Les discussions
Quel est la proportion de chaux de ciment de sable et de peruche pour combler de
Résolu/FerméBonjour, J'ai encore besoin de vous ce coup ci pour refaire des joints dans un mur en pierre de taille je pense qu'il faut du ciment du sable de l...
Ba 13 sur mur en brique
Résolu/FerméBonjour, je viens d'enlever de la faïence sur un mur de ma cuisine. en l'enlevant, je me suis aperçu qu'elle était collé avec du ciment. Le ciment r...
Plafond dont la peinture s'ecaille
Bonjour, Comment refaire et avec quels matériaux un plafond dont la peinture sécaille??? Merci pour vos conseils.
Cloison placo perpendiculaire à cloison placo
Bonjour, J'ai tombé une cloison en briques et je voudrais monter une cloison en placo perpendiculaire à cette cloison en briques pour refaire une ch...
Doublage mur avec gaines électriques existantes
Bonjour, Je fais refaire toute l'électricité de ma maison, mon électricien a déjà passé toutes les gaines électriques et je voudrais donc doubler l...
Pourquoi mon robinet d'eau froide tourne-t-il dans le vide ?
FerméBonjour, je pense avoir un problème de pression trop forte dans mon robinet de salle de bain. Pendant quelque temps, quand je tournait le robine...
Changement fenetre
Bonjour, On me propose de me donner une fenetre pour une rénovation,mais sans le chambranle, l'ouverture dans mon mur n'est pas encore faite, commen...
Enlever une peinture impermeable sur sol beton
Bonjour, je viens d acheter une maison, l'ancien propriétaire a peint tout ce qui était en ciment, les escaliers, le perron, les allées avec une p...
Injection entre mur et bardage bois interieur
Résolu/FerméBonjour, j'isole une maison d'été (centre côte atlantique France), qui est composé de bardage horizontal bois à l'intérieur. Apparemment le...
Réfection de mon toit en shingle
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir comment faire pour refaire mon toit en shingle Pour la dépose de l'ancien c'est simple de tout enlever, mais ensuite , ...
Que faut il prévoir pour supporter la charge après la découpe d'un mur porteur e
Bonjour, j'ai un sous sol hauteur sous plafond 2.35m je voudrais ouvrir ce mur sur 2.40 de large et 2 m de haut pour la pose d'une porte de garage ,...
Fuite de chauffe-eau
Résolu/FerméBonjour, mon chauffe eau électrique goute je l'ai vidangé, la fuite se situe au niveau de la vanne de vidange. Merci pour votre aide
Ouverture 90cm/100cm dans parpaing, linteau?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais faire une ouverture de 90cm de large sur 100cm de hauteur pour poser une fenêtre, le tout dans un mur de parpaings (20cm) fa...
Baignoire noire
Bonjour, ou puis je trouver une baignoire toute noire?? ou avez vous acheter la votre?
Evier
Bonjour, comment percer (pour la robinetterie)un évier en céramique il est de-jas prêt perce autrement dit faire sauter ce prêt perçage sans faire de...
Robinet thermostatique
Bonjour, je dois changer un robinet ssans couper un chauffage collectif demande operartions a suivre
Ba 13 sur restant de tapisserie
Bonjour, nous avons une maison a renover et les murs sont tapissés directement sur le ba 13 sans avoir été peint au préalable, nous voudrions renfo...
Reglage
Bonjour, pou quoi toujour on régler les chaudières a 2bar dans les installation d'habitation...merci
Cartouche mitigeur
Bonjour, Je dois changer la cartouche de mon mitigeur FRANKE, qui pourrait me donner quelques conseils ? J'ai peur de ,ne pas pouvoir le remonter ....
Fondation
Bonjour, Nous avons fait les fondations aujourd'hui le 06/01/2012, je voudrais connaître le temps de séchage en cette période avant de couler la d...
Chaudière
J'ai une chaudière neuve qui tombe en panne régulièrement, le vendeur me dit qu'il s 'git du pot philtre et du combiné d'aspiration à changer. Il m'a ...
Economie d'eau attention !
Pour économiser de l'eau, j'ai depuis quelques temps mis une bouteille dans la chasse. Je n'avais jamais eu de problèmes de fosse septique depuis 15 a...
Comment savoir si il y a assez d'eau dans une radiateur en fonte
Bonjour, Je purge mon radiateur pour liberer l'air mais l'eau ne sort pas.Est ce normal ?
Supprimer un séjour cathédrale
Bonjour, J'ai un séjour cathédrale d'une surface au sol de 20m2 et d'une hauteur de 7m30. C'est impossible à chauffer! J'ai dans l'idée de couvrir ...
Le sol de ma maison prend l'eau...
Bonjour, J'ai remarqué il y a peu de temps que le parquet de ma chambre s'est mis soudainement à gondoler, sans raison, à tel point que j'ai des d...
