Les discussions
Plomberie crepine
Bonjour, j'ai un puis d'une profondeur de 6 mettre avec un tuyau de 25 sans crepine..... puis je en mettre un qui s adapterais sur ma pompe avec un ...
Installer une vanne à sphère
Bonjour, Je suis novice en plomberie et j'aimerais que vous me donniez un conseil J'ai dans mon garage des tuyaux d'eau avec des vieux "papillons"...
Problème humidité et salpêtre
Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation... Mon mari et moi avons achetés une maison le 27 décembre 2013 après deux visites par temps secs et ...
Fuite sur robinet
bonjour j ai une cabine de douche (cabine plaisir 90 hydro chrome verre clair)acheté chez casto. cette douche comporte un robinet thermostatique et ...
Douche: eau chaude ne coule pas, robinet un peu bloqué
Bonsoir, Bonjour, Cela fait 2 jours que lorsque j'essaye d'ouvrir le robinet de l'eau chaude pour prendre une douche celui-ci se bloque assez rapidem...
Perte subite de débit ?
RésoluBonjour, En fait j'ai voulu raccorder mon lave linge a l'évier de ma salle de bain. J'ai donc coupé les vannes de mes deux robinets par précaution e...
Pas d'eau chaude et cumulus qui coule
bonjour a tous, suite à l'installation d'un lavabo, nous avons coupé l'eau (2 petits robinets rouges + une manette). A la fin, nous avons voulu r...
Help!!! dalles de polystirènes au plafond
Bonjour, Après un long moment à lire les différentes méthodes possibles pour masquer ou retirer ces satanés dalles je crois malheureusement qu'il n'...
Préparation d'un mur en pierre pour enduit à la chaud
Bonjour, je souhaite faire un ensuit à la chaux sur un mur en pierre de mauvaise qualité. j'ai commencé par dejointer le mur. Quelle préparation d...
Pose de laine de verre sur un chauffe eau dans le grenier
Bonjour, Mon plombier ma conseiller de mettre de la laine de verre autour de mon chauffe eau dans le grenier de quel côté dois je mettre le papier ...
Changement de courroise sur sèche -linge lg
RésoluBonjour, j'ai acheté une courroie de rechange pour mon sèche-linge LG TD-C70145 E ,cae elle avait cassée,mais je ne sais trop comment mm'y prendre p...
Combien coute une cloisson au total
Bonjour, Je demande combien coûte une Cloisson au total
Comment deboucher des tuyaux
Bonjour, j'ai essayer furet,tuyau d arrossage acide chloridrique la totale rien ne marche .....help me;;;;;;;
Tubage cheminée boisseaux neuve... et poêle à bois
RésoluJe réside en Corse et dois me chauffeer au bois. Dernièrement - février passé- la toiture a brûlé - maison neuve 4 ans - à cause d'un courtcircuit (?)...
Pose tissus collé plafond
bonjour a tous j 'ai comme projet de faire une salle de cinéma dans ma cave et malheureusement j'ai une petite hauteur de plafond 1m92 donc ma ...
Volets roulants exterieurs
RésoluBonjour, Je souhaite dans le cadre de la rénovation d'une facade de ma maison, monter des volets roulants exterieurs. Je voudrais tenter l'experie...
Mur en béton creux : porteur ?
Bonjour, J'ai toujours pensé que le mur qui sépare le salon de ma cuisine était porteur (il fait bien 15cm et est en béton). Mais je viens de m'ape...
Réparation tain miroir
Bonjour, Je voudrais réparer un miroir dont le tain est piqué, pouvez vous m'indiquer un fournisseur pour la peinture svp? Merci
Isolant mince .
Bonjour , Je désire isoler mes combles aménageables ( Grenier assez bas ) . Je vais mettre entre les chevrons de la laine de roche de 70mm d'épa...
Surpresseur
Bonjour, Je voudrai installer un surpresseur pour arroser le jardin mais aussi faire fonctionner un, KARCHER,avec 4 cuves de mille litres que me f...
Le red grandis pour des fenêtres en bois
Bonjour, pour mes futures fenêtres en bois on me propose un bois exotique Red grandis. J' ai vu sur internet qu il s' agit d Eucalyptus. Ce sont les m...
Chauffe eau ariston : plombier ou brico dépot?
Résolu/FerméBonjour, Je suis en ce moment en rénovation d'une maison ancienne où tout est à revoir. Après le gros oeuvre et les menuiseries, je m'attaque au dev...
Bouclage eau chaude sanitaire
Suite à un bouclage ECS produite par un cumulus electrique 200l,le retour de boucle dans le cumulus crée un courant qui mélange l'eau chaude et froide...
Tringle à rideaux
bonjour j'ai démonté une tringle à rideaux coulissante pour 2 rideaux et je n'arrive plus à la remonter je n'ai aucune référence de la barre merci
Installation ligne téléphonique
Bonjour, Après quelques recherche sur internet, j'éprouve des difficultés a trouvé réponse a ma problématique. Je suis donc le nouveau propriét...
