Les discussions

Coller-fixer de la faïence sur un pilier de pierre

Bonjour, Ayant rapporté des petites faïences (7 lettres de l'alphabet) de Séville, je souhaiterai les coller (côte à côte) sur un pilier de pierre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
niala57

1 ou 2 couches sur toile de verre

Bonjour, Sur une toile de verre déjà peinte (il y a 10 ans environ) en saumon, j'ai nettoyé à l'eau claire, puis appliqué une sous couche blanc glyce...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Peindre un meuble en mélaminé

Bonjour, Je souhaiterais peindre un meuble télé en bois mélaminé couleur miel en couleur wengé. Quel produit puis je utiliser et comment procéder? M...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Peinture sur carrelage

Résolu

Bonjour, suite aux conseils d'un magasin de bricolage, j'ai mis en peinture les carrelages de ma salle de bain : primeur + peinture satinée acryliqu...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
stf_frmu

Renseignement sur l'enduit gratté

bonjour je voudrais demander si vous pourriez me renseingner sur un ou des artisans sérieux.J'habite sur amiens et je voudrais réaliser un enduit grat...

Epoisses21

Monter un mur

Bonjour, Je souhaite augmenter la taille de mon mur de clôture. Il s'agit d'un mur en pierre meulière qui dispose d'un chaperon, faut il le laisser...

valerossi.

Pistolet à peinture

Bonjour, Je suis intéressé par le pistolet à peinture Wagner 665 qui a l'avantage d'accepter des peintures assez visqueuses (type monocouche). Le v...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
sully21

Codensation toiture metallique

Bonjour a tous ; J'ai une toiture en tôle de bardage et l'hiver suivant la température extérieur les tôles condense et bonjour les dégâts. Placo t...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
atlassaturn

Fibre de verre et tapisserie

Résolu

Bonjour, je dois rénover une chambre et la tapisserie qui a 30 ans est très fine et donc sera difficile à enlever. Est il alors possible de coller la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
mimi

Portee et charge des ipn

quelle section de ipn me faut t-il pour une portée de 4 metres, je pose deux fers cote à cote, g une charge d'environ 5 tonnes

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
atlassaturn

Isolation véranda

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum alors je vais essayer d'être la plus claire possible... Je viens d'acheter une maison qui a une vérand...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
stf_jpd87

Est ce que ça vaut le coup de tout remplacer en isoltion?

Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une maison des années 1990 et nous sommes en train de la rafraîchir , nous venons d'acheter portes fenêtres e...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
atlassaturn

Construction d'un mur d'interieur ?

Bonjour, J'aimerais séparer la une chambre d'une autre avec un mur , mais n'ayant vraiment aucune idée de comment construire un mur et en particulie...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
KIDUGUEN

Problème de débit d'eau

J'ai un débit d'eau chaude à l'évier de la cuisine et à la douche qui est très faible suite à une intervention (éjection de résine) due à une fuite d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
martelet

Remontée d'humidité

Bonjour, J'ai une cave qui se situe en dessous de mon salon. Cette cave est en terre battue mais la région humide fait que j ai de temps a autre l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
valerossi.

Cumulus

Bonjour,je voulait savoir pourquoi mon cumulus ne chauffe plus depuis se matin

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
stf_frmu

Isolant mince sur un vieux lambris au plafond ...

Résolu

Bonsoir à tous, J'envisage d'améliorer l'isolation de ma maison actuellement composée d'une couche de 20 cm de laine de verre avec pare vapeur posée ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
did40

Démolition cloison

Bonjour, Je viens d'acheter une maison construite en 1979,j'aimerais abattre une cloison.Elle est en placo alvéolé. Comment dois je mis prendre, vu ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
niala57

Peut on couvrir un puisard?

Bonjour, Je viens de faire construire une maison et j'ai dans mon jardin un puisard que j'aimerais caché un maximum. Est -il possible de recouvrir ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
valerossi.

Coller un rouleau de bitume monartop sur un toit en polycarbonat

Bonjour, Comment coller un rouleau de bitume Monartop sur un toit en polycarbonate ? c'est un collage à froid, mais e ne sais pas quelle colle utili...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
stf_jpd87

Fixer un ventilateur de plafond.

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement et je souhaite fixer un ventilateur de plafond. Mon soucie et que j'ai un chauffage au sol et d...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
stf_jpd87

Logiciene pour calcule du ferraillage

je veux une formule rapide pour le calcule du fer a béton POTEAUX CHAINAGE POUTRE ET DALLE

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
xplom

Délai entre coulage dalle et pose chappe+carrelage

Bonjour, Nous avons coulé hier une dalle de 10cm sur sol terre+graviers+ polyane+ treillis, en interieur. 45 m2 dans une vieille maison où le sol du...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
valerossi.

Pose receveur douche sur plancher...etanchéité??

Bonjour, J'aurai besoin d'avis éclairés.. J'ai une maison a étage dans laquelle j'aimerais aujourd'hui faire une salle de bain (a l'étage). Le ...

28 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
angelheart336

Pression d'air dans un surpresseur

Quelle pression d'air mettre dans le reservoir de 24 l d'un surpresseur pour une pression de service comprise entre 2,5 et 3,5 bars ?? M...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
stf_jpd87

Combien coûte 1m de fondation pour clôture ?

