Les discussions

Isolation par floconnage ???

Résolu

Bonjour, Pour améliorer l'isolation de ma maison, j'envisage de refaire poser de la laine de verre sous les combles. Je pensais que l'artisan posera...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
monikamedis

Simple ou double couche

Bonjour, voila je me demande si je dois mettre deux couche de 100 mm croisee ou mettre une seul couche de 200 entre mes chevrons pour isolation d un...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35

Isolation toiture ferme

Bonjour, je vais isoler ma toiture en double couche une de 100m laine de verre et l autre croise en 200 mm laine de verre kraft ;Plusieurs questions...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35

Raliser une chappe maigre

Bonjour, je voudrais realiser une chappe maigre de 2m2 sur 10cm. quel seront les dosages en sable et ciment

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
stf_frmu

Quelles sections faire pour une charpente bois ?

Résolu/Fermé

Bonjour. Je souhaite construire un garage de 4m par 7m. Je cherche un plan de charpente en bois pour la TOITURE. Je le construis dans le VARS donc ...

Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
stéphane

Changement des joints d'une robinetterie.

Bonjour, Je souhaite changer les joints de la robinetterie de ma baignoire. J'ai démonté les robinets mais je ne sais où sont les joints. Cela s...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
lilou09200

Double bardage ou pas...

Résolu

Bonjour à tous Un petit sujet qui fait débat (pour moi en tout cas): Je veux rénové une MOB, dont les murs sont constitué de bardage 2 cm, vide ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jérôme Charpentisolation

Renover murs sous sol

Bonjour, je viens d'acheter un vieille maison (année 1890), dans le sous sol les murs sont en pierres d'une épaisseur d'environ 40 cm. Le problème est...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
christophe91530

Cherche tuiles a douille pour sorties ventilation

Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver des tuiles a douille terre cuite ou autre matériau(pour sorties ventilation) ainsi que des chatières pour le...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
marc

Étanchéité

Bonjour, Chers Bricoleurs Pourriez vous m'aider à trouver un outil pour couper facilement les membranes d'étanchéité car avec un cuter je perds bea...

stf_frmu

Chaudiere frisquet

Bonjour, tout fonctionne mes radiateurs ont une bonne temperature mais je n'ais pas d'eau chaude pour me laver

gat

Parquet

Bonjour, Nous avons poser du parquet, mais quand on marche dessu il bouge, pourquoi merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
parrain67

Bande horizontale d'humidité mur en pierre

Bonjour, Nous sommes en train de rénover un appartement avec des murs en pierre que nous laissons apparent. Depuis 3 semaines, une bande hori...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
kek85

Siphon clic clac automatique

Bonjour, comment débloquer le siphon automatique de mon lave mains.Le poussoir reste enfoncé

Nanard01-

Faire soit meme un escalier béton

Fermé

Bonjour, je voulais savoir si un bricoleur peut se permetre de faire soit meme un escalier 1/4 tournant, car dans mon entourage on me disuade de l...

Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
stf_frmu

Repeindre un escalier en chene

Bonjour, ma maison date de 1903 les escaliers sont en chene , jaimerais les peindre mais j'ai peur que la peinture s'use trop vite sur les marches ...

stf_frmu

Consolidation du plancher de mes combles habitables

Bonjour, pouvez-vous m'aider le plafond de l'étage qui soutient mes combles amenageables est fait avec des bastaing de 17.5 donc quand je vais da...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
maryline

Plancher chaufant a eau

Bonjour, pouvez vous m'aider pour le choix du plancher chauffant et de la chaudiere electrique qui l'alimente svp. sous sol : 80m² habitable d'une...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
maryline

Enduit pour couvrir un crepi beton en interieut

Bonjour, Sur un surface d'environ 50m2 (une entree) j'ai les murs recouverts d'un crepi beton particulierement bien posé.(j'ai commencé à vouloir l'...

stf_frmu

Coût de la dépose et du stockage de tôle en amiante.

Bonjour, Quel est le prix de la dépose et du stockage de tôle en amiante?

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
eurocouverture

Robinets radiateur

Résolu

Bonjour, peut-on installer des raccords rapides (non soudé) sur la canalisation de chauffage ou doivent-ils être soudés ?

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Des traits de décolement sous la peinture le long des calicots

Bonjour, Des traits longitudiaux aparaissent le log de certains calicots de mes plafonds qui ont été repeind il y a deux ans , les placos ont une ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
stf_jpd87

Où trouver tarifs approximatifs matériaux de construction ?

Fermé

Bonjour, Nous avons un aggrandissement a réaliser et nous ne pourrons pas faire appel à une entreprise car notre budget et très serré. Aussi nous d...

Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Droppy

Plomberie

Bonjour, quand j'ouvre l'eau chaude la veilleuse ne s'allume pas, pourquoi?

