Les discussions
Reparer une statue en ciment
bonjour a tous suite a maladresse la statue qui surmonte ma vasque de jardin est tonbée et c'esy cassée en deux partie je voudrais la reparer en ...
Vitrage à isolation renforcée
RésoluBonjour Je veux poser en rénovation une baie vitrée fixe . cette baie a une forme trapèzoidale , donc le double vitrage n'est pas réversible . Comme...
Drainage et delta ms
RésoluBonjour. Un côté de ma maison, très ancienne, est semi-enterré (cave et entrée). Le revêtement cimenté du mur contre la terre (il est en vieil...
Refaire l'enduit de mon muret
bonjour a vous, je souhaite refaire mon enduit de muret car probleme de coulures dessus a cause du temps ainsi que des taches car il a tire trop v...
Bouchon sur une sortie d'eau chaude
RésoluBonjour. Pour un bouchon vissé sur une sortie d'eau chaude, le joint fibre est-il le plus adapté ? Merci par avance.
Travaux sur robinet et ballon d'eau chaude
RésoluBonjour. Mon eau est chauffée par ballon. Lorsque que je travaille sur les robinets, fermer l'eau froide au compteur est suffisant ou il faut aussi f...
Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
Salut à tous Voilà, je suis dans la panade.Je viens de changer mon ballon d'eau chaude électrique.Il fait 50 litres.J'ai mis à la sortie eau foide, u...
Construction maison
comment bâtir une maison
Quelle peinture sur un mur qui a 10 cm de chaux
Bonjour, Après avoir fait traiter mon séjour contre les remontées capillaires par des injections de résine, j'ai constaté au bout de 5 ans que les en...
Mur en parpaing
Bonjour, Je dois construire un mur de clôture de 2m de haut et 7m de long. Quelle épaisseur de paraing est adaptée (10 ou 20) ? Les ferrailles son...
Evacuation de baignoire ?
RésoluBonjour, l évacuation d une baignoire doit elle toujours etre coté robinet? je doit voudrais changer ma baignoire mais l accès au siphon est très p...
Connaissez-vous le plancher chauffant core25 ?
voilà je suis en pleine renovation d'une vieille ferme pour m"éviter de casser la dalle béton qui à du carrelage je me suis renseigné sur des plancher...
Problème changement radiateur
Bonjour, Nous voulons changer un radiateur, nous avons fermé l'arrivée en haut du radiateur, puis dévissé en bas pour vider le radiateur, au début l...
Supprimer une colonne d'aération
Bonjour, j'habite au rez de chaussé d'un immeuble de 1968 de 3 étages. Dans ma salle de bain j'ai 2 colonnes d'aérations qui commence à mon niveau (en...
Pompe à epreuve
RésoluBonjour, Pour une alimentation eau froide fait en PPR diamètre 25,qu'elle est la pression utilisée pour la vérification a la pompe d'épreuve... ? mer...
Ballon eau chaude : fuite
Bonjour, mon ballon d'eau chaude a toujours goutté dans la sorte de receveur situé sous le ballon, nous avons changé notre ballon il y a un peu pl...
Robinet - cuisine -mais qu'est ce que c'est que ces 3 tuyaux ???
Bonjour, L'idée saugrenue de changer cette immonde robinet de cuisine m'a pris en sortant du boulot et en passant chez notre ami "YATOUSSEUKIFOOO" ...
Tuyau cu percé
Bonjour, juste pour mon info personnelle j ai appelé un plombier pour chez ma mère pour résorber une fuite sur un tuyau percé a un coude de chapeau d...
Terrasse ciment et touvenant
Bonjour, conbien de sac de ciment et touvenant pour 10m
Bois de cabanon
Bonjour, mon père a pour projets de construire un cabanon, car le notre et pourri, il est près a s'écrouler. Et mon frère a demander a mon père si on...
Peinture bois terrasse
je voudrais repeindre la terrasse en bois avec de la peinture de couleurs. avez vous deja fait ca merci
Ballon d'eau chaude
RésoluBonjour, Les produits type CALGON sont ils vraiment à conseiller pour les machines à laver ? Merci
Closoir ventilé
Bonjour, Je viens de faire poser un closoir ventilé à la place de mes fâitières bétonnées, et je suis surpris de voir par mon vélux qu'à certains ...
Épaisseur d'une chape
Bonjour à tous, J'installe un plancher chauffant électrique (en rénovation, 1er étage sur garage fermé). Je dispose d'une hauteur totale 110 mm, d...
Doubles vitrages
RésoluBonjour, j'ai posé des doubles vitrages en 1988. Depuis quelques années on commence a voir des traces blanchâtres entre les panneaux de verre . que...
