Les discussions

Mon voisin conteste mon permis de construire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai obtenu mon permis de construire sans problème mais mon voisin souhaite nous faire reculer la maison de 2m pour l'ensoleillement de sa te...

Dernière réponse le 25 août 2011 par
MEL

Demande de conseil plancher

Bonjour, Je souhaite aménager les combles environ 60M2, je voudrai savoir si je doit faire le plancher au dessus de la laine de roche et parre vapeu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
atlassaturn

Comment décaper un chalet lasuré pour le peindre ?

J'ai un chalet lasuré ton bois que je voudrais peindre avec une peinture à l'eau. Quelle solution employer pour le décaper rapidement et sans produit ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
jo38

Déplacer tuyaux d'eau salle de bains

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais rénover complètement ma salle de bains qui possède actuellement une baignoire et un meuble avec un lavabo. J'aimerais mettre u...

Dernière réponse le 24 août 2011 par
RenoveLaBaignoire 06

Ragreage

Bonjour, je possede une maison de 1850 et voudrais faire un ragreage au dessus des ancienne tomettes qui bougent ,ceci etant à l'etage,en dessous le...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
facteur

Fondations en parpaing de 15 couché

Bonjour, et merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner. Je viens d'acheter une maison datant de 1976 en parpaing (environ 100m², sous sol sem...

emilie56

Mur de cloture

Bonjour, J'ai vu l'autre jour sur un forum et je sais plus lequel que pour faire un mortier normal(construction d'un mur de cloture en parping),pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Nanard01

Évacuations et fondation!!

Bonjour, Je rénove une maison en bord de mer, donc sur du sable. J'en profite pour changer le réseau d'évacuation des eaux usées en pvc de 100 mm. J...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
atlassaturn

Maison en kit

Fermé

L'Internaute vous propose un dossier et une interview sur les maisons en kit - http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-exterieur/montage-d-un...

william mosdier

Manque de pression

Bonjour, Après changement de ma baignoire par une douche à l'Italienne, j'ai moins de pression en sortie de mon kit de douche. J'ai posé un kit enca...

PGR95

Toiture garage: tole de bardage + isolant ou tole eternit ?

Fermé

bonjour, Je prépare la construction d'un garage attenant à ma maison, lors de la réalisation de devis, un entrepreneur me propose des tôles de bardag...

boby

Dosage sikalatex

Bonjour, Hors mis les précau de la notice du produit (1 volume de sikalatex pour 3 volumes d'eau), avez-vous un retour d'expérience utilisant moin...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
cribat

Recouvrir un billard pour en faire une table

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je vient d'acheter un billard (180cm sur 90cm) pour mon homme un cadeaux d'anniversaire, n'ayant pas la place a la maison je souhaite...

Dernière réponse le 23 août 2011 par
eowin

Comment construire une tonnelle ?

bonjour je souhaite construire une tonnelle dans mon jardin et je voudrais savoir si des personnes possede des plans environ 3mx3m avec toit en tuile ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
coq

Souci aprés detartrage cumulus.

Bonjour, Voila, je possède 2 cumulus de 200L qui alimentent différentes parties de la maison. Ils ne sont pas vieux, deux ans environ. Hier, je ...

64 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Esta

Innondation tempéte yanthia 2010

Résolu/Fermé

Bonjour, suite innondation dans notre maison segondaire en loire atlantique..40 cm d'eau dans la maison..je souhaite pour environ 8 mois isoler ma s...

Nanard01

Recherche plombier urgent

Bonjour, je suis nouveaux en moselle pouvez vous me conseil un plombier sur la moselle

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
ariodante

Arrivée d'eau et raccorder une évacuation d'eau : quelle solution?

Bonjour à tous, Je voudrais raccorder une évacuation d'eau pour mon lave linge dans mon sol sol. La seule évacuation existante est celle des WC ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Esta

Petit trou dans tuyau d evacuation

Bonjour, j ai deux petits trous dans un tuyau d evacuation, comment faire pour les reboucher ? Merci. helene

95

Quelle peinture acheter pour la toiture?

Résolu/Fermé

Bonjour Avec mon mari nous voudrions brosser nos tuiles et mettre une peinture anti moisissure et lichen. Pourriez vous m'éclairer sur le choix de ce...

heinis michel

Lontage douche

Bonjour, J'ai acheté une douche balnéo hammam Monalisa steam room 260 mais je n'ai pas de notice de montage. Est-ce que je pourrai avoir de l'aide,...

stf_mareson

Pour une dalle de 12.6m2

Bonjour, je doit faire une dalle de béton de 12.6m2 sur 0.5cm d'épaisseur je voudrai savoir si avec 4 sac de ciment j'en aurait assez

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
stf_frmu

Bonjour, comment puis je peindre des portes interieures?

Bonjour, toutes les portes intérieures de mon appartement sont en bois marron verni. Et ça me plait pas du tout. J aimerais qu elles soient blanches. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
louloutte

Comment calculer le m3 pour 17m de long, 7m de large, 1m90 de base 0,50cm de ras

Bonjour, je dois monter un mur avec les dimemssion si dessus je ne sais pa combien de m3 total il y a merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
stf_jpd87

Béton complêtement imbibé sous le carrelage

Bonjour, j'ai un problème d'étanchéité sous une terrasse recouverte de carrelage . Probablement cela vient de la jointure de l'évacuation d'eau qui...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
yet

Mur de brique

Bonjour, j'ai un mur de brique avec un léger gonflement sur environ 10' x 3', j'aimerais le maintenir en place sans avoir a enlevé mes briques, car ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
stf_frmu

Réglage de flotteur

Fermé

Bonjour, comment régler un flotteur?

