Les discussions
Reagreage autolissant
bonjour je recherche des conseils je voulais faire un béton ciré mais cela n'est pas dans mes moyens j'ai vu qu'il existait énormément de béton diff...
Fuite chasse d'eau geberit
au niveau du flotteur , le tuyau blanc dans lequel un autre tuyau bleu se positionne en un quart de tour est légèrement cassé ....et le joint silicone...
Maconerie pose de paves
RésoluBonjour, je voudrais pose des paves sur une chape beton , esque je peu les coller au ciment , et faire les joints egalement au ciment,car je suis li...
Vélux
Bonjour, J'ai un petit problème avec mes fenêtres de toit,( Velux), le bois intérieur devient noir à cause de la fermeture de store. bien sur un p...
Moquette sur plancher bois
Bonjour, nous voudrons mettre la moquette sur le planchet bois situé sur vide sanitaire , est ce que ça pose le probleme ? que pouvez vous nous c...
Comment réparer fissurres sur mur béton, briques ?
J' ai un angle de ma maison , au 1er étage qui se fissurre horizontalement, sur 1.50m de part et d'autre de l'angle. La fissurre fait environ 4a5mm de...
Etage en bois
Bonjour, Je souhaite construire en dur, l'éxterieur, et a la place d'une dalle en beton faire un plancher en bois. Merci de m'informer sur le bois...
Probleme evacuatuon entre mon evier et mon lave vaisselle
Bonjour, voilà j'ai un soucis c'est que j'ai l'évacuation de mon évier qui en y avec mon lave vaisselle,mais lorsque je vide de l'eau fortement genre ...
Fermer le chauffage impossible
Bonjour , je suis locataire et je suis au chauffage collectif, j'ai le chauffage du salon qui est coincé je n'arrive pas à le fermer , le thermostat n...
Comment faire un chéneau de 6 m de long
j'ai un chéneau a réaliser de 6 m de long en Zinc Comment dois je m'y prendre :forme du chéneau ,pliage des feuilles de zinc ainsi que le soudage des...
Odeurs peinture
Bonjour apres avoir repeint ,mon salon je constate une odeur importante(oeufs pouris)surtout quand il fait chaud. A noter que la premiere couche (blan...
Pose de la souche isolante
Bonjour, Je dois poser un stratifié dans une chambre à l'étage. Je n'ai pas besoin de pare vapeur mais je vais poser une sous couche isolante pho...
Mes toilettes sont fixés au sol par du béton!
Bonjour je voudrais changé de toilettes, j'en ai acheté un nouveau, mais lors du démontage de l'ancien je suis confronté à un soucis... les toilettes...
Pompe sterwins
Bonjour, j'ai une suppresseur STERWINS 1100 depuis huit jours. je tir 2 arrosoirs de 10 litres et elle se met en sécurité.. je n'ai aucune ...
Raccorder l'eau à un évier.
Bonjour, Je suis en pleine session d'examen, mais je bloque sur une question qui sera peux-être posée.. Les plombiers peuvent m'aider ? Il faut ra...
Fenêtre pvc
Bonjour, que pensez-vous des fenêtres brico-dépot?
Dalle pour piscine
Bonjour, Je dois faire une chappe en beton pour mettre une piscine hors sol dessus la dalle doit faire 6mX4m sur 15 cm de hauteur!! donc soit 3.6m...
Pose carrelage
Bonjour a tous et toutes, Je recherche pour la pose d'un carrelage sur une dalle en béton le nombre de sac qu'il me faudrais ? Merci de vos répo...
Nid de bourdons
bonjour , j'aimerais savoir comment peux t'on faire pour détruire un nid de bourdon qui s'est niché sous ma toiture .
Canalisation bouchée, je chercher une solution
Bonjour a tous, Voila j'ai un problème j'ai une canalisation bouchée et j'ai tout essayé mais rien a faire cela fait 3 jour et rien ne se débouche....
Je n'est plus d'eau chaude!!!
Bonjour, il y a deux jour j'ai changer le mitigeur de a douche et en allant pour couper l'eau je me suis tromper de robinet et j'ai fermer un robine...
Pose solin
bonjour est ce bon un solin autocollant ? merci d'avance
Peinture plafond anti-fissures?
Bonjour, Le plafond de mon entrée présente plusieurs fissures (env 1 mm). La peinture (ancienne) est très faïencée mais peu écaillée. J'ai lessivé e...
Enduire un crépi
Bonjour, Je souhaite refaire l'intérieur de mon studio à la montagne. Les murs et le plafond du séjour sont tous recouverts de crépi (crépi ciment ...
Enlever la peinture décorative passé simple
Bonjour, je souhaite enlever ma peinture décorative passés simple car la couleur ne me plait plus , je n 'y arrive pas une vrai galère . y a t il un...
