Les discussions
Faut-il un linteau pour ouvrir un mur de façade ?
Bonjour, je souhaite ouvrir un mur de facade situé en sous sol afin de donner de la lumière. le chassis sera situé juste sous le plancher beton d...
Comment isoler un toit de véranda ?
Bonjour, en ce qui concerne l'isolation de la toiture faut il preferer 11cm à 5,5 AVEC le m^me produit : extrudé ..... merci
Pourquoi j'ai une fuite entre réservoir et cuvette wc ?
Bonsoir à toutes et à tous, Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le forum, ou alors j'ai mal cherché. Voilà, je viens de changer cet ap...
Comment aménager et agencer intérieur d'une rénovation ?
Bonjour, Nous rénovons actuellement une vieille ferme. Nous souhaitons aménager l'ancienne écurie en grande pièce à vivre (salon -salle à manger). ...
Y a-t-il un inverseur apparent à brancher sur un mélangeur ?
Bonjour, j'ai acheté un systeme de douche grohe avec le systeme grohclick , cependant je pensais qu'il y avait un systeme pour passer de la tete à la...
Pourquoi on ne bouche pas les trous des génoises ?
bonjour à tous, pourquoi on ne bouche les trous des genoises pour eviter que le froid et le mistral penetre dans les combles et refroidisse la mais...
Pourquoi écran de sous-toiture humide ?
bonsoir, je suis nouveau sur le forum,merci d'avance de m'éclairer j'ai fait réaliser par un couvreur professionnel et dans les normes actuelles la r...
Comment reboucher un pilier de mur ?
Mon salon était séparé en son milieu par 2 petits murets (80 cm de haut sur 60 cm de large), reliquats d’une ancienne cloison qui a été supprimée il y...
Comment contrôler une charpente ?
bonjour a tous. J'ai l'intention d'acheter une bâtisse ancienne et après une première visite et quelques photos je me pose des questions.La charpente...
Comment s'y prendre pour enlever une poutre gênante ?
Bonjour, je viens d'acheter et en montant dans les combles j'ai eu la surprise de voir qu'une énorme poutre posée à 1m du sol à peu prés traversée ...
Comment isoler une porte d'entrée vitrée ?
Bonjour, Je viens à la recherche d'idée pour isoler une porte d'entrée, en bois, vitrée de la moitié jusqu'en haut... La partie vitrée (non lisse ...
Que mettre sur une terre argileuse en provisoire ?
Bonsoir, J'ai un petit problème à résoudre : en attendant la construction de notre maison qui débutera d'ici 3 mois, nous avons choisi l'option camp...
Comment faire une isolation thermique au dessus des garages?
comment faire une isolation thermique au dessus des garages?
Comment changer une chasse d'eau ?
bonjour, j'ai changé mon ancien mécanisme de WC par un nouveau avec bouton poussoir. tout est bien installé, j'ai bien travaillé aucune fuite !!! l...
Quel sens pour purger mon chauffage central ?
bonjour de quel sens faut il partir pour purger mes radiateurs soit du premier apres la chaudiere ou le dernier et comment bien le faire merci pou...
Comment couper l'arrivée d'eau chaude ?
Bonjour afin de changer le joint d'un robinet, j'ai besoin de couper l'eau chaude. Comment faire pour couper l'eau chaude ? J'ai suivi les t...
Comment poser un parquet sain sur du carrelage ?
RésoluBonjour, Nous allons acheter une maison datant des années 30/40. Le sol du salon est recouvert d'une sorte de carreaux qui ressemblent plutôt à des...
Comment rénover soi-même une maison ?
FerméBonjour à tous. Nous venons d'acheter une maison dans l'aube avec des travaux de rénovation de type : chauffage, électricité à remettre au norme, is...
Comment créer une salle de concert sous son restaurant ?
bonjour ! voila sous mon restaurant, j'ai une pièce de 250 m2, et je souhaite réalisé des travaux d'isolation phonique, Je voudrais savoir quel est le...
Comment fixer des madriers aux pannes de ma toiture ?
bonjour, je rénove une briarde et je souhaite créer un deuxieme étage( ...et accessoirement un plafond au premier!...) DE QUELLE MANIERE FIXER LES D...
Comment réparer une infiltration ?
Bonjour je viens de faire une nouvelle pièce et des qu'il pleut je suis inondé je ne c plus quoi faire l'eau viens des plinthes et des carreaux pou...
Dois-je réaliser une ceinture ?
bonjour a tous je rénoves actuellement mes combles je suis en train de fermer celle si en siporex de 15 centimetre d'epaiseur car celle si sont mitoy...
Comment disposer la semelle symétrique de fondation ?
je viens de finir mon trou pour faire une semelle de portail. Demain mon coffrage sera termine. Comment disposer la SEMELLE SYMÉTRIQUE métallique DE F...
Peindre un plafond en lambris
Quelqu'un à-t-il peint des lambris de plafond ? (actuellement en MDF revêtu d'un décor imitation chêne clair).J'aimerai les peindre en blanc, j'ai peu...
Comment réparer de l'intérieur une brique sur une façade ?
