Les discussions
Comment dois je faire pour mes evacuations sanitaires ?
Bonsoir , j'arrive un peu tard sur ce coup la , mais j'ai deja fais mon réseau d'evacuation sanitaire, et je viens de decouvrir par hazard que 1 J...
Isolation maison par l'extérieur
Une vieille maison (de 1750 environ) dans une station de ski. Mitoyenne des 2 côtés. Les murs extérieurs font plus de 1 mètre d'épaisseur. Je dois fa...
Comment installer une cuve de récupération d'eau de pluie ?
bonjour a tous. je souhaiterais installer une cuve de recup d eau de pluie enterrer dans mon jardin . pouvez vous me donner des conseils sur l insta...
Peut-on poser un isolant mince collé aux poutres ?
bonjour,je suis en train de faire un faux plafond directement sous toiture en gardant les pentesj'ai posé de la laine de verre en 260 sous les chevron...
Comment isoler thermiquement d'un sol ?
Bonjour, quel matériaux employer pour isoler un rez de chaussée sans vide sanitaire avec un isolant rigide se posant sur l'ancien carrelage et dont o...
Pourquoi mon lave-vaisselle tourne-t-il dans le vide ?
Bonjour à tous. Mon lave vaisselle, un bluesky blv 527, bloque dans son programme, et tourne dans le vide. Lorsqu'on l'ouvre, il n'ya pas d'arrivée d'...
Combien coute le raccordement eau d'une dépendance ?
Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'aimerais avoir l'avis d personnes expérimentées. J'ai le projet d'investir dans une maison qui a une dép...
Quelle est le prix du m² pour crépirs un maison ?
bonjour, je souhaiterai savoir le prix du m² hors taxe pour crépir une maison? merci ....
Comment protéger un parquet ancien ?
Bonjour, Je cherche conseils pour protéger le parquet de ma cuisine. C'est un parquet qui date et qui à un côté "ancien" que je souhaite conserver...
Comment connecter electriquement mon seche serviette mixte ?
Voila j'ai installé un seche serviette mixte et je voudrais savoir comment relier les 3 fils bleu-marron-noir pilote sur mon réseau domestique.Je suis...
Que faire avec une dalle béton sur terrasse mal faite ?
Bonjour, J'ai une terrasse de 44 m2 et l'année dernière une dalle béton y a été coulée. Malheureusement je n'étais pas présent lors de l'opération ...
Comment relier la vmc a tuile a douille si sous couverture ?
bonsoir a tous, mon toit vient d etre refait et j ai demandé l installation d une sous couverture en delta fol... j aimerais savoir comment il fau...
Comment reparer un plancher en aggloméré sous le lino ?
bonjour, Sous mon lino, j'ai une structure bois (aggloméré) et suite à une inondation (sûrement) cette structure se désagrège sur 1m2 environ. Y a t ...
Comment isoler entre chevrons et protéger l ?
Bonjour à tous, La maison dans laquelle j'ai emménagé est située en plein champ. L'hiver dernier, le vent faisait couiner le BA13 fixé sur les ramp...
Comment ammenager mes cobles en gardant l'isolation ?
Bonjour, Nous souhaitons amménager nos combles. Actuellement 20cm de laine de verre sont posés au sol (isolation sous toiture). Est il necessair...
Comment rénover/peindre des armoires de mélamine blanche ?
Bonjour, Je désire peindre mes armoires de mélamine blanches. J'aimerais avoir les étapes pour avoir un excellent résultat et une excellente durabi...
Ou trouver plan pr fabriquer panneau chauffe eau solaire ?
Bonjour je cherche desd plan ou des site pour fabriquer un panneau pour faire chauffer l'eau d'une piscine hors sol merci de votre aide
Comment rendre escalier intérieur en pierre pas glissant ?
bonjour a tous. voila je vis chez mes parents et nous avons la chance d'avoir un escalier en pierre mais avec l'usure de l'escalier les 2 premiéres ma...
Comment fiare de nouvelles prises (saignées verticales) ?
Bonjour, Je dois tirer de nouvelles lignes de prises et de courant et je veux les passer par des saignées. Dans ma maison l'ensemble des câbles se re...
Pourquoi mon groupe de securite fuit ?
bonjour voila depuis quelques jours mon groupe de sécurité fuit vraiment en goutte a goutte je lai changé par le meme modele mais rien y fait.de plus ...
Comment faire pour rebrancher les fils de prise électrique ?
Bonjour, j'ai un gros soucis, car pour faire mon papier peint, j'ai démonter un prise de courant en ayant coupé le disjoncteur, seulement, j'ai oub...
Comment compenser 4.5 cm de niveau ?
je souhaite compenser 4.5 cm de niveau sur un sollivage mais comment faire ? une chappe légère,mais pas sur une petite pente....alors je ne sais pas ,...
Quel enduit pret a l emploi (pate) ?
bonjour. je suis a la recherche d un produit type enduit en pate , saut 10 20 ....kg pret a l emploi pour mon mur en parpaing exterieur je voudrais e...
Quelle dimension pour une goulotte electrique ?
Bonjour, quelle dimension de goulotte dois-je choisir pour passer 3 fils de 25 mm²? Y a t-il une regle a respecter? Merci d'avance
Comment realiser un plafond placo ?
bonjours Je voulais savoir comment regler le plafond pour etre de niveau. Si il y a des combines merci de repondre.
