Les discussions

Evacuation d'eau avec presque pas de pente ?

Bonjour, Mon évacuation d'eau n'a que très peu de pente, existe t-il une solution pérenne ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
stf_jpd87

Comment empêcher la condensation sur un mur intérieur ?

Bonjour, Ma maison est une construction semipréfabriquée. Les murs sont en béton avec une couche de frigolite de 4 cm environ entre, sans vide. A l'e...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
jdf_daniel26

Pillier en mortier

Bonjour, je voudrais un coup de main pour comprendre ce qui m'arrive. j'ai fait un poto avec du mortier prét a gacher sur un vieu mur et ce poto s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
jdf_daniel26

Probleme de coup de belier

Bonjour, en ouvrent et ferment le robinet d'eau froide j'ai un coup de belier sur ma chaudiere mural chaffoteaux sur la soupape de securite eau chau...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
pat38

La pliolite

Bonjour, avec votre aide peut-être que j'aurai une jolie terrasse je ne sais pas quoi mettre pour colorer durablement ma terrasse, on m'a parlé de ...

stf_jpd87

Pantex 900

Bonjour,j ai achete de la peinture pantex 900 a la seigneurie a soissons pour la chambre de ma petite fille a ce jour cela fait treize mois que je dem...

stf_jpd87

Comment éviter l'humidité d'un mur en pisé ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en pisé et je commence à prendre peur après avoir lu quelques articles. Dans les toilettes, sur la partie...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
thallys

Recouvrire un plancher

Résolu

Bonjour, recouvrire avec du ciment pour remettre la piece a niveau sur une ancien surface en ciment que dois'je faire d'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
stf_frmu

Comment faire une étanchéité intérieure sur des agglos ?

Bonjour, j'ai de l'eau qui s'infiltre abondement par les agglos de mon agrandissement comment puis-je faire pour une étanchéité durable, est-ce bon po...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Franky

Renovation salle de bain

Bonjour, je suis en train de reflechir pour renover ma SDB. il y a une baignoire que je veux remplacer par une douche. un radiateur CT que je vire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
copernic42

Isoler un toit en bois

Bonjour, j'ai acquis, monté une pergola toute en bois même le toit et elle fait à peu près 3x5 m; ce toit est composé de lattes de bois qui s'imbriq...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
papet83

Isolation thermique entre frigo et plaques électriques, comment faire?

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la paroi du dessus de mon frigo commence à cloquer en raison d'une trop forte chaleur dégagée par mes plaque...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
stf_paroroma

Ragreage carrelage

Bonjour, je veux poser du parquet flottant sur du carrelage dans ma future maison mais l entree qui fait1m50 sur 3m est plus basse de 1cm5 a peu pre...

stf_jpd87

Bruit dans le chauffe eau

Bonjour, Depuis quelques jours, nous avons un bruit qui s'est installé dans notre chauffe eau. En effet, à chaque tirage d'eau (au début) que cela ...

stf_jpd87

Poteau de béton

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fixer 1 poteau de béton de 2m50 de hauteur dans le sol afin qu'il reste bien d'aplomb et qu'il ne bouge pas, merci...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
mervolv

Ouverture dans un mur

Bonjour, J'ai actuellement un mur faisant 13 cm de large en brique et platre. Ce mur a une ouverture de porte ( 80*180) que je souahite aggrandir a...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
fab

Réfection tour fenetre en tuffeau

Bonjour, quel matérieau utilisé pour refaire les encadrement de fenêtre en tuffeau très abimés par le temps?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
fab

Une cloison phonique en dur

Bonjour, je fait une maison en brique et je voudrez monter une séparation de chambre en dur pour pouvoir plâtré car je ne veux pas de placo si je ...

fab

Faux plafond

Bonjour, J'ai des faux plafond suspendu dans toutes les pièces de mon appartement.avec un espace avec le plafond d'environ10 cm. mon problème c'est ...

fab

Surpresseur mr bricolage

Bonjour, quelqu'un possederait-il un surpresseur de marque Mr Bricolage, modele GDS1000 et me dire ce qu'il en pense. Le mien aspire bien, refoule ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jdf_daniel26

Comment monter un mur sur un terrain en pente ?

bonjour, je veut monter un mur en brique ou parpaings sur fondation mais le terrain et en pente je voudrait savoir si un mur en brique serais assez ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Vivi

Dégats des eaux mais d'où vient cette eau ???

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Voila, depuis quelques semaines, mon parquet dans notre coulir se souleve (c'est un parquet flottant), pas...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jdf_daniel26

Probleme de plomberie générale et besoin d'un expert

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'ai une chaudière au fioul et un ballon électrique en plus. Dans la salle de bain j'a un seche serviet...

krystel

Renfort d'une plaque ba13

Résolu

Bonjour, comment faire pour renforcé une plaque de ba13 sur rail de 60cm de large et 2,60 de haut , pour accroché un radiateur en fer murale de 2m de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
philoup

Quel pompe immergé choisir pour puit

Bonjour, Sur quels critères choisir une pompe immergé de qualité. J'en voudrais une qui dure une dizaine d'année pour un usage assez intensif. m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jdf_daniel26

