Les discussions
Comment terminer la bordure d'1 toiture ardoise ?
Tout a une fin même la couverture en ardoise d'1 couverture en ardoise. Enfin presque terminé car la bordure me pose problème. Comment faire ? J'enve...
Pb de niveau - tuyaux dépassent de la chappe
Bonjour, Ns sommes en train de crée une sdb de 5 M2 à l'étage. Au sol une chappe légère (avec billes de polystyrène) Les tuyaux d'évacuation ont été ...
Toiture cabanon de jardin
Bonjour, puis je avoir un devis pour la toiture de mon cabanon, en fosses tuiles ( tole-moulée) deux pans de = 2m sur 4,50 urgent merci
Aigayer en peinture ou crépi un mur en parpins chantal merci ext.
RésoluBonjour, Comment peindre un mur est de 20m2 en parrains brut pour le faire plus joyeux. Chantal mer ides conseils
Comment poser un faux plafond en lambris pvc ?
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe une autre solution pour faire un faux plafond que celle consistant à se fixer dans les poutres du planch...
Peinture de faience
Bonjour, je souhaiterai peindre ma faïence de cuisine qui est en blanche au dessus de ma plaque de cuisson il y a un motif , j'aimerai savoir qu'ell...
Rénovation parois piscine
RésoluBonjour, Le revêtement façon scilico-marbeux (katimper) de notre piscine est très usé et les algues s'accrochent maintenant de façon systématique. ...
Pose de bordure ciment
Bonjour, j'ai des bordures ciment de 1 mètre sur 6 cm je voudrais savoir si je dois préparer un mortier ou un béton ? puis s'il vous plait le dosag...
Comment isoler mes murs (avec ou sans lame d'air) ?
Je viens de commencer l'isolation de ma maison en parpaing de 20 cm avec 10 cm de laine de chanvre. Mes murs sont secs et les professionnels n'ont pas...
Evacuation eaux usées
RésoluBonjour, Je fais construire une maison et pour éviter s'installer une pompe de relevage, on me propose de remonter les évacutaions au dessus du vide...
Comment éviter les éclaboussures d'un robinet
Bonjour, comment éviter les éclaboussures d'un robinet qui n'a pas beaucoup de pression d'eau Sachant que la hauteur entre la sortie robinnet et le...
Refaire une toiture encienne
Bonjour, je refait un toit encien tuiles et flexsotuile a deposè ensuite netoyage et on me demande, de pose un multicouche en toiture et un ecrant s...
Probleme chaudiere plu d'eau chaude
Bonjour, Bonjour, je n arrive plu a avoir de l eau chaude,j ai un filé d eau qui coule alors qu elle fonctionne parfaitement pour le chaffage.sa...
Diamètre per
RésoluBonjour, Je suis en train de changer de place certains radiateurs et je vais mettre des tuyaux PER, y a t-il des critères à prendre en compte pour c...
Aide pour brancher ballon d'eau chaude
FerméBonjour, Je suis propriétaire depuis le début de l'année et possède une petite dépendance avec une petite salle d eau. Je souhaiterais la rem...
Constuire un mur en briques
Bonjour tout le monde, je vais construire un petit abri de jardin, et je dois monter un mur en brique. Je vais monter un mur en briques d'une haut...
Joints maçonnés
RésoluBonjour, J'ai fais une réservation dans un mur en parpaing pour installer ma boite aux lettres. La réservation est plus grande que la boite et autour...
Combien me faut t'il de sacs de 40 kg de beton pour realiser ma dalle de 9 m car
Résolu/FerméBonjour, je souhaite réaliser une dalle en béton pour mon abris de jardin de 9 m carre sur une épaisseur de 10 cm merci pour vos réponses
Débutant demande conseil pose pavé sur grève
Résolubonjour je suis novice en bricolage, je voudrais poser des pavés de 6 cm sur une allée pietonne, j'ai déja décaisseé et rempli 30 cm de gravat, briq...
Reparer fissure
Bonjour, j aimerais savoir comment réparer une fissure sur ma facade c est un crépie a la chaux ,elle n est pas tres profonde.
Prix d'un abri de 30m2 ouvert sur deux côtés et adossé
Bonjour, Je fais construire et je souhaite créer un abri en continuité de la maison. Ouvert sur deux côtés avec un mur plein avec fondation sur le...
Ôter des vis de support de lavabo
RésoluBonjour, je remplace un lavabo vissé au mur par un lavabo intégré dans un meuble. Je souhaite ôter les vis de fixation, mais 30 ans de bons et loyaux ...
Piliers portillon pvc
Bonjour, Je souhaite installer un portillon PVC (1M de largeur, 1M80 de hauteur) au fond de mon jardin pour accéder à un parc. Je vais donc install...
Création de comble perdu
Bonjour, Suite à l'achat d'un garage avec une hauteur de 6.90m sous panne faitière, j'aimerai aménager un espace (comble perdu) sous la panne en me s...