Bonjour, Je lance ma bouteille : La maison est de 1930 à l'étage les chambres ont un mur en brique 2 briques sur la facade (extérieur) sont a...
Peinture claire et peinture sombre
Résolubonjour, j'ai une pièce dont les murs sont peints en vert anis. je souhaite peindre 2 de ces 4 murs en marron. quels murs dois-je peindre : ceux qu...
Comment vérifier la bonne étanchéité de mon isolation ?
bonjour, je viens de faire poser mon isolation extérieur et j'ai quelques doutes par rapport au travaille effectué par cet entreprise. j'ai vaguement...
Je vais repeindre les pièces de l'appartement en blanc satiné, quelle peinture c
RésoluJe vais repeindre les pièces de l'appartement en blanc satiné, quelle peinture choisir acrylique ou à l'eau ?
Enlever de l'ancienne faïence murale
RésoluBonjour dans ma cuisine actuellement j ai de la faience blanche très ancienne poreuse certainement et posée sans joints je pense que j ai de l humidit...
Comment bien remonter un radiateur ?
bjr tout le monde, apres avoir remonte et ressere mon radiateur dans quel ordre dois je proceder? est ce que je dois vidanger ? faut il que j'ouvr...
Peut on lasurer des portes de placard qui sont déjà peintes en blanc?
RésoluPeut on lasurer des portes de placard qui sont déjà peintes en blanc?
Comment monter une cloison de 7 mètres en agglo de 10 ?
Bonjours je vais monter une cloison de 7 mètres de long et 2,30 m de haut en agglo de 10 au sous-sol. Cette cloison aura un décrochage avec deux angl...
Comment récuperer les fils électriques lorsqu'on casse une cloison ?
Je compte casser des cloisons dans mon appartement, mais il y a des fils electriques qui y passent. 1) Comment faire pour les comdamner 2) Comment f...
Faut-il protéger un ballon d'eau du gel ?
Bonsoir, je viens d'installé un ballon d'eau sous les combles en protégeant mon installation de plomberie contre le gel mais je me pose la question de...
Comment faire des pavés ou des dalles soi-même ?
bonsoir je souhaite faire des dalles ou pavés pour un chemin d'accés. la pente est moyenne; environ 100 m2 il faut que cela soi carrossable 2 t 5...
Comment fixer un banc au mur sans fixations apparentes ?
bonjour, pour un projet, je voudrais savoir comment peut-on fixer un banc (dans une salle de bain) au mur sans fixation apparente. sachant que le...
Pourquoi la pression augmente après mon réducteur ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer un filtre à cartouche (Pilotephos) sur mon arrivée d'eau dans ma maison. J'ai mis un réducteur de pression (Caleffi) ...
Comment poser une cloison en béton cellulaire ?
Bonjours à tous Comment faire pour monter un mur en béton cellulaire, d'un coté j'ai un mur en agglo pour me poser mais de l'autre je n'ai rien. doi...
Comment dimensionner un linteau d'une portée de 4 m ?
Bonsoir, je souhaite réaliser un linteau d'une longueur de 4 m, soutenu aux extrémités par des murs de parpaings de 20. Quelle doit être la section d...
Etancheité mur en pierres
RésoluDès l'origine, ma maison a été équipée en façade de pierres de 20 cm d'épaisseur. Ces pierre sont posées sur un mur en parping au niveau d'un sous sol...
Comment installer un réducteur de pression eau ?
Résolubonjour, comment installer un réducteur de pression eau sur du tuyau dur polyéthylène couleur noire et quel raccord choisir? merci
Comment rénover un mur de briques ?
Bonjour, suite à la destruction de conduits de cheminées dans un appartement ancien, on a découvert un pan de mur en briques. On aimerait bien pouvoir...
Dois-je mettre un joint de dilatation ou pas ?
salut a tous je suis entrain de changer une vielle fenêtre (long. 2m , hauteur 0.80 m) a la place je vais mettre des paves de verre. ( 40. , 4 en...
Comment gérer les problèmes infiltration avant dalle béton ?
Je suis actuellement entrain de décaisser ma cave, une piece de 30M² (4m*7.5m) pour refaire la dalle et ammenager cet espace en piece à vivre. Le nive...
Faut-il une nouvelle dalle ou ragréage ?
Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison, et il y a en ce moment dans la pièce salon - salle à manger un carrelage ancien assez dénivelé...
Comment faire un sol sur des voûtes ?
bonjour, comment faire un sol sur des voutes? tous mon etage es fait de voute et j ignore ce que je doit faire.?! dalle de beton? argex?? ou autres me...
Pourquoi mon mitigeur distribue l'eau par à-coups ?
Bonjour. j'ai un mitigeur thermostatique hansgrohe , par moment il distribue l'eau chaude et froide par accout et en alternance , je ne sais pas si c...
Dois-je faire une chape ou un ragréage ?
Bonjour, On fait construire une maison.Lors d'une discussion avec le conseiller commercial on a appris que les sols ne seraient pas fait.Pose d'une...
Comment choisir une taille adaptée de regard béton ?
Bonsoir, Dans le cadre de la rénovation de l'évacuation des eaux usées ( wc + machine à laver), je dois mettre une regard béton sur canalisation. ...