Par temps de neige
La neige fines rentre sous les tuiles et tombe sur la laine de verre .Je voudrais tendre quelque chose et l'agraffera la charpente mais je ne sais pas...
Rénovation appartement
Bonjour, je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et disons qu'il y a certains travaux à faire (peinture, plomberie, rénovation) je recherch...
Badigeon à la chaux sur mur en pierre
Bonjour à tous, Je viens vers vous après avoir effectué plusieurs recherches, sans succès, concernant la rénovation des murs de ma nouvelle maison....
Terrasse sol en pente
Bonjour, Je souhaite réaliser une terrasse en bois tout en sachant que le terrain descend légèrement vers la maison. Si je me base au seuil de ma ...
Finaliser l'abattage d'un mur
Bonjour, Je viens de casser un mur séparant la cuisine du salon. C'est un mur en brique. Comment puis-je faire pour que les bords soient nets. Un ...
Couler une dalle
Bonjour, nous avons construit notre chalet d'habitation reste à poser la dalle intérieure. - couler une dalle de 6cms x 60m2 -poser dessus un iso...
Faire boxer mon parking en ss
Hello à tous ! J'ai un parking sous terrain, 2 places en enfilade et j'aimerai faire boxer l'emplacement du fond. (Le syndic est ok et mon super vo...
Devis maçonnerie
RésoluBonjour, en condanant ma porte de garage 200x220 et en la remplaçant par un mur en parpaings avec une fenetre 80x120 sa me coutera combien avec une en...
Démonter un robinet mitigeur marque "grohé"
RésoluBonjour, J'ai une fuite d'eau lorsque je fais couler l'eau dans ma baignoire cela vient de mes joints. Cette baignoire n'a pas été utilisée depuis 5 ...
Toilettes bouche
Bonjour, J'ai un gros problème, les toilettes de l'étage sont bouchées j'ai tout essayer rien n'y fais je n'arrive pas a faire quoi que se soit ! l'...
Charpente "confinée" dans l'isolant
Bonjour, Je me permets de poser une question concernant la charpente et l'isolation : De nos jours, il faut isoler plus pour éviter les déperditi...
Isolation interieure:ouate ou laine de bois ?
Bonjour, j aimerai faire une isolation interieure des murs et on m a proposé la ouate de cellulise insuffleé derrier une contre cloison ou la pose...
Chaudière qui fuit
Bonjour, voilà je m'inquiète car ma chaudière fuit depuis que je viens de m'installer dans mon nouvel appartement (début mai) et ces derniers jour...
Faire des joints sur un mur en pierres
Bonjour, J ai fait il y a deja quelques annees un mur en pierres sans joints apparents.J ai mis les pierres sur les 2 cotes,puis j ai mis du beton au ...
Chasse d'eau
Bonjour, j' ai achete recemment un reservoir de chesse d'eau avec lavabo incorpore quand je tire la chasse d'eau il se produit un resonnement d'une ...
Comment installer un groupe surpresseur
Bonjour, j'ai installer une cuve enterré dans mon jardin et je souhaite que l'eau de pluie que je récupère servent a être utiliser pour mes toilette...
Installation wc
Bonjour, je voudrais savoir comment instller wc setsan c
Wc
Bonjour, mon probleme vient de mes wc qui sont bouchees souvent. jai un coude coller avec un tuyau et je voudrais enlever tout ca pour remettre a ne...
Envoyer electriciter eau et branchement au tout a l egout
Bonjour, j aimerais envoyer electriciter eau et me brancher au tout a l egout la ville est a moi payer pour envoyer sa sur mon terrain vue il n e...
Renovation d'une ancienne villa
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une ancienne villa d'une trentaine d'année d'environ 80m²( pieces cloisonné en carreau brique, cuisine fermé ...)...
Velux et déclaration préalable de travaux
Bonjour, j'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour l'aménagement de mes combles. Le prestataire qui va réaliser les travaux m'a prépar...
Charpente cabanne de jardin
Bonjour, J'ai une cabane de jardin à réaliser chez moi et je souhaiterai avoir quelques renseignements. La toiture est avec 1 seul pente de 3.80 et ...
Fuite sous baignoire
Bonjour voilà j'ai une fuite d'eau sous ma baignoire au raccordement de 2 tuyaux pvc. Au début ça gouttait de temps en temps (j'ai mis un récipient po...
Refoulement d'eau sous la baignoire
Bonjour, Je suis ce qu'on appeler un bricoleur du dimanche !!! Voici le souci qui m'amène à demander de l'aide... Depuis quelques temps quand je pre...
Changer mon evier
je souhaiterai changer mon évier mais je ne sais pas le faire pourriez vous m"aider merci d'avance