Les discussions
Comptoir de cuisine americaine.
Bonjour, je voudrais faire 1 comptoir de cuisine d'1 metre 20 de haut et 1 metre 60 de long.A.Seulemeent le sol est en bois stratifier.Je pensai...
Seuil de porte d entée principale
Bonjour, le seuil de porte avant est composé de brique et par dessus le seuil d'aluminium. La brique est maintenant toute éclater et il y a une lég...
Comment couler une dalle de béton ?
FerméBonjour! Je voudrais couler une dalle de béton intérieure pour rattrapper le niveau d'un carrelage existant, ceci pour aménager un garage en cuisine....
Refixer un portail en fer forgé
Bonjour, Mon portail en fer forgé frotte sur le sol, il est composé d'un seul vantail et penche légèrement vers le bas. Je ne sais pas vraiment com...
Un chainage horizontal peut il remplacer un linteau ?
Bonjour, Je souhaite fairE une ouverture dans un mur existant et je doit casser tout ce qui est en dessous du chainage horizontal. Le chainage est...
Pourquoi mon surpresseur dab fonctionne en mitraillette ?
FerméPourquoi Depuis mon retour de vacances mon surpresseur DAB fonctionne en mode mitraillette sau si j'ouvre à fond le robinet du lavao ou evier que j'ut...
Quelle est la durée des travaux pour démonter et remonter un escalier ?
Bonjour, Durée approximative des travaux pour démonter un escalier et en remonter un nouveau dans un appartement Merci
Isolation acoustique
Bonjour, je souhaite monter des cloison placo pour faire des chambre sur un etage,quelles sont les solutions les plus efficaces pour l'isolation acous...
Quelle matériau utiliser pour un plancher porteur ?
Résolu/Fermébonjour a tous voila j'ai un petit souci je suis en train de faire construire une maison avec un garage dont les combles sont amenageable . ...
Comment isoler le plafond d'un rez de jardin par le dessous ?
Bonjour, j'ai un sol du premier étage trés froid car le rez de jardin n'est pas isolé et le plancher bois est non isolé , faut-il traiter avant d'is...
Installer un wc dans mezzanine
Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'aimerais installer un wc classique dans une mezzanine. J'ai déjà une douche et un lavabo mais je ne sa...
Probleme sur plafond
Bonjour, J'ai un souci de plafond, les joints se fissurent ainsi que les coins,probleme aussi sur un volet roulant qui se met en travers et ne s'arr...
Problème de colonne de douche
Bonjour, Il y a un an et demi j'ai acheté une colonne de douche, le mitigeur termostatique s'est bloqué il a commencé à devenir dur a Tourner et auj...
Probleme surpresseur varem 100l
Bonjour j ai un surpresseur varem 100l je n ai plus d air dans celui ci il se declanche de plus en plus souvent quels sont les reglages de depart merc...
Peinture radiateur
Bonjour, je veux poser 2 couches Colours satin monocouche quelle est l'attente entre les 2 couches
Problèmes d'humidité (par condensation certainement)
Bonjour, Voilà je viens d'emménager dans une maison de village (qui à été construite à l'intérieur de la roche :o) et j'ai pas mal de problème d'h...
Chasse d'eau
Bonjour, Comment peut-on demonter le bouton pressoir d'une chass d'aeau Le couvercle de la chasse d'eau est très lourd, et je sens une énorme résis...
Remontée d humiditéé dans une dalle beton
Bonjour, je souhaite aménager des chambres dans un garage mais la dalle existante est très humide cela remonte du sol comment faire ?faut il tou...
Comment isoler une dalle ?
FerméBonjour à tous, je vais couler une dalle en beton dans mon sous sol, je voulais savoir l'importance de l'isolation thermique avec du polistyrene ca...
Isolation du sol
Bonjour Mon plancher du 1er étage est en béton. Le but étant d'y installer un chauffage au sol électrique. Mes câbles électriques et d'eau reposent...
Isolation
Résolu/FerméBonjour, conbient de cm faut il laiser entre le mur et placo sachant que je veut metre de la laine de verre de 200 mm
Combien me faut 'il de ciment pour 15 m3 pour les fouilles
Bonjour, je desire savoir pour la realisation d'un mur de 88 metres de long le nombre de sac de ciment avec le detais salbe gravier pour les fouille...
Comment poser du lambrie pvc sur le plafond en platre ?
Ferméetant obligé de refaire le plafond de ma salle de bain tous les 6 mois (peinture qui s'ecaille), je voudrais mettre du lambrie pvc mais le hic c'est q...
Résistance de poutres pour un plancher
Bonjour, j'ai un passage doté d'un charpente couverte entre la maison de mon voisin et la mienne. largeur du passage : 2m longueur: 4,36m faitière...
Semi broyeurs pieces detachees
Bonjour, Merci de me dire ou je pourrais trouver un bouton poussoir pour le semi broyeurs que je possede, ainsi que le systeme pour remettre un abat...
