Les discussions
J'ai un problème de surpresseur qui ne déclenche pas
Bonjour, J'ai un problème de surpresseur qui ne déclenche pas quand j'ouvre le robinet en 4ème étage, le surpresseur positionné au niveau 0, et quan...
Condensation en vide sanitaire
Bonjour, J'ai une maison sur vide sanitaire. Une entrée avait été pratiquée à partir de mon garage et le vide sanitaire dégagé sur quelques mètr...
Isolation de murs en pierre epaisseur 80
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une maison avec des murs en pierre. ceux ci on une epaisseur de 80. je compte habiller la maison entie...
Rénovation sol
Bonjour, J'ai l'intention de rénover la dernière pièce de ma maison qui pour l'instant n'est pas occupée. Le sol est en pierre de grès rose, chose...
Poudre blanche sur toiture en zinc neuve
Bonjour Ma toiture en zinc a été refaite il y a 4 mois. Depuis quelques jours il est apparu de la poudre blanche et le zinc est devenu rugueux à plu...
Enduire un mur en pierres
Bonjour, J'ai acheté une maison de ville et je viens de découvrir qu'un de mes murs est très abîmé et s'effrite. On ne peut accéder au mur qu'en p...
Demontage d'une cartouche thermostatique grohe
Bonjour, Je voudrais démonter mon mitigeur thermostatique Grohe PA IX 26 75 /IC Kiwa-A 93 10 H, qui ne possède pas de vis dessous pour sortir la ca...
Résinence , bonjour ...!
RésoluBonjour, Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ?? Parceque je sais paspour vous, ma...
Consolidation plancher bois solives 11*11
Bonjour, , je viens d'acheter une maison en pierre à renover datant de 1820. j'étais actuellement entrain de refaire mon plancher à l'étage qui é...
Fuite flexible arrivée d’eau robinet
Bonjour, Je viens de m’apercevoir d’une fuite au robinet du lavabo de ma salle de bain, au niveau du flexible d’arrivee d’eau. Il s’agit d’un goutte ...
Pilier qui se penche.
Bonjour, à tout le Forum J'ai un abri de voiture fait avec 4 piliers supportant une petite charpente tuilée. L' un des pilier s'est légèrement enfon...
Fondation--> guinée
Bonjour, Je mon fondation maison que et pente et que il ne pas droit Pour une maison de 2étage Keskile faut faire pour corriger svp je besoin ...
Doubler isolation existante
Bonjour, Dans ma maison des années 70, l'isolation est composée d'une brique de faible épaisseur et d'une lame d'air entre la brique et le parpain...
Marche en pierre cassee
Bonjour, Comment puis je faire pour réparer un nez de marche en pierre cassé ? Notamment avec du béton ... merci pour vos retours
Mur de ma chambre
Bonjour sur mon mur j'ai du lambris plastiques .mais hiver il fait froid donc je voudrai mettre plaque de depron pour isolée du froid esque ...
Isolation extérieur
Bonjour J'isole par l'extérieur avec de la laine de verre avec kraft. De quel côté je met le kraft svp ? Côtė mur ou face a soi ? Merci d'avance.
Jet d'eau saccadé
Bonjour, Récemment , les jets d'eau de la salles de bain (lavabo et douche) sortent de façon bruyante et saccadée avec bruit de tuyauterie. Ca con...
Renovation de la porte d entrée de mon immeuble en copropriété
Bonjour, les differents proprietaires de mon immeuble souhaiteraient rénové la porte d entrée comunne de l immeuble.comment sont partagés les frais ...
Caissette d evacuation d eau pluviale
Bonjour, Bonjour, Je viens de construire une maison sur un terrain argileux .. le terrassier m a installer une caissette pour évacuer les eaux plu...
Peut on enduire une toile de verre lisse
Bonjour, J'ai collé un voile de verre lisse sur mon mur, on voit encore de legers defauts dessous ou des traces de colle. Est il possible d'enduire c...
Mitigeur douche
Bonjour, Nous avons acheté une colonne de douche il y a 6 mois (modèle hydro I-WATER therm de chez Lapeyre), nous l'avons fait installer par un pl...
Pose de lame pvc a clipser sur du linoléum
je un mobil home je voudrai renouvelle le sol existant se di linoléum d'origine je voudrais le recouvrir avec de lame pvc a clipser je voudrai un cons...
Fuite robinet ancien
Bonjour, J'ai dans mon couloir un vieux robinet (voir photos) qui était anciennement le point d'eau des parties communes de l'immeuble. Ce robin...
Chasse d'eau qui coule en continu apres remplissage
RésoluBonjour, Sur un WC "classique", une fois qu'on a tiré la chasse d'eau, très souvent l'eau continue de couler doucement même après que la cuve soit re...
Wc geberit
RésoluBonjour, mon WC suspendu GEBERIT fuit. Lors du remplissage, l'eau s'arrête pas et fuit par le trop plein. J'ai démonté le flotteur, vérifié le joint ...