Comment avoir l'eau chaude du cumulus plutot que chaudière ?
Bonjour, J'ai une chaudière CHAPEE LUNA et un cumulus. J'aimerais profiter du cumulus l'été et de la chaudière l'hiver. Comment faire? On m'a dit q...
Où trouver schéma de branchement de l'ampli kenwood krf-v ?
Bonjour, je recherche le schéma de branchement de l'ampli Kenwood KRF-V7030D, afin de pouvoir le raccorder à un téléviseur, un lecteur divx ... . Merc...
Comment poser du carrelage sur un ancien plancher ?
Bonjour, J'ai actuellement un plancher ancien posé sur des poutres, à certains endroits pas toujours en bonne état et pas à niveau. Je voudrais ...
Comment realiser un enduit costaud sur bas des murs ?
Bonjour, j'aimerais savoir quel est ce type d'enduit pour savoir si il laisse passer l'humidité des murs ou pas . https://imageshack.com/ A gau...
Quelle signification pour ces tuiles enterres dans jardin ?
Bonjour, J'ai découvert des tuiles anciennes qui sont enterrées verticalement dans mon jardin. Elles sont emboitées les unes dans les autres en li...
Pourquoi ma dalle de béton est poudreuse ?
Bonjour, j'ai coulé une dalle de béton dans le sous sol avec un dosage de 6 (pavor) + une de ciment !!! la surface de la dalle est poudreuse, quand ...
Pourquoi dalle de beton s effrite? quand enlever coffrage ?
Bonjour, je viens de couler ma dalle de béton pour abris de jardin hier apres midi, elle fait environ12cm d'épaisseur pour une surface de +/-9m². Je s...
Que choisir pour une maison neuve ?
Bonjour, Je souhaite faire construire ma maison d'ici quelques semaines et je suis tiraillée entre un constructeur qui me propose ce que je veux et...
Comment verifier la norme hauteur de seuil ?
nous habitons un appartement fini de construire en 2005. la hauteur des seuil des trois portes fenetres qui donne acces à la loggia sont de 42 CM comp...
Pourquoi mes radiateurs sont froids ?
Bonjour, j'ai une installation au gaz de ville, la distribution de l'eau ce fait de cette manière: sortie chaudière en cuivre diamètre 25 ext, puis ...
Techniques pour poser carrelages en diagonales surfaces 32 m2
techniques pour poser carrelages en diagonales surfaces 32 m2
Que dois je mettre, et est ce que je dois faire un joint.
Bonjour, Je viens de finir de careller mon séjour , j'ai fais mes joints au sol , j'ai collé mes plinthes, je vais faire mes joins de plinthes, et ...
Est-ce que tous les injecteurs sont ils compatibles ?
Bonjour à tous Je viens de récuperer une gaziniere (une arthur martin) qui est au gaz de ville. Je n'ai pas les injecteurs pour le gaz butane, mais...
Comment faire un trottoir en béton ?
Prévu sur un mètre de large et 9m50 de long, le long d'une maison ? Dois-je prévoir des joints de dilatation ? Si oui combien ?
Que dois je faire avant de carreler ?
je voudrai poser du carrelage sur du carrelage existant, celui çi est en gres emaillé,que dois faire avant de le poser? quelle préparation dois je fai...
Dalle beton non etanche, est ce normal ?
bonjour, je suis entrain de faire realiser des travaux de surélévation d une partie de ma maison individuelle. la dalle beton qui a été posée po...
Comment isoler mon sous-sol ?
Bonjour, J'ai commencé des réno dans mon sous-sol et sur les murs extérieurs, j'ai enlevé le préfini pour y mettre du gypse. Sur mon mur de béton, j...
Lino qui cloque
Salut à tous, Auriez vous une astuce pour retirer les bosses sur un lino qui a eu trop de colle ?
Comment réparer un plancher anormalement fissuré ?
Bonjour, Nous avons fait dernièrement couler la dalle de plancher de notre maison individuelle (poutrelles + hourdis sur vide sanitaire). La dalle...
Comment faire un mur en pierre apparentes, isolé ?
Bonjour, Je souhaiterai faire un mur en pierre apparentes des 2 coté mais comment l'isoler ? Je pensai a un double mur, 20cm chaqun et une isola...
Faut- il ferrailler le béton cellulaire ?
Je vais construire un abri de 2,5 m sur 2 m. Il y aura une toiture en tuiles rondes. Faut-il ferrailler à la semelle et plus haut pour ne pas que les ...
Comment dcaper volets en pin noircis par la lsure ?
comment décaper volets et portes extérieures en pin noircis par multiples couches de lasure appliquées par intervalle de 3 ans depuis 20 ans ? (surf...
Comment abattre cloiso brique rouge maison ancienne ?
Bonjour, Je voudrai abattre une cloison separarent deux piece dans ma maison au rez de chausse . la maison est de 1900 type ouvriere en brique rouge...
Comment rattraper le niveau sur un ancien plancher ?
voila mon problème... j'ai a l'étage un planche qui a gondolé. je vodrai poser dessus un plancher flottant. le problème est que je voudrai savoir ...
Quel type de porte de garage choisir
Je suis en train de faire construire une maison, et je ne sais pas quel type de porte de garage choisir (basculante, enroulable ou sectionnelle ) ?