Dernière réponse le 21 août 2011 par
Esta

Pose carrelage sur parquet bois

Bonjour, je voudrais poser du carrelage imitation parquet bois : 60X20 sur du parquet bois , petite lamelles (dessous c'est une chape). pièce de 20...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
Nanard01

Pose carrelage sur feutre bitumeux

Bonjour, Je souhaite poser du carrelage sur une terrasse recouverte de feutre bitumeux. Est ce que je peux poser les carreaux directement dessus ou...

Nanard01

Joint d'étanchéité entre du carrelage et un receveur en résine

Bonjour, En de la douche, j'ai un retour de carrelage de 15cm qui vient en butée contre le receveur de douche. Le joint qui à été fait n'est plus é...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
anonyme

Peindre des plaques en bois aggloméré

Fermé

J'installe un faux plafond avec des plaques en bois aggloméré de 10 mm. Quelle type de peinture utiliser et comment la passer ? Merci

Dernière réponse le 21 août 2011 par
christiane

Comment dois être monté un mur en briques rouges de 0,20 ml au mortier colle ?

Bonjour, Comment dois être monté un mur en briques rouges de 0,20 ml au mortier colle ? Faut-il remplir les jointures verticales comme pour un mu...

Nanard01

Mitigeur thermostatique douche

Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaie de démonter mon mitigeur, j'ai enlevé la vis, mais je ne parviens pas à le démonter plus loin, la "carotte" intérieure ne veut pas...

Dernière réponse le 20 août 2011 par
stf_frmu

Semelle de portail

Bonjour, je dois construire une semelle pour un portail coulissant en alu. J'ai calculé qu'il me faudrait 1,30 m3 de béton. Auriez-vous un ordre de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
Daniel LOISON

Rénover mon toit en tuile redland

Bonjour, bonjour à tous je cherche des infos pour rénover ma toiture ( tuile redland ) je souhaite les peindre mais je ne sais pas quel produit ou p...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Nanard01

Robinet de douche

Bonjour, J'ai un robinet sur un mur carrelet, comment le changer Merci pour votre aide

95

Changement d'un chauffe eau électrique

Bonjour, A quelle température doit être l'eau à la sortie d'une chauffe eau? Quand on vous dit 40°, cela me semble insuffisant : 37 ° est la tempéraur...

Nanard01

Drains pour fosses toutes eaux

Bonjour, merci daniel pour votre réponse rapide , la communauté des communes du val de l'aisne m'as parlé de 3 drains de 15ml espacés de 3.5ml vu qu...

Nanard01

Installation fosses septique et taille des drains d'épandage

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir le metrage des drains 3 x 15ml ou 3x 5ml donc 15 ml en tout ?

Dernière réponse le 20 août 2011 par
fabrice

Parquet flottant

Bonjour, Nous souhaitons poser un parquet flottant au 2eme étage d'une Maison ancienne Le sol est composé de plaques d agglo vissées dans des so...

Daniel LOISON

Isolation vielle maison

Bonjour, mes grand parents vont revenir chez eux dans leur ancienne maison. Ils vivront dans une grande pièce de 50 m² de 4 mètres de hauteur avec u...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
etieeennne

Comment traiter le placo hydrofuge de ma salle de bain avant de poser le carrela

Bonjour, Je suis en train de créer une salle de bain. J'ai mis du placo hydrofuge autour de la baignoire. Je ne sais pas qu'elle est la prochaine ét...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
lunour

Mur de 11 centimetres d'épaisseur que faut t'il faire??

Bonjour, j'aimerai réaliser une ouverture de 2,00m2 au rdc dans un mur de 12 centimetres d'epaisseur constitué de brique rouge cimentés qui n'es...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
caloun62

Minis chauffe eau éléctrique

Résolu/Fermé

Bonjour, Les minis chauffe eau de la marque REGENT chez Casto sont ils assez puissants pour une douche et une famille de 5 personnes ? Derniè...

Dernière réponse le 19 août 2011 par
pat38

Soucis avec plafond

Bonjour, j'ai refais récemment la tapisserie ds ma chambre et j'ai tâché le plafond avec de la colle. Celui-ci est peint avec de la peinture à l'eau m...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
atlassaturn

Raccords rapides ou instantanés

Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce que les raccords rapides à clipser sont fiables à long terme? Comment l'étanchéité est-elle réalisée? Merci!

Michel Landry

Ballon eau chaude groupe de sécurité: fuite??

Résolu/Fermé

Bonjour, Le nouveau ballon d'eau chaude fuit au niveau du groupe de sécurité: goutte à goutte limite filet D'après les informations du plombier...

zoe

Vitrificateur ou vernis sur une table peinte !

Bonjour, Je vais repeindre ma table de salon, j'aimerai dans un premier temps savoir si je dois plutôt mettre une peinture laque ? faut il mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
CLAUDE

Probleme arrivée d'eau

Bonjour, j'ai un problème de fuite au niveau du robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes, il suffit juste de changer un joint je pense. Or, je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
caducia

Mortier à la bétonnière

Bonjour, Je dois réaliser un mortier à chape à la betonneuse. Pouvez-vous me conseiller sur quelle façon remplir ma bétonniere de 100 litres afin...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
Daniel LOISON
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 24 173