Les discussions

Rénovation toiture et bâtiment de france

Bonjour, je dois effectuer la rénovation de ma toiture, ma maison se situe dans une zone classée. Les travaux comportent le remplacement d'une fe...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
tafarabo

Mon wc fuit et je ne sais comment le réparer

Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai un petit problème de WC. Ce dernier fuit et je ne sais guère comment le réparer. Je ne comprends pas vraim...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
stf_jpd87

Demande sur soudure cuivre

Résolu

comment decaper des gouttierres cuivre neuves avant soudure etain au fer a souder

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
xplom

Poser une cabane de jardin sur ma place de parking en enfilade

Bonjour, J'ai moi aussi 2 places de parking en sous-sol en enfilade, je veux fermer celle du fond pour en faire une cave, mais comme je n'ai pas les...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
KIDUGUEN

Isolation

Bonjour, Nous avons acquis une maison que nous faisons rénover entierement. Une pièce de cette maison qui donne à l'extérieur (sorte de véranda) a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
labbes

Remaillage baignoire

bonjour à tous, je voudrais récupérer ma baignoire, malheureusement je dois la faire remailler parce qu'elle est abîmée, mais je l'aime be...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Paul-Bernard

Porosité béton résiné plan de travail cuisine

Bonjour, Nous sommes à la fin de travaux de rénovation de notre cuisine à laquelle nous avons appliqué un béton et de la résine sur l'ensemble du pl...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Paul-Bernard

Manque de pression eau

Bonjour à tous, Ma maison étant proche du château d'eau je manque de pression à l'étage, que faire ? installer un surpresseur ? quel type ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
stf_jpd87

Rénovation maison ancienne (électricité, tout-à-l'égout...)

Bonjour, Je souhaiterais vos avis sur la rénovation d'une maison qui m'intéresse mais il faut que je sache si elle pourrait entrer dans mon budget t...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
jean3328

Renforcer un plancher

Bonjour, Je souhaite renforcer mon plancher avec des plaques de formacel. Par contre le plancher actuellement composé d'une seule planche de bois...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
rendreservice

Plancher comble

Bonjour, j amenage mes combles pour en faire une chambre avec salle de bain avec douche baignoire 190/90, vasque et wc. la piece fait 5.1m sur 8 m, ...

37 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
rendreservice

Cumulus thermor

Bonjour, J'ai un cumulus thermor qui fuit depuis une panne de courant l'eau ne chauffe plus, j'ai changer de fusible mais rien a faire. Une idée ?

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
KIDUGUEN

Façade parpaings nus : quoi mettre qu'on peut faire petit à p.

Bonjour, Mon petit sous sol est enterré en façade, mais aérien sur l'arrière et les 2 cotés. Il est en parpaings nus. pas très haut : 2.30m x 8.30 pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
superhermine

Pose de placo au mur

Bonjour, Je souhaite poser un placo au mur avec rail , fourrure etc... Je souhaite fixer mon rail haut a 15 cm en dessous du plafond mais monter...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
pattoche

Comble aménageable

Bonjour Nous allons faire construire maison avec un comble aménageable avec une charpente traditionnel Je souhaite faire les comble par mois même ma...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
KIDUGUEN

Faux plafond

Bonjour, Je souhaite faire poser un faux plafond dans une salle à manger. Je suis au huitième étage d'un immeuble et les appartement sont chauffés par...

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
lucienpel

Par où commencer dans la rénovation d'une maison du début du xxème siècle

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison datant du début du XXème siècle. Je souhaiterais avoir des conseils pour savoir par où commencer. Il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
faïence haute-savoie

Pas de tnt + odeur peinture

Bonjour, Donc j'ai deux problème le premier étend que j'ai repeins tout mon appartement et l'odeur ne part pas. Est ce toxique et est ce que vous a...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Paul-Bernard

Conseils pour la pose de laine de roche soufflée

la laine de verre hors d'usage devait être remplacée par le propriétaire,ce qu'a noté l'expert judiciaire,et celui-ci a juste déroulé la laine de roch...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
lucienpel

Pas de prise terre dans ma salle de bain

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis peu. A mon arrivé mon propriétaire a installé une arrivée d'eau dans ma salle de bain pour que l'on...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
lekabilien

Ou placer un clapet anti retour ? (odeurs)

Bonjour, Salut salut :) J'ai souvent des remonté d'odeur chez moi à cause de siphon que ce vide tout seul par exemple etc... (ou comme ce matin o...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
stf_jpd87

Probleme remplissage chasse d'eau

Bonjour, ON c'est rendu compte que le mécanisme de notre chasse d'eau ne remonte plus naturellement, nous sommes obligés de lever le couvercle du ...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
FranckP77

Isolant seuil baie vitrée

Bonjour, Nous avons commandé nos châssis. Nous avons une baie vitrée de 3m de long. Actuellement le chassis est surélevé de 4 cm Nous aimerion...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Deeennnyyy85

Pistolet wagner180n (algérie)

Bonjour, Aucune aspiration peinture le marteau fonctionne et tout est bien nettoye Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Paul-Bernard

Isolant depron

Résolu

ma question est: puis je poser des plaques de dépron au plafond..parce qu'on parle que des murs..je vous remercie a l'avance pour vos réponses..

