Les discussions
Isolation par floconnage ???
RésoluBonjour, Pour améliorer l'isolation de ma maison, j'envisage de refaire poser de la laine de verre sous les combles. Je pensais que l'artisan posera...
Simple ou double couche
Bonjour, voila je me demande si je dois mettre deux couche de 100 mm croisee ou mettre une seul couche de 200 entre mes chevrons pour isolation d un...
Isolation toiture ferme
Bonjour, je vais isoler ma toiture en double couche une de 100m laine de verre et l autre croise en 200 mm laine de verre kraft ;Plusieurs questions...
Raliser une chappe maigre
Bonjour, je voudrais realiser une chappe maigre de 2m2 sur 10cm. quel seront les dosages en sable et ciment
Quelles sections faire pour une charpente bois ?
Résolu/FerméBonjour. Je souhaite construire un garage de 4m par 7m. Je cherche un plan de charpente en bois pour la TOITURE. Je le construis dans le VARS donc ...
Changement des joints d'une robinetterie.
Bonjour, Je souhaite changer les joints de la robinetterie de ma baignoire. J'ai démonté les robinets mais je ne sais où sont les joints. Cela s...
Double bardage ou pas...
RésoluBonjour à tous Un petit sujet qui fait débat (pour moi en tout cas): Je veux rénové une MOB, dont les murs sont constitué de bardage 2 cm, vide ...
Renover murs sous sol
Bonjour, je viens d'acheter un vieille maison (année 1890), dans le sous sol les murs sont en pierres d'une épaisseur d'environ 40 cm. Le problème est...
Cherche tuiles a douille pour sorties ventilation
Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver des tuiles a douille terre cuite ou autre matériau(pour sorties ventilation) ainsi que des chatières pour le...
Étanchéité
Bonjour, Chers Bricoleurs Pourriez vous m'aider à trouver un outil pour couper facilement les membranes d'étanchéité car avec un cuter je perds bea...
Chaudiere frisquet
Bonjour, tout fonctionne mes radiateurs ont une bonne temperature mais je n'ais pas d'eau chaude pour me laver
Parquet
Bonjour, Nous avons poser du parquet, mais quand on marche dessu il bouge, pourquoi merci
Bande horizontale d'humidité mur en pierre
Bonjour, Nous sommes en train de rénover un appartement avec des murs en pierre que nous laissons apparent. Depuis 3 semaines, une bande hori...
Siphon clic clac automatique
Bonjour, comment débloquer le siphon automatique de mon lave mains.Le poussoir reste enfoncé
Faire soit meme un escalier béton
FerméBonjour, je voulais savoir si un bricoleur peut se permetre de faire soit meme un escalier 1/4 tournant, car dans mon entourage on me disuade de l...
Repeindre un escalier en chene
Bonjour, ma maison date de 1903 les escaliers sont en chene , jaimerais les peindre mais j'ai peur que la peinture s'use trop vite sur les marches ...
Consolidation du plancher de mes combles habitables
Bonjour, pouvez-vous m'aider le plafond de l'étage qui soutient mes combles amenageables est fait avec des bastaing de 17.5 donc quand je vais da...
Plancher chaufant a eau
Bonjour, pouvez vous m'aider pour le choix du plancher chauffant et de la chaudiere electrique qui l'alimente svp. sous sol : 80m² habitable d'une...
Enduit pour couvrir un crepi beton en interieut
Bonjour, Sur un surface d'environ 50m2 (une entree) j'ai les murs recouverts d'un crepi beton particulierement bien posé.(j'ai commencé à vouloir l'...
Coût de la dépose et du stockage de tôle en amiante.
Bonjour, Quel est le prix de la dépose et du stockage de tôle en amiante?
Robinets radiateur
RésoluBonjour, peut-on installer des raccords rapides (non soudé) sur la canalisation de chauffage ou doivent-ils être soudés ?
Des traits de décolement sous la peinture le long des calicots
Bonjour, Des traits longitudiaux aparaissent le log de certains calicots de mes plafonds qui ont été repeind il y a deux ans , les placos ont une ...
Où trouver tarifs approximatifs matériaux de construction ?
FerméBonjour, Nous avons un aggrandissement a réaliser et nous ne pourrons pas faire appel à une entreprise car notre budget et très serré. Aussi nous d...
Plomberie
Bonjour, quand j'ouvre l'eau chaude la veilleuse ne s'allume pas, pourquoi?
Recouvrir un horrible escalier en granito
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison de village qui a été rénovée ds les années 70.. et donc nous avons un superbe escalier intérieur de cette ...
