Les discussions

Repeindre des chaises en contre plaqué

Bonjour, j'ai 4 chaises en contre plaque de chez habitat (1997) la peinture est très abîmée. j'ai (sur les conseils de votre forum)) dcapé les chais...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Utilisation du sulfate de cuivre

Bonjour, j'ai acheté du Ciron sulfate de cuivre pour détruire des racines qui ont envahi ma fosse septique et bouchent l'arrivée des tuyaux. Quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
labricole47

Dalle

Bonjour, je voudrais réaliser une terrasse extérieur avec des paves béton sans passage de véhicule mais j'aimerais quand même réaliser une dalle ave...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
KIDUGUEN

Faux plafond autoportant

Bonjour, J'envisage créer un faux plafond autoportant pour isoler le rez de chaussée contre les bruits de pas venant des combles aménagés. Seulement,...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
toura8

Cumuls ariston zen evo

J'ai installé mon chauffe-eau hier, et il ni avait pas de fuite. Mais ce matin j'ai trouvé plain d'eau par terre. Donc pendant la chauffe ça fuit. ??...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Guy Schoukroun

Les briques de parement

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les avantages que l'on peut avoir en utilisant les briques de parement pour une construction. Cordialemen...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
vvi

Problème pression groupe surpresseur

Bonjour, J'utilise un groupe surpresseur avec vessie pour l'arrosage de mon jardin. Hier j'ai voulu la remettre en marche, ça a fonctionné pendant...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
stf_jpd87

Plafond autoportant 4.45m sur 3.90m

Bonjour à tous, je pense qu'ici je peux trouver mon bonheur !! :) je souhaite réaliser un plafond autoportant sur une piece de 4.45m sur 3.90m. i...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
franchouillar

Enduit etanche appliqué sur map ?

Bonjour, je suis en train de créer une salle de bain dans un petit pièce (2mx1m) et je veux installer une douche. J'ai passé tous les tuyaux d'évacu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
docchaudiere

Peut-on mélaneger 2 peintures plafond acrylique ,

Bonjour, Il me reste 2 fonds de peinture acrylique plafond "V33 perfect" et "Nuance". Est-ce que je peux les mélanger pour faire un plafond de chambr...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Mur recouvert de papier projeté

Bonjour à tous, Auriez-vous une ou des solutions pour supprimer ou cacher du papier projeté sur les murs? Est-il possible de retrouver des murs lisse?...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Calfeutrer vieille porte d'entrée en bois

Bonjour, J'ai installé aujourd'hui un joint isolant adhésif sur le cadre de ma porte mais je me suis rendu compte après la pose que je ne pouvais pl...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
lekabilien

Mezzanine de garage sur mur ba13

Bonjour, Je souhaite construire dans mon garage une mezzanine de rangement à base de solives reposant sur des sabots fixés sur une muralière. Cette ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
tleloir

Ballon eau chaude ne chauffe pas assez

Résolu

Bonjour, Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude, j'ai emmenager dans mon appartement et j'ai constater qu'en fin de journ...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
lekabilien

Problème porte fenêtre avec seuil plat

Bonjour à tous, Nous avons fait appel à Serplaste pour le changement complet de nos fenêtres et portes-fenêtres. Nous avons voulu des portes-f...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
lekabilien

Peinture aérosol

Bonjour, j'aimerai repeindre une commode en bois pour l'utiliser en jardinière extérieure. Pensez vous que je puisse utiliser une peinture Aérosol ef...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
contesse.s

Chape quantité pour melange

Bonjour, J'ai une infime partie de chape a faire 1 mètre par 0.20cm de large par 0.08 d épaisseur ma question est combien ce ciment et combien de s...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
xplom

Rats et mauvaises odeurs dans la cuisine

Bonjour Propriétaire d'une maison depuis l'année dernière, j'ai un soucis genant: des rats sous les meubles de la cuisine, et des odeurs d'égouts, ...

90 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
stf_frmu

Regard d'égoût

Résolu

Bonjour, Le regard est surmonté d'une dalle mais dessous les cornières sont prêtes à s'écrouler elles s'effritent.Je suis une personne âgée et je ch...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
xplom

Saturateur vitrificateur

Résolu

Bonjour, J'ai un escalier en hêtre neuf je compte lui passer une couche de saturateur avant de le vitrifier est-ce compatible? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Groupede sécurité

Bonjour, J'ai changé le groupe de sécurité de mon cumulus car l'autre coulait en permanence,j'ai bien dit coulait ( un filet d'eau continu ) Et b...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
montaco

Ou acheter ma peinture et quel marque en magasin ?