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Paul-Bernard

Installation gaz

J ai une chaudière neuve qui fonctionnait nickel mais depuis changement de propanier et de citerne c'est la galère. Nous avons en permanence des fuit...

Mel

Receveur ceramique

Bonjour, je doit poser un receveur céramique replay de jacob delafon on ma laisser entendre qu il y a un risque de dilatation , donc de fissures par l...

xplom

Comment solidifier des claustras

Bonjour a tous. Après avoir démonté les claustras en place pour cause de mauvaise installation,il m'est venue 2 idées et je voudrais vous les soumett...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
stf_jpd87

Comment faire une ouverture pour poser une porte ?

Je viens d'acheter une maison et je compte faire une ouverture dans un mur en brique rouge, je voudrais mettre une porte de 83 cm Quels sont les di...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Epoisses

Abattre un mur porteur

bonjour, Je souhaiterais savoir si il y a des murs porteurs que l on ne peut pas abattent La maison que je souhaites acquérir et rénover est une c...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Epoisses

Delabie

bjr j'ai un tempomix douche delabie. y a t'il la possibilité de régler indépendamment la durée de l'écoulement de l'eau, ou celle ci est obligatoi...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
stf_frmu

Solidifier mur

Bonjour, Ayant cassé un mur, pour faire une entrée J'ai mes 2 murs,celui de gauche et de droite qui bouge Ils sont fait en bloc de plâtre, ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Deeennnyyy85

Charpente suffisante pour installer du placo

Je veux isoler mon grenier et je ne sais pas si ma charpente actuelle (fibro ciment) est suffisante pour installer du placo BA13 sur rails et suspente...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
patrickjoelle

Consolidation de l'avancé de mon balcon

bonjour, Nous avons acheté une maison voila 4 ans, et nous souhaitons aménager notre véranda qui à été faite sur un balcon,et une avancé de 2 m, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Daniel 26

Consolidation plancher comble

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec des combles déjà aménagés. Je sais seulement que l'épaisseur du plancher est de 19mm et qu'il y a un p...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Gauth

Construction de ma maison avec juste la main d'oeuvre du maçon

J'envisage de construire ma maison familiale. Pour économiser de l'argent (un peu plus de 10 000 €.. quand même), j'envisage de faire livrer les maté...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
c.r.gonzalez

Pose porte fenetre

Bonjour, Suite à un incendie sur mon balcon, j ai fait changer une porte fenetre avec boîtier volet. Le souci est que j ai 2 portes fenêtres dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
c.r.gonzalez

Fuite au gs neuf du ballon

Résolu

bonjour suite à une fuite mon mari a changé le groupe de sécurité et maintenant ça fuit encore plus, il a purgé plusieurs fois et rien à faire a part...

43 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
xplom

Boucher micro-trou dans fosse septique

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une fosse septique située dans ma cave, qui a a été vidée par une entreprise et réparée avec du ciment (petite fissures) par l'a...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Max

Détartrage d'une boucle sanitaire d'eau chaude

Résolu

Bonjour, je viens de changer mon chauffe eau (115 litres a gaz ) et, la ! surprise ,j'ai vu une dose de calcaire dans mes tuyaux de cuivre ,et ce da...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Ladent

Plancher froid. une solution ultime?

Bonjour, le plancher est la dalle de béton couverte par du carrelage. Il n'y a pas de vide sanitaire sinon qu'un espace de 5 cm entre le sol composé...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Daniel 26

Vmc bruyante

Bonjour, je viens vers vous afin de voir si quelques personnes pourraient m'éclairer. Je suis rentrée dans mon appartement neuf il y a 4 ans et voilà...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
stf_jpd87

Dalle flottante

Bonjour, dans une dalle flottante est-il capital que les feuilles de tréllis soient bien enrobées de béton??

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
c.r.gonzalez

Avec quoi enduire du béton cellulaire à l'intérieur

Bonjour, Je dois enduire des murs que je viens de doubler en béton cellulaire pour isoler. C'est à l'intérieur dans un débarras qui fait aussi bu...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Paul-Bernard

Probleme de peinture qui fait un effet peau d orange

Bonjour je viens de refaire ma table de salle a manger elle est en pin massif et quand je l ai repeinte cela fait un effet peau d orange . j ai égra...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Paul-Bernard

Aménager des combles (fermettes) avec pente de 27° et faible hauteur de toit?

Bonjour, Je souhaite faire aménager mes combles mais la pente est de 27 % et la hauteur max sous toit 2.49. Le coté que j'aimerai aménager (maiso...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
stdo

Rénovation cuisine

Résolu

Bonjour, je voudrais repeindre sur une peinture projetée (paillettes). Lessiver au st Marc et repeindre suffira-t-il? Ou faut-il poncer avant de re...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Titine

Charpente (canada)

Je désire perforer un mur de béton de 8 pouces d'épaisseur pour y insérer une porte de 30 pouces standard Qu'elle est la marche a suivre

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
xplom

Isolation

bonjour, mon couvreur ma dit de ne pas isoler entre les chevrons pour laisser le vide d air et sur leroy merlin ils disent de laisser un vide d air de...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
je6259

Mur humide dans salle de bain

bonjour, j'ai un problème d'humidité dans ma salle de bain, j'ai en permanence un mur humide,et par grand froid cela perle le mur est peint il s'agit ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
patlib
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 24 172