Les discussions

Comment limiter les infiltrations par l'extérieur

Bonjour, Ma maison date de 1950, elle possède un sous-sol total enterré sur 1m70. Les murs enterrés n'ont reçu aucune étanchéité, il avait simpleme...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
stf_frmu

Installation d'une pompe de puits

Bonjour, j'aimerai avoir le chema d'installation d'une pompe de puits, avec ballon merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
jdf_daniel26

Dalle en béton contre une maison en pierre

Bonjour, J'ai des soucis d'humidité par infiltrations dans la facade nord d'une une vieille maison construite en pierres et terre. Afin d'assainir ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
vitic33

Après rejointoiement que faire

Bonjour, nous avons rejointoyé (dans le sud est) les pierres d'une pièce mais depuis une légère poussière tombe toujours , que me conseillez vous?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
mic

Produit hydrofuge pour traiter les tuilles

Résolu

Bonjour, Suite à un nettoyage de ma toiture fait par les gens du voyages avec un produit gavelisé, mes tuilles sont devenues friables. Hors mis le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
mic

Tuiles poreuses

Bonjour, Je pense avoir des tuiles poreuses car sur le plafond d une pièce apparaissent des tâches de moisies quel est le traitement à faire ? Me...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
mic

Fuite au niveau jointage crépi mur avec solin

Bonjour, Voilà le problème qui m'amène. L'étanchéité entre le crépi de la maison et le solin n'est pas correctement assurée car l'eau dégouline sur ...

mic

Peinture blanche sur parquet

Bonjour, J'ai renversé un pot de peinture (à huile) sur mon parquet huilé... C'est de la peinture blanche et j'ai immédiatement enlevé le plus gro...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Icare095

Chape

Résolu

Bonjour, j'ai couler une dalle et j'aimerais savoir combien de temp je dois attendre avant de couler ma chape, merci

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Daniel LOISON

Double par vapeur

Résolu

Bonjour, je fais un agrandissement avec toiture plate voici sa composition: epdm isolant dur 140mm par vapeur bac acier perforé panne 170 mm ...

ben

Comment enlever des traces de 'rouilles' sur pierre ?

Bonjour, je suis en train de retapper une vieille maison et j'ai laissé beaucoup de mur en pierre apparente. Je suis en Provence et les pierre son...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
jdf_daniel26

Joint robinet

Bonjour, peux-ton éviter de changer le joint de robinet si pas accessible

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
stf_frmu

Dalle en beton

Bonjour, j'ai besoin de faire une dalle de 4m sur 4m et une épaisseur de 5 cm c'est pour poser une piscine à votre avis combien de ciment, de sable...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Daniel LOISON

Reposer un receveur

Bonjour, aprés avoir mal posé mon receveur il y a quelques mois , j'ai du l'enlever car l'eau s'évacuait mal . Le souci c'est qu'entre temps j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
stf_frmu

Comment poser les cables électriques vàv des tuyaux d ?

Bonjour, Je refais tout mon appartement et j'ai un problème / désaccord entre mon plombier et l'électricien au niveau de la cuisine. Le premier ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
ponpo

Vieil enduit de façade dur comme du béton

Bonjour, Nous voudrions sabler les façades de la maison. Il s'agit d'une maison qui a à peu près 100 ans, voire un peu plus et qui est peinte en bla...

mibali

Feu a mazout deville

Bonjour,pouquoi il ya beaucoups de suif sitot qu'il est allume merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
crabe59

Panne electrique ocasionnel (casse tete)

Bonjour, Depuis quelque jours le disjonteur principal de l'appartement saute toute les 8 a10 heures, que ce soit de jour comme de nuit. Je l'ai chan...

crabe59

Comble modification de fermette

Bonjour, J'aurais voulu avoir des avis sur la modification de charpente que je veux effectuer Actuellement j'ai des fermettes tous les 60 cm posan...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
nanard 37

Sécutité salle de bain

Bonjour, quel est l' ampérage autorisé dans une salle de bain? les prises de courant peuvent elles êtres couplées avec la lumière? merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
stf_frmu

Pose carrelage sur dalle beton

Bonjour, je desire poser du carrelage sur une ancienne dalle beton exterieur (balcon) , la pose d'un isolant est t'il necessaire entre la dalle et...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Abdelghani Samir chedri

Dalle exterieure

Bonsoir, je suis entrain de restaurer une maison et à l'extérieur il y a une dalle béton avec caniveau en pente pour evacuer l'eau des gouttieres. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
stf_frmu

Casser dalle de beton

Bonjour, je souhaite savoir comment casser une dalle de béton poser sur des poutres au niveau supérieur d une maison. La dalle de béton fait environs ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
edou

Quelle peinture pour un mur poreux?

Résolu

Bonjour, il y a de cela deux ans j'ai repeint le mur dans ma chambre dans mon nouvel appartement. La peinture a rendu très bizarre car une fois sèche,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
ocece

Comment recouvrir les pannes intermédiaire en faisant les combles??

Bonjour, Comment recouvrir la panne intermédiaire lorsque l'on fait sont ossature pour la pose de placo platre dans les combles??? car les deux pa...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
flo7784

Fixer radiateur mur effrité

Bonjour, Mon radiateur est fixé à un mur qui s'effrite (probablement humidité, c'est un immeuble très vieux). Des trous se sont donc formés autour...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
stf_jpd87

Pourquoi ai-je de l'eau chaude sur mon robinet d'eau froide

pourquoi après une coupure d'eau pendant quelques instants j'ai l'eau chaude robinet d'eau froide?

