Les discussions

Comment refaire un sol sur poutre bois ?

Bonjour, nous sommes dans les travaux de rénovation d'une maison et actuellement nous avons détruit le plancher existant. J'aimerais savoir si avec d...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
frmu

Comment isoler une toiture en tuiles ?

Résolu

Que conseillez vous comme isolation de toiture pour une remise à restaurer, le toit de 30 m2 est en tuiles canal (région de l'Aude).

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment isoler et quel matériel utiliser ?

je viens demmenager et jai remarquer ke les pieces situées a l'étage ne sont pas bien voir pas du tout isolées.quand il fait chaud c'est un sauna et q...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
lds

Comment rénover un garage s/sol : gravillons ou dalle ?

bonjour, est-ce une bonne idée de mettre du gravillon directement sur de la terre battue dans un garage s/sol pavillon ? avantage - inconvénient av...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
lds

Pourquoi mon mur de parpaing s'est fissuré ?

il est long de 9 metre haut de4metre 40 en haut de pente et de 3metre 05 en bas de pente sur une fondation de 60 cm de profond et 40 cm de large ferai...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
ys09

Comment réaliser une dalle béton pour poser du carrelage ?

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je tiens tout dabord a vous saluer. Je voudrais réaliser une dalle de béton sur deux piéces collées et...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
dan02

Habillage d'un escalier avec marches courbes

Résolu

je souhaite habiller un escalier actuellement recouvert d'une antique moquette (beurk) . Je souhaite le faire avec du parquet ou autre mais ne sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Peindre en noir un canapé en tissu

Fermé

il n'est pas déhoussable. Je lui donne une seconde vie car structure bonne. Quelle peinture utiliser, acrylique en bombe spéciale tissu, cela existe-t...

Dernière réponse le 22 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment démonter le mitigeur de mon évier ?

Bjr j'ai dévissé la vis dérriere la pastille rouge et bleue mais je n'arrive pas à retire la tête de mon mitigeur ??? Pouvez vous m'aider ??

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
ys09

Comment de débarrasser du salpêtre ?

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement (centre d'Aix en Provence très humide). Quand j'ai voulu repeindre au rouleau, des plaques certainement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
datiti

Comment bien repeindre une porte en fer ?

Bonjour à tous. J'ai décapé ma prte d'entrée extérieure pour la repeindre,mais le décapent n'a enlevé qu'une partie de l'ancienne peinture qui à la b...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
ys09

Quel primaire d'accroche pour une armoire en bois verni ?

Quel primaire d'accroche pour une armoire en bois verni ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un plancher chauffant sur chape allégée ?

Bonjour je renove ma maison et a l'étage j'ai fais une cappe allégée sur un plancher ois mainteant je veux faire le chauffage au sol mais comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
frmu

Comment ravoir un enduit de façade ?

Comment ratraper des nuances de couleurs sur mon enduit de façade de couleur gris cendre fait à la main il y a 10 jours (enduit+sable) sur un dégrossi...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
trollbonux

Comment rénover un vieux plafond ?

Bonjour avec mon ami nous avons acheté une vieille maison de 1800. On est en train de rénover la salle à manger. Après démolition du plafond plâtre n...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Gillesstf

Coment régénérer la résine d'un adoucisseur d'eau ?

je voudrai régénérer la resine echangeuse d'ions d'un adoucisseur de marque PERMO (permo data 16 litres); quel produit achetre? ecomment faire? d'ava...

pat38

Comment fixer un garde-corps dans un mur en mâchefer ?

Bonjour, Je rajoute un garde-corps en ferronnerie (barre d'appui) sur une fenetre. Le mur est en machefer (1910/1920). Je dois poser en facade car ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
jpd87

Comment faire avec ce souci de parquet flottant ?

bonjour, mon sol est du parquet qui a été réagréé il y a 4 ans avant de poser du coco . j enleve ce coco, je ne reagree pas , et je veux poser mon par...

jpd87

Est-ce un mur porteur ?

Bonjour, Je voudrais casser un mur qui sépare ma cuisine et mon salon. c'est un mur qui est en parpaing de 15 cm recouvert d'enduit béton et qui fa...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jéjé79

Comment joindre 2 évacuations d40 sur du d63 à ras du mur ?

bonjour bonsoir voila mon problème est le suivant : J'ai coupé un coude en fonte à ras le mur pour gagner en marge afin d'avoir une pente raison...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
fred49

Comment sauver un mur en pisé enterré sur un côté ?

Nous avons 30 mètres de mur en pisé qui clôture une partie de notre terrain, ce mur donnant d'un coté sur la route donc à l'air avec un enduit qui se ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
ys09

Comment carreler à l'époxy de la mosaïque ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition récemment d'un receveur de douche à carreler WEDI, et je souhaite a présent y déposer de la mosaïque en pâte de ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
frmu

Quelle résine pour une terasse en pierre qui s'effrite ?

Bonjour , j'ai une terrasse en pierre qui s'effrite à cause d'infiltration d'eau. . Je suis à la recherche d'une résine incolore qui pourrait me p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
datiti

Il faut que je repeigne toutes les portes de la maison (10)

3 portes de chambre, 1 de salle de bains, 2 de salon, 1 de salon tv, 1 bureau, 1 de salle à manger, 1 de cuisine, actuellement elles sont blanc cassé,...

Utilisateur anonyme

Comment lisser du ba 10 ou du ba 13 ?

