Les discussions
Coller-fixer de la faïence sur un pilier de pierre
Bonjour, Ayant rapporté des petites faïences (7 lettres de l'alphabet) de Séville, je souhaiterai les coller (côte à côte) sur un pilier de pierre ...
1 ou 2 couches sur toile de verre
Bonjour, Sur une toile de verre déjà peinte (il y a 10 ans environ) en saumon, j'ai nettoyé à l'eau claire, puis appliqué une sous couche blanc glyce...
Peindre un meuble en mélaminé
Bonjour, Je souhaiterais peindre un meuble télé en bois mélaminé couleur miel en couleur wengé. Quel produit puis je utiliser et comment procéder? M...
Peinture sur carrelage
RésoluBonjour, suite aux conseils d'un magasin de bricolage, j'ai mis en peinture les carrelages de ma salle de bain : primeur + peinture satinée acryliqu...
Renseignement sur l'enduit gratté
bonjour je voudrais demander si vous pourriez me renseingner sur un ou des artisans sérieux.J'habite sur amiens et je voudrais réaliser un enduit grat...
Monter un mur
Bonjour, Je souhaite augmenter la taille de mon mur de clôture. Il s'agit d'un mur en pierre meulière qui dispose d'un chaperon, faut il le laisser...
Pistolet à peinture
Bonjour, Je suis intéressé par le pistolet à peinture Wagner 665 qui a l'avantage d'accepter des peintures assez visqueuses (type monocouche). Le v...
Codensation toiture metallique
Bonjour a tous ; J'ai une toiture en tôle de bardage et l'hiver suivant la température extérieur les tôles condense et bonjour les dégâts. Placo t...
Fibre de verre et tapisserie
RésoluBonjour, je dois rénover une chambre et la tapisserie qui a 30 ans est très fine et donc sera difficile à enlever. Est il alors possible de coller la ...
Portee et charge des ipn
quelle section de ipn me faut t-il pour une portée de 4 metres, je pose deux fers cote à cote, g une charge d'environ 5 tonnes
Isolation véranda
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum alors je vais essayer d'être la plus claire possible... Je viens d'acheter une maison qui a une vérand...
Est ce que ça vaut le coup de tout remplacer en isoltion?
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une maison des années 1990 et nous sommes en train de la rafraîchir , nous venons d'acheter portes fenêtres e...
Construction d'un mur d'interieur ?
Bonjour, J'aimerais séparer la une chambre d'une autre avec un mur , mais n'ayant vraiment aucune idée de comment construire un mur et en particulie...
Problème de débit d'eau
J'ai un débit d'eau chaude à l'évier de la cuisine et à la douche qui est très faible suite à une intervention (éjection de résine) due à une fuite d'...
Remontée d'humidité
Bonjour, J'ai une cave qui se situe en dessous de mon salon. Cette cave est en terre battue mais la région humide fait que j ai de temps a autre l...
Cumulus
Bonjour,je voulait savoir pourquoi mon cumulus ne chauffe plus depuis se matin
Isolant mince sur un vieux lambris au plafond ...
RésoluBonsoir à tous, J'envisage d'améliorer l'isolation de ma maison actuellement composée d'une couche de 20 cm de laine de verre avec pare vapeur posée ...
Démolition cloison
Bonjour, Je viens d'acheter une maison construite en 1979,j'aimerais abattre une cloison.Elle est en placo alvéolé. Comment dois je mis prendre, vu ...
Peut on couvrir un puisard?
Bonjour, Je viens de faire construire une maison et j'ai dans mon jardin un puisard que j'aimerais caché un maximum. Est -il possible de recouvrir ...
Coller un rouleau de bitume monartop sur un toit en polycarbonat
Bonjour, Comment coller un rouleau de bitume Monartop sur un toit en polycarbonate ? c'est un collage à froid, mais e ne sais pas quelle colle utili...
Fixer un ventilateur de plafond.
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement et je souhaite fixer un ventilateur de plafond. Mon soucie et que j'ai un chauffage au sol et d...
Logiciene pour calcule du ferraillage
je veux une formule rapide pour le calcule du fer a béton POTEAUX CHAINAGE POUTRE ET DALLE
Délai entre coulage dalle et pose chappe+carrelage
Bonjour, Nous avons coulé hier une dalle de 10cm sur sol terre+graviers+ polyane+ treillis, en interieur. 45 m2 dans une vieille maison où le sol du...
Pose receveur douche sur plancher...etanchéité??
Bonjour, J'aurai besoin d'avis éclairés.. J'ai une maison a étage dans laquelle j'aimerais aujourd'hui faire une salle de bain (a l'étage). Le ...
Pression d'air dans un surpresseur
Quelle pression d'air mettre dans le reservoir de 24 l d'un surpresseur pour une pression de service comprise entre 2,5 et 3,5 bars ?? M...