Peindre façade avec airless
Bonjour, Je suis un particulier et j'ai besoin de repeindre la façade de ma maison. J'avais utilisé un pistolet airless (loué chez un pro) pour fai...
Wc sanibroyeur dans ma salle de bains
Dans ma salle de bains, 1er étage, je veux faire plusieurs travaux et veux ajouter un 2ème WC (de secours), à la place du bidet. Prise électrique à cô...
Eclat sur lavabo
Bonjour, J'ai réparé un éclat sur de l'émail avec un kit de pâte : La faïence étant un peu défraichie (grise...), le blanc de la ré...
Comment dessiner un plan de balcon ?
je veux construire un balcon avec un escalier pour atteindre le deuxième étage par l'extérieur. pour la demande de travaux il me faut un plan ,malheu...
Isolation des combles
Résolu/FerméBonjour, J'ai construit ma maison en 1984, j'ai des plafonnettes avec une charpente en fermettes. L'isolation est fait de laine de verr...
Isolation sous vide sanitaire
Résolu/FerméBonjour, j ai projet d isoler mon sol par le vide sanitaire avec des panneaux de stirodur.je voudrais savoir quelle epaisseur dois je utiliser et ...
Ecrou vanne de retour entartré
Bonjour, depuis un petit moment le dernier radiateur de la maison est froid et de plus il y a une fuite sur ce que je crois la vanne de retour. je...
Poser un enduit au plafond
Résolu/FerméBonjour, Quels sont les bons conseils et les bons gestes pour poser un enduit proprement sur un plafond d'une petite salle de bains, sur lequel il r...
Poele a bois
Bonjour, je voudrai savoir comment faire ,car je vient de poser un poele a bois en acier dans un angle et il est a 5cm de mon mur.Il est en ba13 rec...
Ponçage parquet
Bonjour, Vaut-il mieux poncer et vitrifier un parquet après avoir refait les peintures de la pièce ou bien commencer par le parqiet et puis bien ...
A l aide : humidite sur mon mur
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a coule une petite dalle beton pour y poser ses poubelles. La dalle beton est accolée à la dalle de mon habitation. Depuis qu ...
Peinture glycéro sur papier-peint, déjà peint?
Bonjour, Je vais sous peu repeindre ma salle de bain. Il y a à ce jour du papier peint, déjà peint avec une peinture - je pense Glycéro. Est-ce la...
À l'aide restauration sol
Bonjour, comment coller du carrelage sur des dalles collées au néoprène sur béton .
Dalle de beton sous sol
Bonjour, j'aimerais couler une dalle de béton dans le sous sol (terre battue actuellement). Les fondations de la maison sont apparentes (elles 'débo...
Que mettre sur du carrelage ?
J'aimerais refaire le sol du salon/salle et cuisine sur un vieux carrelage marron... (qui bouge parfois!) sans avoir à tous casser ! J'ai penser faire...
Une résine pour peinture sur sol
Après un shampoing acide pour préparation des sols nous avons appliquer sur un vieux carrelage une peinture pour sol Synthilor Aquarethan ? Ce fut peu...
Revêtement de sol en résine
Bonjour, je voudrais être informé quant à l'achat des ingrédients, la préparation et l'utilisation afin de rénover un sol en résine. Merci.
Deplace mon reducteur de pression
RésoluBonjour, j ai mon reducteur de pression qui et dans une foose dans ma cuissine j aimerais boucher ce trou mais pour cela il faut que je deplace mon ...
La peinture colle au sechage
Bonjour, je renove actuellement des objets en matel et ma peinture pour fer colle au sechage???
Plomberie
Bonjour, je souhaite enlever un lavabo,je coupe l eau mais est ce que ma chaudiere va s arreter
Placer un chauffe-eau au gaz
Bonjour, Ce matin mon chauffe-eau électrique ne fonctionnait plus mais dans mon garage j'ai un chauffe-eau au gaz. J'aimerai le placer à la place d...
Chasse d eau ne fonctionne plus
Bonjour, j ai une chasse d'eau de marque idéal standart, qui ne fonctionne plus. se sont 2 boutons poussoir comment dois je faire pour démonter, j...
Fuite sur écoulement pvc
Bonjour, J'ai une fuite sur un écoulement PVC diamètre 32, au niveau d'un manchon. Le problème est que la tuyauterie est trés mal placée, entre 2 au...
Moisissures
Bonjour, De la moisissure provoquée par une importante condensation sous le toit (chaleur dégagée par le séchage de la dalle) est apparue sur une gr...
Quelle finition sur de la mousse polyuréthane arasée ?
Bonjour, Mes fenêtres ont été posées "en tunnel" à l'aide de mousse polyuréthane, laquelle après durcissement a été arasée entre les murs formant ...