Les discussions
Rampe de garage en beton
Bonjour, Nous sommes en train de réaliser une extension ossature bois sur sous sol maçonné et nouvelle rampe d'accès au garage. L'entreprise vient...
Extension de batisse
Bonjour, je vais créer une ouverture sur le mur porteur d'une ancienne batisse puis je faire reposer la charpente sur ce meme mur ou fabriquer un mur ...
Probleme d'écoulement d'eau
Bonjour, j'ai un probleme d'écoulement d'eau, l'eau s'arrete pas de couler et elle va directement dans le cylindre vertical (cylindre de trop plein)...
Comment enlever de la peinture sur un meuble sans déteriorer la peinture d'origi
Bonjour, Je vide la maison familiale et maman etait tres "je mets de la peinture partout" . Je viens de trouver une commode , un table d'appoint ,...
Comment niveler un plancher bois
Bonjour, J'ai isolé mes combles, et je souhaite niveler mon vieux plancher bois au moindre coût. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?...
Protocole de dimensionnement d'une d'une structure en bois
Bonjour, en fait j'aimerais savoir et connaitre le protocole de dimensionnement d'une structure en bois: de la modélisation de la géométrie et du char...
Votre avis !!
RésoluBonjour, j'ai 2 petites fuites au niveau de ma toiture le soucis c que je vais faire posé de la ouate de céllulose mais avec cette fuite c un peu em...
Pose de laine de verre
Bonjour, je dois posé de la laine de verre 26 cm sur le sol de grenier, quelqu'un peu me dire le sens de pose , la laine sur les poutres...
Surtoiture pour toit fibro ciment
bonjour, nous avons de gros problèmes de condensation dans les chambres de nos deux filles . la toiture est faite en fibrociment et il n'y a pas ...
Rouille sur mon linge
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir des conseils concernant des taches de rouille sur mon linge. J'ai changé de machine à laver pensant que ces taches ve...
Soucis toiture refaite
Bonjour, je viens de refaire ma toiture ( tuile canal) le couvreur ma laissé les vieille tuiles du dessous ( en changeant les cassées ) et mis des n...
Découper cloison
Bonjour, j'ai une cloison en machefer, d' environ 60 mm d'épaisseur, que je souhaiterais découper en forme arrondi. Un ami me conseille de le faire...
Recherche idée
Bonjour, je voudrais isoler les murs d'un garage en Normandie ! j'accepte vos conseils , merci !!
Créer une porte d'entrée
RésoluBonjour, Je dois ouvrir un mur pour poser une porte d'entrée. Le mur est constitué de pierres tendres appelées "molasse" ainsi que des galets du r...
Existe il un materiaux isolant sur lequel on peut poser du carrelage?
RésoluBonjour,je voudrais poser du carrelage mais la dalle actuelle est trop basse de 2 a 3cm selon les endroits de la piece-existe-il un materiaux qui evit...
Pose carrelage par temp froid
RésoluBonjour, bonjour je voudrais savoir a partir de quelle temperature peut on poser du carrelage merci pour votre reponse
Fissures sur plafond
RésoluBonjour, Il y a 1 an, j'ai acheté une maison habitée par une personne agée. Ce dernier avait retiré les contreventements pour les bruler faute d'a...
Odeur infecte avec tollens grands travaux
Bonjour, merci de me donner la marche à suive au plus vite, depuis 5 semaines je vis un cauchemard la peinture émet une odeur acre et de gaz qui es...
Recherche artisan
Bonjour, Je réside dans la Manche et je recherche un artisan sérieux et correct pour restaurer un mur en bauge. 4 artisans se sont présentés : ils o...
Comment faire pour monter ma cuisine ?
J'ai plusieurs questions : 1- J'ai j'ai un sol qui n'est pas de niveau pour poser mes meubles bas. Je dois les fixer à 87 centimètres, et j'ai envi...
Pose de dalles de liège 4mm au sol
Bonjour, Je compte le faire moi-même. Le sol est une dalle de béton, mais il y a eu des gouttes (taches?) de crépi et peinture, il y a eu des goutti...
Pb eau chaude sanitaire
Bonjour, J ai ma chaudiiere dietrich qui fait chauffage(marche tres bien) et eau chaude sans ballon qui ne me fournie plus d eau chaude.pouvez vous ...
Travailler le ciment refractaire
RésoluBonjour, Est il possible de travailler le ciment réfractaire par temps de gel ?
Pose plafond acoustique, hauteur acceptable ?
Bonjour, Je souhaiterais faire poser un plafond acoustique dans mon appartement dont la hauteur sous plafond est légèrement supérieure à 2,45 m. ...
Pose cloison sur joint dilatation?
Bonjour, j'aimerai poser une cloison en bois/laine de verre/plâtre dans le sous-sol d'un bâtiment. Seulement, cette cloison passerai sur un joint de d...