Fondations faites en 2 fois
RésoluBonjour, actuellement je fais construire une maison et j'ai un petit problème car les fondations pour le vide sanitaire ont été coulées en 2 fois!! ...
Comment poser des quarts de rond
Bonjour, Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menu...
Possibilité de passer arrivée/evac eau sous sol tomette ancienne ?
RésoluBonjour, complètement novice en travaux, j'ai craqué sur un appartement en vente ce matin, offre signée :) mais mon problème est que je dois depla...
Aucun mur porteur est ce possible ?
Bonjour, je souhaiterais réaliser un passe plat d'environ 2.50m x 1m entre ma cuisine et mon salon.La question que je me pose est la suivante: toutes...
Enduit a la chaux pour isoler une cave
Bonjour, je suis en cours de renovation de ma cave à vins, dont les murs sont constitués de pierres de récupération de toutes sortes et jointer gr...
Comment rehausser un mur en meulière ?
Bonjour, Ma maison est composé d'une partie meulière (rdc+etage+comble non amménagé) et d'une partie plus récente en parpaing (rdc+comble aménagé)....
Pompe de surface
Bonjour, ma pompe sterwins sp900s se lance par accous tous les 3 secondes comme si elle etait pleine merci de repondre
Conseil isolation et condensation
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil sur l'isolation de ma maison. Maison 4 pans des années 60. Voila, le plafond étant degradé (plafond en...
Beton
Bonjour, j'ai un 2,7 m3 de beton a faire pouvez vous me dire le nombre de sacs de ciment et de metre cube de tous venant (sable+gravier) mer...
Créer un plafond isolé,...sous un autre plafond isolé....possible ???
RésoluBonjour, J'ai un problème un peu technique à vous exposer, et je vous remercie par avance pour vos réponses. Je viens d'acheter une maison. Une des ...
Toilettes qui fuient
RésoluBonjour, Mes toilettes fuient. Le réservoir se remplit, puis l'eau va dans le trop plein. J'ai beau faire descendre le flotteur, rien ne change. ...
Défaire robinet de cuisine
Bonjour, mon robinet du lavabo de cuisine est branlant après verification j'aivu que un caoutchoux étais brisé alors j'ai fermé eau défais les tuya...
Unites plomberie
RésoluBonjour, pourrait on me renseigner sur les unites utilisées en plomberie. 3/8 12/17 ... a quoi ca correspond,les differents filetages ...etc ...
Mur intérieur en parpaing
Bonsoir, Je réhabilite une pièce qui à l'origine était un garage donc les murs sont en parpaing. Mon problème est le mur qui est accolé à la maison. ...
Aide à la fabrication d'une dalle
Bonjour, Des les beaux jours arriveront , je vais me mettre à fabriquer un barbecue avec un plan de travail , je bloque au niveau de mes quantité de...
Isolation,mur en bois coté nord
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de posé un pare pluie respirant et réflecteur en pose directe et sans lame d'air sur mon mur de ma mai...
Odeurs qui s"infiltre et reste cheminées des voisins
Bonjour, Je suis pris en sandwich entre deux maisons qui utilisent des poeles chaudières à bois mazout , les fumées importantes et qaund il n'y en ...
Reducteur de pression
Bonjour, mon reducteur de pression est placé dans ma maison normalement il est taré a 3bars 3 bars 5 et le souci c'est qu'il indique 4 bar ...
Pose d'un faux plafond sur des dalles polystyrène
Bonjour, J'ai des dalles de polystyrène collées au plafond et j'envisage de le refaire. Mais il est impossible de les repeindre alors je voudrai sav...
Fixation bastaings plancher étage ?
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser le plancher de mon grenier/étage et je pose une question concernant la fixation de certains bastaings. En ...
Insonoriser mon apparttement
bonjour a tous j ai un énorme soucis dans l appartement ou j habite et j aimerais insonoriser je vais essayer d expliquer je suis au 2 eme étage et...
Question d'isolation
Bonjour, qu'est ce qui est le plus isolant : du BA13 avec polystyrène 10 + 1 ou BA13 sur rail avec 50mm de laine de riche merci de vos ré...
Isolation fenêtre
Bonjour, Voilà j'ai acheter une maison il y a peut de temps, et je vient de m'apercevoir, qu'autour de l'encadrure de mes fenêtres il y avait un p...
Fixation au plafond panneau polystyrène + avec plaque plâtre
RésoluBonjour, Je souhaite isoler le plafond d'une cave pour le confort d'une chambre située au dessus. Je dispose actuellement d'un panneau de 2,5...
Isolation phonique plancher
Bonjour, Dans une pièce a l'étage le plancher grince lorsque qu'on marche dessus. Actuellement le planché est une plaque plaque agglo simple reco...