Les discussions
Comment réaliser le délignage d'une baie alu coulissante ?
Bonjour Je voudrais savoir s'il y a une particularité à prendre en compte lors de l'achat d'une baie alu coulissante lorsque celle-ci doit être po...
Comment décaper un plafond flocage plâtre sur dalle béton ?
Après avoir repeint le plafond de mon couloir (une sorte de flocage plâtré sur dalle de béton), une odeur soutenue et désagréable s'en dégage (entre l...
Comment dimensionner un linteau ?
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai une petite question qui m'inquiète. J'ai réaliser un linteau de 1,46 m, coffré avec des parpaing "U" de 20 cm (so...
Comment réparer une fuite corps radiateur année 1973 ?
Bonjour, J'ai une fuite sur mon radiateur sur la face avant mais tout en bas du corps.Un goutte à goutte toutes les 3 secondes...J'ai essayé le masti...
Comment faire une chape sur une partie de plancher ?
je souhaite faire une chape de 90cmx240cmx7à10cm sur plancher sein recouvert par des plaques d'aggloméré hydrofuge. Comme elle ne fait pas toute l...
Comment doubler une isolation déjà existante ?
Bonjour, Nous souhaitons aménager une salle de bain dans une pièce située au nord et humide. Il y a déja une isolation collé sur les murs: plaque de ...
Pourquoi j'ai un bruit de tuyaux quand je tire de l'eau ?
bonjour. En effet depuis quelques jours,j'ai un bruit de tuyauterie quand je tire de l'eau et surtout au moment ou je ferme le robinet .je suis en m...
Comment raccorder hors-gel une citerne d'eau de pluie ?
Bonjour, Comment raccorder ma citerne d'eau de pluie à la maison ? je dispose d'une citerne d'eau de pluie avec une pompe immergée et je souhaite al...
Peut-on doubler l'isolation de combles perdus ?
BONJOUR A TOUS MES COMBLES PERDUS SONT ISOLES PAR DE LA LAINE DE VERRE 20cm DIRECTEMENT SOUS LES TUILES JE VOUDRAIS COMPLETER CETTE ISOLATION PAR DE ...
Comment garder la pression d'eau stable ?
Bonjour, Il y a trois ans lorsque nous avons enménagé la pression était bien puis elle s'est affaiblit. Nous avons donc fais appel au plombier qui ...
Comment se fait l'isolation de la dalle de béton ?
bonjour, je fais construire une maison en partenariat avec un maitre d'oeuvre, je fais faire la maçonnerie, la charpente et la menuiserie et le reste...
Comment isoler des tuyaux ?
Bonsoir , je dois isoler mes tuyaux de chauffage et d'alimantation eau chaude dans le grenier , ils sont à nu et niveau consomation c'est pas terrible...
Comment dimensionner une charpente de toiture faible pente ?
Bonjour, j'envisage de couvrir le pation que j'ai fait devant chez moi, mais j'ai un gros souci de pente. En effet le patio fait 6.5m par 6.5m et ...
Comment réhausser un garage en parpaings par ossature bois ?
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une maison datant de 2005. Un garage y a été accollé contre le pignon ouest et il est moins haut que la maison ...
Comment modifier sa porte de garage en entrée principale ?
Bonjour, Nous sommes un couple jeunes ( 24 et 25 ans ) et nous avons avons acheté un appartement avec garage, et nous souhaitons ( car l entrée uni...
Comment rénover mon plancher ?
bonjour, je viens de rénover ma maison mais il me reste juste 2 planchers les plafonds au dessous viennent d' être rénovés et isolés les parquets son...
Chape liquide sur un chauffage au sol
RésoluJe fais installer un chauffage au sol, isolant et le serpentin est posé, il me reste le revètement, soit chape liquide monocouche à 35 euros le m² ou ...
Comment concilier isolation phonique et évacuation de hotte
Bonjour, J'envisage d'installer une nouvelle hotte dans ma cuisine avec une évacuation directe sur l'extérieur. Pour cela il faudrait faire un carot...
Comment isoler en laine de verre de 48 devant placo 10+80 ?
bonjour en fait je voudrais savoir si il est possible de monter une ossature en rail de 48 ( laine de verre ou laine de bois ) devant un mur en pla...
Comment protéger des carreaux fendillés de terrasse ?
Bonjour, j'ai une terrasse extérieure de 40m2. Certains carreaux commencent à se fendiller.Comment protèger et colmater ces carreaux en préventif pou...
Quelle marche à suivre pour la construction d'une véranda ?
bonjour à tous. je voudrais me lancer dans la construction d'une veranda. J'ai besoin de conseils sur la marche à suivre pas à pas. Ce sera une verand...
Comment imperméabiliser une fondation ?
Quelle méthode recommandez-vous pour imperméabiliser une fondation ? 1- Membrane projetée (Bluskin) 2- Membrane Delta-MS 3- Membrane Soprema Colp...
Quelles solutions pour chape isolante entre 2 et 5 cm ?
Bonjour, Je cherche à mettre en oeuvre une chape ou ragréage, pour mettre à niveau le sol d'une loggia et celui de la pièce principale. (J'aimerai au...
Comment coller des couvertines sur de l'étanchéité ?
bonjour, j'ai construit un garage avec un toi plat sur lequel j'ai fait poser une étanchéité. j'ai maçonner une rangée de brique tout autour du garag...
