Les discussions
Eloigner les pigeons de ma toiture
RésoluBonjour, Qui connait une solution pour éloigner les pigeons et éviter qu'ils viennent nicher sous mon toit ,salir le rebord des fenètres et la toitu...
Mon grenier
Bonjour, je voudrais isoler le sol de mon grenier pour pouvoir y faire une chambre que dois-je poser au sol pour pouvoir marcher et y vivre ?
Niveau de mon ballon d'eau chaude: que faut-il y comprendre?
Bonjour, Je dispose d'un ballon d'eau chaude au gaz assez bas de gamme du fabriquant italien Styleboiler. En façade de mon ballon figure une gr...
Escalier entre cave et ez de chaussée - hauteur de plafond = 2m
RésoluBonjour, je rénove une maison , une trappe existe entre rez de chaussée et la cave , mais il n y a pas d escalier la dimension de la trappe est ...
Plafond qui noirci
Bonjour, j aimerai savoir pourquoi je n ai q un seul plafond qui noirci et non tous les plafonds de ma maison et pourquoi maintenant et pas depuis que...
Réaliser un mur interrieur contre mur exterieur servant également d'isolation?
Bonjour, Sa va pas être simple à expliquer. Je vais réaliser une pièce supplémentaire accolé à ma maison. Les murs extérieurs seront en brique dont ...
Plus d'eau !!! !
Bonjour, je viens de rentrer chez moi et plus d'eau, alors mon réflexe est de regarder la chasse d'eau là il y a de l'eau donc je ne comprends pa...
Quelle est la largeur maxi des volet roulant en pvc en région parisienne ?
Bonjour, J'ai fait changer un volet roulant en PVC (blanc) qui datait du début des année 80 car le mécanisme ne fonctionnait plus. Une entrepri...
Comment poser un plancher bois sur terre battue ?
Bonjour, Je souhaiterais poser un plancher en bois sur le sol de ma cave qui est en terre battue. Ce sol n'est pas du tout égalisé. A certain end...
Conseils
Bonjour, Je dois poser de petites bordures en ciment de 1 mètre de large, de combien de profondeur , je dois creuser la tranchée ?
Bordures en béton
Bonjour, je dois poser des bordures en ciment d'un mètre de large mais le terrain est en pente ? N'étant pas bricoleur, pouvez vous me donner les ...
Comment démonter une cartouche thermostatique ?
Bonjour Je veux démonter la cartouche thermostatique du robinet de douche mais dois-je fermer l'arrivée d'eau principale ou peut-être que ce n'est pa...
Comment poser un portail coulissant ?
je Possède un vieux portail battant de 2 * 2m que je veux souder pour en faire un coulissant de 4 m . Mais j'aurais besoin de renseignement pour sav...
Comparaison survitrage et double vitrage
Nous avons une maison des années 1970, avec des petits carreaux, dés notre arrivée, il y a 30 ans, les boiseries étant impeccables nous avons mis des ...
Mélangeur de baignoire
RésoluBonjour, Un réparateur est venu à mon domicile et je lui ai demandé de vérifier les joints du flexible de douche du mélangeur de la baignoire (i...
Problème peinture
Bonjour, quel peinture mettre sur les huisseries
Problème d'humidité
Bonjour, Comment ôter l'humidité dans les murs d'une maison et d"empêcher celle-ci de remonter, sachant qu'elle est construite sur vide sanitaire e...
Est-ce que la chaux peut se mettre sur du mâchefer ?
RésoluBonsoir, j ai aménagé mon entre sol en 2003 (maison en machefer) qui etait a l'origine une cave enterrée 1,20° il y a des fenetre en pvc partout les ...
Robinet thermostatique
RésoluBonjour, le circuit d' eau chaude ne se fait plus, le robinet thermostatique doit etre bloqué que dois-je faire pour que le radiateur fonctionne à n...
Lattage bois
Bonjour, j'aimerais connaître le meilleur moyen pour poser des lattes en bois pour avoir dix cm d'espace pour poser des spots sur le support qui sera ...
Repeindre une lampe en céramique
Bonjour, Quelle peinture utiliser pour une lampe de chevet en céramique, qui était cassée et que je viens de recoller. D'avance, merci
Facturation d'une sonde de ionisation non changée
RésoluBonjour, J'ai fait appel aux services d'un plombier pour dépanner ma chaudière qui ne voulait pas démarrer. A 19h30, le plombier arrive écoute le...
Comment le delta ms assure l'étanchéité d'un mur ?
RésoluBonjour, j'ai fait construire ma maison il y a 4 ans. Depuis peu une trace noir apparait en lisse basse de mon mur de façade sur l'enduit (sur toute ...
Cherche bon artisan pour renovation de chambre sur brest
Bonjour, Je recherche des informations et des recommandations pour trouver un artisan ou une entreprise sur brest. L'objectif étant de refaire l'amé...
Rénovation d une grange
RésoluBonsoir Ma femme et moi avons acheté une ptite maison a renové a st germain des fosses 03260 et nous avons une grange de 80m2 environ non attenante a...
