Les discussions
Chape béton différents niveaux sur terre
Bonjour, Mon fils souhaite installer sa chambre sous la terrasse que nous avons créée. Le sol est en terre. Il souhaite différents niveaux, avec les...
Comment mettre un bouchon
Bonjour,je veux enlever le radiateur mono tube de la cuisine et mettre un bouchon puis je le mettre sans souder
Comment se nomme le corps de métier pour ce travail ?
Nous venons d'acheter une maison des année 50 , la cage d'escalier pour accéder au comble trop ouverte et dangeureuse. Nous voulons boucher le troup...
Comment isoler mon toit afin d'y habiter ?
Bonjour, j'aimerais isoler mon toit afin de pouvoir y faire ma chambre. je voulais savoir ce qu'il fallait mettre entre le pare-vapeur (déjà prése...
Que faire pour savoir si une poutre est abîmée ?
jai une poutre abimé au niveau ou elle rentre dans le mur,je vai traité la poutre mais comment savoir si elle n'est pas pourri dans le mur ,merci d'av...
Comment traiter une charpente ?
Bonjour, Débutant sur ce forum et mal à l'aise dans son utilisation, j'ai peut-être déjà posté ce message.. Ma toiture est constituée de tuiles cim...
Quelle section de poutre dois-je mettre pour un toit ?
Bonjour Je veux construire un abri pour ma caravane Les dimensions seront 7x4 ,de hauteur 3m à 4m en un pans et le toit sera recouvert de tole ...
Comment transformer une toiture pour accueillir un étage ?
bonsoir, Ma maison a actuellement trois toitures non aménagées ( une principale à 4 pans et deux en plaques fibrociment), j'aimerai faire une seule t...
La neige peut-elle rentrer par les tuiles de ventilation ?
Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison de 7 ans. Cependant, lors de notre visite, nous avons constaté dans deux pièces, un tache d'humidité à...
Comment recrépir une cheminée de toit ?
Bonjour à tous et toutes, J'aimerai rénover le revêtement sur les cheminées de toit. En effet, étant abîmées, voire pratiquement décrépies, l'eau de...
Comment remplacer une panne ?
Bonjour à tous J'ai deux pannes intermédiaires qui se chevauchent, l'une d'elle repose sur un mur. Une de ces pannes a été renforcée avec un bastai...
Comment intercaler un madrier ?
Bonjour à tous, Je voudrais renforcer une panne avec un madrier de 225, le soucis est que la panne est moins large, entre 170 et 175. Dois je couper ...
De quel type de toiture s'agit-il ?
bonjour à tous cherchant à faire l'acquisition d'une maison de 1968, je voudrais savoir quel type de toiture est installée, la qualité, ses defauts, ...
Comment aménager un plancher sur poutres maison de 1860 ?
bonjour je viens d'acquérir une maison ancienne avec strucure en pierre (murs de 70 cms d'épais) et j'envisage d'aménager le grenier (5metres x 8 au ...
Realisation de linteau
Bonjour, j'ai besoin de faire un linteau de 4 mètres qui devra supporter un rang de parpaing et une toiture en tole plastique, puis-je le faire en p...
Combien coûte une réfection de faitière ?
Bonjour,nous devons refaire le faitage de notre toiture(20M) quel peut en être le coût, svp (échafaudage compris)? Doit-on mettre du ciment ou plutô...
Comment traiter une charpente ?
quels produits à utliser diamantine " poutres et charpentes" ou xylophene "poutres et charpentes" ? prix differents mais efficacitée egale ?
Ardoise rouillé
Bonjour, j'ai des ardoises qui ont des taches de rouille que dois-je faire vis a vis de mon couvreur
Comment traiter ma charpente ?
Bonjour j'ai une charpente en chene sur un vieux batiment que je rénove et je voudrais savoir si je dois traiter mes poutres de charpente avant de le...
Peut-on poser du parquet directement sur un revêtement plastifié ancien ?
RésoluPeut-on poser du parquet directement sur un revêtement plastifié ancien ?
Comment carreler sur un plancher bois existant ?
bonjour je dois faire une salle de bain a l'etage sur un plancher bois pins maritime. Que dois je poser comme isolation entre carrelage et plancher ? ...
La dimension d un linteau en béton ?
bonjour je voudrez faire un linteau en béton pour renforcé mes solives pour pouvoir aménagé mon grenier le linteau feras 20m de long combien de pote...
Phaltex / isobande
Bonjour, peut-on remplacer le phaltex ou isobande par de la moquette par exemple ou un autre matériau. L'épaisseur de 8mm qui est le mini qui exist...
Fosse toutes eaux...ou deversé l'eau
RésoluBonjour, nous sommes dans un projet de construction et il n'y a pas d'assainissement collectif. il faut qu'on installe une fosse toutes eaux. ma que...
