Les discussions
Mur porteur
Bonjour, je vais bientot acheter une maison et j aimerais casser le mur entre le salon et l acuisine mais voila c'est un mur porteur ! j'ai entendu...
Problème avec 1 lame de lambris
Bonjour, question quand on pose du lambris a l'exterieur ; a la verticale sous 1 abris de jardin avec 1 toit en everites sachant qu'il va prendre...
Comment nettoyer les brique refractaires de ma cheminee ?
Bonjour, comment nettoyer les brique refractaire de ma cheminee ? Merci
Inquiètude odeur peinture et possibilité bactérie
Bonjour, Connaissez-vous un laboratoire qui effectue les analyses de peinture ou de morceau de mur à la recherche d'une éventuelle bactérie car no...
Solutions pour réaliser un plafond/plancher entre étage et grenier ?
Bonjour, je dois réaliser 2 pièces à l'étage de ma maison et donc faire un plafond/plancher pour séparer le grenier du R1. La solution pour la ...
Rénovation
Bonjour, j'habite dans les bouches du rhone et en me promenant dans la ville, j'aperçois des maisons vides depuis trés longtemps. Ma question est: p...
Isolation contre le bruit
Bonjour, j'habite dans un lotissement ou les dalles de béton sont communes à plusieurs logement,avec des cave sous toute la maison.Comment pourrais je...
De combien doit recouvrir une tuile redland l'une sur l'autre ?
Bonjour, y a t-il un minimum ? merci d'avance car petit problème en haut il faut que je trihe ; est ce que 3cm suffise ?
Cave humide
Bonjour, J'ai un petit probleme d'humidite dans ma cave depuis que j'ai change ma porte de garage celle ci etant plus etanche que l'autre j'ai de l'...
Fuite groupe de securité
Bonjour, j ai remplacer mon groupe de securiter de mon chauffe eau et je lui est mi un reducteur de pression et toujours la fuite comment fair merc...
Mur et plafond cuisine
Bonjour, bonjour je suis e n train de rénover une cuisine qui était tapissée pour les murs et une fois enlevée on s'apperçoit qu'il y a par endroits...
Planché en bois
RésoluBonjour, j'ai un planché en bois qui n'ai pas de niveau,il y a des différence de 0a 4 cm ,on ma proposé un ragréage mais on peu pas dépasser 2mm ép...
Isolation phonique d'une cloison en placoplatre
Bonjour, j'aimerais connaitre quelques avis pour m'aider dans mon choix entre les produits suivants, pour isoler phoniquement deux pièces d'un même ap...
S'isoler des voisins du dessous
Bonjour, J'aimerais isoler mon plancher pour ne plus entendre les bruits des voisins du dessous ! en effet nous les entendons parler, la télé a ...
Mur en pisé
Bonjour, Comment conforter un mur de clôture mitoyen en pisé de 2m de haut et 5/6m de long . Merci de votre aide.
Reboucher une fissure
Bonjour, j ai de petites fissures ,sur mon mur extérieur en briques ,suite à des travaux ,dans ma rue ( je pense) Quel est le meilleur moyen de l...
Calcul du volume de mortier
Bonjour, 25 kg de mortier fibré Weber suffiront-ils pour combler un trou de 3 cm de hauteur sur 1,90 mètre de long et 25 cm de large ?
Création bureau dans un sous sol
RésoluBonjour, Pour la création de cloisons avec des plaques type GR32 en 100 mm d'épaisseur, entre 2 plaques de placo. phonique ou de panneaux OSB, exi...
Fermaceel
Bonjour, quelqu un peut il me renseigner sur le prix du fermaceel sol polystyrene et sa resitance thermique.merci beaucoup
Quel est la tehnique pour fabriquer des parpaing en glaise ?
j'ai un terrain glaiseux.comment fabriquer des parpaing et quel longevitè ont-ils?
Bride pour surpresseur
Bonjour, je suis à la recherche d'une bride (si possible en inox) pour la vessie de mon surpresseur 24 litres de marque CIMM diamètre 145mm et 5 tro...
Quel est le cout abergement de toiture
Bonjour, quel est le coût svp d'un ebergement de toiture ? je ne connais pas la dimension du conduit de cheminée mais voudrai simplement avo...
Section madriers pour planchers léger
RésoluBonjour, Je dois réaliser le plancher entre l'étage et le grenier de ma maison; Suivant les doc que je trouve ici et là, les dimensions varient ...
Pente
RésoluBonjour, svp quelle est la pente minimale utilisée pour la pose des toiture en bac alu!
Remplacement d'un wc
Bonjour, J'aimerais changer le wc dans mon appartement et je voulais savoir si c'est compliqué de le changer soi meme .Qu'est ce qui est mieux wc n...