Arrivée eau chaude sur chauffe eau électrique
bonjour, ce chauffe eau fonctionne depuis 3 ans. Pour raison de travaux j'ai fermé les arrivées d'eau. J'ai réalimenté en eau froide et je n'ai plus...
Vmc
Bonjour, J'ai installé une récemment et j'ai des fuites d'eau qui coule dans les tuyaux. Est-ce à cause de l'humidité où une mal fixation du matér...
Poser un parquet en osb
RésoluBonjour Je viens de découvrir ce forum et m'empresse d'y participer. Je me présente; j'ai 55ans, retraité et réside dans l'Indre. Je viens d'y ache...
Ventilation salle d'eau
Bonjour, J'ai une maison des années 1960 La chaudiere chauffage central gaz est au rez de chaussée. La salle d'eau est à l'étage; avec des soucis d...
Wc suspendu grohe
Bonjour, Le joint de mon wc suspendu grohe n'est pas complètement etanche. Savez vous comment nettoyer changer le joint sachant que je nai que acce...
Problème eau vide sanitaire
Bonjour, Je vais essayer de vous exposer au mieux le problème que je rencontre. Depuis le 28 Décembre nous venons de faire l'acquisition d'une ma...
Isolation des combles
Bonjour à tous , Je désire isoler mes combles . Pour cela , j'ai acheté des rouleaux de laine de roche de 70mm d'épaisseur à placer entre les ch...
Radiateur claque
au démarrage de ma chaudiére optimagaz 3000 j ai un radiateur qui claque j ai purger mon installation et le probléme persite.
Carreau ciment "grisatre"
bonjour à tous, en voulant rénover le sol en carreau ciment d'une cuisine, j'ai frotté le sol avec de l'acide acide chlorhydrique dilué (afin de fa...
Enduire de la faience salle de bains
Bonjour, je suis en plein travaux et la faience de la salle de bains des anciens propriétaires et pleine de trous, je voudrais donc la recouvrir ave...
Bonjour a tous question sur la laine de verre
Bonjour 'aimerais savoir si de la laine de verre en 100 mm suffit pour mettre sur les murs peripherique . merci
Problème de pression d'eau chaude.
J'ai un problème de pression uniquement sur l'eau chaude. - J'ai nettoyé entièrement mon ballon d'eau. J'ai enlevé le tartre et vérifié que les arriv...
Percer 1 paroi dans lequel passe des tuyauteries
Pour installer 1 siege dans la cabine de douche je dois perçer dans le mur ( poser des chevilles)dans lequel passe 2 tuyauteries.je crains de trouer ...
Installation d'un velux
Bonjour, Que faut-il comme obligations administratives pour echanger une lucarne de toit fêlée par un velux de 45 sur 70 je vous remercie
Quelle eau boire ?
Bonjour, Voila ça fait un moment que je me posais cette question; j'ai entendu dire plusieurs choses à propos de l'eau, j'ai lu plusieurs articles...
Pourquoi l'eau coule quand je l'ai coupe
Résolubjr; je voulais changer mon mitigeur dans ma cuisine mais meme apres avoir coupe l'eau l'eau chaude coule encore pourquoi
Diagnostic technique énergie
Bonjour , Je désire améliorer la performance énergétique de ma maison, afin de réduire ma consommation électrique que je trouve élevée . J'ai pe...
Pression douche eau chaude
Bonjour, Je suis en location et ma douche a très peu de pression en eau chaude. L'installation est faite en 14 et un limiteur de pression est instal...
Peinture
RésoluBonjour, Combien de couches de peintures faudrait-il appliquer sur un revêtement de lissage ? Merci.
Logement handicapé
Bonjour, Je vais rénové 2 Appartements par mes propres moyens, et les mettre en Location, le soucis c'est que personne ne sait me répondre clairemen...
Infiltration d'eau
Bonjour, Un entrepreneur est venu Installer un système de ventilation dans la salle de bain. Quelque chose de bien simple. La sortie du conduit do...
Décoller 2 carrelage superposés
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement en duplex. Le sol du premier niveau (entrée, WC et pièce principale) est recouvert d'un carrelage imitati...
Isolation d'un mur en pierres avec du placo + laine de roche
Comment puis-faire pour isoler un mur en pierres avec des plaques de placo équipé de laine de roche, avant de commencer l'isolation, je sais qu'il fau...
Evacuation eaux usées
RésoluBonjour, nous venons d'heriter d'une maison en rase campagne1060m d'altitude . aucun egout . a proximité ,nous nous servons de l'eau de la source ...
Total egout
Bonjour, on vien dachete une maison et nous avons remarque kil ni a pas de total egout nous avons juste le regard que devons nous faire esquil faut ...