Isoler murs creux
Bonjour, Je cherche a isoler mes murs creux (espace libre d' environ 6cm). J ai vu qu il existe des laines a souffler, mais il faut apparemment une ...
Peut-on repeindre un meuble laqué brillant beige?
Peut-on repeindre un meuble laqué brillant beige?
Pose de carrelage avec découpe des seuils de fenêtres.
Bonjour, je souhaite poser du carrelage par dessus l'ancien. Le problème étant que mon epaisseur disponible n'est pas énorme vis à vis des seuils de...
Comment poser des dalles sur une terrasse existante ?
Bonjour, est-il possible de poser des dalles sur lit de sable sur une terrasse existante. celle ci est à moitié carrellée et à moitié "brute". (elle e...
Comment calculer les 20m2 de surface habitabl
Bonjour, j'ai fait construire un garage ouvert collé avec ma maison avec trois poteaux et un toit je sais qu'il ne faut pas qu'il dépasse 20m2 poue...
Comment faire une chape légère de - de 4 cm d'épaisseur ?
FerméBonjour, Voilà je viens de consulter le site et malheureusement, je ne trouve pas la réponse à toutes mes questions. Je renove un appart et j'ai en...
Comment éviter de la moisissure sur mes murs ?
bonjour. je viens de voir que de la moisissure c'est formé sur le mur de ma chambre derrière un meuble.j'ai enlevé la tapisserie et j'ai remarqué une...
Sil vou plais
Bonjour, je vou drai sa voire quommen cons truire un escalier en colimasson avec une poutre centrale de 2.60m
Gravier en zone nc
Bonjour, j'aimerai savoir si on peut mettre des gravier sur un terrain situer en zone nc
Dois-je changer mon mitigeur ?
j'ai un gros problème de mitigeur de douche car je ne peux quasiment plus le régler, l'eau est toujours très très chaude, même à fonds coté eau froide...
C pas comment faire
Bonjour, j ai un plancher en novopan et je voudrais mettre du carrelage comment faire
Comment faire une allee ?
faut il mettre du touvenant pour faire une allee pour voiture?
Que faire lorsqu'un plancher poutrelles + hourdis vibre ?
bonjour, j'ai acheté l'année derniére une vieille maison dont les plancher était foutu, et j'ai décidé de le remplacer par un plancher en poutrelles ...
Fondations sur du sable
Bonjour, je voudrais construire une vérandas de 20 M2 pour agrandir ma maison seulement j'aurais besoin de conseils pour les fondations, car nous so...
Filtre anti-calcaire
Bonjour, quel est le meilleur filtre anti calcaire pour la maison
Infiltration odeurs
Bonjour, Nous habitons au premier étage et une de nos pièces est envahie par les odeurs de cigarettes de nos voisins. Que pouvons-nous mettre sous l...
Sol en osb et repose de tomettes à l'ancienne
Bonjour, Je compte refaire mon sol actuellement en tomettes mais qui n'est pas plan du tout. Je compte deposer les tomettes, la chaux pour arriver...
Comment faire ma façade à la chaux ?
bonjour, je découvre le site et recherche des conseilles pour faire ma façade.elle esten moellons brut. je voudrais la faire à la chaux. peut-tu me d...
Refaire étanchéité toiture terrasse
Bonjour, J' ai un garage qui possède une toiture terrasse en béton, mais elle a quelques infiltrations en partie basse. Mon prédécesseur avait mis d...
Réclammation
Bonjour, Je commande un réducteur de préssion d'eau , je reçois un réducteur de préssion d'air . on reçois bien mes mail pour les commandes , je n'...
Problème fermeture baie vitrée
Bonjour, j'ai posé une baie vitrée coulissante en remplacement d'une porte de garage,mais je n'arriver pas a la vérouillée,je voudrais savoir si cela...
Retirer un robinet thermostatique jala sur un radiateur
Bonjour, Impossible de retirer un robinet thermostatique jala sur un radiateur : le but est de bouger le pointeur qui semble bloqué. Je n'arrive par...
Douche italienne sans receveur
Bonjour, J'ai 2 pièces séparées par une cloison en siporex de 5 cm. La 1 c'est la salle de bain qui est carrelée au sol et au mur. La 2 c'est la b...
Comment plier du cuivre
Bonjour, j aimerais connaître les côtes spécifiques pour arriver à faire de beau cintre.que retenir que déduire et comment placer son cuivre sur la ci...
Dois-je coller ou visser les plaques de plâtre ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de transformer une dépendance en buanderie, en partie en mettant du placo au mur. J'alterne entre du placo isolé (PSE 1...
Compresser la laine de verre...
Bonjour, y a-t-il un problème quelconque à compresser fortement un panneau de laine de verre ? Du genre, libre elle fait entre 10 et 15 cm et on s...