Hérisson coincé
Bonjour, j'ai mon hérisson coincé dans le trou de la baignoire aidez moi (il bouge d'avant en arrière mais ne sort pas.
Impossible de remplir ma chaudière
Bonjour, La pression de ma chaudière de marque Vaillant etant assez basse, j'éssaie de la remplir pour l'augmenter un tout petit peu mais je n 'y a...
Prix construction mur agglo/dalle hourdi/chape ravoirage
Bonjour, j'aimerais connaitre le prix( ou fourchette de prix) au m2, main d'oeuvre comprise, - d' un mur en agglos dimensions standards ( 25X?) mur...
Arrivées d'air dans baignoire balneo
Bonjour, caches ( en plastique imitation inox)arrivées d'air dans baignoire balneo cassés , peut-on les remplacer?
Peinture sur toile de rénovation
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème et je voudrais votre avis, vos conseils. J'ai poser dans ma chambre de la toile de rénovation, afin de po...
Mitigeur evier taloa
RésoluBonjour, je viens d'acheter un mitigeur évier Taloa, et dans la notice, il est précisé de nettoyer la "cartouche" une fois par an. Or si le montage du...
Isoler par dessus du placo
Bonjour, jai un appartement sous comble qui a été isolé par l'ancien propriétaire , il y en environ 10 cm d'épaisseur placo polystyrène apres les tui...
Souci velux
FerméBonjour, J'ai dans ma cuisine un Velux VTL-7 (134 x 98) dont la barre de manoeuvre a "laché". Velux me dit que le modèle n'existe plus depuis des ...
Enlever de la peinture glycéro blanche sur un cuir en peau maron clair
Bonjour, pouvez-vous m'aider à trouver la solution pour enlever une grasse de peinture blanche glycéro sur un cuir en peau marron ????? au secours !...
Renovation facade maison campagne
Bonjour, j aimerai savoir comment et avec quoi refaire mon enduis entre mes colombages
Facade de maison crasseuse entreprise trop trop chere
RésoluBonjour, on me demande 4500 euros pour nettoyer et renover la facade de ma maison 130m2 trop cher .quelles sont les autres options cordialement
Faire une chape
Bonjour, voila chez moi dans ma salle de bain j'ai une baignoire et je voudrais la supprimer et si je l'enlève il y a un trou , et il faudrait que...
Laine de verre au dessus de scories
Bonjour, J'ai acheté une vieille maison : le sol des combles est plus ou moins (plutot moins) isolé par des scories (poussiere noire, ressemblant ...
Pour mon équérage
FerméBonjour, je voudrfais savoir comment calculer mon équérage j'ai un coté qui fait 5m de long par 3m de largeur je voudrais savoir combien je ...
Comment réparer un trou dans un mur contreplaqué ?
Bonjour, Une chaise a basculé avec un poids dessus contre mon mur ce qui a fait trou dedans. il n'est pas énorme mais ça se voit un peu.... et je s...
Recherche vasse surpresseur varem
Bonjour, où puis je me founir d un surperesseur Varem 100l Cordialement
Comment réaliser un plancher bois sur terre battue au rez de chaussée?
Bonjour, Dans une maison a rénover, le sol étant pourri (plancher + chevrons). Comment le remplacer sans béton. Quel type d'isolation? Actuellemen...
Pose fenetre pvc : fixation en haut et en bas ?
Bonjour, J'ai posé une fenetre en pvc de 135 de haut sur 190 de long avec 3 pates de fixation sur les cotés; Je pose la question de savoir si j...
Maçonnerie
RésoluBonjour, je construis ma maison moi meme,j'ai bati le premier etage en parpaings et un chainage,sur le chainage sont posees les solives qui ne laissen...
Peinture au plomb
Bonjour, comment enlever une couche de peinture au plomb dans une chambre? Merci.
Isolation de notre véranda avec toit en tuiles
Bonjour, Nous disposons d'une véranda qui fait un sas devant l'entrée principale de notre maison et la porte fenêtre de notre cuisine. Notre souci...
Aménagement de comble....
Bonjour à tous, j ai déjà parcouru qq fils mais chaque cas étant particuliers...je souhaiterai déplacer 2 contrefiches(marquage rouge) afin de libér...
Vanne d'arrêt pour un tuyau 14-16.
Résolu/FerméBonjour, J'ai une arrivée d'eau froide en cuivre de 14-16. Pour arrêter l'eau par rapport au chauffe eau, j'ai l'intention de mettre une vanne à boi...
Flexibles utilisés pour raccorder un chauffe eau à l'eau chaude et l'eau froide.
Résolu/FerméBonjour, Pour raccorder l'eau chaude et l'eau froide sur un chauffe eau Bodner et Mann, quel flexible utilisé ? du 12X17 ou 17X21? Merci de votre ré...