Jeu boulle marseillaise
Bonjour, peut-on me faire parvenir les dimantion pour un terrain de boulles marseillaise
Garantie sur toiture
Bonjour, j'ai fait refaire ma toiture par un artisan couvreur et 7 ans après je m'aperçois que les tuiles changent d'apparence. Celles ci (brunes...
Comment puis-je réaliser une dalle en béton ?
Bonjour, Après avoir abattu une cloison en brique au milieu d'une pièce, je me retrouve avec une difference de niveau du sol en plein milieu de la...
Comment rénover les murs exterieurs de ma maison
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous pensez des maisons en pierre avec les conduits de cheminée en brique qui se voient lorsque l'on fait les ...
Dalle pièce à vivre.
Bonjour, J'aimerais rajouter une pièce à notre maison qui est construite sans cave. Je pense qu'il me faut des fondations pour les nouveaux murs, m...
Reparation de chauffeau a gaz
Bonjour mon chauffeau s'eteint toutes toutes les 5 minutes en cours d'utulisation et maintenant la veilleuse ne s'allume plus et je ne sans le gaz a ...
Isolation pour gaines v.m.c.
Résolu/FerméBonjour, Autour de mes bouches de ventilation de ma salle de bains et w.c. je constate de l'humidité qui détériore le plâtre du plafond. Existe-...
Largeur de rail de placo
Bonjour, Savez-vous s'il existe des rails et des montants (pour poser des plaques de placo) dont la largeur est inférieure au standard de 48 mm ? ...
Constrution d'une colonne de cuisine en béton celulaire
Bonjour, je veux monter une colonne en béton célulaire pour lave vaisselle ensuite four + micro onde. De combien doit être l'épaisseur les blocs de bé...
Mur toile de verre à rénover.
Bonjour, les murs de mon appartement sont couverts de toile de verre à motif (chevrons...) peinte. Le problème c'est que les murs sont pleins de tr...
Rénovation de crépis extérieur.
Bonjour, Ma maison a bougé a cause de la sécheresse.Elle a été stabilisée avec des micros pieux.Maintenant,l'heure de la rénovation a sonné. Pour l...
Isolation gaine v;m;c;
Bonjour nanard01. Votre réponse de ce matin m'a permis d'aller voir ce qui exitait comme matériau. Je n'ai trouvé que de la gaine isolée. Existe-...
Isoler une dalle
Bonjour, J'aménage mon ancien garage en pièce à vivre, et je voudrais isoler ma dalle béton (avec vide sanitaire) et la rehausser de 40MM. Est-il po...
Isolation porte
Bonjour, Ma porte d'entrée est composé de 2 panneaux mince de bois avec un vide d'air entre. Peut-on injecter un produit entre les 2 panneaux afin ...
Pas du tout d'arrivee eau evier sdb
Bonjour, J'étais absente 4 mois de mon appart et plus d'eau à l'évier de la SB or la baignoire et le WC fonctionne ainsi qu'à la cuisine, il y avait...
Avis sur qualité isolation fenêtres pvc
Bonjour, Je souhaite changer mes 5 fenêtres, la porte d'entrée et 2 portes fenêtres de ma maison (construite en 1982). J'ai 2 devis pour des fen...
Réducteur de pression
Bonjour, Posé depuis quinze ans , le réducteur de pression d'eau réglé à 3 bar s'est mis à siffler tout à coup et ce pendant une dizaine d'heures p...
Isolation de veranda par l'exterieur
Bonjour, j'ai une veranda 'rideau' tres peu isolée;dès qu'il pleut ,par ex,on ne s'entend plus parler,ou on n'entend plus la tele!et l'hiver,il n...
Peut-on poser du carrelage sur un sol chauffant ?
Bonjour, sur sol chauffant peut-on poser du carrelage? si oui quelle précaution. Merçi à vous génie du bricolage.
Que d'eau,que d'eau !
Résolu/FerméBonjour, je voudrais isoler efficacement et de facon durable mon garage en bois (à usage de salle de jeux) posé sur une dalle béton des eaux de plui...
Retirer la colle de moquette sur un escalier en pin
Bonjour, Je souhaiterais récupérer un ancien escalier en pin qui a été recouvert de moquette collée. Après avoir retirer la moquette elle même, le...
Finition de baguette d'angle
Bonjour, je dois faire un enduit sur ma façade, pouvez me dire quand et comment je dois poser les baguettes d'angle. merci mr billet
Réagréage sur parquet abimé
Bonjour, dans ma cuisine des plaques de "lino" (très vieux)à base d'amiante ont été posées. J'ai commencé à les enlever mais il reste beucoup d'impe...
Réglage baie vitrée
Bonjour, a tous je voudrai savoir comment régler une baie vitrée quand je la ferme elle a du jeu. je vous remercie loulou
Toiture terrasse
Bonjour, comment doit-on fixer un rouleau de chape alu (1m x 8m) pour avoir une bonne étanchéité?.