Les discussions
Colorer des joints de carrelage
Bonjour, j'ai dans ma cuisine des joints de carrelage blancs qui s'encrassent et brunissent trop facilement. J'aimerais , après les avoir nettoyés à ...
Peinture acrylique sur glycero satiné
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mes toilettes mon peintre m'a refait deux couches de peinture acrylique mat sur une couche de peinture initi...
Renovation de murs
Bonjour, Je viens d'enlever le carrelage mural de mon ancienne cuisine, En l'enlevant il y a pas mal de trous et des endroits ou il reste des tra...
Poser du carrelage devant une porte d'entrée
Bonjour, Quelle est la technique pour démarrer la pose d'un carrelage devant une porte d'entrée ? Sachant que j'ai une marche de 90 cm de large x 2...
Demande d'idées
Bonjour, comment relier deux toitures avec un espace entre les deux de 3 mètres et une longueur de 10 mètres et une hauteur de 3,50 mètres. un toit ...
Repeindre poutre en bois et plafond en agglo
Bonjour, je voudrais rénover le plafond de ma salle de bain. Les poutres sont apparentes, le plafond lui-même est en agglo. Le tout est déjà pein...
Renovation mur interieur
Bonjour, je dois renover des murs er cloisons d'une vieille maison. je veux le faire en appliquant directement( apres avoir nettoyé, gratté ) de l'e...
Infiltration
Bonjour, J ' AI UN PROBLEME D' INFLITRATION ENTRE MA FAIENCE ET LE JOINT DE CARRELAGE QUI ME POURRI MON MUR DU COTE COULOIR . AVEZ UNE SOLUTION MERC...
Pour chape beton
Bonjour, Je suis en train de faire une chape de 10 cm avec isolation 6 cm polystyrène bouveté. Quelle face va être en contact avec le béton? Merci ...
Raccord pour chauffage centrale
Bonjour, Voila j'ai de l'isolation a faire et je doit d'écalé mais radiateur de chauffage centrale et je suis pas soudure est ce que je peux utilisé...
Une bache a eau sous terre
FerméBonjour, jai une bache a eau en beton sous terre il ya de leau qui infiltre il mon conseiller de la finir avec de la faillance es cest possible ...
Remettre à niveau un vieux plancher
Bonjour, Voilà mes parents possèdent une vieille maison, style longère (elle doit bien avoir 100ans). Ils veulent installer une cuisine dans une piè...
Raccorder un chauffe-eau atlantic type blindé sur une chaudière à mazout
Je voudrais me servir de ma vieille chaudière à mazout pour produire de l'eau chaude. Est-il possible de raccorder un chauffe-eau Atlantic 150 l Réf. ...
Isolation exterieur dalle de beton
Bonjour, j'ai agrandi ma cuisine sur le patio (3 murs +toit) le patio etait fait 'une dalle de beton soutenus par 3 pilier en beton. j'ai deja i...
Enlever petits bois fenetre
Bonjour, comment faire pour enlever les petits bois sur une fenetre et remplacer par un double vitrage unique. merci d'avance pour vos reponses
Comment faire une pente douce entre deux pièces avant carrelage
Bonjour, J'aimerais réaliser un rattrapage de niveau en pente sur la longueur de mon entrée, sauriez vous comment faire? plus de détails: entr...
Réalisation d'une paroi avec carreaux de verre
Bonjour, Comment réaliser un mur de salle de bain en béton cellulaire, en incluant des carreaux de verre? merci d'avance, JF
Mon robinet coule sans arret alors que mes robinets sont fermer
Bonjour, mon robinet coule alors que tout est fermé comment faire pour reoudre se pobleme car sa coule depuis 3 heure
Terasse
Bonjour, a tous combien me faut t il de sacs de ciment et de gravier pour une dalle de 50 metre carre sur 15 cm de haut merci
Ajouter des canalisations d'eau froide
bonsoir, merci bcp pour la réponse, je comprends que le débit est uniquement lié à la section des tuyaux utilisés, qu'il n'y a aucun souci pour la fu...
Comment realiser un mur exterieur ?
comment realiser un mur de 1m70 sur 12m de long quelle largeur de chape et quelle profondeur pour le 1er parpaing somme nous obliger de faire des pote...
Ajouter des canalisations d'eau froide
Bonjour, je souhaite ajouter 3 canalisations d'eau (piscine avec douche + cuisine d'été) en piquant sur l'arrivée du garage ; es ce possible ? ne ri...
Peinture
Bonjour, j ai essayer de mettre de la peinture sur une ancienne sur mes entourage de porte et elle n adhere pas a chaque fois l autre ressort que dois...
Combien coûte une toiture en ardoises ?
Fermébonjour la ville où je vais faire construire ma maison est clasée batiment de france si je veux une toiture noire, l'ardoise est obligatoire j'ai...
Déplacer une remise
bonjour, Nous devons déplacer notre remise, c'est à dire l'avancer d'à peu près 1 pied et la tasser un peu aussi. Nous ne pouvons apporter aucune ...