Recherche poutre type eiffel / rivetée ou a treillis
Bonjour, Je suis a la recherche de poutre type Eiffel pour allier l'utile a l'agréable. En effet, je rénove une maison et souhaite créer un grand ...
Comment repeindre l'intérieur d'une baignoire en acrylique?
Résolu/Ferméen nettoyant ma baignoire en acrylique noire avec un produit (cillit bang) ce dernier a entamé la couleur noire pour laisser la place à de nombreuses ...
Comment réaliser des joints ?
Comment réalise t-on les joints : Quels outils, quels gestes ?
Kit douche wc
Bonjour, comment poser le kit douche ds wc ( percer le tuyau) merci
Isolation par l'extérieur et tuyau de gaz
RésoluBonjour, Je voudrais savoir lorsque l'on a des tuyaux de gaz qui sont sur les façades extérieur et qu'on veut mettre de l'isolation par l'extérieu...
Renseignements vmc svp ??
Bonjour, Je viens sur ce forum dans le souhait d'obtenir des réponses à quelques interrogations ... Après m'être informé sur l'importance de ven...
Fosses septiques toutes eaux : informations ?
Bonjour, Je viens de créer le site http://www.fosses-septiques-toutes-eaux.fr/ et je suis donc a la recherche d'informations sur les fosses sept...
Reparer un goutte a goutte d 'un chauffeau qui ne cesse de coule
Bonjour, comment changer ou reparer la piece du chauffeau pertant l'eculement de l'eau du chaffeau sous pression
Quelle difference entre fosse septique et toute eaux ?
merci a tous,mais qu'elle est la difference entre une fosse septique et une fosse toutes eaux. En ce qui me concerne j'ai une fosse septique qui ne p...
Fuites
Bonjour, g le robinet de ma cuisine qui fuit en dessous de la manette comment faire exactement pour envoyer la photo merci amicalement
Decollage pvc
Bonjour, Quels sont les moyens ou "trucs" ( s'il en existe plusieurs ) pour decoller différents éléments de PVC collés entre eux ? Merci
Ssos chauffaud en panne a quelques heures du reveillon
Bonjour, Probleme de chauffau ! Mon chauffau fuit depuis cette nuit apparement pas pendant qu il est en marche coulee d eau avec un peu de rouille i...
Ouverture d'un réservoir de wc lyra
FerméBonjour, J'ai acheté un pack wc Lyra "prêt à poser". La notice de montage et les visses se trouvent à l'intérieur du réservoir que, malgré tous mes ...
Isolation de comble amenagée
Bonjour, je souhaite isoler mes comble qui sont deja ammenage j'ai une trappe pour accer a la toiture mais je souhaite isoler que les parois que pu...
Réaliser une chape béton !
Bonjour à tous, Suite a tout ce que je peux lire j'en perds la tête aidez moi ! j'ai une dalle béton de 56 m² mal foutue avec des differences de ...
Paroi en verre
RésoluBonjour, je vais installer une paroi en verre le long de la douche a l'italienne , comment puis je la renforçer car elle ne sera maintenue que su...
Probleme pompe avec surpresseur
Bonjour, ma pompe se met en route , l'eau arrive mais elle ne remplit pas la cuve de 50l . j ai vérifié la pression d'air qui doit etre a 1.5bars ...
Pvc : mise en place d'un siphon
Bonjour, Voilà le schéma de ma salle de bain (les traits sont des tuyaux d'évacuation de 50) : DOUCHE ___A____________ W...
Cave à vin
Bonjour, Je possède une petite cave à vin grande comme une fosse à vidange, je voudrais l'agrandir de un mètre cinquante, je cherche des conseils ...
Chasse d'eau
Bonjour,est il difficile de changer une chasse d'eau poussoir 2 vitesses?Retraitée a très petit budjet,mais bricoleuse y arriverais je ??Qui me donne...
Douchette: un peu d'eau s'écoule, robinet fermé...
RésoluBonjour, Notre bain est équipé d'un robinet et d'une douchette. Ca fonctionne bien, sauf que, une fois le robinet fermé, un peu d'eau s'écoule de ...
Gaz propane
RésoluBonjour, J'ai actuellement une cuisinière alimentée par une bouteille de propane extérieure que je voudrai modifier par une alimentation 2 bouteill...
Nettoyer tuiles romanes noircies
Bonjour à tous, j'aimerais une bonne fois pour toute savoir ce qu'il faut faire pour nettoyer mes tuiles romanes de mon toit. Je lis partout un p...
Problème de pression sur le circuit de chauuffage central au fuel
Bonjour, Depuis une semaine mon circuit de chauuffage monte en pression. Le circulateur fonctionne. Qu'en pensez vous? Merci de me donner des...
Radiateur eau chaude de 3000w
Bonjour, je cherche un radiateur en acier a eau chaude qui fasse 3000w et pas moyen de trouver ( ce qui mesemble bizarre) donc si quelqu'un sait ou...