Combien coûte 1m de fondation pour clôture ?
Bonjour, Je souhaiterais clôturer mon terrain de 150.33m de long. Combien me couterais les fondations ? Merci d'avance.
Fondation beton !!!
Bonjour a tous, je voudrais faire une fondation pour un muret pour une terrasse,je sais qu'il me faut 1,6 M3 de beton,combien de sacs de beton pret...
Surpresser varem 20l horizontal
Bonjour, quelle sont les différentes anomalies que peuvent causer le pressostat sur un surpresseur varem?
Charpente
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux calculer le poids que ma charpente peut supporter ? c est une charpente d une vieille maison au bout ...
Hourdis et poutrelles
Bonjour, J'ai un sous-sol de 2m10 de hauteur sous un plancher béton posé sur des hourdis en briques creuses d'épaisseur d'environ 10cm. Les hourdis...
Pompe relevage choix tuyau
Bonjour, Afin d'assainir ma cave qui souffre d'infiltration d'eau j'ai commencé par installer une pompe de relevage (DAB verty nova 400). Pour le m...
Implantation caisson vmc
RésoluBonjour, Ma maison est tout en longueur. Au rdc: salle à manger (22 m²) et une petite cuisine (8 m²). A l'étage, un petit bureau au dessus de la cui...
Réalisation toiture avec faitage entre deux murs.
Bonjour, Je voudrais me lancer dans la construction d'un toit entre deux murs porteur. C'est pour couvrir une surface de 2,80m de large sur 9m de...
Four à pizza
RésoluBonjour, Je vais installer mon Four à Pizza avec des briques réfractaires et du ciment réfractaire weber cel feu. Mes Briques mesures : 20x10x(5et7d...
Sens de pose du bac acier sur carport
Bonjour, Je souhaite installer un Caport et le couvrir avec du bac acier de type Pan'Tuile (chez LM) mais y a t il un sens de couverture, svp. (po...
Peinture à la résine sur meuble de cuisine non poncé
Bonjour, je souhaite peindre les meubles de ma cuisine avec cette peinture à la résine qui, dit-on ne nécessite pas de ponçage avant la pose ! est-...
Parquet très endommagé, que faire?
Bonjour, Je vis en colocation dans un appartement dont les chambres et le living sont en parquet. Je viens de découvrir une ENORME tache noir sur ...
Raccordement france telecom
Bonjour, La construction de ma maison touche à sa fin. Je voudrais mettre en place le raccordement france telecom. Pouvez-vous me dire quels sont le...
Meilleur isolation à prix réduit
Bonjour, je suis à la recherche de conseils. En effet je fais construire une maison en demi sous sol et je vais faire mon isolation. Ma constructi...
Maison bioclimatique
Bonjour, Je recherche des témoignages de personnes vivant dans une maison bioclimatique et des informations sur la maison bioclimatique. A part des ...
Conseil achat betonniere electrique
Bonjour, Prévoyant de faire des travaux de terrassement et devanture de garage etc, je pensais acquérir une bétonnière électrique. Cependant, bien q...
Où acheter des tuiles cotto ?
Bonjour, Je cherche des tuiles Cotto Castorama, mais cela ne se vend pas à Caen. Quelqu'un sait-il ou je peux en acheter dans le nord où l'ouest ...
Insérer une boite aux lettres ds un muret sans créer de fissures
Bonjour, j'ai une vieille boite aux lettre qui n'est plus aux normes insérée dans un muret devant chez moi et je voudrais la remplacer par une boite a...
Installer isolation combles semi aménagées
Bonjour; Je souhaiterais isoler nos combles, maison ancienne de 140ans, dans le nord de Toulouse. Les combles sont de nature de brique pleines '...
Durinoxcontrol 4500-50 s
Bonjour, je viens d'acheter cette pompe avec un réservoir de 50 litres . Raccordement arrivée et sortie fait .Corps de pompe rempli ainsi que le ...
Pose parquet flottant sur dalle osb posé sur tomettes
RésoluBonjour, Je me trouve confronté au problème suivant : Je refais le sol dans une pièce (environ 25 m2) qui était anciennement quatre chambres de...
Proble d' allumage de la chaudiere saunier duval mural 23e
Je suis un particulier , je possede une chaudiere saunier duval thema 23E +. Jai debranché le fil noir de piezzo pour nettoage , sans toucher aux ...
Fondation
Bonjour, pourriez vous me dire comment monter un mur sur un terrain en pente , doit-on faire des fondations en escalier ? merci pour vos expli...
Aqua first
Bonjour, ma pompe a eau du jardin et de couleur rouge , la marque c'est Aqua First , de qu'on ouvre le robinet mon supresseur s'allume automatiquemen...
Faut il enlever le platre sur un mur crépi en béton
que dois je faire