Les discussions

Rampe de garage en beton

Bonjour, Nous sommes en train de réaliser une extension ossature bois sur sous sol maçonné et nouvelle rampe d'accès au garage. L'entreprise vient...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
jon

Extension de batisse

Bonjour, je vais créer une ouverture sur le mur porteur d'une ancienne batisse puis je faire reposer la charpente sur ce meme mur ou fabriquer un mur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
stf_miko54

Probleme d'écoulement d'eau

Bonjour, j'ai un probleme d'écoulement d'eau, l'eau s'arrete pas de couler et elle va directement dans le cylindre vertical (cylindre de trop plein)...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
stf_frmu

Comment enlever de la peinture sur un meuble sans déteriorer la peinture d'origi

Bonjour, Je vide la maison familiale et maman etait tres "je mets de la peinture partout" . Je viens de trouver une commode , un table d'appoint ,...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment niveler un plancher bois

Bonjour, J'ai isolé mes combles, et je souhaite niveler mon vieux plancher bois au moindre coût. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
D.LOISON

Protocole de dimensionnement d'une d'une structure en bois

Bonjour, en fait j'aimerais savoir et connaitre le protocole de dimensionnement d'une structure en bois: de la modélisation de la géométrie et du char...

atlassaturn

Votre avis !!

Résolu

Bonjour, j'ai 2 petites fuites au niveau de ma toiture le soucis c que je vais faire posé de la ouate de céllulose mais avec cette fuite c un peu em...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
loulou16

Pose de laine de verre

Bonjour, je dois posé de la laine de verre 26 cm sur le sol de grenier, quelqu'un peu me dire le sens de pose , la laine sur les poutres...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Raymond037

Surtoiture pour toit fibro ciment

bonjour, nous avons de gros problèmes de condensation dans les chambres de nos deux filles . la toiture est faite en fibrociment et il n'y a pas ...

KIDUGUEN

Rouille sur mon linge

Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils concernant des taches de rouille sur mon linge. J'ai changé de machine à laver pensant que ces taches ve...

ponck

Soucis toiture refaite

Bonjour, je viens de refaire ma toiture ( tuile canal) le couvreur ma laissé les vieille tuiles du dessous ( en changeant les cassées ) et mis des n...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
D.LOISON

Découper cloison

Bonjour, j'ai une cloison en machefer, d' environ 60 mm d'épaisseur, que je souhaiterais découper en forme arrondi. Un ami me conseille de le faire...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
D.LOISON

Recherche idée

Bonjour, je voudrais isoler les murs d'un garage en Normandie ! j'accepte vos conseils , merci !!

Raymond037

Créer une porte d'entrée

Résolu

Bonjour, Je dois ouvrir un mur pour poser une porte d'entrée. Le mur est constitué de pierres tendres appelées "molasse" ainsi que des galets du r...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
kostia

Existe il un materiaux isolant sur lequel on peut poser du carrelage?

Résolu

Bonjour,je voudrais poser du carrelage mais la dalle actuelle est trop basse de 2 a 3cm selon les endroits de la piece-existe-il un materiaux qui evit...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Lolo

Pose carrelage par temp froid

Résolu

Bonjour, bonjour je voudrais savoir a partir de quelle temperature peut on poser du carrelage merci pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
amateur

Fissures sur plafond

Résolu

Bonjour, Il y a 1 an, j'ai acheté une maison habitée par une personne agée. Ce dernier avait retiré les contreventements pour les bruler faute d'a...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Lamasse40

Odeur infecte avec tollens grands travaux

Bonjour, merci de me donner la marche à suive au plus vite, depuis 5 semaines je vis un cauchemard la peinture émet une odeur acre et de gaz qui es...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
jacqueline

Recherche artisan

Bonjour, Je réside dans la Manche et je recherche un artisan sérieux et correct pour restaurer un mur en bauge. 4 artisans se sont présentés : ils o...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
darvador

Comment faire pour monter ma cuisine ?

J'ai plusieurs questions : 1- J'ai j'ai un sol qui n'est pas de niveau pour poser mes meubles bas. Je dois les fixer à 87 centimètres, et j'ai envi...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Pose de dalles de liège 4mm au sol

Bonjour, Je compte le faire moi-même. Le sol est une dalle de béton, mais il y a eu des gouttes (taches?) de crépi et peinture, il y a eu des goutti...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pb eau chaude sanitaire

Bonjour, J ai ma chaudiiere dietrich qui fait chauffage(marche tres bien) et eau chaude sans ballon qui ne me fournie plus d eau chaude.pouvez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
doc chaudière

Travailler le ciment refractaire

Résolu

Bonjour, Est il possible de travailler le ciment réfractaire par temps de gel ?

xavier

Pose plafond acoustique, hauteur acceptable ?

Bonjour, Je souhaiterais faire poser un plafond acoustique dans mon appartement dont la hauteur sous plafond est légèrement supérieure à 2,45 m. ...

bjm

Pose cloison sur joint dilatation?