Type isolation pour mur de refend ?
Bonjour, Bonjour, J'ai un mur de refend intérieur de 20 cm de large en brique. Je suis entrain de faire isolation plus placo de la maison et je m...
Isolation de maison
Bonjour, voila j'aurai aimer savoir si il ete obligatoire d'isolé une maison ? Car chez moi j'ai des plaque de placo mai sans isolation et mon prop...
Problème installation kit douche équinoxe ii
RésoluBonjour, j'ai acheté un kit de douche équinoxe II et je n'arrive pas à raccorder le robinet sur les raccords externes installés par le plombier. E...
Odeur poutre
Bonjour, Il y a une très forte odeur de bois dans la chambre a coucher de mes enfants ( combles ). Des poutres traversent leur plafond. Que dois-j...
Poser une douche italienne
Bonjour, nous cherchons à rénover notre salle de bain en déposant le bac à douche existant de 80*80 cm environ et en posant un bac à douche ou plaqu...
Poutrelle legerement fissuré horizontalement sur plafond hourdi
Bonjour, j'ai fait une tremie pr installé un escalier dans mon plafond ( poutrelle hourdi betonné sur 5 cm d'epaisseur) pr atteindre comble, j'ai ...
Pose chapeaux de clôture
Bonjour, comment faut-il faire pour seller les chapeaux sur un mur de clôture
Terrasse conseils
Résolu/FerméBonjour, pour une terrasse de 24m² et 10cm épaisseur combien de sac de 35kg prêt a l'emploi merci
Aide pr plancher surelevé
RésoluBonjour, j'amenage des combles et le sol est parcourue par divers cable de courant et d'eau, sa m'empeche de faire un plancher flottant directeme...
Bande de roulement pour camping-car
RésoluBonjour, Je dois stationner toute l'année mon Camping-Car (3.5 T) dans une pelouse existante. Je sais pas quoi faire. Je voudrais faire 2 band...
Traiter et peindre une table pour l'extérieur
Bonjour, j'ai récupéré une vieille table en bois que je voudrais traiter pour l'extérieur et puis la peindre avec une couleur style peinture vieilli...
Condensation dans le tuyau d'évacuation
Bonjour, A chaque fois que l'on prend une douche (eau chaude évidement, quelques temps après, de deux à trois minutes, on entend un goutte à goutt...
Probleme istallation forage
Résolubonjour j ai achete une maison de 50 ans il y a un forage dans le jardin mon probleme est que le diametre du tube est de 45mm est je n est pas la poss...
Decapage table en fer
Bonjour, j'ai commencé à décaper une ancienne table en fer. Elle présente de nombreuses traces de rouille, et de plusieurs couches de vieilles peint...
Puit artézien
Bonjour, comment faire un puit artézien?
Déclaration travaux
Bonjour, peut on faire une deuxiéme declaration de travaux en meme temps que la premiere sachant que les travaux sont assembler ensemble en fait g ...
Garde corps existant
Bonjour, Sur une terrasse au 2ème étage le garde corps fait moins d'un mètre de haut. Dois le refaire pour être à la norme. Je veux le louer Merci ...
Chape verandas
Bonjour, salut main d'or je suis en train de faire une chape pour une vérandas vu que tu connais bien j'ai des petites questions à te poser alor...
Pose d un bac a carreler
Bonjour, j'ai acheté un bac a carreler valsir 90x90 chez castorama. dans le kit il y a une bande d'etanchéité. mais dans la notice de motage,a aucu...
Sable pour piste de pétanque
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer le prix du sable spécial et celui de la toile geotextile pour piste de pétanque , il ns faudrait +- 11 tonnes. Mer...
Brasure conduite de cuivre
Bonjour, je souhaite m'initier à la brasure ("au soudage") sur tuyau de cuivre avant de faire des petits travaux de plomberie (extension de ma sal...
Problème de toilettes bouchées!
Bonjour, j'ai un petit problème, en effet mes toilettes sont bouchées! j'ai essayer de le déboucher avec un furet comme ceci: je l'ai rentré dans le t...
Couvercle sanibroyeur
Bonjour, j'ai ouvert mon sanibroyeur afin d'en nettoyer la cuve. J'ai tout réinstaller, seul problème je n'arrive pas à "reclipser" le couverte. Je ...
Porte dans mur porteur dans le grenier sous le toit
Bonjour, je veux faire une chambre dans le grenier mais je dois changer la porte qui est sur le mur porteur car la porte actuelle à une hauteur de 1...
Pourquoi il faut contrôler annuellement sa charpente?
RésoluBonjour je voudrai savoir pourquoi il faut contrôler annuellement sa charpente en bois par un professionnel du bois?
Carrelage mural
Résolubonjour, est il possible de re-carreler un carrelage mural ( 3 m x 60 ) que j'ai peint avec une peinture à la résine non concluante et décevante. ...