Avis suite à l' incendie de la charpente du voisin mitoyen. dois-je faire refair
Un feu de cheminée à brûlée le 1er étage de mes voisins mitoyens. Nous avons les mêmes poutres. La poutre faîtière à brûlée presque jusqu'au mur mi...
Sol tres penché
Bonjour, Nous venons d acquérir une maison dont l ancien proprio a pas mal bricoler dans tous les sens du terme. La chambre du 2eme etage a un ecart...
Mitigeur baignoire salle de bain
Bonjour, J’aimerais savoir comment il faut faire pour remettre les tuyaux pour brancher au mitigeur de baignoire s’il vous plaît? (Cf. Photos) j’...
Comment enlever ce capot de bonde?
RésoluBonjour, Il y a de mauvaises odeurs dans ma salle d'eau, qui proviennent plus particulièrement de la cabine à douche. J'ai essayé de mettre du ...
Vices cachés
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 2 ans. Les anciens propriétaires avaient réalisé eux-mêmes des travaux : une suite parenta...
Hauteur sous plafond trop basse, casser la dalle existante pour réhausser?
salut je cherche a acheter une maison avec ma petite chérie. en pleine visite de maison (beaucoup de truc bizarre, horrible ou même ...
Problème eau chaude avec chaudière vaillant
Bonjour, Je viens de faire installer une chaudière neuve Vaillant eco TEC pro. Quand j'ouvre n'importe quel robinet, j'ai de l'eau froide, de l'eau...
Eau chaud
Bonjour, quel type d appareil mettre pour avoir de l eau chaude juste pour la cuisine un chauffé eau 10l est ce suffisant merci
Chaudière chappée tr2c
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma chaudière au fioul (chauffage et eau chaude), voilà depuis quelque temps, la pression descends ...
Changer toile de verre sur plafond
RésoluBonjour, J'ai une salle de bain dont le plafond en placo platre est recouvert de toile de verre peinte. Malheureusement, la peinture s'écaille par ...
Construction préau
Bonjour, Je souhaiterais recueillir des avis sur la structure du préau que je souhaite construire en Bretagne (voir les dessins ci-joint). Fixé au m...
Comment dévisser un robinet mitigeur de la marque hammel
Bonjour, Comment dévisser un mitigeur de la marque Hammel
Gâche lioma 2001
Bonjour, J'ai une porte extérieur Tryba réf. lioma posée en 2001 dont la gâche a cassée. Est-il possible de trouver cette pièce.
Problème wc suspendu / ecoulement d'eau
Bonjour, Je me permets de demander votre aide pour essayer de connaitre le problème de cet écoulement d'eau. En effet, je suis locataire et je poss...
Mitigeur de cabine de douche qui tourne dans le vide
Bonsoir,le clapet du mitigeur de la douche tourne dans le vide,je ne peux plus avoir d'eau car je ne peut plus l'ouvrir.Que dois je racheter,changer?c...
Remplacer porte chambre par mur placo
RésoluBonjour, Je souhaiterais remplacer une porte que je vais préalablement démonter bati compris pour fermer en mur de Placo. Comment faire pour fixe...
Recherche de carreaux pour salle de bains
Bonjour Je cherche 3 m2 de carreaux au format 10,5 x 10,5 blanc de préférence mais accepte d'autres couleurs Ils seront peint en blanc C'est un form...
Danger d'effondrement.
Bonjour. Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir un danger d'effondrement ?
Comment bien isoler un cumulus d'eau electrique
Résolu/FerméBonjour, je souhaite isoler mon cumulus ,comment bien l'isoler?
Couvrir une peinture rouge avec du blanc.
Bonjour Je voudrais peindre en blanc une toile de verre, le problème c'est qu'elle est deja peinte en rouge vif et je crains de devoir mettre plusieu...
Renforcement de lambourdes.
Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne sur deux étages il y a environs huit mois, mais je doits faire beaucoup de rénovation pour avoir l'esprit...
Réglage flotteur chasse d'eau syamp
Résolu/Ferméil y a un mois j'ai changer tout le mécanisme de chasse d'eau par un mécanisme syamp avec flotteur mais l'eau se remplit jusqu'à en déborder par le tr...
Chape de 15cm
Bonjour, je fais Construire et suite à une erreur de mon entrepreneur, je me retrouve avec un PUR de 10cm et une chape de 15cm! Tout cela avec un chau...
Vidage lave-vaisselle
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si c'est possible de raccorder le vidage de mon lave vaisselle au niveau de la flèche rouge plutôt que l'autre entrée. ...
Comment réaliser ces plaques en béton armé ?
FerméBonjour Je désire réaliser 2 plaques d'environ 38*72 cm mais avec des découpes (genre polygone) et 3 cm d'épaisseur. Une voiture doit pouvoir passe...