôt acquérir notre maison à rénover. J'ai pour projet de faire une isolation intérieure sur les murs donnant sur l'extér...
Comment un circuit eau froide peut contenir eau chaude ?
FerméBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène ? A certains de mes robinets (toujours les mêmes), quand je tire de l'eau froide, l'eau est ...
Vmc
Bonjour, Le plombier m'a installé des gaines de ventilation en PVC ISOLEE. C'est horrible car dans mon placard j'ai 3 gaines qui passent, cela pre...
Fuite sur mon toit en pvc
bonjour j ai un problème mon avancé en pvc de caravane a vieilli et mon toit en pvc fuit vous me conseiller quoi je recherche une barre réglable d...
Vide air entre mur et isloant
Bonjour, Entre les parpaings et l'isolatin (placo et polistyrene) il y a un vide d'air, dans les prises on sent l'air , pour eviter ça es que je peu...
Oter chevilles à frapper?
RésoluBonjour, tout le monde. Quelqu'un aurait-il une astuce pour retirer des chevilles à frapper dans de la pierre. Je dois ôter les tasseaux maintenus p...
Sanibroyeur sfa sanicompact luxe
Bonjour, Mon Sanibroyeur qui ná jamais servi a une fuite au niveau de l'arrivée d'eau (partie haute au niveau du coude d'entree d'eau). De l'eau sort...
Grincements dans la toiture
Bonjour à tous, Depuis hier j'entends des petits couinements / grincements dans la toiture. C'est plutôt localisé car ça couine pas de partout. ...
Aide isolation intérieure
Bonjour, Je viens de lire vos avis et cela fait longtemps que vous m'avez perdue! Je ne cherche pas de chiffre ... j'ai bien compris qur "l'isolation...
Meilleur moyen d'isoler par l'extérieur?
Bonjour, Je possède une maison avec des briques rouges creuses, avec un mur relativement épais ce qui permet une isolation correct, mais pas assez...
Comment coller correctement du ba13 sur du béton cellulaire
Bonjour à tous, suite à la fabrication de ma cheminée monté en béton cellulaire je souhaiterai l'habiller de plaque de ba13 afin que celle ci soit bie...
Problème pour ajouter un article dans mon panier
Bonjour Je viens de m'inscrire, car j'ai un souci de commandes sur mon panier. Quand je suis sur la page de charpent, que je souhaite ajouter un arti...
Pose baignoire balneo
Bonjour je viens d'acquérir une baignoire balneo lumino acheter chez Castorama, dans la notice d'installation il ne parle pas des raccordements d'eau ...
Chasse d'eau roca
Je n'arrive pas à dévisser le bouton double de la chasse d'eau de marque ROCA. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci.
Raccorder un plafond lambris plastiques et cloison ba13
RésoluJe veux isoler un mur avec du BA 13 et faire un faux plafond en lambris plastique. Quel est l'ordre de construction et le mode de raccordement des deu...
Cercler une sortie de toit
RésoluBonjour, J'ai une cheminée de dimensions 150 X 50cm et de 4 sorties cylindriques en tuile. Il y a une infiltration d'eau assez importante, dans les...
Meuble haut cuisine à proximité de gaine technique
Bonjour, je suis en train d'acheter un appartement sur plan et je projette de fixer des meubles hauts sur un mur de la cuisine. Un des meubles, ...
Filtrage de l 'eau
Bonjour, Nous avons une maison qui est située en bout d'alimentation d'eau. J 'ai vérifié je n 'ai que du cuivre et du poly etc.. Lorsque nous y...
Isoler des murs creux
Bonjour peut on mettre de l'isolant EFIPERL entre une cloison et un mur exterieur sachant que l'espace est de 20 cm de vide sanitaire merci
Tybox 810
Bonjour, l'émetteur de ma tybox ne s'allume plus pourtant elle affichage est toujours sur la radio tybox posée sur le meuble
Diametre tuyau evacuation douche
RésoluBonjour, J'installe une douche et un lavabo et pour l'évacuation je rejoint directement le regard de la rue ( distance 10m pente 2% ) Un diamètre ...