Eduardo

Comment faire pour rénover une salle d'une ancienne maison ?

J'ai une maison ancienne dans laquelle je refait une pièce (salon) avec pierres apparentes mais les pierres ne sont pas si belles que ça pour pouvoir ...

didier18

Humidité sur une dalle malgré un drainage

Résolu

Bonjour, j'ai fait un drainage autour de ma maisonnette qui est faite en dure. J'ai mis 10 cm de grainette, le tuyau et de nouveau 10 cm de grainett...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
stf_frmu

Comment brancher une cuisiniere vitro qui n'a pas de cable ?

Fermé

Bonjour je viens d acheter une cuisiniere vitroceramique indesit ( ref K3C51 notice dispo sur leur site ) mais a mon grand désespoir il n'y a pas de c...

Dernière réponse le 24 mai 2012 par
boubouliche

Enduit monocouche

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé ma porte de garage avec des parpaings, je souhaite regarnir d'un enduit monocouche (finition grattée) identique à l'entoura...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
stf_frmu

Laine de verre et capricorne

Fermé

Bonjour, J'ai fait traiter ma charpente contre le capricorne en 2004; l'entreprise qui est intervenue effectue un contrôle annuel. Cette année, n...

emmb93

Isolation naturelle

Fermé

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite me renseigner sur les isolants naturels pour une rénovation. Cette méthode d'isolatio...

emmb93

Isolation de combles habitables.

Fermé

Bonjour, Je projette d'effectuer une isolation de combles habitables. A ce jour, la toiture se présente sous la forme suivante, Ardoises posée sur...

emmb93

Sanibroyeur, la solution?

Bonjour, J'ai une installation d'évacuation WC qui n'est pas au point du tout et je retrouve régulièrement entrain de déboucher la canalisation. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
stf_frmu

Comment étanchéifier un robinet quart de tour ?

Bonjour. J'ai fait placer il y a quelques temps un robinet quart de tour qui est vraisemblablement en poly.... en plastique. Le problème est que mai...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Nague

Sable qui sort du robinet

Bonjour, moi j'ai un puit artisien et depuis quelque temps j'ai du sable qui sort de tout mes robinets. J'aimerais trouver une solution a ce probl...

jdf_daniel26

Agrandir une porte

Bonjour, je desire agrandir ma porte de garage,mais je ne suis pas sur que la ceinture soit bien ferraillée,on ma dit de mettre un IPN mais il faut bi...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
stf_frmu

Renovation parquet en bois

Bonjour, je veux poser du styrodur sur des lambeaux en bois suite a une renovation du parquet -retrait de l ancien parquet -labeaux en tres bon eta...

stf_frmu

Aide pour calcul de la toiture

Résolu

Bonjour, j'ai 28ans et ça n'est pas pour mes devoirs, je ne suis plus en cours, sinon j'appellerais quelqu'un de ma classe...qui plus est si ça a...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Ed Deline

Casser une dalle de beton

Bonjour, j'aimerais savoir comment casser une dalle de beton sur le niveau supérieur d une maison ( environs la dalle fait 25 m2 sur 15 cm d épaisseur...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
stf_frmu

Robinet autoperceur

Bonjour, je souhaite installer un évier qui se situe auprès de mon chauffe eau, pour plus de facilité je pense installer un robinet autoperceur à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
doc chaudiere

Chape pour une douche italienne

Résolu

Bonjour,je souhaiterai savoir le dosage pour faire une chape ,pour une future douche italienne qui fera 1.32m2 ,ainsi que le temps de sechage pour met...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
linou70

Rénovation mur

Bonjour, Suite à un décollage de tapisserie très laborieux (3 couches de tapisserie avec la dernière tapisserie un peu vinyl que j'ai oté centimèt...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
stf_frmu

Regard arrivée d'eau non bouché = mauvaises odeurs

Bonjour, Nous habitons notre maison depuis novembre et nous avons un soucis de mauvaises odeurs au niveau du regard où se trouvent toutes les tuyaut...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
doline33

Préparation pilier beton avat

Bonjour à tous J'ai un pilier en beton que j'ai gratté pour enlever l'ancienne peinture J'ai été obligé de mettre à nu le beton, et par endroit il...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
stf_frmu

Probléme de fissure avec mon voisin

Résolu

Bonjour, suite à des travaux de rénovation mon voisin du dessous me dit que ses plafonds sont fissurés !? je veux bien le croire ,mais il y a telleme...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
jozy

Tomettes sur terre battue (depuis 1900) : que faire ?

Bonjour, j'ai mon rez de jardin (60m2) dont le sol est vraisemblablement en terre battue sur lequel sont posée des tomettes. On pourrait croire qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
stf_frmu

Dalle béton extérieure : gravier ou non ?

Bonjour, J'ai le projet de faire une grande dalle en béton avec simplement un terrassement, avec de la terre retournée et battue... sans gravier n...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
stf_frmu

Quelles solutions pour isoler une maison des années 1970 ?

Fermé

Bonjour J'ai acheté en 2002 un pavillon datant des années 1970 avec lequel aucun niveau d'isolation existe aujourdhui . Ce pavillon est monté en...

Dernière réponse le 21 mai 2012 par
MGL 33
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 24 174