Les discussions

Comment boucher des gros trous dans du pisé ?

bonjours a tous je voudrais savoir comment boucher les trous laissés pas un ancien solivage dans des murs en pisés. je pensais le faire aves un ciment...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
MAGOTTE42

Joints de carrelage sol

Résolu

Bonjour, comment refoncer des joints de carrelage au sol

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
stf_frmu

Pourquoi les plaques de cuisson gaz noircissent casseroles ?

que peut- on faire pour éviter que les feux d'une plaque de cuisson gaz de caravane noircisse le fond des casseroles (plaque cramer modèle EK 2000)

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Hitch

Isolation

Bonjour, peux t'ont isoler les combles sous le toit directement.Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Papymiss

Portland marengo de chez tau

Je viens de faire poser ce carrelage (60x60) dans les pièces de vie de ma maison. Le vendeur m'a certifié ses qualités de solidité (grès cérame plein...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
olivier LYON

Plus eau chaude

Résolu

Bonjour, je n'ai plus d'eau chaude ,nous avons une tinque a eau de 60 gallons,nous avons changer les deux thermostats les deux éléments et il n'y a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Sol défectueux

Bonjour à tous, j'ai acheté une maison de village (200 ans; sud de la france), je voudrais aménager un petit grenier, au dessus d'une cuisine, simplem...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Combien compter pour surélever une maison ?

Bonjour à tous Nous sommes sur le point d'acheter une maison et nous souhaiterions faire une surélévation de ~ 20m2 pour l'agrandir d'une chambre, qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
stf_frmu

J'ai échappé mes lunette dans la toilette après avoir tiré la chasse d'eau...

Bonjour, Je viens de faire la gaffe d'échapper une paire de lunettes dans les toilettes immédiatement après avoir tiré la chasse d'eau...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
marc

Pose d'une fenetre bois ? besoin de 2,3 petits renseignements

Bonjour, je pose actuellement une fenetre bois dans un garage qui vient d'ètre construit, et voudrais quelques renseignements avant de faire n'im...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
stf_frmu

Adoucisseure d'eau

Bonjour, savoir si il faut beaucoup d'entretien merci.

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Isolation dalle beton

Résolu

Bonjour, quelle épaisseur de polytyrene doit on mettre sous une dalle beton. merci

stf_frmu

Peinture

Bonjour, j'ai un mur de pierres apparentes, j'ai repeint mon mur de mon couloir et j'ai mis bien sur de la peinture avec quoi puis je l'enlever merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
stf_jpd87

Mitigeur qui goutte

Bonjour, j'ai un robinet achete chez casto, marque form, modele kubik qui goutte. Je suppose qu'il faut changer la cartouche ceramique. Ou puis je m...

haitong50

Pose plancher bois

Bonjour, je recherche des infos pour la renovation de mon plancher. actuellement il y a des poutres en chene de 09x10sur 3,7 entraxe 45 . j envisage...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
atlassaturn

Comment coriger un plancher qui ossille ?

Mon plancher est composé de 2x10 fixé à une poutre en bois fixé avec des étriers de métal. j'ai 2 poteaux de soutien sous la poutre. Mon plancher a be...

Ray

Amenagement combles

Bonjour à tous et merci de me lire Dans une maison neuve je prévois d'aménager les combles qui sont en fermettes aménageables. Je me pose tout sim...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
atlassaturn

Temps de sechage d' une chape

Résolu

Bonjour, quelle le temps de sechage pour une chape de 5 cm et sans metre de radiateur au sol merci,

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
moi

Maison en bois

Bonjour, je vais construire ma maison en bois est ce que quelque peut me dire si des personnes ont eueus des problemes ou bien des pieges a eviter...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Mur séparateur de cave porteur ou non?

Bonjour, J'aimerai savoir si un mur divisant la cave "principale" d'un endroit autrefois utilisé pour le charbon est porteur. Ne faisant que l'éq...

stf_frmu

Isolation d'un mur en pierre

Bonjour, je voudrais demolir mon mur en piere [car un peu bombé] et le refaire tout en gardant la pierre apparente interieur et exterieur et tout en...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Petit Gaulois

Agrandissement d'une salle de bains en pierres coquillères

Bonjour, J'ai fait agrandir une salle de bains ; construction en pierre coquillères laissées brut à l'intérieur ; à peine un mois après les travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Petit Gaulois

Utilisation de la chaux

Bonjour, je voudrais etre conseillé sur le sujet de la chaux 1) la chaux de maconnerie est elle "éteinte" ? 2) puis-je la diluer dans une pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Petit Gaulois

Comment mettre de la chaux sur un mur intérieur en pierre ?

Bonjour, Je suis en train d'aménager mes combles et souhaite savoir s'il est possible de poser de la chaux sur un mur intérieur en pierre ? ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Petit Gaulois

Pierres de cheminée

Bonjour, comment nettoyer de la pierre (pierres du Pont du Gard) qui entoure ma cheminée....?

