Les discussions
Comment assainir un plafond d'une cave situee sous un jardin
comment assainir le placond de ma cave qui est situéés sous un jardin arboré.
Reduire la pression sur un robinet salle de bains
Bonjour, Suite a l'installation d'un robinet avec une vasque ultra plate, je me rends compte que j'arrose de partout. Ne pouvant installer de mousseu...
Probleme eau stagnante sur terrasse composite à certain endroit
Bonjour, Comment faire pour résoudre le problème des poches de retenue sur terrasse en composite? Merci de me donner des conseils. Bonne jou...
Comment calculer la section d'une poutre ?
Résolubonjour, je voudrai changer une poutre en bois d'une charpente,elle a une section de 20/20 cms et 6 m de long,je voudrai mettre à la place un IPN f...
Balle de2 m sur 6 metre
Bonjour, j ai une dalle a faire je voudrais prendre du beton en sac combien me conseillerer vs de sac
Combien coute une refection de toitures 100m2
RésoluBonjour, j ai ma toiture en mauvais etat je dois la refaire et les artisant que j ai contacter mon demander 35000 euros
Idée coloration
Bonjour, j'aimerais avoir des idées pour repeindre ma salle de bain(couleur et type de peinture) en sachant que j'ai des enfants à bas âge. Merci d'...
Rénovation des murs d'une sdb, pose de béton ciré
Bonjour, j'ai retiré les faïences des murs de ma (petite) Sdb, les supports sont en BA.13, je me retrouve avec des murs mi carton mi plâtre (voir phot...
Pourquoi l'eau stagne-t-elle sur ma terrasse en composite ?
Bonjour, J'avais une terrasse avec des dalles de pierre posées sur une chape béton; la pente est de 3 ou 4cm. J'ai recouvert ma terrasse avec des ...
Faire une dalle sur une dalle existante conseil urgent
Bonjour, je vais realiser un agrandissement de ma maison actuellement une preau collé a la maison au sol une dalle de beton epaisseur 17 a 20cm ou j...
Les éoliennes sur pignon dangereux ?
Bonjour, J'ai lu quelque part que les éoliennes de pignon posait quelques soucis comme : - la prod électrique n'est pas terrible - les mâts du...
Surpresseur dab active system jet 102m
Bonjour, Mon surpresseur est en fonctionnement depuis 5ans sans problème . EN nettoyant ma terrasse j'ai mis la cuve à sec donc j'ai débranché le su...
Terrasse
Résolubonsoir j ai une dalle de terase qui fais 3 metre carré combien de sac de 35 kl de mèlange a béton me faut il
Application d'un revêtement d'étanchéité ou remplacement toiture
Bonjour, j'ai une toiture en fibre/ciment qui devient poreuse. Je comptais appliquer un anti-mousse puis un fixateur et enfin une peinture d'étanchéit...
Isolation plancher / plafond pour bruits d'impacts
Bonjour, J'ai besoin de conseil pour une isolation phonique (bruits d'impacts uniquement). J'ai refait des studios dans une ancienne maison en s...
Joints pour pavés
Bonjour, j'ai une partie de ma cave qui est sour une allée pavée; les pavés ne sont pas jointés, du coup ma cave prend l'eau par le plafond. je v...
Raccordement pour installer un robinet de jardin
Bonjour, je souhaite installer un robinet dans mon jardin, j'ai trouvé mon compteur qui est relié avec un tuyau Noir en polyéthylène. Pouvez vous...
Probleme de bruit
bonjour, j'ai un souci de bruit mes enfants quand ils sont dans leur chambre meme la porte fermé entendent tout les bruits des autres pieces, comment ...
Étanchéifier un toit en rondins
Bonjour, je monte actuellement un petit abris et j'aimerais réaliser le toit en rondins, je voudrais savoir ce que je peut utiliser pour l'étanchéifie...
Probleme changement robinet flotteur
Bonjour, j ai essaye moi meme de changer le robinet flotteur des mes wc , mais je n arrive pas a devisser l ecrou du robinet d arret. Il tourne avec...
Puits et reglement
Bonjour, quelqu'un peut il me dire s'il existe une distance à respecter entre un puits existant (eau non potable) et la construction d'une maison....
Chape sur plancher hourdis
RésoluBonjour, combien de temps la chape doit t elle secher sur un plancher hourdis avant la pose du carrelage merci
Joint à la chaux
Bonjour à tous, Je vais de faire l'acquisition d'une maison en pierre en Bretagne à Lorient dont la cave a été creusée et aménagée. Cette dernière ...
Quel isolant et comment le poser?
nous voulons changer l isolation de nos combles.faut il opter pour la laine de verre ou pour un isolant réflectif?l isolant réflectif se pose seul en ...
Fuite + manque de pression + "affolement" sur suppresseur de pompe im
RésoluBonjour, Depuis deux jours je tourne autour de mon suppresseur d'arrosage sans trop comprendre son fonctionnement. - J'ai découvert un matin qu...