Mitigeur thermostatique
Bonjour, Le mitigeur de ma douche est bloqué : on s'ébouillante à chaque douche. Le robinet est bloqué. Je l'ai, en partie démonté pour voir s'il n'...
Probleme chaudiere
Bonjour, j ai un problème avec le bruleur de ma chaudiere. L EV ne se declenche pas. j ai tester l EV elle fonctionne bien , d ailleurs en branchant...
Comment isoler phoniquement mon mur avec un escalier
Bonjour, voila j'ai une maison neuve avec un mur mitoyen et je pense deja a faire une autre isolation phonique car j'entend mon voisin a travers le m...
Pose de tomettes sur du sable ou sur chape maigre
Bonjour, j'aimerais posè des anciennes tomettes autour de ma petite piscine en bois, faut il les collès au ciment chaux ou bien les posèes sur un lit ...
Conseils sur la peinture extérieure
Bonjour, je serais assez intéressée pour rafraichir la façade de ma maison avec une peinture RENAULAC Brico dépôt mais est-elle prête à étaler ? Et...
De la tomette berk... avec quoi la recouvrir?
Bonjour à tous, On va surement aménagé dans une maison avec de la tomette au sol. Elle est un peu abimé par endroit. Que peut on mettre par dessus?...
Magasin de rénovation, lequel ?
Bonjour, Nous sommes arrivés en France il y a quelques mois. Nous achetons une maison dont il faut refaire l'électricité, des améliorations au ni...
Comment reboucher une fente
Bonjour, Nous avons enlever un mur non porteur entre deux pièces l'une a un sol en carrelage l'autre du parquet comment refermer la fente du fait...
Rampe béton pour accès garage
Résolu/FerméBonjour, Je dois réaliser 2 rampes béton sur une longueur de 30m qui va de la route goudronnée à mon garage. j'ai été conseillé de la sorte : ...
Travaux toiture
Résolu/FerméBonjour, je fais refaire ma toiture ,et peut on mettre un écran sous toiture malgré la laine de verre déjà sur les chevrons car les avis sont partag...
Comment réaliser une isolation phonique,acoustique bas prix
FerméBonjour à toutes et tous, Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais cela fait plusieurs année. Peut-être y a-t-il eu de nouveaux...
Comment repaer le plafond après avoir retirer un mur
Bonjour, J'ai enlevé un mur de 4 pieds de long, après avoir mis du platre et fait la peinture à la lumière du luminaire , on voit l'endroit où ét...
Comment solidifier un plancher
RésoluBonjour, comment solidifier un plancher d'une verrière déj'à existante pour mettre un spa qui va peser 5,ooo avec l'eau dedans il a déj'a une poutre ...
Assurance travaux
Résolu/FerméBonjour, J'ai eu un devis pour abattre un mur porteur et mettre une HEA à la place entre mon salon et ma cuisine. Au cas où... il ne faut pas sous...
Etanchéité d'un petit mur (rénovation )
RésoluBonjour, comment et avec quels produits rénover un petit mur pour le rendre étanche ? Merci
Bruit de ville
Bonjour, malgré la pose de doubles vtrages nous sommes trés dérangé par le bruit de la circulation pouvons nous poser un produit isolant a l'extérieur...
Dalle machine à laver
Bonjour, Je souhaite faire un dalle ciment(?) pour ma machine à laver. C'est déjà un sol en dur mais non plat et avec des décrochements. Comment do...
Mezzanine
Bonjour, nous venons d acheter une maison et nous souhaitons faire une mezzanine nous voudrions savoir si en mettants deux poutres de 6 metres de lo...
Comment créer une pergola en fer ?
FerméBonsoir je souhaite réaliser une pergola en fer sur ma terrasse (4 x 7,5m) comment dois je m'y prendre en particulier pour le choix du fer (tube, plat...
Dois-je enlever le papier peint avant doublage plâque de platre
Bonjour, je voudrais isoler les murs des chambres des enfants, il s'agit d'une vieille maison en pierre. J'ai prévu de mettre des rails, de la laine...
Dalle de fond pour suport de piscine
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de remplacer du mélange béton par du tout venat 0/20, en sachant que cette dalle va acceiullir une p...
Terrasse à la tropezienne
Bonjour, je voudrais faire une terrasse a la tropezienne mais il faut que je refasse une dalle.puis je la faire en coffrage perdu avec mon plancher bo...
Sonde cumulus
Bonjour, la sonde de mon cumulus ma lacher HS plus d'eau chaude , alors j'en n'est acheter une autre et ça refonctionne mais j'aimerai savoir comment ...
Pose de sol pvc sur carrelage
Bonjour, je souhaite poser un sol (dalles ou lames) pvc dans ma salle de bain carrelée. Peut-on effectuer cette pose sans ragréage, les joints créant ...
Porte pvc
Bonjour, puis je insatller une porte pvc sur un cadre bois?