Les discussions
Comment limiter les infiltrations par l'extérieur
Bonjour, Ma maison date de 1950, elle possède un sous-sol total enterré sur 1m70. Les murs enterrés n'ont reçu aucune étanchéité, il avait simpleme...
Installation d'une pompe de puits
Bonjour, j'aimerai avoir le chema d'installation d'une pompe de puits, avec ballon merci
Dalle en béton contre une maison en pierre
Bonjour, J'ai des soucis d'humidité par infiltrations dans la facade nord d'une une vieille maison construite en pierres et terre. Afin d'assainir ...
Après rejointoiement que faire
Bonjour, nous avons rejointoyé (dans le sud est) les pierres d'une pièce mais depuis une légère poussière tombe toujours , que me conseillez vous?
Produit hydrofuge pour traiter les tuilles
RésoluBonjour, Suite à un nettoyage de ma toiture fait par les gens du voyages avec un produit gavelisé, mes tuilles sont devenues friables. Hors mis le ...
Tuiles poreuses
Bonjour, Je pense avoir des tuiles poreuses car sur le plafond d une pièce apparaissent des tâches de moisies quel est le traitement à faire ? Me...
Fuite au niveau jointage crépi mur avec solin
Bonjour, Voilà le problème qui m'amène. L'étanchéité entre le crépi de la maison et le solin n'est pas correctement assurée car l'eau dégouline sur ...
Peinture blanche sur parquet
Bonjour, J'ai renversé un pot de peinture (à huile) sur mon parquet huilé... C'est de la peinture blanche et j'ai immédiatement enlevé le plus gro...
Chape
RésoluBonjour, j'ai couler une dalle et j'aimerais savoir combien de temp je dois attendre avant de couler ma chape, merci
Double par vapeur
RésoluBonjour, je fais un agrandissement avec toiture plate voici sa composition: epdm isolant dur 140mm par vapeur bac acier perforé panne 170 mm ...
Comment enlever des traces de 'rouilles' sur pierre ?
Bonjour, je suis en train de retapper une vieille maison et j'ai laissé beaucoup de mur en pierre apparente. Je suis en Provence et les pierre son...
Joint robinet
Bonjour, peux-ton éviter de changer le joint de robinet si pas accessible
Dalle en beton
Bonjour, j'ai besoin de faire une dalle de 4m sur 4m et une épaisseur de 5 cm c'est pour poser une piscine à votre avis combien de ciment, de sable...
Reposer un receveur
Bonjour, aprés avoir mal posé mon receveur il y a quelques mois , j'ai du l'enlever car l'eau s'évacuait mal . Le souci c'est qu'entre temps j'ai p...
Comment poser les cables électriques vàv des tuyaux d ?
Bonjour, Je refais tout mon appartement et j'ai un problème / désaccord entre mon plombier et l'électricien au niveau de la cuisine. Le premier ...
Vieil enduit de façade dur comme du béton
Bonjour, Nous voudrions sabler les façades de la maison. Il s'agit d'une maison qui a à peu près 100 ans, voire un peu plus et qui est peinte en bla...
Feu a mazout deville
Bonjour,pouquoi il ya beaucoups de suif sitot qu'il est allume merci
Panne electrique ocasionnel (casse tete)
Bonjour, Depuis quelque jours le disjonteur principal de l'appartement saute toute les 8 a10 heures, que ce soit de jour comme de nuit. Je l'ai chan...
Comble modification de fermette
Bonjour, J'aurais voulu avoir des avis sur la modification de charpente que je veux effectuer Actuellement j'ai des fermettes tous les 60 cm posan...
Sécutité salle de bain
Bonjour, quel est l' ampérage autorisé dans une salle de bain? les prises de courant peuvent elles êtres couplées avec la lumière? merci de ...
Pose carrelage sur dalle beton
Bonjour, je desire poser du carrelage sur une ancienne dalle beton exterieur (balcon) , la pose d'un isolant est t'il necessaire entre la dalle et...
Dalle exterieure
Bonsoir, je suis entrain de restaurer une maison et à l'extérieur il y a une dalle béton avec caniveau en pente pour evacuer l'eau des gouttieres. Je ...
Casser dalle de beton
Bonjour, je souhaite savoir comment casser une dalle de béton poser sur des poutres au niveau supérieur d une maison. La dalle de béton fait environs ...
Quelle peinture pour un mur poreux?
RésoluBonjour, il y a de cela deux ans j'ai repeint le mur dans ma chambre dans mon nouvel appartement. La peinture a rendu très bizarre car une fois sèche,...
Comment recouvrir les pannes intermédiaire en faisant les combles??
Bonjour, Comment recouvrir la panne intermédiaire lorsque l'on fait sont ossature pour la pose de placo platre dans les combles??? car les deux pa...
Fixer radiateur mur effrité
Bonjour, Mon radiateur est fixé à un mur qui s'effrite (probablement humidité, c'est un immeuble très vieux). Des trous se sont donc formés autour...