Niveaux d'eau trop dans cuvette
Bonjour, J'ai installé un Sanibroyeur compact pro sfa dans la salle de bain qui se trouve à l'étage. Celui-ci est branché sur un tuyau PVC de 40 mm ...
Baignoire sabot a un probléme d'evacuation des eaux
Bonjour, ma SDB est installée au sous-sol, l'eau de la baignoire sabot ne peut pas s'évacuer. Que faut-il installer pour évacuer ses eaux?
Comment isoler ma petite salle d'enregistrement
Bonjour, j'ai une passion le mix , donc je suis dj mais comment vous dire mes parents en on marre d'entendre la musique a fond comme ils peuvent m...
Madrier a la place de mur porteur
Bonjour, je suis en plein travaux dans ma maison, et je refais tout: actuellement il reste les 4 murs et le toit. mon probleme est les su...
Isolation plafond de garage
Bonjour, le plafond du garage est poutrelle métallique et briquette rouge espace entre poutrelle est 650 mm .ma question est comment fixer l'isolant...
Élargir une porte est étayage
RésoluBonjour, De nouveaux un conseil de vous tous. Je dois agrandir une porte qui est au rez de chaussé de 80cm à 1m40 mon mur est porteur il y à d...
Problème de condensation sur intérieur de ma fenêtre
Bonjour, Dans une chambre, j'ai 2 fenêtres, 1 avec le radiateur sous la fenêtre et l'autre sans radiateur et c'est sur celle-ci qu'ily a plein de b...
Chaudière gaz perte en sécurité
Bonjour, Nous avons une chaudière perte elle se met en sécurité. Le plombier ne trouve rien. De quoi cela peut-il venir? Merci de votre aide
Tomettes tachees
Bonjour, j'ai acheté une maison, et dans une pièce, il y avait un lino posé sur des tomettes, le lino n'était pas collé, mais les tomettes ne pouvai...
Peindre un escalier
Bonjour, Je souhaite repeindre les marches de mon escalier en bois. J'ai décapé l'ensemble rebouché les imperfections avec de la pâte a bois. Mais...
Comment refaire une chape dans une salle de bain à rénover ?
Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma salle de bain. Avec mon ami, nous avons enlevé le carrelage au sol mais ce faisant, une partie...
Toiture en tuiles canal
Bonjour, Comment faire pour obtenir la pose de rivres droites et gauches, (d'equerres ou rondes) sur une toiuture...comment tomber bon sur le coté à...
S'isoler phoniquement du dessous
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils svp !!! Ma chambre à coucher est située juste au dessus de la chaufferie de l'immeuble. La nuit,...
Isoler un sol avant de poser des dalles gerflor
Bonjour, j aimerai avoir un conseil d'isolant le moins épais possible afin d isoler mon sol. je dépose des dalles gerflor et je ne doit pas dépa...
Pente toit terrasse de cabane de plage
Résolu/FerméBonjour à toute la communauté de bricoleurs ! j'ai une cabane de plage à toit plat. Je dois refaire ce toit pour en faire un plancher en contreplaq...
Volets bois et persiennes fer à repeindre
RésoluBonjour, J'habite en montagne, et les températures de l'hiver dernier ont abîmé les peintures de mes volets bois et persiennes fer. Je souhai...
Peinture resinence (ou autre) pour rénover carrelage sol
Bonjour, Pour des raisons diverses je dois rénover mon carrelage du rez de chaussée sans pouvoir le casser, le ragréer ou le recouvrir. Je voudrais ...
Decapage vestiaire industriel
Bonjour, Après bien des efforts,j'ai finalement réussi a donné un aspect patine on mon meuble par décapage puis ponçage pour finir j'ai suivi les c...
Problème de cumulus qui ne donne plus d'eau chaude
Bonjour, Depuis hier soir je n'ai plus d'eau chaude . ça m'était arrivé il y a 1 mois et demi environ , j'avais remis un nouveau fusible , et c'ét...
Toit très plat qui prend l'eau
RésoluBonjours à tous Je me suis inscris sur ce forum car je ne trouve pas de solution a un probleme d'entrée d'eau sur une toiture que je viens...
Petites questions à propos des combles...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est difficile en général d'obtenir un permis de construire pour poser des velux sur sa toiture voir également une...
Radiateur frois en milieu de circuit!
Bonjour, Le chauffage est rallumé depuis 1 mois, et j e m'aperçois que dans une des chambres (celle qui ne sert pas) le radiateur reste froid. J'ai ...
Peindre un escalier en bois
Bonjour, Le sujet a peut-être été abordé mais je ne vois pas les réponses à mes questions. Donc Je voudrais peindre un ancien escalier en bois: F...
Fabrication d'une poutrelle en beton
RésoluBonjour, voilà je suis entrain de rénover une maison et pour monter mon étage il me faut des poutrelles la distance entre mes 2 murs (extérieur extéri...
Réparation évacuation eau (tuyau pvc)
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si il existe une résine, ou un autre produit qui peut réparer les fuite d'eau sur les évacuation (tuyau PVC), afin d'...