Bonjour, j'aimerai poser une cloison en bois/laine de verre/plâtre dans le sous-sol d'un bâtiment. Seulement, cette cloison passerai sur un joint de d...

olivier21020

Niveaux d'eau trop dans cuvette

Bonjour, J'ai installé un Sanibroyeur compact pro sfa dans la salle de bain qui se trouve à l'étage. Celui-ci est branché sur un tuyau PVC de 40 mm ...

stf_jpd87

Baignoire sabot a un probléme d'evacuation des eaux

Bonjour, ma SDB est installée au sous-sol, l'eau de la baignoire sabot ne peut pas s'évacuer. Que faut-il installer pour évacuer ses eaux?

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
stf_jpd87

Comment isoler ma petite salle d'enregistrement

Bonjour, j'ai une passion le mix , donc je suis dj mais comment vous dire mes parents en on marre d'entendre la musique a fond comme ils peuvent m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Wiking

Madrier a la place de mur porteur

Bonjour, je suis en plein travaux dans ma maison, et je refais tout: actuellement il reste les 4 murs et le toit. mon probleme est les su...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
JD6310

Isolation plafond de garage

Bonjour, le plafond du garage est poutrelle métallique et briquette rouge espace entre poutrelle est 650 mm .ma question est comment fixer l'isolant...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Élargir une porte est étayage

Résolu

Bonjour, De nouveaux un conseil de vous tous. Je dois agrandir une porte qui est au rez de chaussé de 80cm à 1m40 mon mur est porteur il y à d...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
gérard

Problème de condensation sur intérieur de ma fenêtre

Bonjour, Dans une chambre, j'ai 2 fenêtres, 1 avec le radiateur sous la fenêtre et l'autre sans radiateur et c'est sur celle-ci qu'ily a plein de b...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
jdf_daniel26

Chaudière gaz perte en sécurité

Bonjour, Nous avons une chaudière perte elle se met en sécurité. Le plombier ne trouve rien. De quoi cela peut-il venir? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
arnaud

Tomettes tachees

Bonjour, j'ai acheté une maison, et dans une pièce, il y avait un lino posé sur des tomettes, le lino n'était pas collé, mais les tomettes ne pouvai...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Peindre un escalier

Bonjour, Je souhaite repeindre les marches de mon escalier en bois. J'ai décapé l'ensemble rebouché les imperfections avec de la pâte a bois. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Gérard

Comment refaire une chape dans une salle de bain à rénover ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma salle de bain. Avec mon ami, nous avons enlevé le carrelage au sol mais ce faisant, une partie...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Francois parla beaucoup mais Francis su se taire

Toiture en tuiles canal

Bonjour, Comment faire pour obtenir la pose de rivres droites et gauches, (d'equerres ou rondes) sur une toiuture...comment tomber bon sur le coté à...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
philippe

S'isoler phoniquement du dessous

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils svp !!! Ma chambre à coucher est située juste au dessus de la chaufferie de l'immeuble. La nuit,...

stf_frmu

Isoler un sol avant de poser des dalles gerflor

Bonjour, j aimerai avoir un conseil d'isolant le moins épais possible afin d isoler mon sol. je dépose des dalles gerflor et je ne doit pas dépa...

stf_frmu

Pente toit terrasse de cabane de plage

Résolu/Fermé

Bonjour à toute la communauté de bricoleurs ! j'ai une cabane de plage à toit plat. Je dois refaire ce toit pour en faire un plancher en contreplaq...

Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Tony10

Volets bois et persiennes fer à repeindre

Résolu

Bonjour, J'habite en montagne, et les températures de l'hiver dernier ont abîmé les peintures de mes volets bois et persiennes fer. Je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
stf_frmu

Peinture resinence (ou autre) pour rénover carrelage sol

Bonjour, Pour des raisons diverses je dois rénover mon carrelage du rez de chaussée sans pouvoir le casser, le ragréer ou le recouvrir. Je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
stf_frmu

Decapage vestiaire industriel

Bonjour, Après bien des efforts,j'ai finalement réussi a donné un aspect patine on mon meuble par décapage puis ponçage pour finir j'ai suivi les c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Jackie

Problème de cumulus qui ne donne plus d'eau chaude

Bonjour, Depuis hier soir je n'ai plus d'eau chaude . ça m'était arrivé il y a 1 mois et demi environ , j'avais remis un nouveau fusible , et c'ét...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Toit très plat qui prend l'eau

Résolu

Bonjours à tous Je me suis inscris sur ce forum car je ne trouve pas de solution a un probleme d'entrée d'eau sur une toiture que je viens...

47 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
drc

Petites questions à propos des combles...

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est difficile en général d'obtenir un permis de construire pour poser des velux sur sa toiture voir également une...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
drc

Radiateur frois en milieu de circuit!

Bonjour, Le chauffage est rallumé depuis 1 mois, et j e m'aperçois que dans une des chambres (celle qui ne sert pas) le radiateur reste froid. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
fh

Peindre un escalier en bois

Bonjour, Le sujet a peut-être été abordé mais je ne vois pas les réponses à mes questions. Donc Je voudrais peindre un ancien escalier en bois: F...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Gérard

Fabrication d'une poutrelle en beton

Résolu

Bonjour, voilà je suis entrain de rénover une maison et pour monter mon étage il me faut des poutrelles la distance entre mes 2 murs (extérieur extéri...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jon

Réparation évacuation eau (tuyau pvc)

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si il existe une résine, ou un autre produit qui peut réparer les fuite d'eau sur les évacuation (tuyau PVC), afin d'...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Alex21128
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 24 173