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
martial18

Recouvrir un horrible escalier en granito

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison de village qui a été rénovée ds les années 70.. et donc nous avons un superbe escalier intérieur de cette ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
melly

Fondations faites en 2 fois

Résolu

Bonjour, actuellement je fais construire une maison et j'ai un petit problème car les fondations pour le vide sanitaire ont été coulées en 2 fois!! ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
bluekiff

Comment poser des quarts de rond

Bonjour, Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menu...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
marc

Possibilité de passer arrivée/evac eau sous sol tomette ancienne ?

Résolu

Bonjour, complètement novice en travaux, j'ai craqué sur un appartement en vente ce matin, offre signée :) mais mon problème est que je dois depla...

stf_jpd87

Aucun mur porteur est ce possible ?

Bonjour, je souhaiterais réaliser un passe plat d'environ 2.50m x 1m entre ma cuisine et mon salon.La question que je me pose est la suivante: toutes...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
doudou

Enduit a la chaux pour isoler une cave

Bonjour, je suis en cours de renovation de ma cave à vins, dont les murs sont constitués de pierres de récupération de toutes sortes et jointer gr...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
isamavi

Comment rehausser un mur en meulière ?

Bonjour, Ma maison est composé d'une partie meulière (rdc+etage+comble non amménagé) et d'une partie plus récente en parpaing (rdc+comble aménagé)....

dedale

Pompe de surface

Bonjour, ma pompe sterwins sp900s se lance par accous tous les 3 secondes comme si elle etait pleine merci de repondre

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
stf_jpd87

Conseil isolation et condensation

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil sur l'isolation de ma maison. Maison 4 pans des années 60. Voila, le plafond étant degradé (plafond en...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jérôme Charpenteisolation

Beton

Bonjour, j'ai un 2,7 m3 de beton a faire pouvez vous me dire le nombre de sacs de ciment et de metre cube de tous venant (sable+gravier) mer...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jemlebx

Créer un plafond isolé,...sous un autre plafond isolé....possible ???

Résolu

Bonjour, J'ai un problème un peu technique à vous exposer, et je vous remercie par avance pour vos réponses. Je viens d'acheter une maison. Une des ...

emrem

Toilettes qui fuient

Résolu

Bonjour, Mes toilettes fuient. Le réservoir se remplit, puis l'eau va dans le trop plein. J'ai beau faire descendre le flotteur, rien ne change. ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
fif49

Défaire robinet de cuisine

Bonjour, mon robinet du lavabo de cuisine est branlant après verification j'aivu que un caoutchoux étais brisé alors j'ai fermé eau défais les tuya...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Unites plomberie

Résolu

Bonjour, pourrait on me renseigner sur les unites utilisées en plomberie. 3/8 12/17 ... a quoi ca correspond,les differents filetages ...etc ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
dahu

Mur intérieur en parpaing

Bonsoir, Je réhabilite une pièce qui à l'origine était un garage donc les murs sont en parpaing. Mon problème est le mur qui est accolé à la maison. ...

Daniel LOISON

Aide à la fabrication d'une dalle

Bonjour, Des les beaux jours arriveront , je vais me mettre à fabriquer un barbecue avec un plan de travail , je bloque au niveau de mes quantité de...

Nanard01-

Isolation,mur en bois coté nord

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de posé un pare pluie respirant et réflecteur en pose directe et sans lame d'air sur mon mur de ma mai...

jean michel roby

Odeurs qui s"infiltre et reste cheminées des voisins

Bonjour, Je suis pris en sandwich entre deux maisons qui utilisent des poeles chaudières à bois mazout , les fumées importantes et qaund il n'y en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Reducteur de pression

Bonjour, mon reducteur de pression est placé dans ma maison normalement il est taré a 3bars 3 bars 5 et le souci c'est qu'il indique 4 bar ...

pat38

Pose d'un faux plafond sur des dalles polystyrène

Bonjour, J'ai des dalles de polystyrène collées au plafond et j'envisage de le refaire. Mais il est impossible de les repeindre alors je voudrai sav...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Miss Bricole

Fixation bastaings plancher étage ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser le plancher de mon grenier/étage et je pose une question concernant la fixation de certains bastaings. En ...

Daniel LOISON

Insonoriser mon apparttement

bonjour a tous j ai un énorme soucis dans l appartement ou j habite et j aimerais insonoriser je vais essayer d expliquer je suis au 2 eme étage et...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
hicot35

Question d'isolation

Bonjour, qu'est ce qui est le plus isolant : du BA13 avec polystyrène 10 + 1 ou BA13 sur rail avec 50mm de laine de riche merci de vos ré...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
hicot35

Isolation fenêtre

Bonjour, Voilà j'ai acheter une maison il y a peut de temps, et je vient de m'apercevoir, qu'autour de l'encadrure de mes fenêtres il y avait un p...

hicot35

Fixation au plafond panneau polystyrène + avec plaque plâtre

Résolu

Bonjour, Je souhaite isoler le plafond d'une cave pour le confort d'une chambre située au dessus. Je dispose actuellement d'un panneau de 2,5...

hicot35

Isolation phonique plancher

Bonjour, Dans une pièce a l'étage le plancher grince lorsque qu'on marche dessus. Actuellement le planché est une plaque plaque agglo simple reco...

hicot35
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 24 172