Les discussions
Repeindre la baignoire et le lavabo
Bonjour, jesouhaite avoir des renseignements sur la facon de proceder pour repeindre mon lavabo et la baignoire ,merci d'avance.
Peinture sur faience
Bonjour, comment peindre sur de la faience ? dans une salle de bains ? quel moyen a mettre en oeuvre ? peinture resistant a l eau ? merci
Dimension de la taille de la chape liquide sur plancher chauffant?
Bonjour, je dispose d'un espace de 95mm au dessus de ma dalle du 1er etage et je voudrai installer un plancher chauffant à eau. Quelle serai la meille...
Comment refermer une ouverture dans une cloison en placo ?
bonjour!! Voila je vais rentrer prochainement dans un apartement (en location...) et j'aimerais faire une ouverture dans une cloison en placo afin ...
Eau froide bisard
Bonjour, lorsque je tourne mon mitigeur de la douche en position froide et le laisse dans cette position j ai de l eau foide sur tous mes autres m...
Condensation sur bas de portes et de portes fenêtres pvc
Bonjour, Nous avons de la condensation, donc des moisissures sur les bas de portes-fenêtre et sur la porte pleine de notre cellier. Ces portes sont ...
Traitement humidité
Bonjour, je viens d acquerir une maison dont je suis en train de refaire integralement, le soucis est qu en regardant bien, un mur a gonflé! J ai ...
Pose sur toit de faitière (redland) et du closoir ?
Bonjour, j'arrive à la fin de mon garage ! j'ai tout fais moi mème depuis le début sans rien y connaitre mais ça parait pas trop mal, et arrivant en...
Électricite
Bonjour, J'ai retire une gaine en tube a moitié casser dans mon garage pour en mettre une autre au même endroit j'ai alors reperce dans lalign...
Comment poser une fenêtre phenix ?
bonjour je souhaite realiser une fenetre mais je tombe sur un pilier metalique.Est ce des piliers porteur?Quelqu' un peut il m'aider car j'ai peur que...
Plancher en bois sous une douche à l italienne
Bonjour, serait il possible de poser une douche a l italenne sur un plancher bois.la question que je pose dois je faire une chape ou un reagreage ira...
Doublage isolation sur gaine électrique
RésoluBonjour, J'ai une isolation sous comble perdu de 100 mm avec le cablage électrique qui court partout au dessus. Question peut-on poser une nouvel...
Isolation fibre de bois
Bonjour, Je suis en train de rénover une maison pour l'habiter dans quelques mois j'espère... Je me pose plusieures questions pour l'isolation. Le...
Création d'une allée en pavé carré
Bonjour, je dois créer un allée en pavé carré quinze metres de long sur 0.60 de large une pronfondeur de 0.15 combien me faut il de sac de ciment t...
Comment installer une cheminée et un conduit "poujoulat" ?
Bonjour, On vient de me donner une cheminée supra avec un foyé fermé (l'ensemble n'a jamais servi), je voudrais l'installer moi meme mais je n'ai ni...
Pose de fenetre
Bonjour, je sollicite votre aide car je desir ouvrir une fenetre dans mon sous sol. les dimentions de ma fenetre sont 150 cm de large sur 95 de haute...
Les aimants anti calcaire
RésoluBonjour, quelqu un peux me dire si les aimants anti calcaire sont efficasse sur un tuyau d'arrivee d'eau style plimout (tuyau noir) merci berni
Bonde d'évacuation lavabo
Bonjour, J'ai une vasque en céramique qui est une pièce artisanale et la bonde ne s'adapte pas, elle ne rentre pas, il ne manque pas bcp, mais ça ...
Robinet lavabo
Bonjour, je viens de changer mon robinet de lavabo , faut-il mettre du teflon pour raccorder aux arrivées eau chaude - eau froide ? merci d'avanc...
Robinet termostatique
Bonjour, je n arrive pas a regler le robinet termostatique neuf de ma baignoire l eau et soit chaude ou froide
Doublage placo
Bonjour, Je fais rénover une petite maison. l'entrepreneur a posé de la mosaîque pour le sol de la douche (à l'italienne) avec joints epoxy. Il n'a ...
Ba13 non nf ou nf ? qui travaille avec quoi ?
Bonjour, Je dois choisir le placo BA13 et le vendeur me propose du BA13 NF/CE ou non NF : J'imagine que vu la différence de prix (25%) le NF est...
Qui connait quotatis ?
FerméBonjour à tous, J' envisage de changer de type de climatisation , j'ai choisi d'installer un sytème de climatisation réversible. je suis tombé s...
