Les discussions
Chape liquide - budget
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur le prix d'une chape liquide. Je précise que c'est une chape liquide qui sera recouverte de béton ciré par la...
Piquer un enduit ciment a l'intérieur
Bonjour, nous venons d'acquérir une maison ancienne 1850-1900 (mur en moellons de 70 cm d'épais en moyenne) rénovée il y a environ 20 ans. nous l'h...
Faire du beton et/ou du ciment quand il fait froid ?
Bonjour a tous, Peut faire du beton et/ou du ciment quand il fait aussi froid (- 6 la nuit et +2 le jour) ? Merci d avance
Faire du beton et/ou du ciment quand il fait froid
Bonjour a tous, Peut faire du beton et/ou du ciment quand il fait aussi froid (- 6 la nuit et +2 le jour) ? Merci d avance.
Fondation
Bonjour, je vais remettre un parement en brique devant le parement existent comment dois-je faire pour la fondation merci
Isolation extention
bonjour, je rénove actuellement une petite maison en Savoie qui est constituée d'une piece d'environ 4.5*4.5 interieur (murs en pierre) que je compte...
Faire un etage au dessus d un carpote
RésoluBonjour, je voudrais savoir si cela prend un permis pour faire une chambre au dessus d un carpote et si mon pere peu le faire ou si cela prend vraimen...
Isolation comble
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison ancienne avec un grenier que je souhaite conserver mais que je voudrais isoler. La charpente est une...
Enduit sur un toit amianté
RésoluBonjour, je viens d'acheter une écurie pour chevaux dont le toit est fait de plaques amiantées qui ne sont pas en mauvais état ( 30 ans d'âge) mais e...
Arrivé d'eau gelée, que faire?
Bonjour, Depuis hier, a cause des fortes gelées, nous n'avons plus d'eau. Le problème est que je ne peut plus utiliser mon toilette, etc.. Avez vo...
Pose de laine de verre
Résolu/FerméBonjour, je veux isoler la toiture de grenier. j 'envisage de mettre de la laine de verre .comment faire
Construire une dalle béton pour véranda
Bonjour, Qui pourrait me dire si le mur périphérique de la dalle béton pour poser une véranda, doit être plus large que les dimensions exactes de ...
Humidite au plafond
Bonjour, est il possible q 'une mauvaise pose de laine de verre a savoir si il en manque sur le bord d'un mur au niveau du plafond puisse mouiller m...
Soudures
RésoluBonjour, je voudrais faire disparaitres les depots vedatres au niveau des soudures en cuivre.je voudrais aussi savoir a quoi c du merci
Faux plancher
Bonjour, Sûrement pouvez-vous me conseiller. Nous envisageons d'aménager les combles. Il y a d'ores et déjà un plancher mais nous souhaiterions le ...
Comment refaire l'isolation de mes velux ?
Bonjour, Il y a 20 ans je faisais installer des Velux, le temps a passé et l'isolation autour de ces Velux, laisse à désirer. Par grand vent, le froid...
Plus d'eau chaude à l'étage
Bonjour, j'ai changé un ballon d'eau chaude,et un mitigeur et depuis rien ne marche plus. On m'a fait changer ce mitigeur, situé au même étage que l...
Comment poser un parquet bois sur un parquet stratifié?
Bonjour, Je vouderais poser un parquet en bois ,puis je garder desous le parquet en stratifié ?Que doit-je mettre comme acroche dessus le satrtifié ...
Est-il possible de construire sa maison tout seul ?
Résolu/Fermébonjours à tous ! j'aimerai me lancer un "petit" defi qui va vous paraître fou mais est-il possible que je me construise ma maison moi mème? en ...
Isolation d'une fenetre neuve
Bonjour, Nous souhaitons remplacer une fenetre bois simple vitrage par une double vitrage PVC. Nous avons mesuré le cadre de l ancienne fenetre qui...
Démontage colonne de douche up de delafon
RésoluBonjour, J'aimerais changer la cartouche de ma colonne de douche Up de Jacob Delafon car l'eau ne correspond jamais à la température demandée. Mai...
Conseil
Bonjour, faut t il un additif pour mettre dans le beton pour realiser une dalle de 4m2 et dois je mettre un polyeretan e en dessous merci
Raccordement des eaux usées
RésoluBonjour, à tous, Voilà, j'ai acquis depuis le mois de décembre, une maison (type CIL pour ceux qui connaissance) des années 60. Depuis 2 ans, ...
Charge d'entretien
Bonjour, Je suis à la recherche du texte qui régie les charges d'entretien entre locataire et propriétaire. Je suis notamment intéressé pour savoi...