Bonjour, Je souhaiterais clôturer mon terrain de 150.33m de long. Combien me couterais les fondations ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
maison42

Fondation beton !!!

Bonjour a tous, je voudrais faire une fondation pour un muret pour une terrasse,je sais qu'il me faut 1,6 M3 de beton,combien de sacs de beton pret...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Epoisses21

Surpresser varem 20l horizontal

Bonjour, quelle sont les différentes anomalies que peuvent causer le pressostat sur un surpresseur varem?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Daniel 26

Charpente

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux calculer le poids que ma charpente peut supporter ? c est une charpente d une vieille maison au bout ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Epoisses21

Hourdis et poutrelles

Bonjour, J'ai un sous-sol de 2m10 de hauteur sous un plancher béton posé sur des hourdis en briques creuses d'épaisseur d'environ 10cm. Les hourdis...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Epoisses21

Pompe relevage choix tuyau

Bonjour, Afin d'assainir ma cave qui souffre d'infiltration d'eau j'ai commencé par installer une pompe de relevage (DAB verty nova 400). Pour le m...

stf_jpd87

Implantation caisson vmc

Résolu

Bonjour, Ma maison est tout en longueur. Au rdc: salle à manger (22 m²) et une petite cuisine (8 m²). A l'étage, un petit bureau au dessus de la cui...

stf_jpd87

Réalisation toiture avec faitage entre deux murs.

Bonjour, Je voudrais me lancer dans la construction d'un toit entre deux murs porteur. C'est pour couvrir une surface de 2,80m de large sur 9m de...

Epoisses21

Four à pizza

Résolu

Bonjour, Je vais installer mon Four à Pizza avec des briques réfractaires et du ciment réfractaire weber cel feu. Mes Briques mesures : 20x10x(5et7d...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
xplom

Sens de pose du bac acier sur carport

Bonjour, Je souhaite installer un Caport et le couvrir avec du bac acier de type Pan'Tuile (chez LM) mais y a t il un sens de couverture, svp. (po...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Daniel 26

Peinture à la résine sur meuble de cuisine non poncé

Bonjour, je souhaite peindre les meubles de ma cuisine avec cette peinture à la résine qui, dit-on ne nécessite pas de ponçage avant la pose ! est-...

Utilisateur anonyme

Parquet très endommagé, que faire?

Bonjour, Je vis en colocation dans un appartement dont les chambres et le living sont en parquet. Je viens de découvrir une ENORME tache noir sur ...

Utilisateur anonyme

Raccordement france telecom

Bonjour, La construction de ma maison touche à sa fin. Je voudrais mettre en place le raccordement france telecom. Pouvez-vous me dire quels sont le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
xplom

Meilleur isolation à prix réduit

Bonjour, je suis à la recherche de conseils. En effet je fais construire une maison en demi sous sol et je vais faire mon isolation. Ma constructi...

atlassaturn

Maison bioclimatique

Bonjour, Je recherche des témoignages de personnes vivant dans une maison bioclimatique et des informations sur la maison bioclimatique. A part des ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
valerossi.

Conseil achat betonniere electrique

Bonjour, Prévoyant de faire des travaux de terrassement et devanture de garage etc, je pensais acquérir une bétonnière électrique. Cependant, bien q...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
xplom

Où acheter des tuiles cotto ?

Bonjour, Je cherche des tuiles Cotto Castorama, mais cela ne se vend pas à Caen. Quelqu'un sait-il ou je peux en acheter dans le nord où l'ouest ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Gzmeuh

Insérer une boite aux lettres ds un muret sans créer de fissures

Bonjour, j'ai une vieille boite aux lettre qui n'est plus aux normes insérée dans un muret devant chez moi et je voudrais la remplacer par une boite a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer isolation combles semi aménagées

Bonjour; Je souhaiterais isoler nos combles, maison ancienne de 140ans, dans le nord de Toulouse. Les combles sont de nature de brique pleines '...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
atlassaturn

Durinoxcontrol 4500-50 s

Bonjour, je viens d'acheter cette pompe avec un réservoir de 50 litres . Raccordement arrivée et sortie fait .Corps de pompe rempli ainsi que le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
stf_jpd87

Pose parquet flottant sur dalle osb posé sur tomettes

Résolu

Bonjour, Je me trouve confronté au problème suivant : Je refais le sol dans une pièce (environ 25 m2) qui était anciennement quatre chambres de...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Epoisses21

Proble d' allumage de la chaudiere saunier duval mural 23e

Je suis un particulier , je possede une chaudiere saunier duval thema 23E +. Jai debranché le fil noir de piezzo pour nettoage , sans toucher aux ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Daniel 26

Fondation

Bonjour, pourriez vous me dire comment monter un mur sur un terrain en pente , doit-on faire des fondations en escalier ? merci pour vos expli...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Daniel 26

Aqua first

Bonjour, ma pompe a eau du jardin et de couleur rouge , la marque c'est Aqua First , de qu'on ouvre le robinet mon supresseur s'allume automatiquemen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
stf_jpd87

Faut il enlever le platre sur un mur crépi en béton

que dois je faire

23 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 24 173