Les discussions
Souci d'auréole laissé par des vis placo sur des murs peints
Bonjour Les panneaux d'isolation de notre salon sont maintenus par des vis "placo". Quelques mois après avoir peint les murs sont apparues des a...
Isolation de comble déjà aménager
Bonjour, je viens d'acheter une maison dans laquelle l'isolation de l'étage sous toit laisse à désirer, il y a peut ou pas d'isolation. je souhaite...
Rénover un mur en pierre - enduit
Bonjour. J'ai mis à nu un mur en pierre mais le moellon n'est pas très beau. Je voudrais garder les pierres de taille qui sont autour des fenêtres et...
Fuite chauffe eau electrique
Bonjour, j'ai eut il y a quelques mois un petit souci qui m'a servit de leçon j'ai eut la bonne idée de toucher le groupe de sécurité de mon chauff...
Section porteuse
Bonjour, je souhaite faire une mezzanine de 2 m par 2,50 m (longueur de la poutre porteuse). J'ai choisi de mettre 6 chevrons de section 75 mm x 63 mm...
Chauffe-eau
Bonjour, j'ai remarqué depuis que j'ai changé le groupe de sécurité sur mon chauffe-eau, que ça claque quelque part dans la tuyauterie ou dans le chau...
Froid dans salle de bain : comment isoler mur autour de fenêtre?
RésoluBonjour, Je suis locataire et souhaite savoir quelle serait la meilleure solution pour faire l'isolation thermique sur le mur périphérique de ma sal...
Chape ciment ou mortier de réparation ? pour carrelage
RésoluBonjour à tous voilà je ne suis pas un pro du bâtiment mais pour des questions de coût je dois faire les travaux moi-même je dois rénover ( ...
Portail en alumnium
Bonjour, Ayant un portail en aluminium depuis au moins 10 ans, la peinture commence à s'enlever. C'est un portai à 2 battants l de 3m de long à...
Fuite d'eau : réparations (photo)
Bonjour, j'ai une fuite d'eau sous mon lavabo. Je suis locataire et n'y connais rien en plomberie. Je vous mets une photo qui j'espère sera par...
Ponts thermiques
Bonjour, Je viens de faire isoler ma maison par insufflation d'ouate de cellulose, mais le problème est : de l'air froid passe par la trappe d'acce...
Comment reboucher mon trou dans le placo ?
Bonjour, Il y avait un trou dans un mur en placo. J'ai donc acheté des plaques de plâtre que j'ai coupé comme j'ai pu au dimension du trou. Voici ...
Remplacer une porte d'entrée
Bonjour, Le choix d'une porte ou d'une fenêtre est important mais la pose n'est pas à négliger. Il est tout à fait possible de la poser soi-même. S...
Isoler dalle béton avant carrelage
Bonjour, Ma maison est composée d'un sous-sol complet de 90m2 non chauffé semi-enterré. Entre le sous-sol et le premier étage, il y a une dalle bét...
Enduit projeté
Bonjour les Amis, pouvez vous m'indiquer ce que je peux faire sur un enduit projeté ( à la construction de la maison en 1991) salit par la poussière e...
Problèmes d'isolation phonique avec les voisins du dessous
Bonjour, Nou avons emménagé dans un appartement au dernier étage en pensant être tranquille sans voisins au-dessus de nous. Les voisins du dessous...
Comment rénover un fauteuil voltaire ?
Résolu/FerméJe cherche comment restaurer moi-même un fauteuil Voltaire (garnissage, et tissus) mais j'ignore comment m'y prendre quel matériel est nécessaire ?
Escalier beton exterieur
bonjour je veux reagreer un escalier beton brut extrieur mais au niveau de l'arête des marches est-il possible de mettre des "coins d'angle" comme ...
Fuite solin
bonjour, J'ai une fuite au niveau du solin de ma cheminé, j'ai acheté de la bande bitumée collage a froid avec du primaire d accrochage. De la marqu...
Compteur qui recule est ce possible ?
Bonjour, ma conso a toujours été payée et régulière elle indiquait 759 au dernier relevé fin 2013. En mai 2014 lors d'un changement de compteur ce d...
Masquer frise au pochoir sur toile de verre
bonjour j'ai tapissé mon couloir de toile de verre que j'ai peint en blanc. au milieu j'ai fait une frise au pochoir avec peinture pour pochoir de c...
Joints caoutchouc pour plaques polycarbonate
Bonjour, savez vous ou acheter des joints noir en caoutchouc pour l'etancheite des plaques de polycarbonate de 32mm. J'ai deja fait leroy merlin, bric...
A l 'aide poignée graduée grohe cassée
Bonjour, la poignée graduée thermostatique GROHE de ma baignoire réf.06880 s'est cassée , j'ai pu malgré le modèle ancien en commander une neuve mais ...
Fouille pour garage
RésoluBonjour, je voudrais savoir la section des fondations pour construire un garage pour voiture de 20m2en moellons de 15 cm d'epaisseur sachant que le te...
