Les discussions
Auto entrepreneur et garantie décennale
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Mon mari 57 ans maçon de métier est intérimaire et auto entrepreneur sous code naf 9609Z Autres services personnels n.c.a. I...
Adaptation wchorizontal/wcvertical
Bonjour, puis-je acheter un wc à sortie horizontale si ma sortie est verticale ? existe t'il un moyen d'adapter avec un coude ? MERCI
Etanchéité d'un abri de jardin
Bonjour, j'ai un abri de jardin en bois qui est pose sur une dalle beton.Hors par temps de pluie,l'eau s'infiltre entre la dalle et le bois(elle pass...
Insert dans cheminée existante
Bonjour, j'ai fait installer un insert dans le foyer de la cheminée existante avec tubage du conduit . Mais entre le tubage et l'intérieur des boi...
Schema cheminee
je voudrais savoir comment construire un cheminée a foyer ouverte signalant anti-refoulement profondeur hauteur largeur Longueur. Merci infinime...
Peinture sol garage
alut à tous, Mon garage fait environ 30 m2 et une entreprise doit venir, ce lundi 6/10 pour y couler une chape de ciment sur le sol déjà bétonné. ...
Revêtement chape de ciment
FerméSalut à tous, Je viens de faire réaliser une chape de ciment dans mon garage (30 m2) Je souhaite imperméabiliser cette surface (pas de carrelage pas...
Peinture acrylique et pigment
RésoluBonjour; j'ai 12 litres de peinture acrylique blanche et un gros pot de pigment sec couleur sienne. Puis-je mélanger les deux et comment? Dois-je util...
Auréoles au niveau de vis de placo
Bonsoir Notre salon est isolé avec des plaques de "stirodur". Depuis quelques mois sont apparues des traces grisâtres au niveau des emplacements...
Peinture plastifiée sur sol salle de bain?
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux utiliser une peinture plastifiée Baumix sur le sol de ma salle de bain? sachant que ce sol est un carrelage ...
Enduit murs petite maison
Bonjour, Je suis en train de remettre en état une petite maison. Et j'ai une question au sujet des murs. En effet je pense mettre un enduit afin ...
Problème chaudière chappée rouge 1971
Merci de la réponse , Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment déboucher en partie une chaudière Chappée de 1971, rouge, ronde, avec un ballon d...
Maison en pierre
Bjr Je suis en pleine montagne et je veux construire une maison en pierre sans ferrailles. Je voudrais savoir combien de profondeur dois je creuser....
Dalle beton sur dalle fissurée
Bonjour, J'ai une allée carrossable avec une dalle béton fissurée. Cette dalle n'a pas l' épaisseur requise et n'est pas ferraillée. J'ai pris l'avi...
Rénover un placard extérieur
RésoluBonjour, j'ai chez moi un vieux placard extérieur que j'aurai voulu réaménager en un placard "intérieur", c'est à dire pouvoir stocker du petit électr...
Installation d'un mitigeur
Bonjour, je suis entrain d'installer un mitigeur Tatio réf: 576493. je ne parviens pas à fixer les flexibles d'eau au corps du robinet. faut démonte...
Temps de sechage chape tradi avant pose parquet stratifié
Bonjour, Nous aimerions votre avis sur le temps de séchage d'une chape traditionnelle avant la pose d'un parquet stratifié. Il s'agit d'une pos...
Aci visio atlantic
Bonjour, Comment mettons la marche forcee, je n y connais rien , je n ai plus d eau chaude, le voyant vert es allume, merci de votre aide
Volet roulant simu
Bonjour, J'ai un problème avec mes volets roulants simu... Chaque boîtier de volet commande normalement un seul volet sauf que moi une commande d...
Aide pour carrelage
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai énormément besoin de conseils de pro. Je vais acquérir un bien et mon problème principal est Que j'ai ...
Chauffe eau ne chauffe pas assez
Bonjour, Le chauffe eau ne chauffe pas assez. L'eau est tout juste tiède. - En marche forcée , le disjoncteur du tableau saute au bout de 3 heures...
Mezzanine
Bonjour, Je voudrais créer une mezzanine 1.4 x 2.2 m sans poteau. Je mettrais 3 poutres 140 x 140 entre deux murs en placo espacés de 2.2 m, posée...
Protection du bois dans l'eau
Bonjour, Quel produit ( noir je crois ) appliquer pour empêcher du bois immergé de pourrir ?
Comment peindre des meubles de cuisine chene
RésoluBonjour, Ma cuisine est en chêne rustique de bonne facture et j' aimerai la repeindre en laissant les veines du bois apparentes. J 'hésite entre ...
Urgent ! bruit dans le placard : souris ?
Bonjour, Depuis quelques temps j'entends des grattements dans mon placard, j'ai donc regardé et ai découvert un petit trou venant du plafond ( donna...