Veine d air gelee
Bonjour, ma veine d air est gelee dans le toit de ma maison,puis-je mettre de l eau chaude pour degeler le tuyau
Carrela fissuré et un affaissé
Bonjour, je viens d acheté une maison ancienne et je veux caché le carrelage fissuré 1 je me suis rendu compte que ou il y a une fissure et peut d...
Mur en parpaing de 10 pour une hauteur de 5m
Bonjour, Je veux réaliser un mur en parpaing de 10cm de large sur une hauteur de 5m, et longueur de 5m , ma question : il y a t il un risque de s...
Comment agrandir une porte de douche de 5 cm ????
RésoluBonjour, j'ai acheté une porte de douche sur LE BON COIN. L'emballage indiquait bien largeur 90 cm mais en la montant elle ne fait que 85 cm . Comme...
De l'eau sur demande
Bonjour, j'ai mis en place une citerne de 5'000 litres alimenter par les eaux de pluie, cette citerne desert par une pompe de 16'000 litre/heure d...
Baignoire et lave linge
Bonjour, Comment isoler un lave linge, d'une baignoire dans une salle de bain, il n' y a pas les distances réglementaires de sécurité; j'ai pensé cr...
Chape avec isolant et ravoirage
Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur le prix au m² pour un ravoirage avec isolant et chape de finition le tout fini: 14cm pour 52 m². Ces trava...
Boue noire ?
Bonjour, je souhaite savoir pourquoi dans mon lavabo de salle de bains, il y a de la boue noire ( genre de crème ) et avec un nettoyage régulier du sy...
Fuite au groupe de sécurité de la chaudière
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est normal que le groupe de sécurité de ma chaudière fuit à chaque fois que celle-ci se met en route, un seau de 20 li...
Dalle de béton!!!!
Bonjour, je souhaite réaliser une dalle de béton pour une piece( salon )environ 50m2 comment calculer le nombres de gravier , sable et le nombre de...
Pompe de relevage
Bonjour, bonjour pour évacuer l'eau de ma cabine douche hamam et de mon lave linge situé dans la cave a 2.50 enterré pouvez vous me conseiller sur...
Raccordement gaz
Bonjour, j'aimerais savoir comment raccorder mon compteur gaz au domicile distant de 15 métres . Merci
Comment réparer une fuite dans un tuyau de chauffage ?
Bonjour a tous, Voici mon problème. Mes radiateurs fesaient du bruit (glou-glou), ce qui indique une présence d'air et donc, qu'une purge était ...
Clapet anti retour ou anti pollution
Bonjour, savez vous si le clapet anti pollution fait aussi office d'anti retour? je dois installer un anticalcaire et on me demande la pose d'un cl...
Isolation phonique
Bonjour, Je viens d'acheter une maison dont le séjour donne sur la rue très passante : les voitures passent à 1M 50, vite et la rue est assez étroite...
Mousse polyurétane
Bonjour, J'ai un problème d'infiltration à l'intérieur de ma maison qui semble provenir d'une fissure entre le mur verticale de la maison et un pass...
Isoler un mur intérieur
Bonjour, Je souhaite restaurer un appartement pour ma fille il y a du lambris fixé super costaut sur des tassos bois . Je ne voudrais a la limite ...
Remplacement de bastaing
Bonjour, Je cherche la meilleure solution pour remplacer Certains bastaings du plancher(70*175) tout en gardan mon plancher en sachant que la longue...
Comment rénover un plafond de dalles en polystyrène ?
FerméBonjour, Je dois rénover le plafond de mon salon il s'agit de dalles polystyrène collées sur placo lui même cloué sur charpente bois (il y'a de la ...
Comment réparer des fissures sur béton ciré au sol ?
Comment réparer des fissures sur béton ciré au sol ?
Réalisation d'un escalier béton
Bonjour, besoin de conseil quand a la réaliation technique d'un escalier béton 1/4 tournant vers la droite: 1/ distance du début de la mont...
Comment réparer un trou dans le mur après chute d'étagère ?
Bonjour à tous, J'avais fini une étagère dans un mur en placo-platre avec des cheville spécifique mais le mur n'a pas supporté le poids des étagèr...
Résistance parpaing hourdi
Bonjour, Ma maison est construire en parpaing hourdi avec des poutres de 15 cm de large. J'aimerais recouvrir le carrelage excistant sans le détr...
Plaques de polystirene au plafond
RésoluBonjour, J'essaye de rennover une pièce en assez mauvais état (grosses fissures surtout vers le haut du mur). Des plaques de polystirene ont été pos...
Résidus de papier
Bonjour, Je décoller du papier collé sur des plaques de plâtre je crois. La premiere couche de papier part bien avec mon vaporetto mais il reste un...
Artisan
Bonjour, J'habite à Reims (marne ) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un artisan pour installer une fenêtre avec une isolat...