Peindre du caoutchouc
RésoluBonjour à tous,Voici mon petit 'problème' :Je souhaiterais peindre un masque à gaz en caoutchouc (http://militaria39-45.com/upload/FV099.JPG) en noir....
Evier bouché
Bonsoir à tous, J'ai l'évier de ma cuisine qui est bouché, c'est un double évier, quand je fait couler l'eau 20 seconde l'eau remonte dans les deux...
Robinet arrivée d'eau qui fuit
Bonjour, ayant enmenagé dans un nouvel appart, je me retrouves avec l'ancienne machine de l'ancien propriétaire que je veux changer (défectueuse)....
Placo arraché
Bonjour, J'ai voulu fixer sur un mur en placo des étagères en verre. J'ai utilisé des chevilles sans perçage d'un bon diamètre ( sur recommandation d...
Cérusé
Bonjour, Bonjour, je souhaite refaire cérusé ma table octogonale en pin vernis , je l'ai poncée ,et dépoussièrée ,j'ai regardé plusieurs vidéos qui ex...
Liaison cuivre dans circuit acier de chauffage central. faute?
Bonjour, Afin de pouvoir poser une porte de garage sectionnelle, j'"ai dû détourner sur environ 80 cm les deux tuyaux acier du chauffage central. Le...
Réglage porte pvc
bonjour je vous écris car j'ai mis une porte pvc blanche et il reste un jour d'environ 1 ou 2 mm côté ouverture de porte(surtout en haut) et j'ai vu...
Wc suspendu grohe rapid sl
Bonjour, Je rencontres un problème d'étanchéité au niveau dun wc suspendu grohe En effet dans celui ci subsiste toujours des gouttes dans la cuvet...
Fenetre pvc, porte d'entrée pvc et porte garage
Résolu/FerméBonjour, Je vais rénover mes fenetres, ma porte d'entrée et ma porte de garage. Je souhaite vendre les anciennes qui sont encore très bien pvc, doub...
Remplacement bouches vmc
Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement et je souhaite remplacer les anciennes bouches d'extraction VMC par un modèle correspondant pou...
Raiseaux eau pluvial vertical
Bonjour, je de raisaux eau pluvial dn 200mm de h=23m,question si besoin cette raiseau de chican pour casse la vitesse d'eau ?merci d'avance.
Quelle peinture pour mes portes ?
Bonjour bonjour :) Voila, je souhaite repeindre mes portes en blanc. Je les ai donc légèrement poncé, j'ai ensuite mis une sous couche universel de...
Douche italienne
Bonjour. Je veux construire une douche italienne dans un mobilhome. Je cherche pour cela des panneaux étanches et legers a découper que je poserai sur...
Renforcement de l'isolation
Bonjour, je voudrai renforcer l'isolation de mes combles perdu,de la laine souffler est presente sur les plaques entre les chevrons, est -il possible ...
Souci pose osb
RésoluBonjour, J'ai posé des panneaux OSB sur du polystyrène pour isoler une cloison de garage. Tout s'est bien passé sauf que arrivé en haut de la cl...
Peindre un mur exterieur en ciment
Je dois peindre un mur de clôture en ciment, lisse. Il y a une ancienne peinture blanche très dégradée (écaillée). Après un décapage au nettoyeur haut...
Dalle beton
RésoluBonjour, Je dois faire réaliser une dalle béton sur 5 cms de polystyrène extrudé qui est lui-même posé sur une dalle féraillée avec polyane et polys...
Dalle béton
Bonjour, pour une chape de 12 m,carres combien de sac de béton ,me faut til,merci d avance,cordialement
Évacuation lente de ma douche
Y-a-t'il une bonde d'évacuation qui permette à mon receveur de douche de se vicer plus rapidement ? il y a peu de pente
Cov
RésoluBonjour! j'ai récemment refait une pièce, j'ai fait une intoxication à un baume antiquaire passé sur des meubles, je sais à présent que je suis allerg...
Conducteur de travaux
salut à tous. Je voulais avoir la quantité de matériaux comme ciment,sable,fer et gravier qu'il faudra pour la construction d'une maison basse de 300...
Fuite d'eau
Bonjour, J'ai un écoulement d'eau au niveau du filetage reliant le manomètre au surpresseur d'un ballon Jetly. Sinon tout fonctionne normalement. E...
Reboucher des trous et peindre par dessus
RésoluBonjour à tous, Contexte de la demande : Je souhaite rendre propre mon appartement en location avant mon départ, notamment pour que mon chèque ...
Salpetre,produit efficace ? durée d'utilisation ? à refaire ?
salpêtre dans une vieille maison, il y avait des salaisons autrefois, le platre s'effrite entre les pierres ,comment consolider et empecher cette pous...
Besoin de votre avis
bonjour, je rénove un appartement des années 1900 dans la salle à manger,j'ai hôté le parquet en chêne trop abimé(22mm) et tout le gravât(des cent...
Décompte de charges, eau froide excessif
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil. Je viens de recevoir le décompte de charges sur l'année 2013 et j'ai constaté (et c'est peu de le...