L'aiguille indiquant la pression baisse tout doucement
RésoluBonjour, je possède un réservoir à vessie de 200 litres, j'ai constaté que lorsque je remplis un arrosoir de 10 litres et que l'aiguille est au maximu...
Problème de pression sur réservoir a vessie
RésoluBonjour à tous la pression du manomètre descend tout doucement sur mon réservoir de 200 litres (vessie 60 litres), et la pompe se remet en marche dè...
Empêcher le vent de s'engouffré dans tuile
bonjour habitant la villedieu du clain (86)j'ai subit des gros dégâts sur la toiture.. avec la tempête je recherche un dispositif qui va sur des...
Robinet bloqué
RésoluSalut a tous! Je tente désespérément de remplacer mon robinet mais l'ancien et bloqée par une pièce. Ce qui fait que je ne parviens pas a faire pa...
Rénovation plafond de chambre en crépis
Bonsoir, Je souhaiterais avoir des solutions pour mes plafonds des 2 chambres qui est en espèe de crépis pas très épais pour éviter de l'enlever. ...
Isolation garage + création buanderie
Bonjour, Je n'ai aucunes notions de bricolage. J'ai un garage de 25m² que je voudrais isoler, avec un toit 2 pentes. Dans ce même garage je souh...
Brique de verre
peut on installer des briques de verre a l'extérieur a la place d'une fenêtre? avec quelle colle,
Lavabo cassé
Bonjour, J'ai fait tomber un flacon de verre dans mon lavabo et du coup un assez gros morceau à l'intérieur de la cuvette s'est cassé. Est-ce répa...
Pistolet peinture bouché
Bonjour, je me suis lancé dans la peinture d'une façade avec un pistolet Wagner W610 avec façade amovible PS 800. Pour l'instant je suis à la sous-c...
Chape allégée
bjr, je voudrais faire une chape allégée avec vermiculite sur un entourage de piscine sur un béton armé déja en place mais légèrement dégradé par plus...
Pompe surpresseur
instalation d une pompe surpresseur et comment ca marche et les tehniques
Besoin d'aide pour remise à niveau placher
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'un pavillon de 10 ans. Cela fait deux ans que j'y habite et avec l'arrivée prochaine de bébé, je m'attaqu...
Encadrement fenêtre
Bonjour, nous avons changé les volets de nos chambres de l'étage, nous avons mis volet roulant et bien sur l'installateur à scier les gongs et arret...
Raccord machine à laver sur lavabo sdb
RésoluBonjour, voilà je ne m'y connais pas du tout en plomberie mais je pense pouvoir me débrouiller sans l'aide d'un plombier, avec votre aide si possi...
Gaz
JE POSSEDE UNE BOUTEILLE DE GAZ 907. MERCI DE M INDIQUER LE TYPE DE DETENDEUR POUR UNE RAMPE GAZ CDLT
Nettoyage de toiture
Bonjour, J'ai fait nettoyer ma toiture (120 m2 de tuiles béton) il y a quelques jours par un artisan. Il a pulvérisé du produit « Algimouss », a...
Renovation
bonjour. je veut posé des dalles sur une terrasse qui et déjà carrelé , en sachant que je doit rattrapé mon niveau de pente qui et plus de 5cm et en ...
Comment faire un test de pression dans les normes ?
RésoluBonjour, Comment doit se dérouler et comment faire un test de pression du circuit dans les normes ? De plus, que faut-il comme matériel pour réalise...
Moisissure maison
Bonjour, c'est maison des année 30 au rez au chaussée les murs sont en pierre , a l'étage , les murs sont en brique réfractaire dans une chambre , j...
Tarifs pour pose de volets
bonjour, mon séjour et ma cuisine sont en plein sud toute la journée, je suis locataire, je sais que la pose de volets sera malheureusement à ma ch...
Matériaux
Résoluje cherche le nom ou la référence des plaques de revêtement bi-couche béton polystyrène utilisées dans la vidéo Castorama sur l'isolation des murs par...
Humidité dans les toilettes et la piece de lavage
Je dispose d'un WC attenant à une pièce dans laquelle se trouve un lavabo (EC&EF) et le lave-linge. Les papiers ont été retirés pour rénovation, le pl...
Choisir un robinet
RésoluSalut à tous ! Je viens d'aménager sur Paris pour le boulot et j'ai loué un petit appartement dans le 12ème. Le problème c'est qu'il y a pas mal d...
Isolation de combles perdus
Bonjour, Je me pose plusieurs questions sur le sujet. Je souhaite isoler des combles accessibles de l'intérieur par une toute petite trappe. Une ve...
Vidange
peut on faire une evaccuation vidange de lave main sur la partie vertical de la vidange w c merci d avance pour vos reponces