Les discussions

Souci d'auréole laissé par des vis placo sur des murs peints

Bonjour Les panneaux d'isolation de notre salon sont maintenus par des vis "placo". Quelques mois après avoir peint les murs sont apparues des a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
stf_frmu

Isolation de comble déjà aménager

Bonjour, je viens d'acheter une maison dans laquelle l'isolation de l'étage sous toit laisse à désirer, il y a peut ou pas d'isolation. je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
MarcIsover

Rénover un mur en pierre - enduit

Bonjour. J'ai mis à nu un mur en pierre mais le moellon n'est pas très beau. Je voudrais garder les pierres de taille qui sont autour des fenêtres et...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
valerossi.

Fuite chauffe eau electrique

Bonjour, j'ai eut il y a quelques mois un petit souci qui m'a servit de leçon j'ai eut la bonne idée de toucher le groupe de sécurité de mon chauff...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
stf_frmu

Section porteuse

Bonjour, je souhaite faire une mezzanine de 2 m par 2,50 m (longueur de la poutre porteuse). J'ai choisi de mettre 6 chevrons de section 75 mm x 63 mm...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Epoisses

Chauffe-eau

Bonjour, j'ai remarqué depuis que j'ai changé le groupe de sécurité sur mon chauffe-eau, que ça claque quelque part dans la tuyauterie ou dans le chau...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
xplom

Froid dans salle de bain : comment isoler mur autour de fenêtre?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et souhaite savoir quelle serait la meilleure solution pour faire l'isolation thermique sur le mur périphérique de ma sal...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Epoisses

Chape ciment ou mortier de réparation ? pour carrelage

Résolu

Bonjour à tous voilà je ne suis pas un pro du bâtiment mais pour des questions de coût je dois faire les travaux moi-même je dois rénover ( ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
anthony-riviere

Portail en alumnium

Bonjour, Ayant un portail en aluminium depuis au moins 10 ans, la peinture commence à s'enlever. C'est un portai à 2 battants l de 3m de long à...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Fuite d'eau : réparations (photo)

Bonjour, j'ai une fuite d'eau sous mon lavabo. Je suis locataire et n'y connais rien en plomberie. Je vous mets une photo qui j'espère sera par...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
stf_frmu

Ponts thermiques

Bonjour, Je viens de faire isoler ma maison par insufflation d'ouate de cellulose, mais le problème est : de l'air froid passe par la trappe d'acce...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
stf_frmu

Comment reboucher mon trou dans le placo ?

Bonjour, Il y avait un trou dans un mur en placo. J'ai donc acheté des plaques de plâtre que j'ai coupé comme j'ai pu au dimension du trou. Voici ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
kawaz750

Remplacer une porte d'entrée

Bonjour, Le choix d'une porte ou d'une fenêtre est important mais la pose n'est pas à négliger. Il est tout à fait possible de la poser soi-même. S...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
veroni001

Isoler dalle béton avant carrelage

Bonjour, Ma maison est composée d'un sous-sol complet de 90m2 non chauffé semi-enterré. Entre le sous-sol et le premier étage, il y a une dalle bét...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
GillesWeber

Enduit projeté

Bonjour les Amis, pouvez vous m'indiquer ce que je peux faire sur un enduit projeté ( à la construction de la maison en 1991) salit par la poussière e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Problèmes d'isolation phonique avec les voisins du dessous

Bonjour, Nou avons emménagé dans un appartement au dernier étage en pensant être tranquille sans voisins au-dessus de nous. Les voisins du dessous...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
DenisPlaco

Comment rénover un fauteuil voltaire ?

Résolu/Fermé

Je cherche comment restaurer moi-même un fauteuil Voltaire (garnissage, et tissus) mais j'ignore comment m'y prendre quel matériel est nécessaire ?

Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
laurvg

Escalier beton exterieur

bonjour je veux reagreer un escalier beton brut extrieur mais au niveau de l'arête des marches est-il possible de mettre des "coins d'angle" comme ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
stf_frmu

Fuite solin

bonjour, J'ai une fuite au niveau du solin de ma cheminé, j'ai acheté de la bande bitumée collage a froid avec du primaire d accrochage. De la marqu...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Epoisses

Compteur qui recule est ce possible ?

Bonjour, ma conso a toujours été payée et régulière elle indiquait 759 au dernier relevé fin 2013. En mai 2014 lors d'un changement de compteur ce d...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
vereau

Masquer frise au pochoir sur toile de verre

bonjour j'ai tapissé mon couloir de toile de verre que j'ai peint en blanc. au milieu j'ai fait une frise au pochoir avec peinture pour pochoir de c...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Joints caoutchouc pour plaques polycarbonate

Bonjour, savez vous ou acheter des joints noir en caoutchouc pour l'etancheite des plaques de polycarbonate de 32mm. J'ai deja fait leroy merlin, bric...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jdf_daniel26

A l 'aide poignée graduée grohe cassée

Bonjour, la poignée graduée thermostatique GROHE de ma baignoire réf.06880 s'est cassée , j'ai pu malgré le modèle ancien en commander une neuve mais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
stf_jpd87

Fouille pour garage

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la section des fondations pour construire un garage pour voiture de 20m2en moellons de 15 cm d'epaisseur sachant que le te...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
stf_frmu

Peindre du caoutchouc

Résolu

Bonjour à tous,Voici mon petit 'problème' :Je souhaiterais peindre un masque à gaz en caoutchouc (http://militaria39-45.com/upload/FV099.JPG) en noir....