Isolation d'odeur entre deux étages
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment isoler mon plancher en bois ( appartement de 1900) pour ne plus avoir les odeurs de cigarette de mon voisin ...
Cumulus
Bonjour, Mon cumulus me fait sauter le compteur :il a 10 ans! une reparation est-elle possible ?
Eau chaude blanche comme aspirine
Bonjour, quand je tire de l'eau chaude du robinet elle sort blanche, j'ai fait l'experience de remplir un verre d'eau chaude et cela fait comme lo...
Quelle couverture?
Bonjour, Pour des raisons de hauteur j'envisage de faire 1 toît d'apenti en bac acier, mais quel type de bac ? le modèle Mauka line est le plus esth...
Prix d un faitage
Bonjour, je souhaite refair le faitage de la maison mais combien cela risque de me couté. La couverture est en tuile plate et le faitage est un fai...
Abattre une cloison de cheminée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison très ancienne avec des plafonds à la française et des murs épais en pierres. Je voulais "décaper" un mur...
Cumulus
Bonjour, j'ai un probleme avec mon cumulus dés qu'on prend une douche plus la vaisselle pour le deuxième qui veut prendre une douche il y a plus d'e...
Chauffe eau solaire avec controleur sr868c6
Bonjour, Mon capteur solaire bloque la température de l'eau à 30° comment faire pour l'augmenter? merci de vos réponses
Radiateur a eau qui ne marche pas
Bonjour, Je suis ennuié car j'ai tous les radiateurs qui marchent, sauf celui de la salle de bains. Je l'ai déjà purgé, mais le souci est que l'eau ...
Double vitrage sur de fenêtres anciennes
RésoluBonjour, J'envisage de changer mes vitres en double vitrage sur de fenêtres anciennes, et je voudrais savoir si quelqu'un à fait ces travaux avec...
Isolation dalle béton.
Bonjour, voila mon problème.J'ai fait réaliser une dalle béton pour une veranda avec une couche de ballast ensuite du sable.Puis du visqueen.une couc...
Probleme mise en place rail avec placo
Bonjour, je precise que je ne suis pas un bricoleur je debute et pardonnez moi pour ces questions qui pourrait vous paraitre desuettes. Je souhai...
Cumulus manivelle rouge
Bonjour, on m'a installé un cumulus ya 2 mois et on m'a dit de tourner la manivelle tous les mois pendant quelques instants, alors que le chauffe...
Cheminée a bois
Bonjour, merci de m'envoyer un plan type de cheminée a bois en spécifiant si possible la nature des materiaux.Merci par avance
Dalle pvc sur carrelage
Bonjour, Je souhaite poser des lames PVC type parquet sur un carrelage. J'ai pu lire ici ou là, qu'il fallait faire un ragréage, avant de poser l...
Pose carrelage
Bonjour, comment puis-je poser du carrelage sur un plancher?
Bride pour vessie de surpresseur
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une bride si possible en inox pour la vessie de mon surpresseur de marque cimm 24 litres diamètre 145mm avec 5 tro...
Comment bien poser des volets battants pvc ?
Bonjour, Je suis en train de faire construire et je voudrais poser mes volets battants PVC à l'aide de scellement chimique (le crépi n'a pas encore...
Mur en pisé humide
RésoluBonjour, Après maintes recherches impossible de trouver une réponse. J'ai acheté en aout une maison datant des années 1900 faites en pisé, pour vou...
Chaudière électrique orfeo
Bonjour, Comment tient'elle dans le temps avec une eau non calcaire mais ferrugineuse! Cordialement
Problème surpresseur: il marche en mitraillette
Bonjour, J'ai un surpresseur aquajet 30L relié à une cuve de récupération d'eaux de pluie me permettant d'alimenter le lave-linge et les wc. Le...
Isolation de combles perdus
Bonjour, J'au acheté une maison il y a un an environs et , nous avons constaté des nuisances de la route .Aprés avoir changé les vitres en mettant...
Pose de tole ondulée sur le toit d'un abris de jardin en bois
Bonjour, Je souhaite poser de la tole ondulée en bitume sur mon toit d'abris de jardin. Pour les plaque de tole la pose ne me pose pas de problème,...
Cabine de douche fuite inverseur
Bonjour, Après 6 mois sans probléme, nous avons une fuite de l'inverseur sui a trois positions 2 pour orienter les jets et une normale sans jet ! ce...
Installation electrique montage
Bonjour, voila je voudrais savoir s'il est possible de faire le montage suivant : nous venons d'emmenager dans notre nouvelle appartement dans leq...
Chape carrelage
Bonjour, Je n'ai jamais posé de carrelage et suis obligé de faire une surface de 38 M2 je voudrais des conseils pour savoir la finition de la chape ...