Dalle de 14 m3

Bonjour, combien faut il de sac de beton tout pret pour une dalle de 10 cms d epais et le prix egalement le sac

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
stf_frmu

Conseil avant d'acheter un sanibroyeur pour l'instalation

Bonjour, pouver vous me dire sur quoi on peut le brancher vue que je n'ai pas le tout a l'egout merci

stf_frmu

Mes crépines cassent

Bonjour, j'en suis à ma troisième crépine en une semaine elles cassent. peut on me dire pourquoi ? l'installation est neuve et semble correcte.

jdf_daniel26

Fuite suite à vidange de mon ballon

Résolu

Bonjour :) Je vous explique ce qui se passe. Depuis une dizaine de jours, mon chauffe-eau électrique fait du bruit en continu (bruit d'eau qui...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
patricia237

Isolation des murs

Bonjour, comment faire une bonne isolation interieur et les principes de montage, laine de roche, plaquo etc

stf_jpd87

Puis-je faire un enduit chaux dans une salle de bain ?

Bonjour, Je souhaiterais faire un enduit à base de chaux sur les murs de ma SDB : est-ce possible ? Faut'il appliquer un "imperméabilisant" par dessu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
sandra

Problème chape salle eau !!

Bonjour, suite a la réalisation d'une chape de 6cm (sable ciment eau ) dans la pièce salle d'eau ,il y a 4 semaines je viens de constater quelle se ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
mic

Mon plafond s'écaille

Bonjour, Tout d'abord, je suis désolée de revenir sur une question qui a déja était posée. Voila mon problème. Mon plafond de la cuisine s'écai...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
stf_frmu

Vieille maison - fissures intérieures et extérieures

Résolu

Bonjour à tous, Je m'interroge pour un achat éventuel d'une vieille maison datant de 1959. Selon moi, il y a beaucoup de fissures et je ne sais pas s...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
krazykat

Douche italienne a la place de la baignoire

Bonjour, j'envisage de refaire ma salle de bain, je voudrais retirer la baignoire et faire une douche italienne, premier problème, comment faire les r...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
oscarou

Isolation de terrasse

Bonjour, J'ai fait faire une extension a ma maison, il y a un terrasse et une chambre en dessous. Le couvreur a mis une isolation extérieur de 60m...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Fox

Reflux

Résolu

Bonjour, pourquoi lorsque ma machine à laver marche je retrouve de l'eau (reflux) dans ma baignoire.y a t-il une solution d'autant que j'ai l'intentio...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
bernard28121952

Isolation phonique d un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, J'ai lu avec une grande attention le messsage de "Karmissia".Je dois acheter une maison pour laquelle le souci est la mitoyenneté! J'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
jean09

Besoin d'aide, mes poutres de soutiens sont pourries !

Bonjour, Je suis une femme qui ne comprend strictement rien à la construction et pour mon conjoint, ce n'est pas non plus son domaine...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
mel

Quantite de beton necessaire ?

Bonjour, A tous je souhaiterais savoir la quantite de beton acheter pour realiser une semelle de 20cm de large ,sur unelongeueur de 10 metres ,profond...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
staphis

Comment retirer un adoucisseur d'eau ?

Bonjour, Je souhaite retirer l'adoucisseur d'eau qui est installé dans la maison que nous venons d'acheter. Savez-vous comment faire ? Dois-je fa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
caledo98

Devis

Bonjour, Combien reviendrait un mur de 18m x 1.80m de haut en parpaing avec fondation (cloture en mitoyenneté) MERCI ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
kristian

Menuiserie aluminium double vitrage sans rupture de pont thermique

Résolu

Bonjour, comment modifier des ouvertures aluminium double vitrages pour faire des ouvertures avec rupture de pont thermique pour eviter la condensat...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
stf_sergioses

Quel vitrage choisir?

Bonjour, Lors de mon devis, j'ai demandé une porte fenetre schuco vitrage 10/16/4 FE mais au moment de la pose on s'est rendu compte que c'était un v...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Jerry Charpentisolation

Comment isoler une porte d'entree contre l'eau

dans le cas de forte pluie l'eau s'infiltre sous la porte d'entree je cherche a savoir le meilleur moyen pour arreter ça merci

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
mik

Plancher bois froid

Bonjour, propriaitaire d'une maison neuve de deux ans et impossible de chauffer les pieces de l'etage quant il y a du vent !!! Le plancher est gelé

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Nonold

Nouvelle cave fuite donc humidité

Bonjour, J'ai déménagé il y a trois mois dans un appartement tout neuf ou je dispose d'une cave de 10m² totalement en béton. Les travaux n'étaient...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
stf_jpd87

La peinture murale sur carrelage

Bonjour, est ce vraiment une economie de peindre du carrelage la durèe de vie est estimèe a combien de temps le prix de revient ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
stf_jpd87

Enduit exterieur

Bonjour, j'ai réalisé un enduit extérieur monocouhé fin et le résultat ne me plaît pas.Vers quelle solution dois-je me tourner. Puis-je peindre par-...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ECRZ0021

Peinture sur faience a la salle de bain et carrelage de sol

Résolu

Bonjour, j'ai fait la peinture sur carrelage et faience de salle de bain et carrelage de sol est ce que cette peinture ne decolle...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
stf_jpd87
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 24 174