Comment fait-on pour braser du cuivre ?
bonjour je voudrais savoir quel matos il faut pour braser du cuivre et le truc pour faire des belles soudures moi je ne sait que souder a l etain m...
Qui a déjà renivelé son plancher sur plus de 10 cm ?
Tout est dans la question du post. Je dois réajuster mon plancher très pentu. La différence de niveau est de jusqu'à 13 cm parfois. La maison est soli...
Isolation pignon des combles
je voudrais savoir si cette isolant et le meilleur plaque en poly gris thermo acoustique?
Comment placer une douche ?
Bonjour, Dans une salle de bain de 2,4mx2,4m hauteur sous plafond 2,50m, je voudrais placer une douche à la place de la baignoire qui était sous un...
Poser une porte pvc sur ancienne porte qui a été rebouchée
Bonjour, je veux poser une porte où dans le temps il y avait déjà une porte qui a été fermée par l'ancien propriétaire, comment dois je m'y prendre? o...
Comment faire test hydrostatique sur des tuyaux flexibles ?
je dois effectuer périodiquement un test hydrostatique sur des tuyaux flexible.Alors Est ce je peux utiliser a chaque fois la même pression sur ces t...
Comment poser du béton ciré sur une surface de 25 m²?
RésoluEh oui c'est encore moi, je recherche des conseils pour poser du béton ciré sur une surface de 52m² environ, actuellement le sol est recouvert de carr...
Comment isoler un sol carrelé sans le casser ?
Bonjour, J'ai emménager il y a quelques mois dans un studio(en location) qui était auparavant un garage. Aujourd'hui le sol du séjour est entièrement ...
Comment refaire un plancher en poutres apparentes ?
bonjour,je souhaiterais refaire un plancher entre 2 pieces en laissant les poutres apparentes.J'ai plusieurs idees mais laquelle est bonne s' il en a ...
Comment ajouter un bout de dalle ?
j'avais une séparation, je l'ai enlevée mais il y a l'emplacement qui a été coupée dans la longueur je voudrai coller deux ou trois longueur de dal...
Quelle isolation extérieure sur un mur ?
RésoluJe voudrai faire une isolation extérieure sur un mur pour me protéger du mistral... d'une épaisseur max: de 15 cm.
Comment isoler de l'humidité une pièce en sous-sol aménagée en placostyl ?
Dans une pièce habitable dans mon sous-sol, je voudrais créer une petite salle de bain, mon problème est que cette pièce a été aménagée en placostyl o...
Comment isoler une hotte de cheminée à foyer fermé ?
RésoluComment isoler une hotte de cheminée à foyer fermé ?
Comment isoler une dalle pour une véranda ?
Bonjour, Je souhaite faire poser une véranda 4 saisons afin d'agrandir le RdC de ma maison sur ma terrasse de 21m2 qui est pour le moment une simpl...
Pourquoi le mitigeur de ma cabine de douche ne marche pas ?
Bonsoir à tous, j' ai une cabine de douche et sur celle ci le mitigeur avec cartouche ceramique a cassé et je ne le trouve nulle part. Elle a été in...
Comment réparer un problème de fissure dans la fondation ?
Bonjour a vous je voudrais savoir comment réparer une fissure d'environ 3/16 sur une longueur de près de 4'pieds de long.La maison a 60ans donc c'est ...
Combien coûte la transformation d'un hangar en maison ?
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du coût de la transformation d'un hangar en habitation (murs en parpaing, sol béton, toit en esp...
Comment rabaisser des linteaux ?
Bonsoir à toutes et a tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère y découvrir de nombreuses choses. Je souhaitais avoir quelques conseil...
Dois-je faire une dalle de béton armé ou stabilisé armé ?
bonjour j'ai dessous de la maison du sable en dessous du carrelage , j'ai l'idée de creusser 27 cm de profondeur , pour commencer par un plastique p...
Comment imperméabiliser un mur de brique ?
Le solin au bas du mur est défectueux et il y a infiltration d'eau au sous-sol. Puis-je imperméabiliser la brique de la façade qui fait un étage ? ...
Puis-je faire un trou dans une dalle suspendue ?
bonjour j'ai une dalle au rdc avec un vide sanitaire et j'aimerais savoir si je pourais creuser un trou de environ 5m sur 5m pour faire un petit salon...
Comment rénover un mur imparfait ?
Bonjour, Le mur de nos wc sont en bétons, mais pas du tout lissés. Nous aimerions rénover cela. Nous pensons mettre du placo mais il nous faut perdre...
Quel est le prix au m2 d'une toiture canada ardoise légère ?
Bonjour, je cherche le meilleur moyen de changer ma toiture shingle en tuile, ou ardoise légère et a quel prix? merci de vos réponses.
Comment changer une toiture shingle en tuiles ?
Bonjour, je veux changer ma toiture qui est en shingle, en tuile et créer deux fenêtres comment procéder ? merci de vos réponses.
Comment enduire mon sous-sol ?
Bonjour, je souhaiterai rendre "plus propre" mon sous-sol (maison année 30) qui est actuellement en béton "grossier" (cailloux assez gros apparent). ...
Comment utiliser un robinet thermostatique ?
Peut-on alimenter un robinet bain-douche thermostatique avec le cheau-eau vaillant atmo mag fr11 xzh Merci pour la réponse