Ajout radiateur eau aluminium
Bonjour, Est-il possible d'ajouter un radiateur aluminium sur un circuit "acier"? - Merci
Chaudière chappée
Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment déboucher le circuit d'eau chaude de la chaudière, c'est un ballon de 150 Litres, je pense entartée, je voud...
Collage étanche de toiles et plastique
Bonjour, Je souhaite coller par les bords des feuilles en plastique un peu épaisses + des toiles de store + des morceaux de liner... L'ensemble ser...
Démonter évent à clapet
Bonjour, j'ai des odeurs sous l'évier de cuisine. Rien n'est bouché, le siphon n'est pas vide. Je soupçonne un petit truc, évent à clapet je crois...
Cabine douche
Bonjour, Mon robinet thermostatique de ma douche est HS , plus moyen d'obtenir de l'eau chaude ...détratrages n'ont rien donnés.Comment puis-je fa...
Evier bouche
Résolubonjour j'ai mon evier de bouche j'ai mis un bidon de Destop mais rien n' a change.. koi faire s'il vs plait merci
Zinc posé à l'envers
Bonjour, Il y a un an j'ai confié un travail d'isolation et de bardage à une entreprise qui a une excellente réputation. Le travail a été soigné et ...
Peinture tollens pour appuis de fenètres
Bonjour , J'ai acheté dernièrement chez Castorama de la peinture Tollens spéciale " appuis et entourages de fenètres ". J'utilise un rouleau laqu...
Manque de pression au robinet + groupe de sécurité qui fuit
Bonjour, j'ai un problème sur mon réseau. il es équipé d'un réducteur de pression a l'arrivé EF au robinet de la douche et de l'évier il manque de ...
Pose d'un réducteur de pression d'eau castorama 20/27 ou autre
RésoluBonjour, j'ai une chaudière air/eau et il m'a été conseillé d'installer, en amont de la chaudière, un réducteur de pression d'eau réglé à 3 bars. E...
Danger fibres minérales?
Bonjour, Voilà mon histoire. Mes parents habitent un appartement construit en 1978-79. Dans le grenier, en communication directe avec ma chambre, i...
Plancher osb
Bonjour , mon beau frère doit combler un trou dans le plancher d'un grenier . (passage d'escalier ). Je lui ai conseillé de mettre des planches comme...
Pente
Bonjour, qu'elle la pente à envisager pour un garage la haute qote est 1,52 metre et la distance 5,4 metre
Recouvir une peinture satinee
RésoluBonjour je rencontre un petit problème avec ma peinture... En effet, ma peinture d'origine est satinée et celle que j'ai voulu mettre dessus est au...
Soudure de fil de fer galvanisé
Résolubonjour, pouvez vous me dire s'il est possible de souder su fil de fer galvanisé de petit diamètre (3mm maximum) ? La soudure à l'étain n'a pas tenu...
Tube pour voir à l'envers
Bonjour, pour ceux qui ont vu le film palace pour chien, j'aimerais leur rappeler le moment au début du film où Andy et Bruce sont dans un commissaria...
Faut il obligatoirement décaisser une ancienne chape?
Bonjour, je suis entrain de renover un salon salle a mangé, dans une maison de 1947, apres avoir enlvevé le plancher qui n'etait pas en excellent etat...
Porte mis en peiture en bombe par des sales gosses
Bonjour, voila il y a des gosses qui ont tagé notre porte de garage avec une bombe la porte et blanche et la couleur et vert et jaune comment peut...
Odeur égout
RésoluBonjour, J'aurais une petite question d'ordre technique. Etant entrain de refaire ma facade en me balandant sur l'échafaudage en passant a proximit...
Clapet anti-retour ?
Bonjour, J'ai modifié l'alimentation en eau de la maison comme suit : Installation d'origine : - alimentation générale avec l'eau de réseau c...
Peinture a l ancienne sur crépi.
bonjour j ai un crépi intérieur et je voudrais mettre une peinture à l ancienne . comment procéder. merci
Isolation intérieure
Bonjour tout le monde. voici mon interrogation. Je rénove une vieille maison du début du siècle en Bretagne sud sur terrain argileux assez humide. les...
Help remontage velux gpu à projection....
Bonjour, Voila j'ai un gros soucis, enfin tant qu'il ne pleut pas ça va encore. J'aime bine bricoler les choses moi même et essayer les choses qu...
Isolation comble
RésoluBonjour, A l'heure actuelle mes combles sont isolés par 30cm de laine de verre entre les chevrons. Ya til une maniere d'améliorer cette isolation, l...
Pose parquet sur carrelage
Bonjour, j'ai réalisé une extension et l'artisan a oublié de mettre l'isolant sous la dalle :-(. Le revêtement actuel est un carrelage mais l'absenc...