Petit Gaulois

Muret et maçonnerie

Bonjour, J'ai une clôture en fibro ciment de 120cm et je désirerais installer à la place un petit muret de 66cm et une grille de 134cm sur ce muret...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
stf_frmu

Station de relevage

Bonjour, Voilà,en fait je dois installer une station de relevage pour évacuation des eaux usée qui se trouve on contre bas de mon habitation, envi...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Nanard01-

Coup de bélier aux radiateurs

Bonjour, J'ai problème récurrent et assez énervant à savoir dès que le chauffage est en fonctionnement, j'ai (souvent) un radiateur (parmi 4 sur 12 ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
reibmolp

Modification

Bonjour, J'ai une villa de 4 pièces à transformer en R+1 et je veux procéder par un système poutre-poteaux pour le faire. Cependant je suis pas trop...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Dancz

Dégât des eaux déclaré pas réparé (2ans)

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégât des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'appartem...

stf_frmu

Isolation combles.

Bonjour, j'habite dans une maison qui possède des combles perdus, non isolés. Mon souhait est d'isoler ces combles pour toutes les raisons que l'o...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
stf_frmu

Chappes

Bonjour, comment faire le point de niveaux pour la chappes donner mpi des conseil merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
DanCz

Extension

Bonjour, Je souhaite faire une extension sur ma terrasse qui fait 10 cm d'épaiseur sans fondation, je pense mettre des plaques isolantes puis fair...

DanCz

Réparation d'un poteau guidant un portail

Bonjour, Bonjour, suite a une collision je voudrais réparer un poteau servant a guider un portail. est t'il possible de le réparer sens le refaire ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
maxime0191

Brique de verre et bois

Bonjour, je souhaite monter des étagères avec des briques de verre entre chaque planche de bois. Que me conseillez-vous pour les fixer? merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
ranit974

Raccord cumulus

Bonjour, je dois changer de cumulus... que dois je prendre pour le raccord du compteur d'eau à celui-ci? les diametres, epr? merci

daniel boquet

Dosage du béton.

Bonjour, comment doser le cilent, le gravillon et le sable si je l'achète un par un, quelles sont les quantités à acheter pour 25mètres d ebordu...

daniel boquet

Robinet qui goutte

Bonjour, un robinet de jardin tout simple goutte même très serré... Je n'ai aucune idée de comment procéder pour le remplacer ou réparer ce robine...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Nanard01-

Isolation avant de refaire le carrelage

Résolu

Bonjour, Je dois refaire un carrelage d'un appartement dans une maison. La maison est mal isolée et j'aimerai profiter de l'occasion de la pose d'...

Nanard01-

Confection du béton

Bonjour, pouvez vous me dire ce qu'il faut alors pour 25 m de large en béton c'est à dire les quantités de sable, gravillon et ciment qu'il me fau...

Nanard01-

Pose d'une porte de service en bois sur mur en parping

Résolu

Bonjour, Je finalise mon garage, et je me pose la question de la porte de service. Est il mieux de la cheviller ou de la seller? Sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
labibi

Formation

Bonjour, je voudrai savoir si il existe des formations pour la rénovation de maison. Une formation qui expliquerai bien tout les travaux a réalisé d...

pascalito33

Décapant et vernis

Bonjour, 1) Je souhaite décaper une vieille poutre en chêne de 5 m recouverte de diverses peintures et lasure. Existe t'il un produit pour remettre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
isa

Jointer les pierres d'un mur de refend

Résolu/Fermé

Bonjour, et meilleurs voeux pour 2012 ! je compte rénover plusieurs murs de refend faits de belles pierres apparentes (60 cm d'épais). À l'heure a...

Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
stf_frmu

Comment resceller un gond de portail arraché ?

Bonjour, le gond de mon portail s'est descellé : les installateurs ont percé trop près du bord du pilier (ce sont des éléments de pilier de 30x30x3...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
stf_frmu

Béton

Bonjour, pour la confection du béton, pouvez vous me dire si il existe du béton tout prêt ou il reste juste l'eau à rajouter, où acheter sable, gra...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
stf_frmu

Pose de bordure de ciment.

Bonjour, pour plus de précision , un pan de béton, c'est du béton mais pas sur toute la largeur de la bordure ?

Nanard01-

Positionnement des bordures de ciments.

Bonjour, je dispose de bordures en ciment de 1 mètre de larges et 32 cm de haut avec des bords à motifs arrondis, je suis en train de creuser la...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Nanard01-

Quels plan pour realiser une extension de 24m2?

Bonjour, je veux realiser prochainement une extension de ma maison d'une surface de 24m2 quels sont selon vous les plans que je dois realiser pour ...

Nanard01-

Bruit de succion à la vidange d'un lavabo

Comment supprimer le bruit de succion à la vidange d'un lavabo ?

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
stf_la sudiste
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 24 172