Bonjour, Je souhaite acheter de la peinture pour mon appartement en rénovation chambre ,cuisine, et salon en acrylique et sdb en peinture essence. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Mady

Supportage mezzanine

Résolu

Bonjour, Voici un petit schema : Il n'est pas à l'échelle. Quelques explications : -les zones grises sont des passerelles en mezzanine exist...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Gadsweb

Purger les radiateurs (canada )

Bonjour, J'entends un bruit de cascade dans mes radiateurs et j'ai quelques radiateurs au rez de chaussé qui ne fonctionne plus depuis quelques se...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
docchaudiere

La plateforme de mon garage s'effrite

Bonjour, Nous avons acheté une propriété avec un double garage indépendant dont la toiture plateforme à été réalisée en béton armé par d'autres prop...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GillesWeber

Isolation de comble respirante etanche à l'air sans vmc

Bonjour, je vais faire l'isolation des combles de ma maison ou je voudrai peut etre faire des appartement plus tard. Mon idéale serai une bonn...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
MarcIsover

Mur exterieur de terrasse

Bonjour, un de mes murs de terrasse est abimé : quelques fentes Je voudrais un peu camoufler ça à moindre coût ( le bardage est trop onereux) et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
lekabilien

Etancheite de terrasse

Bonjour, je voudrai savoir si je suis oblige de faire une etancheite sur ma terrasse sachant que cette dernière va être carrelé est que dessous ils au...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
lekabilien

Imperméabiliser des briques

Résolu

Bonjour, la facade arriere de ma maison est faite de briques rouges elles ont l air poreuses car l eau s infiltre et sort du HAUT de la fenetre du...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
raptor

Escalier à teindre et vernir...

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de teindre puis de vernir un escalier en bois( datant du début du siècle ) après l'avoir décapé et p...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sadia1954

Problème infiltration mur de pierre de paris

Résolu

Bonjour, J'ai une pièce encavé d'environ 1,5 m. dans cette pièce, un des mur est un mur de pierre de Paris avec moignon à la chaux. ce mur ava...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
lekabilien

Coût de raccordement au puits

Bonjour, Je vais acquérir une maison avec un puits. Elle est actuellement entièrement raccordée à l'eau du puits et il existe un "switch" pour passer...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
stf_jpd87

Enduit peint ou ciré?

Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une maison et les murs sont tous avec un enduit effet taloché mais j'ai un doute: Est-ce une cire ou une pei...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Mur parapaing interieur

Bonjour j'ai une buanderie dans le sous sol dont les parpaing sont en état brut ainsi que le plafond. Je souhaiterai les peindre , on m'a conseillé d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
lekabilien

Baignoire balnéo , pièce introuvable

Bonjour, j'ai fait installer chez moi une baignoire "Jacob Delafond" ,"les balnéides" , (jets et bulles ) en 2003 , en 2008 la garantie décennale m'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Zoé

Fuites cumulus

Résolu

Bonjour, J'ai 1 cumulus Pacific 200 l qui a l'air d'avoir 2 fuites : - 1 au niveau du groupe de sécu mais pas dans réservoir blanc, l'eau vient...

26 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
lekabilien

Comment enlever capot chasse d'eau ?

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma chasse d'eau. Cette dernière, depuis 2 jours, se rempli très lentement. - la cuve ne fuit pas - le robinet de re...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
nikko77

Résistance thermique d'un mur

Bonjour, svp puis savoir la résistance thermique d'un mur constitué de : 10cm brique terre cuite creuse + 7cm lame d'air + 7cm brique terre cuite cre...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
MarcIsover

Carrelage

Résolu

Bonjour, je veux poser du carrelage sur des dalles grand passage en gerflex que dois-je faire pour réaliser cette opération .Merci.

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
GillesWeber

Peinture facade

Bonjour, je souhaite réaliser des travaux sur ma façade dans les semaines a venir et j'avais quelques questions a vous posez concernant mon suppo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Florians57

Ferraillage rampe d'accès suspendue

Bonjour, j'aimerai réaliser sur 6m, une rampe d'accès suspendu pour piéton et sortie de container poubelle en prolongement de mon mur de maison. j'ava...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
lekabilien

Quelle demande pour aménagement d'une grange attenante

Bonjour, Je viens vers vous car je me retrouve complètement perdu dans tous ces papiers et demandes... Nous habitons dans une ferme. Actuellement,...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
xplom

Comment faire des joints de pierre sur une longère ?

Bonjour: Comment refaire tous les joints de ma longère? on m'a conseillé de les fairesavec un enduit a base de chaux,j'aimerais connaitre les dose...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Mushu

Problème de débit d'eau chaude

Bonjour, J'ai un robinet thermostatique pour la douche .Depuis quelque temps ,très rapidement (1 ou 2 mn) l'eau chaude diminue et j'augmente la te...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
atlassaturn

Sable dans mes canalisations

Bonjour Il y a un an et demi un chantier à côté de chez moi a amené du sable dans mes canalisations. Construction d'une résidence avec passage de c...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
lekabilien

Inverseur bain/douche détaché (belgique)

Bonjour, Je vais commencer par dire que je ne connais pas grand choses en plomberie. Je ne suis pas sur que les termes vont être correcte. Voici m...

22 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
lekabilien

Lames adhesives sur murs

Bonjour, Même question nous envisageons de poser des lames PVC sur une monté de cage d'escalier une surface assez conséquente ... Le rendu dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
stf_jpd87

Wc suspendu

Bonjour, j'ai demonte la plaque du WC suspendu et le petit tuyau qui est accroché a la plaque s'est detaché , et je ne trouve pas le moyen de le remet...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
xplom

Quel béton couler pour remplacer une chape liquide ?

Bonjour, Je suis en train de restaurer une maison et j' ai choisi comme solution de chauffage un plancher chauffant. Pour une question de coût je veu...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Matt

Construction d'un muret

Bonjour, Nous souhaitons faire un muret avec des parpaings de 20X20X50cm sur une longueur de 16,58 m. De quelle profondeur et de quelle largeur do...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
stf_jpd87
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 24 173