Pourquoi ai-je de l'eau chaude sur mon robinet d'eau froide
pourquoi après une coupure d'eau pendant quelques instants j'ai l'eau chaude robinet d'eau froide?
Comment faire pour rénover une salle d'une ancienne maison ?
J'ai une maison ancienne dans laquelle je refait une pièce (salon) avec pierres apparentes mais les pierres ne sont pas si belles que ça pour pouvoir ...
Humidité sur une dalle malgré un drainage
RésoluBonjour, j'ai fait un drainage autour de ma maisonnette qui est faite en dure. J'ai mis 10 cm de grainette, le tuyau et de nouveau 10 cm de grainett...
Comment brancher une cuisiniere vitro qui n'a pas de cable ?
FerméBonjour je viens d acheter une cuisiniere vitroceramique indesit ( ref K3C51 notice dispo sur leur site ) mais a mon grand désespoir il n'y a pas de c...
Enduit monocouche
RésoluBonjour, J'ai supprimé ma porte de garage avec des parpaings, je souhaite regarnir d'un enduit monocouche (finition grattée) identique à l'entoura...
Laine de verre et capricorne
FerméBonjour, J'ai fait traiter ma charpente contre le capricorne en 2004; l'entreprise qui est intervenue effectue un contrôle annuel. Cette année, n...
Isolation naturelle
FerméBonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite me renseigner sur les isolants naturels pour une rénovation. Cette méthode d'isolatio...
Isolation de combles habitables.
FerméBonjour, Je projette d'effectuer une isolation de combles habitables. A ce jour, la toiture se présente sous la forme suivante, Ardoises posée sur...
Sanibroyeur, la solution?
Bonjour, J'ai une installation d'évacuation WC qui n'est pas au point du tout et je retrouve régulièrement entrain de déboucher la canalisation. Le ...
Comment étanchéifier un robinet quart de tour ?
Bonjour. J'ai fait placer il y a quelques temps un robinet quart de tour qui est vraisemblablement en poly.... en plastique. Le problème est que mai...
Sable qui sort du robinet
Bonjour, moi j'ai un puit artisien et depuis quelque temps j'ai du sable qui sort de tout mes robinets. J'aimerais trouver une solution a ce probl...
Agrandir une porte
Bonjour, je desire agrandir ma porte de garage,mais je ne suis pas sur que la ceinture soit bien ferraillée,on ma dit de mettre un IPN mais il faut bi...
Renovation parquet en bois
Bonjour, je veux poser du styrodur sur des lambeaux en bois suite a une renovation du parquet -retrait de l ancien parquet -labeaux en tres bon eta...
Aide pour calcul de la toiture
RésoluBonjour, j'ai 28ans et ça n'est pas pour mes devoirs, je ne suis plus en cours, sinon j'appellerais quelqu'un de ma classe...qui plus est si ça a...
Casser une dalle de beton
Bonjour, j'aimerais savoir comment casser une dalle de beton sur le niveau supérieur d une maison ( environs la dalle fait 25 m2 sur 15 cm d épaisseur...
Robinet autoperceur
Bonjour, je souhaite installer un évier qui se situe auprès de mon chauffe eau, pour plus de facilité je pense installer un robinet autoperceur à ...
Chape pour une douche italienne
RésoluBonjour,je souhaiterai savoir le dosage pour faire une chape ,pour une future douche italienne qui fera 1.32m2 ,ainsi que le temps de sechage pour met...
Rénovation mur
Bonjour, Suite à un décollage de tapisserie très laborieux (3 couches de tapisserie avec la dernière tapisserie un peu vinyl que j'ai oté centimèt...
Regard arrivée d'eau non bouché = mauvaises odeurs
Bonjour, Nous habitons notre maison depuis novembre et nous avons un soucis de mauvaises odeurs au niveau du regard où se trouvent toutes les tuyaut...
Préparation pilier beton avat
Bonjour à tous J'ai un pilier en beton que j'ai gratté pour enlever l'ancienne peinture J'ai été obligé de mettre à nu le beton, et par endroit il...
Probléme de fissure avec mon voisin
RésoluBonjour, suite à des travaux de rénovation mon voisin du dessous me dit que ses plafonds sont fissurés !? je veux bien le croire ,mais il y a telleme...
Tomettes sur terre battue (depuis 1900) : que faire ?
Bonjour, j'ai mon rez de jardin (60m2) dont le sol est vraisemblablement en terre battue sur lequel sont posée des tomettes. On pourrait croire qu'e...
Dalle béton extérieure : gravier ou non ?
Bonjour, J'ai le projet de faire une grande dalle en béton avec simplement un terrassement, avec de la terre retournée et battue... sans gravier n...
Quelles solutions pour isoler une maison des années 1970 ?
FerméBonjour J'ai acheté en 2002 un pavillon datant des années 1970 avec lequel aucun niveau d'isolation existe aujourdhui . Ce pavillon est monté en...