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
0kid0ki

Evier bouché

Bonsoir à tous, J'ai l'évier de ma cuisine qui est bouché, c'est un double évier, quand je fait couler l'eau 20 seconde l'eau remonte dans les deux...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
nulenconstruction

Robinet arrivée d'eau qui fuit

Bonjour, ayant enmenagé dans un nouvel appart, je me retrouves avec l'ancienne machine de l'ancien propriétaire que je veux changer (défectueuse)....

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
nulenconstruction

Placo arraché

Bonjour, J'ai voulu fixer sur un mur en placo des étagères en verre. J'ai utilisé des chevilles sans perçage d'un bon diamètre ( sur recommandation d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
stf_frmu

Cérusé

Bonjour, Bonjour, je souhaite refaire cérusé ma table octogonale en pin vernis , je l'ai poncée ,et dépoussièrée ,j'ai regardé plusieurs vidéos qui ex...

Paul-Bernard

Liaison cuivre dans circuit acier de chauffage central. faute?

Bonjour, Afin de pouvoir poser une porte de garage sectionnelle, j'"ai dû détourner sur environ 80 cm les deux tuyaux acier du chauffage central. Le...

Daniel 26

Réglage porte pvc

bonjour je vous écris car j'ai mis une porte pvc blanche et il reste un jour d'environ 1 ou 2 mm côté ouverture de porte(surtout en haut) et j'ai vu...

marco2bsn

Wc suspendu grohe rapid sl

Bonjour, Je rencontres un problème d'étanchéité au niveau dun wc suspendu grohe En effet dans celui ci subsiste toujours des gouttes dans la cuvet...

skills

Fenetre pvc, porte d'entrée pvc et porte garage

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais rénover mes fenetres, ma porte d'entrée et ma porte de garage. Je souhaite vendre les anciennes qui sont encore très bien pvc, doub...

Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
stf_jpd87

Remplacement bouches vmc

Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement et je souhaite remplacer les anciennes bouches d'extraction VMC par un modèle correspondant pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
stefb65

Raiseaux eau pluvial vertical

Bonjour, je de raisaux eau pluvial dn 200mm de h=23m,question si besoin cette raiseau de chican pour casse la vitesse d'eau ?merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
xplom

Quelle peinture pour mes portes ?

Bonjour bonjour :) Voila, je souhaite repeindre mes portes en blanc. Je les ai donc légèrement poncé, j'ai ensuite mis une sous couche universel de...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Douche italienne

Bonjour. Je veux construire une douche italienne dans un mobilhome. Je cherche pour cela des panneaux étanches et legers a découper que je poserai sur...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
alliance habitat

Renforcement de l'isolation

Bonjour, je voudrai renforcer l'isolation de mes combles perdu,de la laine souffler est presente sur les plaques entre les chevrons, est -il possible ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
MarcIsover

Souci pose osb

Résolu

Bonjour, J'ai posé des panneaux OSB sur du polystyrène pour isoler une cloison de garage. Tout s'est bien passé sauf que arrivé en haut de la cl...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
OSbrico

Peindre un mur exterieur en ciment

Je dois peindre un mur de clôture en ciment, lisse. Il y a une ancienne peinture blanche très dégradée (écaillée). Après un décapage au nettoyeur haut...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Dalle beton

Résolu

Bonjour, Je dois faire réaliser une dalle béton sur 5 cms de polystyrène extrudé qui est lui-même posé sur une dalle féraillée avec polyane et polys...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
nini50

Dalle béton

Bonjour, pour une chape de 12 m,carres combien de sac de béton ,me faut til,merci d avance,cordialement

stf_frmu

Évacuation lente de ma douche

Y-a-t'il une bonde d'évacuation qui permette à mon receveur de douche de se vicer plus rapidement ? il y a peu de pente

stf_frmu

Cov

Résolu

Bonjour! j'ai récemment refait une pièce, j'ai fait une intoxication à un baume antiquaire passé sur des meubles, je sais à présent que je suis allerg...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
boubwa

Conducteur de travaux

salut à tous. Je voulais avoir la quantité de matériaux comme ciment,sable,fer et gravier qu'il faudra pour la construction d'une maison basse de 300...

valerossi.

Fuite d'eau

Bonjour, J'ai un écoulement d'eau au niveau du filetage reliant le manomètre au surpresseur d'un ballon Jetly. Sinon tout fonctionne normalement. E...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
stf_jpd87

Reboucher des trous et peindre par dessus

Résolu

Bonjour à tous, Contexte de la demande : Je souhaite rendre propre mon appartement en location avant mon départ, notamment pour que mon chèque ...

AlexRoux42

Salpetre,produit efficace ? durée d'utilisation ? à refaire ?

salpêtre dans une vieille maison, il y avait des salaisons autrefois, le platre s'effrite entre les pierres ,comment consolider et empecher cette pous...

Daniel 26

Besoin de votre avis

bonjour, je rénove un appartement des années 1900 dans la salle à manger,j'ai hôté le parquet en chêne trop abimé(22mm) et tout le gravât(des cent...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
valerossi.

Décompte de charges, eau froide excessif

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil. Je viens de recevoir le décompte de charges sur l'année 2013 et j'ai constaté (et c'est peu de le...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
xplom
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 24 172