Bonjour a tous! J'ai decolle un revetement plastifié sur du BA10 ou 13, peu importe, mais la couche grise en papier est venu avec le revetement.Qu'es...

xerus89

Quelle peinture choisir pour la cuisine ?

Bonjour, J'ai repeins ma cuisine en gris béton, certains meubles sont en chênes clairs, d'autres en alu, je veux repeindre les façades en bois, je ne...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment estimer les fondations d'une tonnelle en bois ?

Bonjours à tous Je vais fabriquer une tonnelle en bois avec charpente et tuile. Par contre je n'arrive pas à estimer le poids pour ce toit, pour dé...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Olivier30

Peut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ?

Résolu

Peut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ?

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Avec quoi sceller mes chevrons ?

Bonjour, Après avoir refait la toiture d'une extension, j'ai installé des chevrons pour y fixer un faux plafond. Ces chevrons reposent dans des ni...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Leunamme

Comment entretenir un sol en béton vernis ?

bonjour, j'aimerais savoir comment entretenir mon sol en béton vernis (réalisé par un pro). J'ai quelques traces et je ne sais pas comment les enleve...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une dalle entre des murs existants ?

Comment créer une dalle entre des murs existant tout en limitant les ponts thermiques?

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
Leunamme

Pourquoi ma pompe hydrophore ne maintient pas la pression ?

Bonjour, Je possède une pompe Aspri 15 depuis 2001 Le problème c'est que lorsqu'il y a un appel d'eau (wc, arrosage,...), la pompe s'enclenche mai...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
mimiscat

Comment faire une chape légère de garage sur vide sanitaire

Bonjour à tous, Comment réaliser une chape légère de 10 cm d'épaisseur dans un garage sur un vide sanitaire? Selon un expert, la dalle existante ne s...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
chtidunord

Peut-on incruster spot éclairage dans faux plafond agglo ?

Bonjour, Je rénove un appart , j'ai 2 matériaux de faux plafonds: BA13 et Aggloméré. Je souhaite encastrer des spots basse tension 12v 50W (espace f...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
rionel

Comment réaliser l'isolation phonique d'un parquet ancien ?

Bonjour, mon problème est le suivant: mon appartement possède un parquet ancien. L'appartement du dessous possède lui un plafond à la française, su...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
vincent78

Comment enlever la colle d'une moquette collée au mur ?

Résolu

J'ai enlevé de la moquette collée au mur, il reste une fine couche de papier mais je n'arrive pas à enlever la colle. Il y a un moyen ? Merci de votre...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment peindre mon escalier en bois ?

Résolu

Bonjour, L'escalier qui mène à l'étage de la maison n'étant plus très beau, je l'ai décapé et poncé. Maintenant j'ai besoin de conseils pour la peintu...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Béton ciré, est-ce possible avec du béton hydrofuge ?

Résolu

Bonjour je désire faire couler une chape de béton hydrofuge comme sol de ma salle de bains. Pourrais ensuite le cirer? Puis je ajouter de la couleur ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rendre un crépis "provençal" lisse ?

Bonjour. Voilà mon problème: je voudrais rénover une chambre d'une maison que je viens d'acheter dans le sud, mais, comme dans presque toute les pet...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
lds

Comment poser un parquet massif au-dessus d'une cave ?

bonjour, je voudrais poser un parquet massif sur lambourdes dans une maison très ancienne (200ans) et sur un sol qui se trouve au dessus de la cave t...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
frmu

Comment isoler un caisson de volet ?

bonjour a tous je cherche a isoler un caisson de volet électrique voila quelques photos: https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ htt...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
lstconi

Comment déboucher un conduit d'évacuation de cuisine ?

Bonjour, L'évacuation d'eau de ma cuisine est bouchée. J'ai démonté et nettoyé le siphon. J'ai essayé de passer un furet (7 mètres) acheté chez L...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
datiti

Comment réaliser une semelle de béton sur plan incliné ?

Il s'agit de réaliser une semelle de béton de 25 cm de large sur 3m de long avec un dénivelé d'1m pour accueillir un muret en pierre maçonné qui fera ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
robin

Comment ouvrir un mur en parpaings en présence dune fissure

Bonjour a tous ! Je vous explique mon problème.... Je viens d'acheter un terrain avec un batiment à rénover qui va me servir de garage. Ce bati...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
robin

Panneaux d'isolation ?

Je rénove actuellement une maison de village et je souhaiterais mettre des panneaux d'isolation en polyurethane. Le seul problème, c'est que les pout...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
germainfranc

Plafond crépi abimé par endroit

je viens d'acheter un appart qui a 10 ans, où l'on a fait sans doute à l'origine un crépi industriel (projection) qui n'a jamais été peint et où on a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment enduire un mur avant peinture ?

Comment enduire un mur avant peinture ?

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire des poutre beton pr un plancher bois ?

bonjours a tous avec mon mari nous voulons faire un etage pour cela on dois faire un plancher. on voulais faire des poutre verticale suivie des p...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
datiti

Que faire pour ma toiture ?

Bonjour a tous, Je dois refaire la toiture sur ma maison. Pour l'instant, il y a du shingle fixé sur du contreplaqué (en bon etat). J'ai fait plu...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
robin

Comment combler un vide sanitaire ?

Bonjour, Je souhaite retirer le parquet cloué sur des lamboudres afin de combler ce vide sanitaire et de venir y couler une dalle . Quelles sont l...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
germainfranc
Résultats 20651 - 20700 sur un total de 24 173