Les discussions
Dalle beton
Bonjour, pour 20 métre carré çombien de sac de beton me faut-il;de sable. merci d'avance
Quel diametre de tuyau pour arroser à 40-50 m maximum
Bonjour, Je veux arroser mon jardin de 1200 m2; j'envisage d'acheter une pompe Ribiland - Pompe de surface, multi-cellulaire, 5 turbines, pompe in...
Baie vitree
Bonjour, Je voudrait sur une extension (cuisine) mettre une baie vitrée. C'est une maison de ville pas Large. 2.60m entre mur Je pensais mettre un...
Une forêt devant ma maison
Bonjour, Voilà 16 ans que j'habite un petit village. J'ai des voisins sur les côtés et sur le devant de ma maison. Une route sépare nos maisons. Lor...
Comment poser lambris/tasseau sur plafond à l'ancienne ?
bonjour a tous, voila mon probleme, je suis en train de renover ma maison. c'est une maison ancienne dont tous les plafonds sont fait de lattis su...
Chapeaux de poteaux de clôture en béton
Bonjour, je voudrai changer, mes chapeaux de poteaux de clôture, en béton ! Malheureusement ces poteaux ; ne sont pas de taille normalisée et, de fo...
Ragréage mural important.
Bonjour, J'ai un petit problème concernant la rénovation de mon appartement: J'ai un mur en béton vibré de 3m de large et 2m50 de hauteur. Sur la...
Comment faire alimentation en eau sous dalle beton ?
Bonjour Je construit une écurie de 10 box, je pensais faire arriver l'eau dans chaque box en passant sous la dalle qui n'est pas encore coulée. Qui ...
Construction d'un barbecue
Bonjour, je veux construire une barbecue en brique plein qui sert aussi comme élément décoratif et j'aime bien savoir comment faire; et merci d'ava...
Problème de moisissures
Bonjour, Je désire savoir pourquoi j'ai de la moisissure qui se déposent sur le bas de mon mur intérieur de mon salon qui est d'une superficie de 20...
Dimension poutre
Bonjour, je refait ma toiture de la grange et je voudrai savoir si mon dimensionnement suffit ou bien s'il me faut doubler ces solives. solives ent...
Comment fixer ma porte de garage
Bonjour, je suis entraint de fixer mes porte de garage basculante avec rails et je doit fixer les rails et la porte dans du parpaing....jai acheter ...
Reagreage sur colle moquette
Bonjour, il faut que je fasse un reagreage. En enlevant la moquette (carres de 30 sur 30 tres fine et rigide), il reste la colle de couleur marron et ...
Fissure maison
Bonjour, Nous avons visités une maison, assez grande, avec un grand terrain l'idéal pour nous sur les photos. A la visite, nous avons tout de su...
Tuiles sales par la wmc
Bonjour, Sur mon toit, autour de la tuile douille de la wmc , les tuiles sont toutes sales. Je voudrais SVP savoir pourquoi, et comment faire p...
Comment régler un mitigeur thermostatique
Bonjour, impossible d'avoir une tempèrature à 38° avec mon mitigeur. c'est le 2ème que je passe pensant que le 1er ne marchait pas. merci
Aide placo polysterene
Bonjour, je souhaiterai poser dans une ancienne grange avec mûr de 50 des plaques de placoplâtre avec polysterene et mes questions sont : peut ...
Doit-on passer l'hélicopter ou pas?
Bonjour, Depuis 6 mois nous renovons une maison. Nous avions fait abattre 2 murs porteurs par un maçon. Ce dernier nous fait les dalles des 4 poteau...
Crépi dans logement
Bonjour, j'ai du crépi posé depuis 10 ans sur les murs intérieurs de mon logement. je veux changer de décoration et ne plus avoir ce crépi. que faut...
Renovation, habillage façade
Bonjour, Je viens d'acquérir cette petite maison de 120 m2, près d'aix en provence, et je vais la rénover. Comme vous le voyez, C'est un toit plat, ...
Protéger des spots et leurs transfos
Bonjour, Comment protéger mes spots encastrés au plafond et leurs transfos si je dois projeter de la Ouate de cellulose sur 250 mm ? Merci d'av...
Info juridique
Bonjour, je viens de faire une extension par un artisan qui a fait tout le gros oeuvre. Il me demande de règler le solde restant mais est incapable ...
Comment calculés une intervention?
Bonjour, je souhaiterais m installer à mon compte d ici quelque temps. J aurai aime avoir quelque tarif que pratique les plombier dans différences in...
Mise à niveau de plancher : quelles solutions?
Bonjour, Je voudrais mettre mon sol à niveau avant de mettre de l'OSB en 18mm. Les solives sont de 16 par 16 et l'entraxe est de 35 cm. Elles fon...
Pose de parement de pierre intérieure
bonjour j'aimerais savoir, si certains d'entre vous, ont posé des parements, pierre pour intérieur (kit d'un mètre carré pierre et non plaquette recta...