Peindre des plaquettes de parement
RésoluBonjour, je souhaite poser des plaquettes de parement intérieur, aspect brique, puis les peindre. Vers quelle matière dois-je m'orienter, béton ? plâ...
Dalle en béton
Bonjour, Je cherche à savoir la quantité en matériaux pour une dalle en béton d'une épaisseur 10 centimètres et d'une superficie de 116 mètres carré...
Cumulus
Bonjour, Pourquoi mon cumulus claque lorsqu'on ouvre et referme un robinet d' eau froide
Mon lava vaisselle ariston lsv 46 s'arrete après s'etre rempli
RésoluBonjour à tous, j'ai un lave vaisselle ARISTON LSV 46 encastrable, depuis ce matin je cherche à comprendre pourquoi il ne fonctionne plus. Au mome...
Une dalle de 2.7m3
Bonjour,conbien il me faut de tou venant pour faire une dalle de 2.7 m3 et de ciment merci pour votre reponse
Isolation abri de jardin
Bonjour, J'ai recemment monté un abri de jardin en métal (modéle Sligo de chez Castorama). La matiére est du métal galvanisé à chaud et pré-laquée...
Comment faire une charpente pour abri de jardin ?
RésoluBonjour , Je suis en train de construire un abri de jardin adossé a la maison et souhaiterais savoir comment faire ma charpente pour cet abris . ...
Robinet thermostatique
je souhaite installer un robinet thermostatique sur ma douche, mais il parait que je ne peut pas. Ma chaudière est une primaxia 24FF de Chaffoteaux et...
Isolant phonique mince pour mur mitoyen
RésoluBonjour, Je vais entamer des travaux de rénovation dans un studio qui est mitoyen avec un autre studio (immeuble ancien dont le dernier étage, auq...
Terrasse avec des sac de beton pret a l emploi
Bonjour, ma terrasse fait 4m 50 de large et 4m de long je voudrais savoir combien me faudrer t il de sac de beton pret a l emploi pour faire cette ...
Charpente metallique
RésoluBonjour, je veux faire une toiture en polycarbonate épaisseur 32mm et entre les deux murs j'ai 9,80 metre et je voudrais savoir la hauteur des IPN qu'...
Portée des chevrons
Bonjour, J'ai besoin de modifier une toiture afin de gagner en hauteur sous combles. Je souhaite placer uniquement des chevrons 7X7 sous chaque lit...
Produit anti mousse
Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner à propos de la différence entre un produit Algimouss et de l'eau de Javel ? J'ai fait pulvériser ma t...
Plancher
Bonjour, je voudrais savoir comment partir un plancher dans une chambre de 9 par 11 la charpente du plancher et les distances entre chaques travers.
Refaire certains joints, d'une cour en paves de granit
Bonjour, J'aurai besoin de conseils pour refaire certains joints entre les paves de ma cour que dois je utiliser? quel dosage. Merci par avance po...
Fondation sur terrain argileux
Bonjour, je suis en train de vouloir construire une fondation pour un mur en L de soutènement pour le mur le drain les poteaux c est OK j ai bien ...
Raccordement
RésoluBonjour, j'ai déjà une installation avec cumulus, mais je dois, faire une douche à l'étage, comment faire pour amener l'eau chaude sachant que j'ai dé...
Barbecue fixe en béton ou en pierre reconstituée?
Bonjour à tous, J'envisage d'installer un barbecue fixe dans mon jardin. Mais avant d'investir dans un barbecue je souhaite avoir vos avis sur...
Remise en service chauffe-eau électrique
Bonjour, Après un arrêt de plusieurs mois, je viens de remettre en service un chauffe-eau électrique . Mais je n'ai plus beaucoup d'eau chaude qui...
Pose de parquet stratifié sur planché en pin
Résolubonjour voila dans une chambre de 12m² j ai un plancher en pin pas beau mais en tres bonne etat c est dans un imeuble donc dessous c est du beton .je ...
Fermer le conduit extérieur de cheminée
Nous avons une vieille cheminée à foyé ouvert, qui ne fonctionnera plus. Nous voudrions fermer la cheminée extérieure, afin d'éviter les entrées d'air...
Comment fermer un espace compteur électrique
Bonjour, Nous venons de rénover un garage pour le transformer en pièce de vie et il reste à réaliser la fermeture de l'espace compteur électrique :...
Faire l'entourage d'une baie vitré en placo
Salut, J'ai un soucis pour faire l'entourage d'une fenêtre en placo. Je suis parti sur un rail parallèle à la fenêtre mais j'ai un doute sur la so...
Chamgement gouttière + anti pigeon
Bonjour, Bonjour je suis dans le 06 et j'aurais souhaité changer la gouttière de ma maison : gouttières + bande anti pigeon genre pique classique. ...
Plus d'eau chaude
bonjours, j'ai un petit problème d'eau chaude. ma production d'eau chaude se fait par une chaudière geminox et je les vidé et enlevé deux sceau de cal...