Combien de ciment pour tant de sable
Bonjour, quel est la dose en parlant de pelle si je mets 5 pelles de sable combien doisje mettre de pelles de ciment ex . merci
Fuite d'eau chauffe eau
Bonjour, Mon locataire me dit avoir une fuite d'eau au chauffe eau. Ci dessous le message l'agence qui s'occupe de la gérance : "Suite à l'appel ...
Je voudrais isoler une face de ma porte qui conduit au sous-sol ?.que puis-je ut
Je voudrais isoler une face de ma porte qui conduit au sous-sol ?.Que puis-je utiliser
Comment isoler le plafond de ma chambre ?
Bonsoir Comment isoler le plafond de ma chambre de la manière la plus pratique et économique sans avoir à poser un double plafond parce que j'ai de...
Comment changer mon. cumuls de place?
Bonjour, J ai mon. Cumuls qui est installer dans mon garage mon projet et de le monter dans les comble. Ni à t il pas de risque à son bon fonctionn...
Douche eau brûlante ou froide
Bonjour, Je viens d'installer un mitigeur dans pour ma douche. Je constate le problème suivant : par défaut le mitigeur est réglé sur 38° et l'ea...
Raccord plomberie
Bonjour, je cherche du tube pvc rigide en 40x45mm ext pour alimenter un wc suspendu long du tube 135mm ( a cause d'une surrepaisseur de placo ) le...
Rénovation
Bonjour, j'ai un plancher bois ancien a l'étage de la maison je voudrais poser un carrelage sur sur les planches je sais que je dois faire une chape a...
Puissance cuisinière
Bonjour, Au dos de ma cuisinière on peut lire : 220/230/240V AC 3NAC 380/400/415V 2NAC 380/400/415V Comment puis-je traduire ça en ampère ? ...
Isolation d'un grenier
Bonjour, MICHEL je voudrais renforcé l'isolation de mon sol du grenier en torchis sen retiré mon torchis
Problème chaudière chappée luna duo
Bonjour, J'ai un souci avec ma chaudière Chappée à gaz (Luna duo, fixation murale)... Ce qu'il se passe c'est qu'elle rejette constamment de l'ea...
Calcul de gravier et ciment pour chape
Bonjour, je suis en train de creuser pour faire une chape autour de ma piscine. j'ai 70 metres carré,et je veux une epaisseur de 10cms. pour 7 metre...
Comment (re)coller un robinet ancien
Bonjour, j'ai l'un des robinets d'une vieille (mais jolie et à part ça fonctionnelle) robinetterie qui va d'origine avec une vieille baignoire en fo...
Comment faire une ouverture dans un mur ?
acquereur d'une fermette en pisé, ( melange de terre et de pierre) je souhaite amenager une grange mitoyenne, mais pour cela je doit creer des ouvertu...
Problème résolu
Bonjour à tous, Je pense qu'il serait souhaitable que ceux qui posent une question et quand leur problème est résolu suite aux conseils des bénévole...
Déplacer une vanne gaz
Bonjour, est ce qu'il faut obligatoirement un agrément gaz pour modifier une instalation gaz?
Comment calculer pour monter un mur en moellon ?
FerméBonjours à tous, Combien me faut il de métre cube de moellon pour monter un mur de 10.5 de long sur 1.6 de haut et 0.20 de large et sur les 2 faces. ...
Poutres en bois recouvertes de béton
Nous avions deux poutres en bois de sapin qui ont été recouvertes de béton (le béton a été ferraillé) afin de faire des piliers recouverts de plaquett...
Comment construire une mezzanine ?
Bonjour à tous, je souhaite construire une mezzanine 2m70*3m pour y coucher ( lit 190*140 ).Portée des solives 2m70. Combien de solives ? Quelle sec...
Mur en béton cellulaire
Bonjour, Je souhaite monter en plein milieu de mon garage un mur en béton cellulaire BC de 8 m de long et 5 m de hauteur. A une hauteur de 2,5 m j...
Urgent pour demande d'inscriptions
RésoluBonjour, qui peut m'aide a trouve une institut de plomberie a lille pour m'inscrire ? merci
Comment isoler une toiture plate sans sous-toiture ?
Quel est le matériau le plus approprié pour isoler de l'intérieur une toiture de sdb plate, extérieur en bitume, mais qui ne possède pas de sous toitu...
Pose du receveur (bac) à douche
Bonjour, le receveur doit- il reposer sur toute la surface du fond ou seulent sur le pourtour?
Ma citerne crépie n'est pas étanche.
Bonjour, Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu, apporté des commentaires, des conseils notamment Serge Boem, c'est la moindre des choses...
Puit genant
Bonjour, je viens d'acheter une maison et suis un peu coincé sur l'amenagement prévu a cause d'un puit ;en effet en prolongation de mon garage se trou...